Guest LordDagan Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 C'est du spin-off. Tant que ça ne joue pas sur la continuité, ils peuvent bien se permettre de changer le gameplay (je parle bien de Guardian of Light et Temple of Osiris). Et je maintiens que le level-design est plutôt bon. Pourquoi les séries n'auraient pas le droit d'évoluer, de tenter des choses ? Tout le monde râle quand on nous sort le même FPS chaque année, mais tout le monde râle aussi dès lors qu'il y a le moindre changement. Les gens ne savent pas ce qu'ils veulent ! Un bon jeu est un bon jeu. J'ai un très bon exemple en tête : la série Fallout. Chaque Fallout est une trahison du précédent. Est-ce que ça en fait des mauvais jeux ? Pas forcément. Fallout 2 ou New Vegas sont de bons jeux. On a crié à la trahison quand Legend of Mana est sorti. Pourtant, c'est le plus riche de toute la saga seiken. Et il y a plein d'autres exemples. Un bon jeu reste un bon jeu, quitte à prendre à contre-pied ce qu'il était. Je dis pas que les derniers Tomb Raider sont parfaits (Et je n'ai pas joué à Rise) . Le reboot a des défauts évidents. Mais après la purge Underworld, j'était bien content qu'on passe à autre chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 Je dis pas les Castlevania sont bien, à un moment donné je les voulait tous frénétiquement dès qu'un Castlevania sortait j'ai du en avoir 6, jusqu'à Castlevania: Ordre of Ecclésia, je sais pas ce qu'il m'a dégoûté dans se jeux, si c'est le fait d'avoir toujours un château, un chasseur et un vampire, mais j'en suis devenu allergique. Je me suis essayé a d'autres Castlevania il y a pas longtemps sur console de salon mais c'était encore pire la magie avait disparu. Pour moi mes meilleur Castlevania ça reste, Symphony of the Night, Harmony of Dissonance,Curse of Darkness(il est a l'ouest mais j'ai bien aimé), Aria of Sorrow, Dawn of Sorrow, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 Roh, aimer Curse of Drakness, Dawn of Sorrow, et oublier Super Castlevania IV, Rondo fo Blood, voir même l'excellent Castlevania III sur NES Tu mériterais de de voir tous te les refaire d'affilée, tiens :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutienn Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 C'est du spin-off. Tant que ça ne joue pas sur la continuité, ils peuvent bien se permettre de changer le gameplay (je parle bien de Guardian of Light et Temple of Osiris). Et je maintiens que le level-design est plutôt bon. Pourquoi les séries n'auraient pas le droit d'évoluer, de tenter des choses ? Tout le monde râle quand on nous sort le même FPS chaque année, mais tout le monde râle aussi dès lors qu'il y a le moindre changement. Les gens ne savent pas ce qu'ils veulent ! Un bon jeu est un bon jeu. J'ai un très bon exemple en tête : la série Fallout. Chaque Fallout est une trahison du précédent. Est-ce que ça en fait des mauvais jeux ? Pas forcément. Fallout 2 ou New Vegas sont de bons jeux. On a crié à la trahison quand Legend of Mana est sorti. Pourtant, c'est le plus riche de toute la saga seiken. Et il y a plein d'autres exemples. Un bon jeu reste un bon jeu, quitte à prendre à contre-pied ce qu'il était. Je dis pas que les derniers Tomb Raider sont parfaits (Et je n'ai pas joué à Rise) . Le reboot a des défauts évidents. Mais après la purge Underworld, j'était bien content qu'on passe à autre chose. Oui mais t'imagine que dans le reboot de Tomb Raider, en multi, l'arc était plus puissant qu'un fusil automatique ? Nawak quoi.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acuado Posted December 16, 2015 Author Share Posted December 16, 2015 Titu, tu parles de FF, mais tu oublies que Dragon Quest, Tales of, GTA; Assassin creed et Call Of sont dans la même lignée.. on en parlera encore dans 10ans n'est ce pas A moins que 80% des studios cités coulent avant :rire: Oui mais t'imagine que dans le reboot de Tomb Raider, en multi, l'arc était plus puissant qu'un fusil automatique ? Nawak quoi.. Un arc est certes primitif mais toujours autant voire plus puissant qu'un fusil; le fusil est juste un chemin facile de l'arc car il faut prendre le temps de bien viser mais la vitesse de projection rend la flèche aussi fort qu'une projection de balle. Corrigez moi si je me trompe !_! Après on peut faire la comparaison Fusil de précision/Arc; ils sont pratiquement au même niveau de puissance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutienn Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 Titu, tu parles de FF, mais tu oublies que Dragon Quest, Tales of, GTA; Assassin creed et Call Of sont dans la même lignée.. on en parlera encore dans 10ans n'est ce pas A moins que 80% des studios cités coulent avant :rire: Un arc est certes primitif mais toujours autant voire plus puissant qu'un fusil; le fusil est juste un chemin facile de l'arc car il faut prendre le temps de bien viser mais la vitesse de projection rend la flèche aussi fort qu'une projection de balle. Corrigez moi si je me trompe !_! Après on peut faire la comparaison Fusil de précision/Arc; ils sont pratiquement au même niveau de puissance. La drogue c'est mal... m'voyez. Zaito and Nnamhock 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 Un arc est certes primitif mais toujours autant voire plus puissant qu'un fusil; le fusil est juste un chemin facile de l'arc car il faut prendre le temps de bien viser mais la vitesse de projection rend la flèche aussi fort qu'une projection de balle. Corrigez moi si je me trompe !_! Après on peut faire la comparaison Fusil de précision/Arc; ils sont pratiquement au même niveau de puissance. Tu veux pas non-plus nous faire gober aussi que Jésus était Mormon? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mecha22 Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 Un arc? Rien ne vaut une bonne arbalète! :ok: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutienn Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 Amateur ! Le meilleur c'est le silex ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 Un arc a poulies avec flèches perforantes peu faire autant de dégâts qu'un sniper c'est sur. Mais robin des bois vs Duke nukem il se prend la raclé de sa vie. Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 Un arc a poulies avec flèches perforantes peu faire autant de dégâts qu'un sniper c'est sur. Mais robin des bois vs Duke nukem il se prend la raclé de sa vie. Je vois l'image d'ici: Voix de ******* en spandex vert: "On m'appelle Robin des bois..." *BLAM!* (coup de fusil à pompe) Voix de Duke: "Je savais que t'était pas fait pour durer..." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 Ah, moi, je les vois plutôt se rouler des pâtins, je suis sûr que ca ferait un beau couple ! :noel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 Ah, moi, je les vois plutôt se rouler des pâtins, je suis sûr que ca ferait un beau couple ! :noel: Je savais pas que t’étais un bonobo toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutienn Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 J'ai cru lire "boloss", j'allais dire "olbatar". :hap: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mana7 Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 Je dis pas les Castlevania sont bien, à un moment donné je les voulait tous frénétiquement dès qu'un Castlevania sortait j'ai du en avoir 6, jusqu'à Castlevania: Ordre of Ecclésia, je sais pas ce qu'il m'a dégoûté dans se jeux, si c'est le fait d'avoir toujours un château, un chasseur et un vampire, mais j'en suis devenu allergique. Je me suis essayé a d'autres Castlevania il y a pas longtemps sur console de salon mais c'était encore pire la magie avait disparu. Pour moi mes meilleur Castlevania ça reste, Symphony of the Night, Harmony of Dissonance,Curse of Darkness(il est a l'ouest mais j'ai bien aimé), Aria of Sorrow, Dawn of Sorrow, Si tu veux des jeux qui te ravivent la flamme que tu as connue avec un Castlevania, c'est plus vers cette série qu'il faut se tourner, pour avoir fait tout les les épisodes GBA/DS et avoir fait et refait Symphony of the night en boucle je te conseil de changer d'aire, mon coup de coeur dans le genre c'est Valdis story, d'autant plus interessant qu'il a une très bonne replay value. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acuado Posted December 16, 2015 Author Share Posted December 16, 2015 Oui enfin.. si tu tire à l'arc au Corps à corps t'es vraiment pas malin Parce qu'un bon archer ne se fait même pas voir.. car la cible ne doit même pas avoir le temps de voir son agresseur avant d'être touché ou tué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutienn Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 Oui enfin.. si tu tire à l'arc au Corps à corps t'es vraiment pas malin Parce qu'un bon archer ne se fait même pas voir.. car la cible ne doit même pas avoir le temps de voir son agresseur avant d'être touché ou tué. Va dire ça aux joueurs de Tomb Raider alors.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dolgar Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 Beh l'arc a été conçu pour la furtivité de toute façon. Une fois repéré un bon flingue ira plus vite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Embuscade Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 pour les amateurs de pokémonshttps://youtu.be/n31QPUjKdSU Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutienn Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 Beh l'arc a été conçu pour la furtivité de toute façon. Une fois repéré un bon flingue ira plus vite.Sauf que sur Tomb Raider, ils l'utilise comme si c'était un fusil, ça me fait penser à MW3 où les types utilisaient le sniper comme un fusil automatique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dolgar Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 Sauf que sur Tomb Raider, ils l'utilise comme si c'était un fusil, ça me fait penser à MW3 où les types utilisaient le sniper comme un fusil automatique. Ce qui est un peu débile en effet. Le temps de bander l'arc et d'envoyer la flèche, tu te prends des bastos et le type s'est barré ou mis à couvert. M'enfin y a des tarés partout hein. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 Vous, vous avez jamais fait de tir à l'arc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 En même temps si on se base sur des jeux pour parler d'armes, moi je me suis mit à CS GO je me fais tuer par des mecs qui saute avec des sniper totalement logique. sinon possible de tirer a l'arc en bougeant mais avec un arc court (pas prendre tout ce que la vidéo montre pour vrai par contre, ce que le mec fait ça relève plus du spectacle forin que de "puissance" de feu) Nnamhock and Mecha22 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dolgar Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 Vous, vous avez jamais fait de tir à l'arc... Ah mais si on parle de tir IRL alors là on comparera même pas un arc et un snipe. Le snipe étant du coup plus dévastateur. Et un bon archer avec un arc court peut décocher des flèches vite et de près. Mais vu que la comparaison était dans un jeu vidéo, c'est différent. J'ai pu tester un fusil Hecate II (je me souviens m'être défoncé l'épaule d'ailleurs), et j'ai eu l'occasion de tirer au longbow (ou arc long). Faut d'ailleurs plus de force qu'on ne le pense pour bander l'arc. Et viser en tenant compte du sens du vent aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 Ah mais si on parle de tir IRL alors là on comparera même pas un arc et un snipe. Le snipe étant du coup plus dévastateur. Et un bon archer avec un arc court peut décocher des flèches vite et de près. Mais vu que la comparaison était dans un jeu vidéo, c'est différent. J'ai pu tester un fusil Hecate II (je me souviens m'être défoncé l'épaule d'ailleurs), et j'ai eu l'occasion de tirer au longbow (ou arc long). Faut d'ailleurs plus de force qu'on ne le pense pour bander l'arc. Et viser en tenant compte du sens du vent aussi. un bon archer a poulie peut facilement être aussi efficace qu'un sniper si les conditions météo son pas dégeu avec une portée d'1km +,(par contre a cette distance c'est bof bof niveau précision j'imagine) mais bon si tu prend des flèches a tête explosive ça fait le taf j'imagine. Et en plus tu n'as pas besoin de ligne de vue avec un arc t'as juste a utiliser la balistique alors qu'avec un sniper(a part un truc que j'ai vu plutôt badass mais peu crédible avec des ricochet) t'es plus facile à repérer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts