Guest LordDagan Posted January 16, 2015 Share Posted January 16, 2015 La génération de nos petits enfants verront la fin de la télévision Oui, enfin, mes parents disaient bien aussi que la radio allait mourir, ce n'est toujours pas le cas ... Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CerberusLouloup Posted January 16, 2015 Share Posted January 16, 2015 Cette phrase servait déjà à résumer le propos par une évidence, rappelant par là même qu'il ne servait à rien d'expliciter cette même connerie à ce point. Du coup... tu ne peux pas obviouser (oui je dis ce que je veux) par dessus mon com obvious! Lexicalement (oui je dis toujours ce que je veux) c'est pas correct merde! Oui et non Pisha, certes certains (et pas "les gens" faut pas généraliser) sont pas très malins, mais il faut dire qu'on ne les aide pas. L'éducation ça se fait a l'enfance, c'est pour ça que l'éducation civique doit réellement être instaurée comme une matière aussi importante que par exemple l'art plastique ou la Technologie (ou la musique au passage). Parceque certains parents ont déjà les idées pleines de stéréotypes et d'autres éduquent leurs enfants comme ils éduquent un chien ou un boulet. Il faut s'investir au minimum pour apprendre au gens que l'homophobie c'est pas cool (et ainsi arrêter cette vague de "ah tu me fais ch**** vas y PD" qui m'énerve tellement, ce mot étant devenu une insulte a part entière) que l'intégration c'est pas facile et que les étrangers ne nous volent pas notre travail, au contraire. Et surtout leur faire comprendre que la socociologie (c'est a dire comprendre la société, les gens en général) et la politique c'est pas juste des trucs chiant pour les vieux en costards. Ainsi, quand certains d'entre eux finiront ouvrier ils ne voteront plus à droite avec autant de crédibilité que les joueurs de FPS avec manettes sur PC ... Oui, enfin, mes parents disaient bien aussi que la radio allait mourir, ce n'est toujours pas le cas ... Juste parcequ'il ya des images en plus ça ne suffit pas à décrédibiliser un média. Là c'est le fonctionnement qui varie, on passe de médias verticaux (radio, Tv, magasines...) à horizontaux, c'est à dire que l'on ne reçoit plus seulement, on crée, on partage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pisha Posted January 16, 2015 Share Posted January 16, 2015 . Parceque certains parents ont déjà les idées pleines de stéréotypes et d'autres éduquent leurs enfants comme ils éduquent un chien ou un boulet. Il faut s'investir au minimum pour apprendre Certains profs aussi malheureusement. Donc pour ce qui est de l'importance de l'éducation civique.... L'éducation civique EST déjà au même niveau que la musique et les arts plastiques : une matière de seconde zone dont tout le monde se fout à part quelques passionnés : triste constat. Non l'éducation civique ne doit pas être une discipline à part entière elle doit être intégrée au quotidien, à tous les instants, dans toutes les remarques et actions pour être efficace. En faire une étude ponctuelle, c'est ce qui la rend moins forte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CerberusLouloup Posted January 16, 2015 Share Posted January 16, 2015 Certains profs aussi malheureusement. Donc pour ce qui est de l'importance de l'éducation civique.... L'éducation civique EST déjà au même niveau que la musique et les arts plastiques : une matière de seconde zone dont tout le monde se fout à part quelques passionnés : triste constat. Non l'éducation civique ne doit pas être une discipline à part entière elle doit être intégrée au quotidien, à tous les instants, dans toutes les remarques et actions pour être efficace. En faire une étude ponctuelle, c'est ce qui la rend moins forte. Je te coupe parce que malheureusement, dans les trois collèges, et le lycée que j'ai fait (oui j'ai pas mal déménagé il fut un temps) l'éducation civique j'en avait soit pas du tout, soit 3h dans l'année, soit une heure tout les 3 mois à la place de SES ou d'Histoire Géo. Alors que la techno, la musique, l'art plastique etc, c’était 2h par semaine. Pour ce qui est des profs c'est simple si l'homophobie et la xénophobie est déclarée