Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Guest Mufasyah

Voilà: On veut me voir agressif, maintenant, je vais donner de l'agressif à ceux qui me cherchent...

*cherche Nnam'*

...Désolé, c'était trop tentant. :hum: 

Faut pas le prendre comme ça, ne vous emportez pas les enfants ! C'est beau de voir des jeunes pleins de fougue débattre de toute leur passion ! 

Quelqu'un veut du pop-corn ?

Nan mais franchement ce que je déteste ce sont les gens qui sous pretexte qu'ils n'ont pas les mêmes goûts ou sous pretexte que "c'est pas bien d'aimer ça" ils te rangent dans une case qu'ils voient comme inférieure, se permettent de t'insulter de pigeon ou de je ne sais quoi et font tout pour essayer de te faire culpabiliser d'aimer ça, j'avais cette réaction quand j'étais un gosse de 15 ans quoi mais au bout d'un moment je me suis rendu compte que c'était hyper ridicule ce genre de réaction. Je peux comprendre qu'on puisse avoir des tas de trucs à reprocher à des dev, à des jeux etc moi même j'ai des tas de choses à leur reprocher mais faites pas chier les gens à les juger sur tout et n'importe quoi parce que à vous ça ne vous plait pas. Enfin bref petite parenthèse.

Sinon désolé Dagan j'avais vu ton message plus tard et après j'avais édité pour répondre à certaines choses mais bon quand j'ai vu le lot de conneries qu'on m'a sorti, j'ai pas pu m'en empêcher de me focaliser dessus.

Bref pour répondre simplement effectivement je sais très bien que R* continuent sur cette licence car ça fait vendre, faut pas être un génie pour comprendre ça. Mais là je les défendais sur autre chose et je pense que tu n'as pas bien compris si tu as vu mon raisonnement comme étant naïf. Effectivement quand on te sort un spi off d'une série principale c'est avant tout pour surfer sur le succès de cette dernière, mais ce que je veux dire c'est que ça ne sera pas pour autant de mauvaise qualité. Et c'est là que j'en viens à ma phrase, quand R* sort un gta "spin off" en incorporant des persos secondaires mais dans le même univers, ils arrivent selon moi (je dis ça parce que certains croient que je défends une vérité absolue lel) très bien à développer ces personnages en question et l'histoire, même si clairement ils savent qu'ils vont se faire du fric, ils arrivent à te foutre quelque chose de bien complet et de qualité la plupart du temps qui satisfait les joueurs (ça n'a pas toujours été le cas).

Je veux dire on va pas critiquer quelque chose parce que c'est "juste pour l'argent" le monde est pas blanc ou noir, c'est pas tout ou rien, R* n'est pas une entité propre mais des tas de gens qui savent bien faire leur boulot derrière malgré certaines exigences. Effectivement on peut leur reprocher des tas de choses, mais ça reste pas moins de bons développeurs qui maitrisent ce qu'ils font, et qui au moins à la place de développer des dlc de nouvelles map à 5 euros, des pass ou des trucs à la con chaque années, ils prennent du temps pour te foutre des maj gratuites régulièrement en ajoutant pas mal de contenu et ce même deux ans après la sorti de leur jeu. Effectivement c'est à leur avantage car ils ont un autre modèle éco et qu'ils veulent garder leur joueur, mais on ne va pas se plaindre de ça quand même, tout le monde reste gagnant là où d'autres dev se foutent complétement de ta tronche.

Le mot background ne signifie pas "un univers totalement fantaisie/créatif qui te fait voyager" background c'est tout ce qu'il y a derrière, et quand tu te poses dans un GTA, si tu fais un peu plus attention et que tu enchaines pas missions sur missions en mod bourrin, tu remarques le soucis du détail qu'ils font preuves, certes pas toujours très fin, mais il y a du contenu et de la recherche. Effectivement ce ne sont pas ces choses là qui vont t'émerveiller, mais GTA n'a pas ce but. Et je ne me pose pas en tant que pro GTA ou autre, un GTA ne m’émerveillera jamais comme un autre jeu beaucoup plus poétique ou créatif, mais ce que je veux faire comprendre c'est qu'ils ne font pas de la daube pour autant.

Les gunfights ont clairement été amélioré ainsi que la maniabilité général. Dans GTA IV c'était pas agréable du tout, contrairement à GTA V où c'est très fluide et agréable. Après t'as pas aimé non plus GTA IV c'est ton avis mais le jeu en lui même n'est pas forcément inintéressant parce que toi tu le penses..

Après tu penses que GTA V a pris cette direction parodique/mysterieuse par rapport à Saints Row, peut être (même si j'en doute car ils ont toujours fait ça bien avant la sortie de la licence SR, peut être en quantité moindre pour les mystères), je ne trouve pas ça raté du tout et j'avoue prendre moins plaisir sur un SR qu'un GTA, mais après les goûts et les couleurs..

Non mais comme je l'expose crument dans mon message: Ça veut éviter ce genre de sujets et c'est une des premières à venir y participer au lieu de se taire pour pas envenimer les choses... Logique de base, mais apparemment, on n'enseigne plus ça où que ce soit...

Eaarwen fait ce qu'elle veut? Ben moi aussi! Deal with it.

Bref à part ca:

http://www.slashfilm.com/mega-man-movie-in-deveopment-at-20th-century-fox/

J'avoue que là, même si je connais l'univers et que je l'aime tel qu'il est, je serais intéressé de voir leur interprétation d'un jeu qui, comme le disait Dagan, brille plus par son Gameplay que par la présence d'un script, juste pour voir si Hollywood a compris comment faire un bon film sur les jeux vidéo entre temps... Si je dis pas de conneries, Dagan a mentionné hier, dans une discussion Skype, Mario et Sonic pour illustrer l'exemple (en sachant bien-sur qu'un film Mario Bros. existe)...

Le propre du cherche-merde étant de toujours fourrer son pif dans ce qui ne le regarde pas, et toi-même ayant fait comprendre à moultes occasions que les disputes c'est pas ton truc et que tu préffère les ignorer: pourquoi te fais tu chier à l'ouvrir?

La chose est que l'ambiance est relativement tendue depuis quelque posts, que l'on est sur un forum public, que tout le monde peut lire ce qui est écrit. Ça n'est pas une réaction de "cherche-merde" que de réagir en ces circonstances. Ça n'est pas contre toi en particulier, Nnamhock, mais l'attitude d'Earwen n'est sans doute pas moins intelligente que la tienne ou que celle d'UnePommeBleue.

Si vous ne voulez pas que d'autres membres interviennent, pourquoi ne pas continuer via message privé ?

Sur ce, je vous fais profiter d'un peu de ma musique du moment :

Je ne suis pas prévisible.

Guest Mufasyah

Moi j'n'en veux! Moi j'n'en veux!

On aurait pu discuter d'une stratégie afin de sauver l'univers d'une attaque imminente de lapins géants bouffeurs de planètes, mais t'as focalisé ton attention sur la bouffe ?

Tiens, j'fais tourner. Mais faut en profiter, j'suis pas si souvent de bonne humeur. :D

popcorn-1.jpg

Guest Mufasyah

T'as raison, afin de la préserver j'proposer qu'on vive tous cul-nu dans la forêt ! Et puisque je propose l'idée, je postule d'office au poste de divinité vivante parmi les mortels dans le but que l'on me voue un culte.

T'as raison, afin de la préserver j'proposer qu'on vive tous cul-nu dans la forêt ! Et puisque je propose l'idée, je postule d'office au poste de divinité vivante parmi les mortels dans le but que l'on me voue un culte.

Yahaaaa la divinité cul-nu, une bible en peau de fesse dans une main et du talc dans l'autre.

Guest Mufasyah

Du talc ? Non non, du thé dans l'autre. (Pour ceux qui sont encore innocents: comprendre du "russian earl grey", un régal à boire. Pour les autres, c'est celui qu'on consomme avec une grande feuille OCB.)

Du talc ? Non non, du thé dans l'autre. (Pour ceux qui sont encore innocents: comprendre du "russian earl grey", un régal à boire. Pour les autres, c'est celui qu'on consomme avec une grande feuille OCB.)

Un pote avait tenté de fumer du thé une fois (du vrai thé). Vu la tête qu'il a tiré, je recommande pas l'expérience ^^"

(et voilà, c'était mon souvenir)

Du thé! heu ouais, mais honnêtement j'aurais du mal a ramassez les feuille de "thé" dans une communauté si ... nu les film sur les prison tout ça.

Je peux comprendre qu'on puisse avoir des tas de trucs à reprocher à des dev, à des jeux etc moi même j'ai des tas de choses à leur reprocher mais faites pas chier les gens à les juger sur tout et n'importe quoi parce que à vous ça ne vous plait pas.

Comme je veux pas re-agresser UnePommeBleue j'informe les autres qui risquent de croire ce propos: Non, c'est pas les Devs' qui qui font des conneries dans une grande boite. Dans une grande boite, c'est pas les Devs qui prennent les décisions, c'est la Direction. La Direction, de nos jours, prend ses décisions sur des études de marché, des sondages, et des analyses aprofondies de ce qui est populaire, car le but de LEUR jeu est qu'il se vende. Et pour comprendre pourquoi ces gens décident de refaire sans cesse le même jeu, c'est simple: X Joue à GTA, le petit frère ou la petite soeur de X le regarde et veut aussi, Bref, le Public SUIVANT est déjà aquis. Et le public suivant, il à peut-être pas trop suivi l'épisode précédent, ou même eu l'occasion de savoir qu'il existe. Alors on fait un épisode pour ce nouveau public là.

Ca, c'est UNE partie du raisonnement de l'équipe Marketing (contrairement à ce que l'on croit, l'équipe Marketing ne s'occupe pas juste de faire vendre le produit, mais aussi d'analyser le marché en amont, toujours, pour caler ses stratégies sur ca, justement).

L'autre partie du raisonnement est que pour rapidement faire du profit, quand on n'a pas de diversification dans les licences ou les genres, on se tient à un genre en particulier comme base et on construit tout le reste autor de ca. Pourquoi? Parce que ca demande moins de recherche, moins de temps de développement et que au bout du compte, pour faire un max de profit rapidement, c'est la seule stratégie viable.

Maintenant, pour que Rockstar ne soit pas le seul à qui on reproche de toujours faire la même chose: Telltale Games!

Telltale est essentiellement connu, ces dernières années, pour ne faire QUE des jeux Point and Click. Donc comme Rockstar, ils ne se renouvellent pas au niveau du genre. Voullez vous maintenant jeter un oeil sur leur Ludothèque de Point and Clicks?

Bon, on va dire que même si ils reprennent certaines de leurs licences, c'est quand-même grandement juste du Point and Click. Alors pourquoi est-ce que j'ai leur deux jeux Walking Dead, Tales of Monkey Island, Jurassic Park, Retour vers le Futur, Tales from the Borderlands La série complète des Sam and Max et je me tâte pour Game of Thrones et je suis certain de prendre la saison 3 de Walking Dead alors que je crache sur le manque de renouvellement chez Rockstar? Ben on va dire que je vais me dispenser d'expliquer celà, parce que bon, expliquer pourquoi on adhère à plein de jeux Point and Click qui, même si ils sortent de la même boite sont tous bizarrement différents alors que l'on "crache" sur le manque d'originalité d'une autre qui n'utilise quasiment qu'une licence, et si c'est pas la licence, c'est le genre dont ils sont les créateurs est un peu un No Brainer...

Dans tous les cas, chez les deux, il y a de l'étude de marché en amont, ce qui fait que ces deux boites marchent. Et pour Ubisoft, c'est pareil, leur équipe marketing est bonne, ce qui fait qu'ils vont très bien, même si leurs jeux, c'est majoritairement du gros flan (Oui, j'ai une tonne de jeux AC, et je vais m'acheter les suites, parce que même mauvais, il y a un truc magique dans cette série qui m'a plu, je sais pas pourquoi, mais bon, j'achète avec 1-2 ans de décalage, à prix réduit, parce que c'est pas la peine de se faire arnaquer non-plus...).

Mais voilà le truc: que j’apprécie ou pas une série, je sais reconnaitre quand c'est du foutage de gueule... et les Assassin's Creed sont un gros fouttage de Gueule. Oui, tu assume d'y jouer, OK, mais bon, la réalité, pour moi en tout cas, est ce qu'elle est, point.

Avec tout ca de dit, j'espère avoir surtout démontré une chose: C'est pas les Devs qu'on veut fouttre au poteau et hacher menu, ils font que le boulot pour lequel ils sont payés. C'est les cons du département marketing de certaines sociétés, entre autres celles de Rockstar (d'ubisoft aussi, faut pas déconner...). Ils font un boulot Top chez Telltales, mais chez les deux autres, ils sont juste focalisés sur le profit. C'est un peu là que tu remarque qelle entreprise est susceptible d'avoir un département marketing qui joue aux jeux de sa société, ou aux jeux vidéo de manière générale, et laquelle a juste des gars qui ont qu'un diplôme et qui exercent juste un métier quoi...

Du coup, désolé de chevaucher encore ce son de cloches: Mais Rockstar, avec ses pratiques douteuses, face au reste de l'industrie (qui souvent est pas mieux, mais heureusement, pas tous suivent la majorité), est bel et bien une des sociétés qui devrait enfin se payer au moins un sens de l'éthique, déjà, puis en suite des vrai gens avec des idées, parce que pour le moment, c'est comme la série des Call Of, ou des Pokémon: Du réchauffé tous les ans, avec de moins en moins de saveur et de plus en plus de poudre aux yeux.

Maintenant, afin de ne pas trop froisser les fans de Rockstar, une liste de bons jeux dont j'en possède 2 de chez eux:

- Bully, Scolarship edition (joué, rejoué et toujours aussi marrant) un GTA-like (Possédé)

- Red Dead Redemption, un GTA Like au Far West, original et bien écrit (Testé juste)

- L.A. Noire, PAS un GTA-Like, jeu même innovant reposant sur une technologie chère, restera probablement unique en son genre. (Possédé)

Alors OUI, ces jeux là sont bons, et l'un des deux est même carrément inovant mais bon, noyer tout ca sous une autre licence fatiguée, sous prétexte que ca fait vendre... Si au moins Rockstar diversifiait ses thèmes quoi...

Guest Mufasyah

Un pote avait tenté de fumer du thé une fois (du vrai thé). Vu la tête qu'il a tiré, je recommande pas l'expérience ^^"

(et voilà, c'était mon souvenir)

Déjà essayé. J'avais aussi essayé avec une feuille morte. (Ouais bon j'étais bien chargé en vodka.) Et je ne peux que confirmer que c'est pas c'que j'ai connu de meilleur. :rire: 

Le propre du cherche-merde étant de toujours fourrer son pif dans ce qui ne le regarde pas, et toi-même ayant fait comprendre à moultes occasions que les disputes c'est pas ton truc et que tu préffère les ignorer: pourquoi te fais tu chier à l'ouvrir? Tu veux un berlingo, ou tu saute juste sur le hype train de la mode ambiante?

Voilà: On veut me voir agressif, maintenant, je vais donner de l'agressif à ceux qui me cherchent...

Non mais c'est juste qu'en ce moment tu es insupportable, tu cherches les gens pour rien, tu les agresses alors qu'ils essayent de parler posément avec des arguments. Juste parce qu'ils ne sont pas d'accord avec toi, tu pètes un câble et tu t'énerves... Ta mauvaise humeur, on la supporte sur le chat, on la supporte sur le blabla... Ben au bout d'un moment, t'étonnes pas de te faire envoyer promener aussi... Je suis effectivement pour ignorer les disputes (pas comme toi à provoquer un mec débile sur le chat juste pour flatter ton égo) mais au bout d'un moment, c'est un peu lassant de voir ta mauvaise humeur partout où on passe. J'ai lu la conversation sur le blabla, j'ai donné mon avis. Tu donnes le tien de manière virulente sans arrêt, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de le faire :)

Maintenant, je t'ignore, tu m'ignores, où tu continues à t'énerver mais ça ne sera pas mon cas. Quand tu es calme, je te trouve sympa, mais au bout d'un moment, c'est plus possible.

Fallait pas t'attendre à ce que je ne te répondre pas en me qualifiant de "cherche-merde" :)

Dans la liste de comportements humains prévisibles de base que j'ai identifié chez tout le monde, c'est un peu une évidence que tu allais répondre d'une manière ou d'une autre, vu mon ton et le fait que je suis direct. Je parle de la Relance de ce matin, tout simplement. Fallait pas t’attendre à ce que je me laisse faire...

Bref, sachant que dans la liste des comportements humains prévisibles on risque de continuer longtemps ainsi à se passer la balle l'un vers l'autre, j'ai dit ce que j'avais à dire à ce sujet et je le considère comme clos.

j'ai dit ce que j'avais à dire à ce sujet et je le considère comme clos.

Et moi je considère (en tant qu’œil extérieur à la conversation) que tu fous en l'air l'ambiance du forum à toi tout seul, et que après avoir lu les quelques pages qui trainaient depuis mon dernier passage, j'ai même plus envie de me co. J'aimerais bien que tu redeviennes le gentil Nnam, qui savait discuter normalement, à une époque, sans traiter les gentilles demoiselles de "cherche-merde" et ce qui s'en suit. Alors j'attends...

Pour ceux qui me demandaient comment j'allais (bon j'arrive un peu tard), figurez vous que je vais bien, que j'habite maintenant près d'Arcachon. Je commence l'année avec une classe de grande sections de maternelle, qui sont mignons (mais bruyants) et qui ont des prénoms rigolos (mais bizarres). Pour l'instant je dirais que ça roule!

Pour ceux qui me demandaient comment j'allais (bon j'arrive un peu tard), figurez vous que je vais bien, que j'habite maintenant près d'Arcachon. Je commence l'année avec une classe de grande sections de maternelle, qui sont mignons (mais bruyants) et qui ont des prénoms rigolos (mais bizarres). Pour l'instant je dirais que ça roule!

Ahhhh, c'est chouette ça ! Ils sont pas trop turbulents ? C'est pas trop fatiguant ? :p

Bah l'année dernière j'avais des petites sections alors ça pouvait pas être pire =p

C'est une classe qui bouge beaucoup et qui parle fort, qui est très... vivante pour le dire poliment x) Mais vraiment sympa malgré tout. Le souci c'est que c'est une classe supplémentaire rajoutée depuis peu du coup c'est un algéco, un pré-fabriqué quoi. Et ça résoooooonne!!! ><

"Pour ceux qui me demandaient comment j'allais (bon j'arrive un peu tard), figurez vous que je vais bien, que j'habite maintenant près d'Arcachon. Je commence l'année avec une classe de grande sections de maternelle, qui sont mignons (mais bruyants) et qui ont des prénoms rigolos (mais bizarres). Pour l'instant je dirais que ça roule!"

GG à toi !
En espérant que tout rouleras ! Je passerais te voir un jour peut être ! :D

(quand j'aurais le permis bien sûr ! :hap: )

Bah l'année dernière j'avais des petites sections alors ça pouvait pas être pire =p

C'est une classe qui bouge beaucoup et qui parle fort, qui est très... vivante pour le dire poliment x) Mais vraiment sympa malgré tout. Le souci c'est que c'est une classe supplémentaire rajoutée depuis peu du coup c'est un algéco, un pré-fabriqué quoi. Et ça résoooooonne!!! ><

Tu dois ressortir avec un bon mal de crâne le soir, j'imagine :p

• Create New...