Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Sinon y a Wastelands 2 qu'est bien aussi. Environnement post apo, qui rappelle le premier Fallout. Combats au tour par tour, histoire pour le moment assez sympa. Un jeu qui m'accroche pour le moment. Mais ce soir ça va être soirée tactical RPG ^^

Wasteland, j'en attendais beaucoup, mais le début est vraiment vraiment dur. (après c'est un jeu connu pour sa difficulté )
Non seulement c'est dur, mais il faut bien prendre le temps d'étudier le gameplay, et le début de l'histoire n'est pas passionnant. J'ai raccroché, je compte m'y remettre un jour, mais pour l'instant, je reste avec mes jeux de casu :hap:

Ah oui. Se faire contourner par deux couillons parce qu'on a négligé de surveiller un côté, c'est souvent punition direct (et ça m'est arrivé souvent ^^). Négliger les couvertures aussi, c'est sanction (sauf si on a un bol de dingue). Mais dans l'ensemble je le trouve très bon pour le moment.

Si il n'y avait que ca !
Il faut gérer toute ton équipe de A à Z. Leurs déplacements, leurs armes, munitions attitudes, quoi augmenter lors de leurs passages à niveaux, qui doit parler à qui etc...
C'est vraiment complet ^^

La gestion de l'équipe est vraiment hyper complète en effet. Ajoutons à tout ceci qu'on peut carrément personnaliser son équipe de départ, qu'on peut recruter d'autres persos, et pour les débutants, une équipe de départ est prédéfinie. L'équipe prédéfinie est pas mal foutue en plus. Y a mieux, mais y a bien bien pire. Enfin faire la liste de tout ce qui est possible ce serait suuuuuper long.

Par contre, le jeu est hyper punitif, tu la joue mal à un tour, t'inquiète l'ia adverse elle lâche rien.
Sans compter que tes choix ont aussi pas mal de conséquences, et que le facteur de compétence chance est ULTRA important.

(la c'est comme dans les premiers fallout, en plus hardcores)

Guest LordDagan

Ah et oui, comparé a skyrim, la carte de fallout est plus agréable, y'a des routes, tout ca :noel:

L'erreur de comparer Fallout 4 à Skyrim... alors que bon, y a quand même quatre autres Fallout avant. Le constat est simple : Fallout 4 est le premier à posséder un système de combat enfin correct et pas endormant. Pour le reste... enfin non, il n'y a pas de reste. Même moteur (moche) usé jusqu'à la moelle, narration et possibilité qui fait passer Fallout 3 pour un grand jeu de ce point de vue...

Bethesda devrait commencer à embaucher des mecs compétents, parce que même les indécrottables suiveurs commencent à se douter de quelque chose. Ah, et qu'ils arrêtes de tenter d'écrire. C'est vraiment pas leur truc, définitivement. Bref, un jeu indigne, au vu de l'héritage. Pas une surprise, dès lors qu'on savait qu'Obsidian ne serait pas derrière. Fallout 4 n'est absolument pas une déception, il est ce qu'il devait être, à savoir un jeu créé par un studio moyen, voir mauvais.

Ah mais, j'ai jamais comparé fallout à skyrim de base hein XD
C'est nnam qui me la sorti ^^

"Même moteur (moche) usé jusqu'à la moelle"
Non. Peut être que le moteur est usé, mais le jeu est vraiment agréable à l'œil, et sans ralentit. (chez moi en tout cas, sur console je sais pas ce que ca vaut)

Après pour les scénars, pour l'instant sa passe. Mais comme j'ai dit, je n'en suis qu'a 10 heures de jeu.

Salut tout le monde !

J'aurais une petite question à vous poser : es ce que certains d'entre vous aurais déjà fait du jdr forum et si oui en auriez-vous à me conseiller ? (un peu perdue dans la masse de jdr jouable )

Oui, dans une Micronation nommée Norduryyk, et je ne recommande pas cette communauté qui met le couteau à la gorge de tous ceux qui se contentent de respecter uniquement un quota minimum de 1 message par jour.

Si tu recherche à faire dans le Micromonde, je peux te conseiller ce portail: http://micromonde.topbboard.com/index.php

Sinon aussi ce site-ci: http://ncis-rpg.forumperso.com/ qu'on ma conseillé au cas ou je voudrais refaire du JDR sur Forum un jour. Pour celui-là, je te conseille de demander des précisions à Hengast (Actuellement Sahelanthropus), c'est lui qui me l'a conseillé.

Oui Nnam justement j'ai reçu son mp ^^.

Et mecha je sais pas si on pouvais appeler vraiment un jdr forum c' était plus un petit survival (en plus tu est mort en voulant sauver ray si je me souviens bien ^^) bon quelque part tu est mort à cause de moi :p

Guest Mufasyah

Salut tout le monde !

J'aurais une petite question à vous poser : es ce que certains d'entre vous aurais déjà fait du jdr forum et si oui en auriez-vous à me conseiller ? (un peu perdue dans la masse de jdr jouable )

Si comme moi t'as pas beaucoup d'amis et que dans tes rares proches, il n'y a que des boulets qui pensent que les jeux sous toutes leurs formes rendent violent, nazis et éventuellement idiot, il reste la collection des "livres dont vous êtes le héros". Une application sur le smartphone pour le dé, un bout de papelard et un truc pour écrire (en général le vieux crayon que t'as depuis le collège qui fait 2cm de haut- non je ne dirai pas CMB) et roulez jeunesse. :D

Car Undertaker voulait perdre face à un vrai champion, je parle pas de champions de la WWE bien sur, mais de d'autres disciplines.

Sans trop trop vouloir intégrer le sujet (puisqu'il y a un topic pour ça) le soucis c'est pas contre qui Callaway a choisis de perdre (puisque Brock Lesnar est un vrai dur a l'UFC, là ou c'est pas truqué) mais la façon dont il a perdu (c'est à dire de façon totalement random) et le "on s'en fout" qui a suivit après, il a d'ailleurs continué les matches a Wrestlemania. Je n'ai rien contre terminer une série d'invincibilité qui a duré plus de 20 ans, la seule chose qu'il aurait fallu c'est le faire avec classe et symbolisme. Pas juste faire "ah bah en 20 ans c'est la première fois que je perd, de façon totalement normale, bon bah Osef".

Guest LordDagan

Tout simplement parce qu'il n'avait plus la caisse. Et Lesnar, c'est un monstre, donc légitime sur le fond, mais il ne sait pas du tout vendre un match. Il aurait fallu ne pas proposer le match à CM Punk lors de la 29ème édition, mais attendre pour la 30ème. Lui aurait parfaitement géré le match et la méforme du Deadman. Mais on sait que ce dernier ne l'appréciait pas, donc...

Tout simplement parce qu'il n'avait plus la caisse. Et Lesnar, c'est un monstre, donc légitime sur le fond, mais il ne sait pas du tout vendre un match. Il aurait fallu ne pas proposer le match à CM Punk lors de la 29ème édition, mais attendre pour la 30ème. Lui aurait parfaitement géré le match et la méforme du Deadman. Mais on sait que ce dernier ne l'appréciait pas, donc...

Etant donné qu'on est pas prêt de revoir CM Punk sur un ring et encore moins à la WWE... Pas sûr :p

Guest LordDagan

Etant donné qu'on est pas prêt de revoir CM Punk sur un ring et encore moins à la WWE... Pas sûr :p

Mais c'est justement pour ça qu'il est parti.

• Create New...