Guest LordDagan Posted January 29, 2015 Share Posted January 29, 2015 Les contacter c'est cool mais ils répondent j'amais ou très rarement à leur message :ok: Ah bon ? J'ai toujours eu une réponse. Pas toujours de suite, mais au bout d'une relance, il y a toujours une réponse, bonne ou mauvaise. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted January 29, 2015 Share Posted January 29, 2015 yop, j'passe juste pour savoir si du monde va à Paris Manga. (7 et 8 février) Link to comment Share on other sites More sharing options...
NickHarwitt Posted January 29, 2015 Share Posted January 29, 2015 Dans mon cas, peut-être. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annatar78 Posted January 29, 2015 Share Posted January 29, 2015 Tiens pour ceux qui veulent réfléchir un peu ce soir (voir cette nuit^^), voici un petit sujet de réflexion : Où sont les limites de l'art ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted January 29, 2015 Share Posted January 29, 2015 En général, on se limite aux dimensions de la poêle... Je ne connais personne en tout cas qui mette plus de lard que ce qu'il n'a de poêle quand il s'en fait... Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted January 29, 2015 Share Posted January 29, 2015 Déjà on n'a pas tous la même définition de l'art, alors ça peut bien compliquer les choses. Pour certains, c'est la beauté de l'oeuvre, pour d'autres la créativité, pour d'autres encore, c'est "à quel point l'artiste arrive à exprimer son idée"... :/ De coup, parler des limites de l'art revient à faire attention à la définition de l'art en lui-même. Pour moi, l'art est une grande boîte qui englobe un peu tout... En fait: Du moment que ça me parle, pour moi, c'est de l'art. (exemple: le style picasso, on a beau trouver ça "wow", je préfèrerai m'éloigner tout doucement -sauf pour certains tableaux qui ne représentent pas des personnages, pour observer une réalisation d'un paysage ayant l'air si "réel" qu'on dirait une fenêtre, ou un tableau qui me fait voyager grâce à ses traits et ses couleurs sans que ça heurte mon esprit de... "un homme avec un oeil ou trois OK, mais pas un dessin qui fait genre "homme 3D aplati comme un tapis" -en fait ça me fait plus mal aux yeux qu'autre chose, va savoir pourquoi) Et les limites bah... je ne sais pas, y en a ptet pas vraiment, au fond, tant que l'imagination et la créativité est là. Edit: Vais pas trop me relire, mais je crois que je vais m'arrêter là pour ce soir, besoin de me ressourcer un peu avec maman la lune... à plush x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annatar78 Posted January 29, 2015 Share Posted January 29, 2015 Déjà on n'a pas tous la même définition de l'art, alors ça peut bien compliquer les choses. Pour certains, c'est la beauté de l'oeuvre, pour d'autres la créativité, pour d'autres encore, c'est "à quel point l'artiste arrive à exprimer son idée"... :/ Ce n'est pas faux même si d'un côté l'art est synonyme de "beau" pour, je pense, tout le monde. En fait: Du moment que ça me parle, pour moi, c'est de l'art. L'art serait donc subjectif ? Je suis à moitié d'accrord avec ce que tu dis car on peut ne pas aimer une oeuvre, ça n'en restera pas moins de l'art. Dans le domaine de la poésie par exemple, je ne suis vraiment pas fan de la poésie classique alors que la poésie romantique du XIXe siècle me parle bien plus . Cela est un avis entièrement personnel et ne signifit pas que je ne considère pas Racine, La Fontaine ou Corneille comme des artistes. L'art s'avère être quelque chose de personelle, quelque chose qui n'a pas de règles et qui nous appartient. Pourquoi cet objet est il de l'art et celui-ci non ? Pourquoi le David de Michel Ange est il considéré comme étant une oeuvre d'art alors que la statut n°52 d'un objet quelconque crée dans une usine ne serait elle pas considéré comme "oeuvre d'art" ? L'esthétique est il le seul argument ? Et les limites bah... je ne sais pas, y en a ptet pas vraiment, au fond, tant que l'imagination et la créativité est là. Jusqu'à quel seuil considère t-on une oeuvre comme "créatrice" ? Lorsque je vois certaines oeuvres contemporaines, je me demande alors si la définition d'art ou la perception qu'on se fait d'elle n'aurait pas changée au fil du temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted January 29, 2015 Share Posted January 29, 2015 Je pense que c'est plus subjectif qu'objectif. Pourquoi le gribouillage de X de l'art et pas celui de y? Parce que l'époque de x et y as forcément la même du coup pas exactement même consideration (exemple x est le premier à avoir fait ci, donc ça a une vision spéciale) Du coup pour répondre à la question, je pense que oui, ça change avec le temps... Et la vision des gens. Link to comment Share on other sites More sharing options...
UnFantomeBleu Posted January 30, 2015 Share Posted January 30, 2015 L'art c'est totalement subjectif. Je suis à moitié d'accrord avec ce que tu dis car on peut ne pas aimer une oeuvre, ça n'en restera pas moins de l'art Je ne suis pas d'accord avec cette phrase, à partir du moment ou ce n'est pas un objet mais quelque chose d'abstrait, je parle du concept et la définition de l'art, tout dépend de chacun. Quelque chose qui sera considéré comme de l'art par X ne sera pas forcément considéré comme de l'art par Y, que ce soit moche ou beau. Le concept de l'art évolue en même temps que la société, donc oui la perception change. Pour moi, une oeuvre créatrice en est une lorsque qu'il y a de la technique derrière, même si il y a des tas d'autres facteurs à prendre en compte comme la recherche, ce qu'elle apporte psychologiquement, philosophiquement etc. Car quand je vois une oeuvre abstraite avec une toile peinte intégralement en bleue et qu'elle est vendue en tant qu'oeuvre, l'artiste peut donner toutes les explications qu'il veut, aussi profondes soit elles, aussi recherchées soit elles, pour moi ça n'a rien d'une oeuvre d'art, ça reste un scandale et de l'argent très facile. :noel: Pourtant ça parle à d'autres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted January 30, 2015 Share Posted January 30, 2015 L'art c'est totalement subjectif. Je ne suis pas d'accord avec cette phrase, à partir du moment ou ce n'est pas un objet mais quelque chose d'abstrait, je parle du concept et la définition de l'art, tout dépend de chacun. Quelpoème s chose qui sera considéré comme de l'art par X ne sera pas forcément considéré comme de l'art par Y, que ce soit moche ou beau. Le concept de l'art évolue en même temps que la société, donc oui la perception change. Pour moi, une oeuvre créatrice en est une lorsque qu'il y a de la technique derrière, même si il y a des tas d'autres facteurs à prendre en compte comme la recherche, ce qu'elle apporte psychologiquement, philosophiquement etc. Car quand je vois une oeuvre abstraite avec une toile peinte intégralement en bleue et qu'elle est vendue en tant qu'oeuvre, l'artiste peut donner toutes les explications qu'il veut, aussi profondes soit elles, aussi recherchées soit elles, pour moi ça n'a rien d'une oeuvre d'art, ça reste un scandale et de l'argent très facile. :noel: Pourtant ça parle à d'autres. Pareil pour un poème incompréhensible et mal agencée, c'est un peu pour me moquer que parfois je commençais à faire des poèmes soit avec QUE des mots en ajoutant une seule phrase en conclusion, soit avec des phrases qui veulent pas forcément dire grand chose mais je trouve le résultat plus poétique et moins incompréhensible que des poèmes gagnants concours... Genre: Peinture parlante Poème muet Une vie partante Dernier souhait Pleine lune, lumière! Ô âme perdue Chante en prière Un air ardu Danse le silence, La paix des morts En rythme intense Recrée le sort D'une vie de conte, D'une œuvre d'art Que l'on raconte Admire plus tard. Ombre présent D’être mourant Passé au vent Futur néant Et l'histoire finit En un seul moment Mais une larme, un cri Éternel tourment... (poème avec lequel j'ai carrément participé au concours de poésie d'y a deux ans, c'était plus pour voir ce que ça allait donner après que mon premier (poème qui raconte une petite histoire donc cohérence entre les vers) ou encore celui-là (enfin non il était bien meilleur mais je l'ai perdu du coup je viens d'en refaire un sur le même thème) Joie, pleurs, tourments Douleurs, finesse, serments Naïveté, peurs mais courage Embarras, regrets et naufrage Liberté, expérience, conditions Fraîcheur, vigueur, innovation Dépense, orgueil, indépendance Education, art de l’enfance Relations, couleurs et lumière Sourire, éclats puis colère Force, enthousiasme, dévotion Amour et haine, des rançons Bêtises, pardon, responsabilité Désespoir, jugement, beauté Droit, romance, innocence Jugement, vie, insolence Ténacité, vivacité, prouesses Voici en quelques mots : la jeunesse… Et parfois des dessins avec des couleurs, des traits, des ronds, sans signification particulière "voilà, c'est de l'art!" (du 100% Photoshop avec un seul outil) Ou ça: (dessins faits sur tel: il est bien plus difficile de dessiner avec ses doigts qu'avec des crayons et stylos!) Ou encore l'avant dernier dessin que j'ai posté dans le topic "Dessins" Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted January 30, 2015 Share Posted January 30, 2015 En général, on se limite aux dimensions de la poêle... Je ne connais personne en tout cas qui mette plus de lard que ce qu'il n'a de poêle quand il s'en fait... Et puis tout dépend de quel type de lard s'agit-il. Est-ce du lard fumé ? Du lard découpé en dés ? Il n'en reste pas moins qu'en effet on ne peut pas en mettre davantage que les limites imposées par la poêle. Après de mon point de vu celui qui rempli sa poêle de lard, il a un rude appétit !.......Ou alors il m'a invité à manger :hap: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted January 30, 2015 Share Posted January 30, 2015 Une bonne poêle de haricots au lard ! On mangeant directement dedans, avec une cuillère en bois ! Et après, on sauce ! (Toute ressemblance avec une scène de Mon nom est personne serait fortuite) . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nanoman Posted January 30, 2015 Share Posted January 30, 2015 Ah, méchante grippe :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
UnFantomeBleu Posted January 30, 2015 Share Posted January 30, 2015 Pareil pour un poème incompréhensible et mal agencée, c'est un peu pour me moquer que parfois je commençais à faire des poèmes soit avec QUE des mots en ajoutant une seule phrase en conclusion, soit avec des phrases qui veulent pas forcément dire grand chose mais je trouve le résultat plus poétique et moins incompréhensible que des poèmes gagnants concours... Genre: Peinture parlante Poème muet Une vie partante Dernier souhait Pleine lune, lumière! Ô âme perdue Chante en prière Un air ardu Danse le silence, La paix des morts En rythme intense Recrée le sort D'une vie de conte, D'une œuvre d'art Que l'on raconte Admire plus tard. Ombre présent D’être mourant Passé au vent Futur néant Et l'histoire finit En un seul moment Mais une larme, un cri Éternel tourment... (poème avec lequel j'ai carrément participé au concours de poésie d'y a deux ans, c'était plus pour voir ce que ça allait donner après que mon premier (poème qui raconte une petite histoire donc cohérence entre les vers) ou encore celui-là (enfin non il était bien meilleur mais je l'ai perdu du coup je viens d'en refaire un sur le même thème) Joie, pleurs, tourments Douleurs, finesse, serments Naïveté, peurs mais courage Embarras, regrets et naufrage Liberté, expérience, conditions Fraîcheur, vigueur, innovation Dépense, orgueil, indépendance Education, art de l’enfance Relations, couleurs et lumière Sourire, éclats puis colère Force, enthousiasme, dévotion Amour et haine, des rançons Bêtises, pardon, responsabilité Désespoir, jugement, beauté Droit, romance, innocence Jugement, vie, insolence Ténacité, vivacité, prouesses Voici en quelques mots : la jeunesse… Et parfois des dessins avec des couleurs, des traits, des ronds, sans signification particulière "voilà, c'est de l'art!" (du 100% Photoshop avec un seul outil) Ou ça: Sans titre.png (dessins faits sur tel: il est bien plus difficile de dessiner avec ses doigts qu'avec des crayons et stylos!) Ou encore l'avant dernier dessin que j'ai posté dans le topic "Dessins" Alors moi le problème c'est que la poésie ça ne me parle pas vraiment donc je n'arrive justement pas à faire la différence entre des poèmes recherchés et des poèmes qui font semblant d'être recherchés ! Mais c'est le même concept, c'est subjectif, en tout cas belle chute pour le 2ème poème ahah. Mais tout ça ça me fait penser aux critiques de la haute gastronomie, il y avait une vidéo qui circulait récemment, les auteurs de la vidéo ont présentés aux critiques des "plats" avec une belle mise en forme comme il se doit de l'être pour de la haute gastronomie. Résultat, les critiques étaient conquises et apportaient des descriptions "profondes" à base de "on sent toute cette saveur qui s'éparpille, ça fond doucement[...]" concernant les plats qui leur étaient délivrées alors que ce n'était rien d'autre que de la nourriture venant du McDo. Coup de buzz ? Peut être mais ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un fond de vérité, l'humain nous démontre sans arrêt que ce qui compte, ce n'est pas forcément le sujet central qui se carecterise lui même mais l'environnement qu'il y a autour. Nos perceptions peuvent être modifiées ou manipulées quand il y a un environnement propice pour l'être. Un autre exemple, des oeuvres se vendront à des sommes astronomiquess rien que parce que l'auteur sera reconnu ou dans un environnement elitiste ou de haute bourgoiserie, c'est comme ça, c'est la société qui le veut. Tu peux trouver beaucoup plus de recherches, d'imagination, de création sur deviant art, mais les oeuvres ne seront pas aussi reconnue car il n'y a pas l'environnement derrière. Comme on dit, tu paies plus pour la marque que le produit. Et moi j'essaie de ne pas me baser sur la marque pour donner mon avis sur quelque chose mais bien du produit en lui même. Voilà, ce que tu as fait sur photoshop pourrait se vendre comme des oeuvres contemporaines ou abstraites plus ou moins cher selon le milieu social et la reconaissance que tu as. Mais je trouve quand même tes dessins cohérents, ce n'est pas du gribouillage comme tu peux en trouver dans certaines oeuvres dites officielles ! Une bonne poêle de haricots au lard ! On mangeant directement dedans, avec une cuillère en bois ! Et après, on sauce ! (Toute ressemblance avec une scène de Mon nom est personne serait fortuite) . Je pense que pour tout le monde, le repas du soir était defini et choisi après avoir vu cette scène! AnaZahraa 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted January 30, 2015 Share Posted January 30, 2015 Pas vu la scène donc pas influencée, et le lard c'est pas mon truc, je crois que je vais rester sur une salade là. UnFantomeBleu 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted January 30, 2015 Share Posted January 30, 2015 Pas vu la scène donc pas influencée Le western italien, les meilleurs films au monde (j'assume cette subjectivité totale ! ) UnFantomeBleu 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremylegobelin Posted January 30, 2015 Share Posted January 30, 2015 je crois que je vais rester sur une salade là. Avec des lardons ? :o) *okjesors* Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted January 30, 2015 Share Posted January 30, 2015 Grmblrmlreezezrnznrr ! *s'est fait chipé son adresse skype par ses élèves* -_- Bon sinon une bonne omelette au lard et on n'en parle plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted January 30, 2015 Share Posted January 30, 2015 Déjà je préfère le thon moi, et l'omelette au fromage, ça me va très bien. u.u Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted January 30, 2015 Share Posted January 30, 2015 Déjà je préfère le thon moi Pour tous ceux qui se demandaient comment elle a fini avec moi... *badoum tsss* Astreachan, Rayzel and Jeremylegobelin 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted January 30, 2015 Share Posted January 30, 2015 Je savais que ça n'allait pas passer sous silence... Mais tout le monde sait que je parle du thon à manger (et pas n'importe lequel: que ça vous plaise ou pas, c'est le thon en boîte de conserve que j'aime le plus!!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted January 30, 2015 Share Posted January 30, 2015 Je savais que ça n'allait pas passer sous silence... Mais tout le monde sait que je parle du thon à manger (et pas n'importe lequel: que ça vous plaise ou pas, c'est le thon en boîte de conserve que j'aime le plus!!) Donc, tu préfères les hommes/femmes maquillés (un thon, une thonne... Bordel, elle doit peser lourd, la thonne O.O ) PS : Nnam-sama, tu peux donc aller te rhabi... pardon, te maquiller :noel: ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted January 30, 2015 Share Posted January 30, 2015 c'est le thon en boîte de conserve que j'aime le plus!! Oui, on est toujours bon, c'est bien ma description... N'empèche: je dis que je suis un Thon, 3 Likes instantanés, ça fait plaisir de voir que les gens sont pas aveugles et m'approuvent si vite Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted January 30, 2015 Share Posted January 30, 2015 Heu... Ran, avant d'aimer les "maquillés", je devrais aimer ME maquiller, ce qui n'est pas le cas donc... Nah! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted January 30, 2015 Share Posted January 30, 2015 Heu... Ran, avant d'aimer les "maquillés", je devrais aimer ME maquiller, ce qui n'est pas le cas donc... Nah! Ou alors, tu préfères les pots d'peinture :nah: C'est simple : Thon, maquillé ou pot d'peinture (clown)? :o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts