Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

On a une langue riche est complexe c'est un fait. 

Par contre concernant notre tolérance et le fait que l'on soit cultivés...je pense que ce sont des clichés datant d'antan que les allemands nous garde là ^^

Ahem:

Non, effectivement, War, c'est pas choquant du tout de voir par exemple le mot Wasisdas en français, savoir que ça vient de l'allemand "Was ist das?", et de le voir utilisé pour nommer une pauvre fenêtre minuscule de m***e faite pour épier les gens comme un pu**in d'espion suspicieux de tout

Je suis d'accord avec ton message, je tiens même à le renforcer en ajoutant que l'ont à tellement charcuter le mot que perso moi je le dis et l'écris "vasistas".

Et je cite cette partie de ton message car ça me fait rire et pleurer en même temps x)

J'en ai un dans ma chambre "et je suis pas un p***** d'espion suspicieux qui épie les gens" T_T

Au contraire je suis plus ennuyé avec qu'autre chose, et les voisins d'en face ont vue dans la piaule, alors je suis obligé de mettre un paravent/rideaux de fortune pour le couvrir.

On a une langue riche est complexe c'est un fait. 

Par contre concernant notre tolérance et le fait que l'on soit cultivés...je pense que ce sont des clichés datant d'antan que les allemands nous garde là ^^

Je suis d'accord avec ton message, je tiens même à le renforcer en ajoutant que l'ont à tellement charcuter le mot que perso moi je le dis et l'écris "vasistas".

Et je cite cette partie de ton message car ça me fait rire et pleurer en même temps x)

J'en ai un dans ma chambre "et je suis pas un p***** d'espion suspicieux qui épie les gens" T_T

Au contraire je suis plus ennuyé avec qu'autre chose, et les voisins d'en face ont vue dans la piaule, alors je suis obligé de mettre un paravent/rideaux de fortune pour le couvrir.

Ah, en plus, même pas le pauvre petit honneur de nous garder le "W" à la place du "V"? Sympa... -_-'

Ahem:

Non, effectivement, War, c'est pas choquant du tout de voir par exemple le mot Wasisdas en français, savoir que ça vient de l'allemand "Was ist das?", et de le voir utilisé pour nommer une pauvre fenêtre minuscule de m***e faite pour épier les gens comme un pu**in d'espion suspicieux de tout, donc en gros, voir la langue charcutée...

Au pire moi j'appelle ça une fenêtre...Ça a une vitre,et c'est une ouverture dans un mur. ._.

Je ne vais pas citer le pavé Nnam mais t'as parlé à ma place, parfois ça peut faire mal de voir qu'un mot devienne si dégradé. Et c'est d'autant plus un problème quand le mot a une forte connotation religieuse.

(Le mot dawa, si l'on oublie le sens religieux, c'est une " invitation " en toute douceur et respect. Bien loin d'être du désordre et un "bordel")

Bref, ça parle de fenêtre? :3

La culture... Certains la cultivent, tel que c'est voulu par l’étymologie du mot, d'autres, malheureusement, ont la flemme et s’arrêtent aux trois premières lettres pour se la mettre au postérieur tout en roulant en automobile et en se croyant drôles, voire futés...

Et c'est comme ca qu'on fait des Cortex...

Ouais fin la culture c'est comme un truc qui commence par S aussi, c'est bien d'en avoir un mais c'est pas pour la sortir à tout bout de champ.  :cool:

Sinon je vais étaler ma culture sur chaques posts et on verra qui a la plus grosse -_-

Ouais fin la culture c'est comme un truc qui commence par P aussi, c'est bien d'en avoir mais c'est pas pour la sortir à tout bout de champ.

Dans le pire des cas, si ça ne te plait pas, que tu te sens vexé ou bien que tu penses qu'une toute petite phrase comme celle du gobelin revient à "se la jouer" et à étaler sa culture, tu peux aussi simplement ignorer la chose (tout en la notant dans un coin de ton cerveau, ça peut toujours servir).

Bon... je suis sur Dark Souls et rien à faire, que ce soit dans les jeux ou en réalité je déteste les papillons. Je les déteste, je les déteste, je les déteste. D'ailleurs, un papillon, c'est "bête" : on allume une lumière, il fonce droit dedans, se grille les ailes, tombe en faisant de petits cercles puis finit par mourir. Seulement celui de Dark Souls est un petit peu plus futé. Hélas.

Un jour j'y arriverai.

@ Raï: Dit quand meme l'une des personnes qui a commencé à clamer haut et fort qu'on s'en balance de la culture... Obvious low quality troll is obvious and low quality.

Nuff said...

J'ai pas dit ça déjà donc voilà -_-, après si tu comprends ce que tu veux ma foi. 

Ca fait plaisir de voir qu'il reste encore certains puristes des langues et des significations de leurs mots

J'ai envie de traiter d'abrutits chaque kikoo-gansta qui utilise le mot Wesh a tout va, style "vas y wesh fais pas ta p***"  ou alors "wesh ça va?" sans savoir ce que ça veut dire ...

Les mots ont des significations bien que la langue soit en perpétuelle évolution (virtuel signifiant aujourd'hui quelque chose de non réel, souvent numérique) mais quand certains mots sont employés complettement a tort ça fais mal au coeur pour ceux qui connaissent la réelle signification

Alors oui l'évolution de la langue blablabla ok. Mais faites quand même un effort lorsqu'on vous explique une erreur de vocabulaire de ne pas "envoyer littéralement foutre" la personne qui vous reprends.

Les "azy ramen pa ta sciance" c'est lourd et débile ...

Tiens justement, il parait que le lapin nain n'est "nain" que lorsqu'il est très jeune. Et devient aussi gros qu'un lapin "normal" en grandissant. Du coup, moi qui hésitait à en prendre un... ce sera plutôt une ratte.

Et bien non se sont des lapins issues de croisement qui reste nain à vie. Ça dépasse pas les 6 cm

Plusieurs personnes se sont apparemment faits "avoir" en achetant en magasin des lapins dits "nain" qui ont finit par beaucoup grandir. Vu la taille de mon appartement je préfère ne pas prendre trop de risques.

Mais ça n'est pas grave, les rats sont chouettes. Les furets le sont encore plus, les furets sont géniaux. Mais je n'ai pas le budget.

Moi pardon, j'aime pas ça je voulais pas être impolis :hap:

Hum, je ne sais pas mais quitte à rester poli, garde la dans ta poche la prochaine fois au lieu de la jeter en dessous du canapé de tes hôtes. (Et puis, au pire, tu la laisses sur la table jusqu'à ce qu'on débarrasse tout et voilà)_ je ne sais pas pour les autres mais je pense que si on dit genriment qu'on n'a pas trop l'habitude d'en manger (pour pas dire qu'on n'en mange pas ou qu'on aime pas) sans un " beurk " ou " non merci ça sent pas bon ", ça devrait y aller. :p

• Create New...