comme hors la loi (ce qui est totalement légitime vous allez pas me dire que la discrimination quelle qu'elle soit est normale et mérite débat) un prof qui ne consent pas a inculquer ces valeurs a ses élèves est hors la loi et ne doit pas exercer. Tout simplement. Ça parait un peu extrême mais c'est toujours mieux que de laisser les gamins sans éducations en ce qui concerne la tolérance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pisha Posted January 16, 2015 Share Posted January 16, 2015 Oui un enseignant se doit d'enseigner les valeurs de la République. Eeeet comme partout il y en a qui font mieux leur boulot que d'autre. Et même des fois pas très bien. Et tout ne repose pas sur eux non plus, parce qu'un prof pourra dire ce qu'il voudra, c'est d'abord l'éducation des parents qui compte. Voilà pourquoi je dis que l'éducation civique ne devrait pas être une simple matière mais tout bonnement intégrée au quotidien (ce qui en certains endroits est déjà le cas). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted January 16, 2015 Share Posted January 16, 2015 un prof qui ne consent pas a inculquer ces valeurs a ses élèves est hors la loi et ne doit pas exercer. Tout simplement. Un prof inculque ce qu'on lui demande d'inculquer. Il est tenu et par son contenu, et par ses méthodes. Et crois moi qu'il a vite fait de se faire taper sur les doigts dès lors qu'il sort ne serait-ce qu'un peu de ce qu'on lui demande de faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted January 16, 2015 Share Posted January 16, 2015 Ouais il y a pas assez de GTO sur cette planète c'est dommage et pourtant ils existent preuve j'en ai eu un au collège. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CerberusLouloup Posted January 16, 2015 Share Posted January 16, 2015 Un prof inculque ce qu'on lui demande d'inculquer. Il est tenu et par son contenu, et par ses méthodes. Et crois moi qu'il a vite fait de se faire taper sur les doigts dès lors qu'il sort ne serait-ce qu'un peu de ce qu'on lui demande de faire. Exactement, rien a ajouter, ça résume parfaitement là ou je veux en venir. Ce serait comme dire "oui mais la philosophie c'est pas une matière impartiale et il y a des profs qui l'enseignent mieux que d'autres" alors que dans les fait la philosophie, c'est très bien intégré. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pisha Posted January 16, 2015 Share Posted January 16, 2015 Non. Il y a des profs qui enseignent mieux la philo que d'autres, ou les maths, ou la musique, ou ce que tu veux juste parce que ce sont de meilleurs profs. Et il y a des profs qui prennent très à coeur l'éducation civique et morale et d'autres qui en ont un petit peu plus rien à battre. C'est un fait. Humain. Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CerberusLouloup Posted January 16, 2015 Share Posted January 16, 2015 Non. Il y a des profs qui enseignent mieux la philo que d'autres, ou les maths, ou la musique, ou ce que tu veux juste parce que ce sont de meilleurs profs. Et il y a des profs qui prennent très à coeur l'éducation civique et morale et d'autres qui en ont un petit peu plus rien à battre. C'est un fait. Humain. Parceque la philo, les maths, etc, sont des matières qui comptent pour les examens et que l'éducation nationale leur impose de l'instituer correctement. Si des "profs d'éducations civiques" sont créés pour l'occasion avec l'obligation d'instituer l'éducation civique correctement, le problème serait réglé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted January 16, 2015 Share Posted January 16, 2015 " Fais moi du couscous chérie, fais moi du couscous " Oui, j'ai envie de couscous. Quoi, vous vous en foutez ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pisha Posted January 16, 2015 Share Posted January 16, 2015 Je me demande juste si tu lis ce qu'on t'écris. Je te dis que certains enseignent mieux les maths que d'autres, et tu me réponds "oui parce que ça compte aux examens, faut faire pareil pour l'educ ci". En gros. Heu. Hein? Et je pense pas que le problème serait règlé, parce que en faire une matière détachée, ça la sort un peu de la vie de tous les jours. Y a pas besoin d'en faire une matière. On ne peut pas noter la morale d'une personne. Par contre, y a besoin de rebondir sur toutes les remarques des élèves qui peuvent faire avancer les choses, tous les comportements qui posent problème, etc. J'ai l'impression que ça serait plus efficace. Mais les profs du primaire le font déjà en général. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CerberusLouloup Posted January 16, 2015 Share Posted January 16, 2015 Je me demande juste si tu lis ce qu'on t'écris. Je te dis que certains enseignent mieux les maths que d'autres, et tu me réponds "oui parce que ça compte aux examens, faut faire pareil pour l'educ ci". En gros. Heu. Hein? Et je pense pas que le problème serait règlé, parce que en faire une matière détachée, ça la sort un peu de la vie de tous les jours. Y a pas besoin d'en faire une matière. On ne peut pas noter la morale d'une personne. Par contre, y a besoin de rebondir sur toutes les remarques des élèves qui peuvent faire avancer les choses, tous les comportements qui posent problème, etc. J'ai l'impression que ça serait plus efficace. Mais les profs du primaire le font déjà en général. L'éducation civique n'a aucun rapport avec la morale, la morale ça s'institue dans toutes les matières du mieux qu'on peut, comme tu l’explique, même si c'est déjà le cas et que ça marche pas trop Quand je parle de l'éducation civique c'est sensibiliser les jeunes a la sociologie et à la politique, pour pas qu'ensuite ils votent n'importe quoi, comme j'en vois certains qui sont prolétaires qui votent extrême droite, alors que pour leur cas par exemple ce serait plutôt l'extrême gauche ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mecha22 Posted January 16, 2015 Share Posted January 16, 2015 J'aime bien le couscous^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pisha Posted January 16, 2015 Share Posted January 16, 2015 Quand je parle de l'éducation civique c'est sensibiliser les jeunes a la sociologie et à la politique, pour pas qu'ensuite ils votent n'importe quoi, comme j'en vois certains qui sont prolétaires qui votent extrême droite, alors que pour leur cas par exemple ce serait plutôt l'extrême gauche ... D'accord. Donc déjà tu vois on parle pas tout à fait de la même chose c'est bien de s'en rendre compte. Quand j'étais au lycée j'avais des cours qui s'appelaient "Education civique et morale". Et je suis pas si vieille. C'est pour te dire que la notion de morale a du mal à se détacher de tout ça. Après pour ce qui est de la politique ou de la sociologie, c'est difficile à intégrer d'avantage au lycée. Ceux qui sont plutôt intéressés choisissent les Sciences Eco et sociales. J'avais pris ça en option en 2nd mais j'ai quand même choisi une filière L, qui me semblait nettement plus intéressante. Et même si pendant ma scolarité on ne m'a pas intéressée à la socio ou à la politique, je ne vote pas n'importe quoi pour autant. Je suis pas sure que l'éducation scolaire ait tellement à voir là dedans en fait :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
CerberusLouloup Posted January 16, 2015 Share Posted January 16, 2015 D'accord. Donc déjà tu vois on parle pas tout à fait de la même chose c'est bien de s'en rendre compte. Quand j'étais au lycée j'avais des cours qui s'appelaient "Education civique et morale". Et je suis pas si vieille. C'est pour te dire que la notion de morale a du mal à se détacher de tout ça. Après pour ce qui est de la politique ou de la sociologie, c'est difficile à intégrer d'avantage au lycée. Ceux qui sont plutôt intéressés choisissent les Sciences Eco et sociales. J'avais pris ça en option en 2nd mais j'ai quand même choisi une filière L, qui me semblait nettement plus intéressante. Et même si pendant ma scolarité on ne m'a pas intéressée à la socio ou à la politique, je ne vote pas n'importe quoi pour autant. Je suis pas sure que l'éducation scolaire ait tellement à voir là dedans en fait :/ Sauf que ce serait bien de l'étendre pour que ce ne soit pas seulement disponible a ceux qui y sont intéressés de base (c'est a dire ceux qui veulent en faire leur métier et/ou qui en ont moins besoin) et l'instaurer au collège pour que tous y soit présent et apprennent tôt ce qu'est la droite, la gauche, les différents partis politiques connus, pourquoi pas parfois étudier des partis plus petits, en restant si possible impartial (un peu comme pendant les cours d'histoires enfaite). Et d'en profiter pour relier des cours a la Géographie, c'est a dire la sociologie, étudier le cas d'immigrants dans plusieurs cas, etc. Personnellement je vois ça comme quelque chose de faisable si tout le monde s'y met un temps soit peu. Et même si ça ne les aura pas marqués pour la plupart, ils auront au moins retenu les base lorsqu'il s'agira d'aller vôter pour le représentant du parti qui lui correspond le plus, au lieu de faire un vôte quasiment random basé sur les discours ou sur le charisme (ils comptent fortement la dessus donc ce serait tomber dans un piège) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acuado Posted January 16, 2015 Author Share Posted January 16, 2015 Sherang, Mr. vous demande du coucours pour le diner.. avez-vous de quoi le satisfaire ? *se demande si elle va se pointer pour répondre ou si Dagan va la faire venir pour qu'elle réponde* Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted January 16, 2015 Share Posted January 16, 2015 *Lit les dernières pages* zut, jvoulais juste demander si le père Noël avec sa barbe bien plus grosse et grande ne serait pas lui aussi un terroriste, en plus avec le gros ventre qu'il a y doit cacher bien des explosifs, en plus... Il est toujours en rouge, couleur du sang de la colère et de la révolution. Et ceux qui disent qu'il n'existe pas, ils font sûrement partie du complot. u.u Le couscous, j'en ai goûté quelques uns, pas aimé celui au poisson, et j'aime pas du tout la viande très grasse, du coup je mange (quasiment jamais) je prends un peu de semoule, patates et carottes avec un peu de sauce. CerberusLouloup 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest embouquineur Posted January 16, 2015 Share Posted January 16, 2015 Aaaaaahaaaaaaaaaachoum ! *renifle* Sans vouloir relancer le débat, cette vidéo m'a donné un rhume : https://www.youtube.com/watch?v=qc03SlaK_KA Il faut aider cette femme! Faire des lettres de délation des coupables, les envoyer aux préfectures qui organiseront les rafles nécessaires puis les autorités compétentes se souviendront de ce qu'il faut faire. Car oui il faut être fier d'être français! Merci de saisir l'ironie du propos ... Littledeath 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted January 17, 2015 Share Posted January 17, 2015 C'est vertical mais wtf^^ Nnamhock, AnaZahraa, Jeremylegobelin and 2 others 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CerberusLouloup Posted January 17, 2015 Share Posted January 17, 2015 Laissez moi en dehors de ça ... Le pire c'est qu'il/elle danse bien Nnamhock, Mecha22 and AnaZahraa 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xani007 Posted January 17, 2015 Share Posted January 17, 2015 Laissez moi en dehors de ça ... Le pire c'est qu'il/elle danse bien Tu devrais prendre exemple sur cette vache :fier: Elle te donnera des leçons de danse et du lait Link to comment Share on other sites More sharing options...
CerberusLouloup Posted January 17, 2015 Share Posted January 17, 2015 Le genre typique de vidéo qu'Antoine Daniel recherche :hap: Remarque elle a le Swagg cette vache. Moins qu'Ecremeuh mais elle est Swagg. Edit: D'ailleurs ce qui me fait le plus délirer c'est que dans un pays tel que le nôtre tout le monde serait en admiration en train dire "han trop lol" , alors qu'au Mexique visiblement ils n'en ont strictement rien a foutre :hap: Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lardgreen Posted January 17, 2015 Share Posted January 17, 2015 C'est vertical mais wtf^^ On vient de trouver le futur déguisement de Louloup :content: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted January 17, 2015 Share Posted January 17, 2015 " Fais moi du couscous chérie, fais moi du couscous " Oui, j'ai envie de couscous. Quoi, vous vous en foutez ? Du couscous Saupiquet, ça ira ? Mecha22 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts