Shadow-x Posted November 8, 2015 Share Posted November 8, 2015 J'espère en tout cas qu'en évacuant cette pensée de ma tête, je ne vais pas enclencher une chamaillerie sur quelle religion a le meilleur dieu. Praise the s......... non ? Bon d'accord. Le Pastafarisme alors ? Sinon pour revenir dans quelque chose de sérieux, je crois voir où tu veux en venir mais je ne sais pas trop quoi en penser. Je n'ai pas lu la bible et ne connais au fond que très peu la religion chrétienne, quant aux autres si certaines m'intéressent je suis à des années lumière d'être incollable sur le sujet. Je dirais juste que du peu que j'en ai compris et en prenant ton exemple, ce dieu fait assez "tout puissant" et "sans failles". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nanoman Posted November 8, 2015 Share Posted November 8, 2015 Je viens de regarder Interstellar, très bon film, mais qui a une grande force et qui nous fais changer nos opinions sur la morale. Et vous, si vous l'avez vu, qu'en avez vous pensé? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annatar78 Posted November 8, 2015 Share Posted November 8, 2015 Tu devrais en parler sur le topic cinéma Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acuado Posted November 8, 2015 Author Share Posted November 8, 2015 Je dirais juste que du peu que j'en ai compris et en prenant ton exemple, ce dieu fait assez "tout puissant" et "sans failles". De toute façon les seuls dieux qui existent sont les déesses de la triforce :o) (C'est mon ressenti mais je ne crois en aucun Dieu donc je n'irai pas au Paradis mais ça m'est égal car l'Enfer doit pas être pire que la vie d'aujourd'hui ou au pire je errerai dans les abysse entre les deux portes ) Je viens de regarder Interstellar, très bon film, mais qui a une grande force et qui nous fais changer nos opinions sur la morale. Et vous, si vous l'avez vu, qu'en avez vous pensé? Je connais que de nom, donc pour te répondre non jamais vu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nanoman Posted November 8, 2015 Share Posted November 8, 2015 Tu devrais en parler sur le topic cinéma Ah merci, tu viens de m'apprendre qu'il y avait un topic cinéma sur Romstation... --' J'y cours tout de suite! Sinon, à la brocante à coté de chez moi, j'ai pu me procurer Mirror's Edge à 4 euros \o/ . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mecha22 Posted November 9, 2015 Share Posted November 9, 2015 Bof, j'ai pas spécialement d'avis sur la religion, mais juste pour info, il me semble que Dieu (le Dieu des chrétiens) n'agit pas de la même façon dans le premier et dans le deuxième testament. La grosse différence étant qu'il privilégie le pardon à la punition dans le deuxième. (Vous me direz, il a eu un fils, il sait ce que c'est que d'avoir des gosses, il est devenu plus compréhensif ) En tout cas, merci Annatar, je ne connaissais pas le terme "Mary Sue", très intéressant... et du coup, la moitié de mes héros de romans en sont. T_T Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted November 9, 2015 Share Posted November 9, 2015 Bof, j'ai pas spécialement d'avis sur la religion, mais juste pour info, il me semble que Dieu (le Dieu des chrétiens) n'agit pas de la même façon dans le premier et dans le deuxième testament. La grosse différence étant qu'il privilégie le pardon à la punition dans le deuxième. (Vous me direz, il a eu un fils, il sait ce que c'est que d'avoir des gosses, il est devenu plus compréhensif ) J'ai envie de les lire, mais je ne vois personne dans mon entourage à qui chiper ces deux testaments. Et voila que je bloque à chaque fois qu'il y a conversation sur le sujet, je ne peux pas vraiment m'exprimer et je peine à tout comprendre. Il faudra que je m'y mette. Mais là j'ai l'intégrale de "Les Rois Maudits" à lire et je sens qu'il passera en premier Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeMasterpiece Posted November 9, 2015 Share Posted November 9, 2015 Perso, au début j'ai commencé à les lire et j'ai pas réussi à décrocher, je sais pas pourquoi. La façon dont c'est écrit ? La morale ? Y'a des belles histoires où tu apprends les choses de la vie, ce qui est bon ou pas... Et tu apprendras aussi dans le deutéronome que tu peux lapider tes enfants si ils n'obéissent pas, "tu ôteras le mal du milieu de toi" à ce qu'il paraît. Non serieux lis les si tu peux et si tu as envie surtout parce que ce sont des bouquins énooormes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 9, 2015 Share Posted November 9, 2015 Et tu apprendras aussi dans le deutéronome que tu peux lapider tes enfants si ils n'obéissent pas, "tu ôteras le mal du milieu de toi" à ce qu'il paraît. Ca le dieu des musulmans, dans la religion chrétienne, y a jamais marqué ça. Du moins dans les vrais livres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted November 9, 2015 Share Posted November 9, 2015 J'ai envie de les lire, mais je ne vois personne dans mon entourage à qui chiper ces deux testaments. Et voila que je bloque à chaque fois qu'il y a conversation sur le sujet, je ne peux pas vraiment m'exprimer et je peine à tout comprendre. Il faudra que je m'y mette. Mais là j'ai l'intégrale de "Les Rois Maudits" à lire et je sens qu'il passera en premier Les ayants lu, je te rassure: on peut s'en passer, c'est pas la mort... Il y a bien quelques passages kiffants, comme un certain avec le roi Salomon, par exemple, mais TOUT n'est pas au même niveau, loin de là... De toute façon les seuls dieux qui existent sont les déesses de la triforce :o) (C'est mon ressenti mais je ne crois en aucun Dieu donc je n'irai pas au Paradis mais ça m'est égal car l'Enfer doit pas être pire que la vie d'aujourd'hui ou au pire je errerai dans les abysse entre les deux portes ) Tu vois le "pas de Bras, pas de chocolat"? Ben c'est pareil ici: Pas de Dieu, Pas de paradis, ni d'enfer, ni d'abysse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedge Posted November 9, 2015 Share Posted November 9, 2015 Bonsoir all ! Salut Nnam' ! Je vois qu'il y a de nouvelles tête surtout niveau Modo je vais faire en sorte d'être plus présent sur le forum car vous m'avez manqué je vois que sa parle de religion, je vois sa actuellement en cours et on ne voit pas encore les testaments. Je vais posé la question à mon prof mercredi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted November 9, 2015 Share Posted November 9, 2015 Les ayants lu, je te rassure: on peut s'en passer, c'est pas la mort. M'en étant passé jusqu'ici et étant toujours vivant, je veux bien te croire. Le fait est que l'on parle souvent de la religion chrétienne à plein d'occasions, à force j'ai bien envie de voir de quoi il s'agit par moi-même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annatar78 Posted November 9, 2015 Share Posted November 9, 2015 Je vois qu'il y a de nouvelles tête surtout niveau Modo Il ne faut pas se fier à mon pseudo que je change plutôt régulièrement La religion est un sujet très délicat à étudier à l'école. Est ce que cela a sa place dans un enseignement laïc ? C'est tout de même un paradoxe : étudier les religions pour comprendre le monde d'aujourd'hui, mais faire en sorte que l'enseignement reste laïc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedge Posted November 9, 2015 Share Posted November 9, 2015 Ah c'est toi Lord Fiorenzo ! Autant pour moi Oui c'est assez délicat d'ailleurs il y a eu un problème entre une de ma classe et mon professeur. Mais là c'est plus sur l'histoire et les comparaison entre les religions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 9, 2015 Share Posted November 9, 2015 Il ne faut pas se fier à mon pseudo que je change plutôt régulièrement Bah, ça va être compliqué pour te reconnaître Il ne faut pas se fier à mon pseudo que je change plutôt régulièrement La religion est un sujet très délicat à étudier à l'école. Est ce que cela a sa place dans un enseignement laïc ? C'est tout de même un paradoxe : étudier les religions pour comprendre le monde d'aujourd'hui, mais faire en sorte que l'enseignement reste laïc. Je trouve qu'étudier le début du christainnisme est normale car le christ est encore aujourd'hui dans le culture, et on a besoin de certaines de ces connaissances pour comprendre des éléments du moyen-age, de la revolution, ect... Par contre aprendre Mohamet au collège n'as rien A VOIR avec notre culture et notre histoire de la france, et le projet pour la rentrée 2016 d'apprendre l'islam dans les ecoles élémentaires d'Alsace Lorraine est inadmissible!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted November 9, 2015 Share Posted November 9, 2015 Ah c'est toi Lord Fiorenzo ! Autant pour moi Oui c'est assez délicat d'ailleurs il y a eu un problème entre une de ma classe et mon professeur. Mais là c'est plus sur l'histoire et les comparaison entre les religions. Non, Machiavelli n'est pas Dagan, aprendre Mohamet au collège n'as rien A VOIR avec notre culture et notre histoire de la france, et le projet pour la rentrée 2016 d'apprendre l'islam dans les ecoles élémentaires d'Alsace Lorraine est inadmissible!!! C'est vrai que ça pourrait permettre de comprendre les musulmans et, Dieu nous en préserve, de nous entendre avec... Et puis, pour la culture française, tu me fais bien rire: On apprend les croisades en Histoire, ainsi que les années Charles de gaule, si je ne m'abuse, donc si, puisqu'on touche assez régulièrement à travers l'histoire à une histoire commune avec des pays à croyances musulmanes, ça a tout son sens. Stop prétendre connaitre ce qu'il faut à la France alors que vous savez parfois même pas ce qu'elle a déjà eu... Et puis attends: Alsace-Lorraine? On parle bien de ces deux départements que la France s'est depuis longtemps historiquement disputé avec l'Allemagne et où on se dit Français, mais les Habitants encroutés refusent de répondre à un Français lorsqu'il demande son chemin mais font la pu*ain de courbette devant de l'allemand prononcé à la perfection, voire même du lèche bottes quand on use d'un dialecte régional allemand ou d'un patois allemand? Oui, je parle d'expérience, on parle bel et bien de réalité... Tu dis Donc que c'est une honte pour l'Alsace et la Lorraine de se faire enseigner l'Islam, mais sinon, tout le reste du cul entre deux chaises et de la "recherche identitaire" ne te dérangent pas? Je me gausse... Vraiment, on en lit des belles parfois... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedge Posted November 9, 2015 Share Posted November 9, 2015 Ah bon c'est pas Dagan !!! Rhooo ! Et pour Mahomet j'ai vu sa en 4eme et cette année en 1ere. Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annatar78 Posted November 9, 2015 Share Posted November 9, 2015 Lord Fiorenzo...Firenze...Florence...Machiavel :fou: Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted November 9, 2015 Share Posted November 9, 2015 C'est vrai que ça coulait de source, mais c'est raté L'usurpement d'identitage est interditionné, m'sieur le Modo. :hap: Cedge and Jeremylegobelin 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted November 9, 2015 Share Posted November 9, 2015 Aie aie aie, parfois j'ai honte d'être citoyen d'un pays où ses habitants ont la mémoire si courte et si sélective. I'a des gens qui crèvent de faim, des malades, des trucs graves, des illuminés qui trouvent tous les prétexte pour poser des bombes, des gens qui se ruinent la santé pour une misère pendant que d'autres vivent dans le luxe sans rien faire, mais le français moyen gueule parce qu'on veut apprendre un truc ou deux à nos mômes. Vive la république, vive la France ! Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremylegobelin Posted November 9, 2015 Share Posted November 9, 2015 Je me souviens d'avoir étudié en cours d'histoire le judaïsme, l'islam, le christianisme et le protestantisme quand j'étais au collège publique il y a presque 20 ans maintenant. Cela ne posait aucun problème à l'époque pour personne. C'est dingue de voir comment la société a changé et de constater que le rejet de l'autre semble s'installer. Je rappelle que la laicité est le respect des cultes quelques qu'ils soient. Littledeath and Nnamhock 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
paynssj4 Posted November 9, 2015 Share Posted November 9, 2015 Laïcité... Un bien grand mot dans ce pays. Si il y avait pas de religion, le monde se porterait mieux. Puis une chose est sur, les textes, bibles, etc... Dans tous les cas c'est fait par des être humain donc j'y croirais pas . Le jours que y aura un truk fait par quelque chose humainement impossible la je dit OK , y a quelque chose peut être... mais pour tout ce qu'on pourrait lire sur les différents textes , sa reste écrit par la main d'un être humain. Je préfère croire à rien et plus d'emmerde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CerberusLouloup Posted November 9, 2015 Share Posted November 9, 2015 Si Civilization 5 m'a bien appris quelque chose, c'est que la religion est un prétexte pour contrôler le peuple sans qu'il ne puisse refuser et d'étendre son influence dans les autres états sans avoir à les combattre... :hap: ... Ca et que Moctezuma est un grand malade :noel: Zaito, Jeremylegobelin and Flaviog 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedge Posted November 9, 2015 Share Posted November 9, 2015 Lord Fiorenzo...Firenze...Florence...Machiavel :fou:Ah mais c'est le bon vieux Annatar ! Je suis con aussi j'avais pas vu Ryo ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted November 9, 2015 Share Posted November 9, 2015 Si age of empire 3 m'a appris un truc sur la religion c'est que les éléphants et les catapultes peuvent se faire convertir par des prêtres. Mecha22 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts