Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

@Nnamhock sympa ce site lol.

 

Sur ces entrefaites voici les jeux gratuits sur Epic

https://z0r.de/67

  • Batman: Arkham Collection
    • Batman Arkham Asylum Game of the Year Edition
    • Batman Arkham City Game of the Year Edition

    •  

      Batman Arkham Knight

  • The LEGO Batman Trilogy Pack
    • LEGO® Batman™: The Videogame
    • LEGO® Batman™ 2: DC Super Heroes
    • LEGO® Batman™ 3: Beyond Gotham

https://z0r.de/57

 

Edit: Ha zut je suis en train de parcourir le z0r, oublié de cliquer sur le bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'e crois que j'ai jamais donné mon avis sur Epic depuis que c'est sortie... Il est temps d'y remédier...

J'ai rien contre la concurrence de Steam mais... c'est vrai qu'en 2019 il y a QUE Windows qui existe. S'ils veulent concurrencer Steam, qu'ils fassent une version Mac et Linux de leur client. L'excuse de l'ajout de nouvelles fonctionnalités en cours de route n'en est pas une pour moi.

 

  • Les jeux gratuits ? j'ai juste envie de dire : "On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre", faut pas reproduire l'erreur des autres Steam-like.
  • Prendre 12% de commission au lieu de 30%... ça sera vraiment rentable si Epic arrive à se forger une grosse communauté

 

Face à l'arrivé d'offres à abonnement tout en un, n'est-ce pas "trop tard" pour faire de l'ombre à Steam ? Je vois bien ce type de plate-forme  d'ici une dizaine d'années...

 

Mais bon, quand il y a du gratuit dans l'air on crache pas dessus x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pyran a dit :

Et puis il y a aussi Google qui arrive avec Stadia, cela fait une nouvelle source de concurrence.

Oui ça fait partie des abonnements tout en un, comme le Gamepass de Microsoft, le PS Now de Sony, etc. Les plate-formes "classiques" profitent de leurs dernières années de règne...

 

Il y a 2 heures, Visionic a dit :

C'est vrai qu'avoir un boot windaube pour quelques jeux, ça casse les nouilles. 😕

Oh que oui ! Je l'utilise vraiment si les jeux passent pas avec Proton (merci Valve qui fait mieux que la communauté d'ailleurs). Pour les logiciels bien exotiques c'est bien avec XP ou 7 en VM et c'est tout.

 

D'ailleurs mon HDD de 2To pour Windows est HS... au bout de même pas 3 ans... plus jamais j'utiliserai du Seagate, WD font des HDD largement plus robuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lizen a dit :

Oui ça fait partie des abonnements tout en un, comme le Gamepass de Microsoft, le PS Now de Sony, etc. Les plate-formes "classiques" profitent de leurs dernières années de règne...

 

Oh que oui ! Je l'utilise vraiment si les jeux passent pas avec Proton (merci Valve qui fait mieux que la communauté d'ailleurs). Pour les logiciels bien exotiques c'est bien avec XP ou 7 en VM et c'est tout.

 

D'ailleurs mon HDD de 2To pour Windows est HS... au bout de même pas 3 ans... plus jamais j'utiliserai du Seagate, WD font des HDD largement plus robuste.

C'est clair, les vm font tellement le café. Quand t'as des vieilles versions de logiciels compatibles avec de vieux os ça suxx un peu de se taper un boot xp, un 7, un 10...

 

Pour ton HDD ne te plains pas, encore ce matin j'suis intervenu chez un client dont le hdd a cramé après 3 mois d'utilisation. Et le plus drôle c'est qu'il n'avait pas de sauvegarde de ses données. 😁 Sont pas géniaux les nouveaux portables avec option "batterie explosive" et "plaque de cuisson"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Visionic a dit :

C'est clair, les vm font tellement le café. Quand t'as des vieilles versions de logiciels compatibles avec de vieux os ça suxx un peu de se taper un boot xp, un 7, un 10...

 

Pour ton HDD ne te plains pas, encore ce matin j'suis intervenu chez un client dont le hdd a cramé après 3 mois d'utilisation. Et le plus drôle c'est qu'il n'avait pas de sauvegarde de ses données. 😁 Sont pas géniaux les nouveaux portables avec option "batterie explosive" et "plaque de cuisson"?

Même, t'as un truc louche à installé, hop en vm ^^

 

J'imagine que le portable est signé HP 😛 ils sont bien ceux là en 10 mins ça fait plancha, reste plus qu'à connecter un petit frigo en USB pour y mettre sa canette :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lizen a dit :

D'ailleurs mon HDD de 2To pour Windows est HS...

pour un OS utilise plutôt un ssd ou une clé usb, les disques dur tiennent plus longtemps que les ssd si tu les utilisent moins. pour les ssd, plus tu les utilisent, plus ils se renforcent

je pense que windows a du cramer ton hhd à force (perso, j'ai un seagate il fonctionne toujours très bien et sa fait plus de 4ans... assez rarement) et puis, je l'ai eu pas chère du tout lol

Il y a 12 heures, Visionic a dit :

Sont pas géniaux les nouveaux portables avec option "batterie explosive" et "plaque de cuisson"?

ah ben, là, le problème ne vient pas du disque dur...

mais oué, mon pc chauffe énormément aussi... surtout que j'arrive pas à l'ouvrir pour faire le ménage 😭

Citation

résumé: valve doit nous permettre de revendre nos jeux car ses conditions sont illégales

"le tribunal de Grande Instance de Paris a reconnu aux consommateurs le droit de revendre leurs jeux achetés via la plateforme éditée par Valve. Après quatre années de bataille, c’est une véritable conquête de droits dans l’univers numérique pour les « gamers »."

Vu que steam a fait appel, on en a encore pour 2ans au moins avant que l'affaire soit réglé mais au moins, il va y avoir du changement chez steam...

moi, je prévois que si la revente des jeux se fait, steam mettra un marché interne à la revente de clé steam et on va tous se faire niquer sur les % que va prendre steam... je vois mal steam remettre des clé steam à la désinstallation de jeux sur sa plateforme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Visionic a dit :

Pas que, Dell m'en fait de bonnes aussi. Acer moins en revanche, c'est plutôt surprenant.

J'ai eu un Dell Inspiron N7110 (en version i5) et il chauffait pas. Après il datait de 2011, la politique a du changée entre temps ^^

 

Il y a 2 heures, Gaga46 a dit :

pour un OS utilise plutôt un ssd ou une clé usb, les disques dur tiennent plus longtemps que les ssd si tu les utilisent moins. pour les ssd, plus tu les utilisent, plus ils se renforcent 

je pense que windows a du cramer ton hhd à force (perso, j'ai un seagate il fonctionne toujours très bien et sa fait plus de 4ans... assez rarement) et puis, je l'ai eu pas chère du tout lol

Les SSD... bof, pour gagner quelques quelques secondes à droite à gauche, perso je suis pas à la tâche...

Disons que le HDD commençait à ne plus être reconnu par la carte mère depuis un certains temps (cela dit c'était rare) alors qu'il y avait aucune erreur de blocks et maintenant il y en a pas mal et ce dernier est reconnu une fois sur deux...

 

Il y a 2 heures, Itachiaurion a dit :

Seagate c'est effectivement pas terrible comme HDD, WD n'est pas le leader du marché pour rien, après c'est un peu plus chère pour les meilleurs modèle (black edition) mais ça fait largement le café et ça tiens.

Quand j'ai commencé à avoir ces problème de reconnaissance j'ai vu sur pas mal de forum que les HDD Seagate claquent au bout de 2 à 3 ans... En somme, le disque dit "la garantie est dépassée ? Je prends ma retraite" lol

 

Tiens tu parles des éditions de WD, je sais pas quoi prendre entre les éditions red, blue, black, pour moi c'est juste la couleur de l'étiquette qui change 😛

 

Il y a 2 heures, Gaga46 a dit :
Citation

résumé: valve doit nous permettre de revendre nos jeux car ses conditions sont illégales

"le tribunal de Grande Instance de Paris a reconnu aux consommateurs le droit de revendre leurs jeux achetés via la plateforme éditée par Valve. Après quatre années de bataille, c’est une véritable conquête de droits dans l’univers numérique pour les « gamers »."

Vu que steam a fait appel, on en a encore pour 2ans au moins avant que l'affaire soit réglé mais au moins, il va y avoir du changement chez steam...

moi, je prévois que si la revente des jeux se fait, steam mettra un marché interne à la revente de clé steam et on va tous se faire niquer sur les % que va prendre steam... je vois mal steam remettre des clé steam à la désinstallation de jeux sur sa plateforme...

La revente de jeux démat ne touche pas que Steam, il y a les autres plate-forme, que ce soit sur PC ou sur console.

Perso, je verrai la "revente" plus comme un reprise qu'autre chose (comme les voitures). Le montant de la reprise serai calculé en fonction du prix de vente "neuf" sur la plate-forme, le nombre d'heure joué et la côte du jeu.

Ainsi, un jeu qu'on aurai payé 60€, auquel on y a joué 500h et suivant la cote, ils feraient un bon d'achat allant de 15 à 35% par exemple. Après ça reste une idée comme une autre, on verra comment ça se passera si l'UFC gagne à nouveau. J'espère que les autres plate-forme seront également impactée et qu'il y est une loi international à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les éditions de hdd, ça se joue au niveau de la vitesse de rotation des galettes (5400tr/min, 7200, 10000,15000...) et du cache plus ou moins important. Et d'autres trucs genre hybrides ou t'as un peu de ssd et beaucoup de méca qui permet dans un seul bousin de caser ton os sur la partie rapide et le reste dans l'autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire chez WD l'édition Blue c'est la version pas chère grand publique mais du coup pas ce qu'il y a de meilleur, les rouge c'est pour NAS (donc pas forcément ce que l'on recherche sauf si évidemment on fait un NAS) et la black edition c'est ce qu'il y a de mieux (et de plus chère) chez WD.

 

En tout cas je n'ai pas souvenir que des 15k tr/min soit disponible pour le publique, c'est plus dans des serveurs/data center qu'on trouve ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'occasion je prendrai un blue, j'ai pas besoin d'un HDD de ouf sur le point technique pour cet OS que je me sert seulement pour une petite poignet de jeux de temps à autre ^^

Le HDD que je me sert pour Linux fait même pas partie de ces gammes : c'est un "Green Power" et rien à dire depuis décembre 2016... Pas une seule erreur envers le Seagate.

En tout cas merci pour les infos 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2019 à 18:12, Pyran a dit :

Et puis il y a aussi Google qui arrive avec Stadia, cela fait une nouvelle source de concurrence.

 

*explose de rire*

 

Le truc qui allait soit disant révolutionner le monde du gaming et qui ne présente quasiment que des inconvénients qui bloquent tous les avantages que ca peut avoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nnamhock a dit :

 

*explose de rire*

 

Le truc qui allait soit disant révolutionner le monde du gaming et qui ne présente quasiment que des inconvénients qui bloquent tous les avantages que ca peut avoir?

Faudra s'y habituer, les solutions de ce genre sont amenée à remplacer la console performante avec des galettes dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nessir a dit :

Je ne me suis jamais intéressé à Stadia, j'en ai vaguement entendue parler, c'est quoi au juste ?

Grosso modo il suffit d'avoir la fibre pour jouer à des jeux AAA, possibilité de passer du PC à la tablette ou au smartphone sans te deco de ta partie.

Tu stream via un réseau appartenant à Google pour jouer.

J'ai pas suivi après la conférence, d'après ce qui a été dis plus haut c'est un système d'abonnement.

 

En attendant il y a Everything et Metro: 2033 Redux gratuit sur Epic Games.

 

PS: en anglais ça donne Everything is free on Epic Games 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...