Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

Je vais faire court : je suis totalement d'accord avec Pisha et ça me fait toujours rire (un peu jaune) que des HOMMES veuillent nous montrer comment on devrait être féministes. Comme quoi, même là on doit avoir besoin de vous pour penser...

 

Faut pas penser via le sexe de la personne, je suis le premier a gueuler au machisme contre certains abrutits, et je suis pas une femme, ca n'a absolument rien a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas penser via le sexe de la personne, je suis le premier a gueuler au machisme contre certains abrutits, et je suis pas une femme, ca n'a absolument rien a voir

 

Bien sûr que si c'est important. C'est très bien que tu gueules contre le machisme, vraiment. Mais tu n'es pas celui qui vit quotidiennement ce que les femmes vivent, puisque tu n'en es pas une. Soutenir oui, vouloir nous apprendre ce qui est acceptable ou non, ce qu'on devrait faire ou non, j'ai juste envie de hurler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si c'est important. C'est très bien que tu gueules contre le machisme, vraiment. Mais tu n'es pas celui qui vit quotidiennement ce que les femmes vivent, puisque tu n'en es pas une. Soutenir oui, vouloir nous apprendre ce qui est acceptable ou non, ce qu'on devrait faire ou non, j'ai juste envie de hurler.

 

Détrompe toi... Je le vis pas mais je vois ma copine parfois qui subit un peu ça et ca m'énerve au plus haut point. Je suis pour la tolérance 0 concernant les discriminations. J'arrive pas a comprendre pourquoi ca n'est toujours pas ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi... Je le vis pas mais je vois ma copine parfois qui subit un peu ça et ca m'énerve au plus haut point. Je suis pour la tolérance 0 concernant les discriminations. J'arrive pas a comprendre pourquoi ca n'est toujours pas ainsi

 

Voir et subir, c'est différent. Tu ne pourras pas ressentir ce qu'elle ressent, même si tu vois que c'est mal et que ça lui pas plaisir. Tu ne pourras pas savoir ce que ça fait de se faire héler par des abrutis toute la journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi... Je le vis pas mais je vois ma copine parfois qui subit un peu ça et ca m'énerve au plus haut point. Je suis pour la tolérance 0 concernant les discriminations. J'arrive pas a comprendre pourquoi ca n'est toujours pas ainsi

 

Mais c'est TOI qui te trompe. Tu n'es PAS une femme. Mon chéri aussi vois ce que parfois je peux subir au quotidien, or voir ce n'est pas assez. C'est dingue ça, non je suis désolée mais NON les hommes n'ont pas leur mot à dire sur comment les femmes devraient faire pour défendre leur cause. Mais merci de soutenir, c'est chouette, mais NON TU NE SAIS PAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est TOI qui te trompe. Tu n'es PAS une femme. Mon chéri aussi vois ce que parfois je peux subir au quotidien, or voir ce n'est pas assez. C'est dingue ça, non je suis désolée mais NON les hommes n'ont pas leur mot à dire sur comment les femmes devraient faire pour défendre leur cause. Mais merci de soutenir, c'est chouette, mais NON TU NE SAIS PAS.

 

John Snow ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple extrême ? Tu serrais surpris par la "normalité" du harcèlement de rue que les femmes subissent chaque jour. Et si, ça vient d'une mauvaise éducation, parce que c'est dans les "mœurs", que "flatter" une femme qui passe, en la sifflant, en l’interpellant, c'est normal. Alors que non, pas du tout. 

 

Non, je ne suis pas surpris, je le vois assez régulièrement quand je sors un peu de chez moi, même quand c'est juste avec des potes le soir, ou même pour aller faire les courses en journée, 9 fois sur 10, je vois une femme se faire sifler, ou même simplement aborder avec des phrases bateau... Et continuer son chemin, si possible, en ignorant le type, ou en lui disant casse toi bouffon...

 

Ça me fait rire, et j'aime beaucoup (Que le mec se prenne un vent), voilà...

 

Ceci dit, parmi ces 9 fois sur 10, je tais les 5 ou ça dégénère en public, je sais que c'est de ca que vous parlez, merci...

 

Je vais faire court : je suis totalement d'accord avec Pisha et ça me fait toujours rire (un peu jaune) que des HOMMES veuillent nous montrer comment on devrait être féministes. Comme quoi, même là on doit avoir besoin de vous pour penser...

 

Non, ce n'est certes pas drôles, m'enfin de là à précher le total contraire sans accepter qu'il y ait un juste milieu, je pense que ca justifie que des hommes fassent comprendre aux femmes ce qu'est le féminisme: Bêtement, c'est d'obtenir l'égalité de la femme par rapport à l'homme. Et je suis pour cette égalité! Je suis pour que vous soyez rémunérées, respectées et considérées l'égal de l'homme. Même payées plus, ca me dérangerait pas, prce que merde, quand quelqu'un est mieux que toi, ben il gagne mieux que toi, c'est logique, et il n'y a aucun sexisme ou autre forme de discrimination à celà! M'enfin de là à aller précher ceci:

 

http://www.vice.com/fr/read/the-femitheist-veut-exterminer-90-pour-cent-de-la-population-masculine-174

 

Au lieu du juste milieu, voilà, pour moi c'est très vite vu: On calme ces personnes là, des DEUX cotés, et après, on vit en paix en toute égalité. Mais tant que ces gens seront là, pas de discussion ni d'avancement possible.

 

D'où mon "pourquoi choisir les pires exemples" et ne pas parler de ce qu'est vraiment le féminisme au lieu de toujours sortir les quelques tarées qui n'ont rien pigé au truc et qui prennent un chemin complètement tordu? On s'en tape de cette femme.

Les véritables violences faites aux femmes et le harcèlement de rue, ce sont des faits, des trucs que tout un tas de nana subissent sans savoir comment l'éviter, malgré toute leur matière grise. Ca existe. Et ça c'est important.

 

Parce que j'aime souligner, étant Allemand un peu, désolé, et ayant un Background historique concernant le passé de ce peuple qui justement fat que je sais ce que c'est d'être ET oppresseur ET opprimé, J'aimerais que si on prèche une chose au nom d'un mouvement que le mouvement soit d'acord déjà ou alors que les gens parlant en son nom se taisent. Je ne me fais pas représentant des hommes, j'en suis un, mais je parle en MON nom, et je trouve qe tant que le féminisme comporte des tarrées comme celles-là, il serait stratégiquement bien pour les hommes de garder leur pires enflures encore sous le coude avant de les calmer/liquider/éradiquer à leur tour. On cherche l'équilibre? Ben voilà, si il y a du mauvais chez l'un, c'est très bien qu'il y en ait aussi chez l'autre, ca équilibre justement. Le jour ou tous ces cons auront disparrus, autant chez la femme que l'hmme, là, il y aura certainement égalité, et des mouvements tels que le féminisme deviendront certainement désuets.

 

Alors je conçois que c'est un peu, voire beaucoup, se foutre de la gueule du monde quand l'homme vient apprendre le féminisme aux femmes (au moins autant que quand un homme vient expliquer aux femmes comment elles pensent, j'ai vu une vidéo là dessus, et je pense que ce serait un bon premier candidat à l'élagage d'abrutis au sein des hommes...), mais à ce moment là, que la femme vienne pas dire à l'homme ce que c'est que d'avoir des couilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seules les victimes doivent se rebeller?

 

Vous y participez aussi alors au sexisme, a ne pas vouloir des hommes dans le feminisme.

 

Non on ne refuse pas les hommes. C'est bien que les hommes soutiennent et se rendent compte. Mais on dit juste que les hommes ne peuvent pas se mettre à la place des femmes (et vice versa) et que du coup, les femmes sont les plus à même de savoir ce qu'elles subissent. 

 

Edit : Nnam : dans l'exemple que tu as donné, la femme n'est pas féministe. Si elle veut dominer les hommes et non pas être à égalité, ça n'a rien à voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seules les victimes doivent se rebeller?

 

Vous y participez aussi alors au sexisme, a ne pas vouloir des hommes dans le feminisme.

 

Non mais je te l'ai dit, c'est cool que tu soutiennes. Ce que je vous reproche, c'est de vouloir nous apprendre quoi faire. Vous ne savez pas ce que l'on subit. Alors venez pas nous apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi rappeller que le sexisme marche dans les deux sens, ca m'énerve un peu les gens qui marchent dans le sens Majorité = Méchant, Minorité = Gentil

 

Parceque y'a de beau trous du culs parfois dans les Minorités. Et la discrimination je l'ai un peu subie au collège/lycée. Pas pour le sexisme mais pour d'autres raisons. Je pense que n'importe quelle discrimination devrait être sévèrement punie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Juste une question : les femmes qui ne subissent pas, on en fait quoi ? Elles ont le droit, pas le droit ? Je suis perdu, pour finir, il faut une charte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi rappeller que le sexisme marche dans les deux sens, ca m'énerve un peu les gens qui marchent dans le sens Majorité = Méchant, Minorité = Gentil

 

Parceque y'a de beau trous du culs parfois dans les Minorités. Et la discrimination je l'ai un peu subie au collège/lycée. Pas pour le sexisme mais pour d'autres raisons. Je pense que n'importe quelle discrimination devrait être sévèrement punie

 

Et on a jamais dit le contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par croire que vous n'avez rien lu de nos réponses.LE FÉMINISME VEUT L'EGALITE. Celles qui veulent une inversion de balance, ne sont pas féministe. Et on a pas dit que les hommes ne devaient pas soutenir la cause non plus. Ni que les autres discriminations étaient moins pires. Ni qu'il n'y avait pas de discrimination envers les hommes de la part des femmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce qu'à chaque fois qu'on parle de féminisme les hommes se sentent obligés de parler de ces femmes qui ont fait du mal ? Alors que tout ce qu'on veut nous, là, dans l'histoire, et c'est ce qu'est le féminisme (prôné par les plus grandes associations féministes, oui oui même les Femen) : l'égalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je vais peut être prendre le risque de dire une bêtise....

 

Mais quand on se fait nous les hommes, les bonhommes, les caïds, les kékés du bois de bou...ahem bref ! Quand nous autres pauvres hommes fragiles faits de chair et de sang tout comme la femme, nous nous faisons harceler par des femmes on ne ressent pas la même chose que lorsque une femme se fait harceler par les hommes.

 

Je ne compare pas les fréquences ou le pourcentage de femmes qui subissent des harcèlements et gna gna gna. Ca je pense qu'on est tous d'accord pour reconnaitre que ça fonctionne davantage dans un sens que dans l'autre. Mais ça arrive également dans l'autre sens. 

 

Ce qui signifie que techniquement pour les hommes a qui cela arrive, ils sont à même de comprendre ce que peuvent ressentir les femmes non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par croire que vous n'avez rien lu de nos réponses.LE FÉMINISME VEUT L'EGALITE. Celles qui veulent une inversion de balance, ne sont pas féministe. Et on a pas dit que les hommes ne devaient pas soutenir la cause non plus. Ni que les autres discriminations étaient moins pires. Ni qu'il n'y avait pas de discrimination envers les hommes de la part des femmes. 

 

J'ai pas dis que vous aviez dis le contraire

 

Ce que je veux juste montrer, et ce n'est PAS POUR DEMONTER LE FEMINISME mais juste pour MONTRER CE QUI SE PASSE CHEZ CERTAINES ABRUTIT c'est que CERTAINS SE SERVENT du féminismes pour ensuite RENVERSER LA BALANCE.

 

Ca vous rappelle rien? Non? Les religions?

Ca n'a rien a voir avec vous. Je dis juste que ca existe, c'est absolument tout

Euh, je vais peut être prendre le risque de dire une bêtise....

 

Mais quand on se fait nous les hommes, les bonhommes, les caïds, les kékés du bois de bou...ahem bref ! Quand nous autres pauvres hommes fragiles faits de chair et de sang tout comme la femme, nous nous faisons harceler par des femmes on ne ressent pas la même chose que lorsque une femme se fait harceler par les hommes.

 

Je ne compare pas les fréquences ou le pourcentage de femmes qui subissent des harcèlements et gna gna gna. Ca je pense qu'on est tous d'accord pour reconnaitre que ça fonctionne davantage dans un sens que dans l'autre. Mais ça arrive également dans l'autre sens. 

 

Ce qui signifie que techniquement pour les hommes a qui cela arrive, ils sont à même de comprendre ce que peuvent ressentir les femmes non ? 

 

C'est comme le racisme, les gens ont tendance a oublier que même si les blancs racistes sont dégueulasses, le racisme anti-blanc existe aussi et est tout aussi dégueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis que vous aviez dis le contraire

 

Ce que je veux juste montrer, et ce n'est PAS POUR DEMONTER LE FEMINISME mais juste pour MONTRER CE QUI SE PASSE CHEZ CERTAINES ABRUTIT c'est que CERTAINS SE SERVENT du féminismes pour ensuite RENVERSER LA BALANCE.

 

Ca vous rappelle rien? Non? Les religions?

Ca n'a rien a voir avec vous. Je dis juste que ca existe, c'est absolument tout

 

C'est comme le racisme, les gens ont tendance a oublier que même si les blancs racistes sont dégueulasses, le racisme anti-blanc existe aussi et est tout aussi dégueulasse.

Le féminisme et le sexisme sont des formes de racisme comme tous les autres :ok: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce qu'à chaque fois qu'on parle de féminisme les hommes se sentent obligés de parler de ces femmes qui ont fait du mal ? Alors que tout ce qu'on veut nous, là, dans l'histoire, et c'est ce qu'est le féminisme (prôné par les plus grandes associations féministes, oui oui même les Femen) : l'égalité ?

 

Parce que les femmes se sentent à chaque fois obligées de parler de ces hommes qui ont fait le mal?

 

Pourquoi je n'aurais pas le droit de mettre argument contre argument?, Oui, j'ai commencé cette fois, mais la réplique facile du viol et des femmes battues ne s'est pas fait attendre, et serait rapidement venue comme argument de force majeure pour gagner le débat d'un coté ou de l'autre même sans que je ne sorte quoi que ce soit en premier, car ce genre de débats se passent toujours ainsi à un moment ou un autre... La fameuse loi de Godwin... Et si cet argument est permis d'un coté, alors il l'est aussi de l'autre, ou il est interdit des deux. On ne raye pas si facilement un fait dans la prise en compte objective d'un sujet dans sa globalité. Sinon, c'est de la mauvase foi, tout simplement, peu importe de la part de qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Ce qui signifie que techniquement pour les hommes a qui cela arrive, ils sont à même de comprendre ce que peuvent ressentir les femmes non ? 

 

Difficile quand même de comparer entre du ponctuel et quelque chose qui est malheureusement plus fréquent. Le passif (et pas que le sien, mais bien le passif historique) est quand même à prendre en compte. Le harcèlement masculin est forcément bien plus combattu, parce qu'il est presque reconnu comme un état de fait, et que ce n'est pas (ou plus) acceptable. De l'autre côté, de par sa ponctualité, est plus vu comme un "accident" , société patriarcale aidant. Et si c'est tout aussi regrettable, tu ne peux pas lancer un mouvement pour ça, puisque de fait, il a de tout temps été toujours combattu. C'est cette comparaison entre "état de fait/illogique" qui a déclenché le mouvement féministe, et pas masculimachintruc. L'inverse aurait eu lieu, et bien le mouvement aurait été inversé, de manière logique (je sais pas si c'est clair, là ? ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...