Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Guest LordDagan

Est ce que ça vaut le coup de faire un débat? >,<

Si tu veux écrire un livre, oui. Mais c'est un genre littéraire qui s'est perdu après le moyen-âge.

Il y a déjà assez de haine et de violence gratuites dans le monde pour en faire parler même ici...

Je vais donc en lancer un (ce serait bien si vous le prenez au sérieux) :

Si on vous propose d'avoir un livre à votre convenace, pour apprendre une nouvelle langue (niveau vrai débutant),

- qu'aimerez-vous trouver dedans? (A part comment prononcer et écrire les lettres bien sûr !)
- quel serait le type de couverture pour que ça vous attire?

(Désolée si pas bien clair ou mal exprimé XD)

"quel serait le type de couverture pour que ça vous attire?"

Hum Hum... :hap:

Zigg s'en va...loin, très loin.

mais bon, pour les intéressés...

Lord dagan avec un slip sur la tête :noel:

Moi j'veux plus remettre les pieds ici! A cause de vous je vais avoir une ENORME SATURATION!!!

Personne ne te retient, et on aura moins à subir tes "cris", même à l'écrit, ça rend sourd.

Et je ne répondrais pas à la question car je ne sais quoi répondre :x

Que tout simplement tu n'es pas intéressé par l'apprentissage des langues et/ou que tu prends ce qui est déjà prêt? :p

Il y a déjà assez de haine et de violence gratuites dans le monde pour en faire parler même ici...

Si on vous propose d'avoir un livre à votre convenace, pour apprendre une nouvelle langue (niveau vrai débutant),

- qu'aimerez-vous trouver dedans? (A part comment prononcer et écrire les lettres bien sûr !)

Des jeux de mots et des expressions idiomatiques, passe-partout propres à chaque langue, que le contenu soit moins scolaire en somme et davantage en rapport avec la langue et son époque ( car une langue évolue sans cesse, certes pas toujours de belle façon mais elle évolue ) et lorsque j'entend parler mon père en anglais. Certes, il parle très bien anglais, avec un meilleur accent que moi et plus vite et sans chercher ses mots, cependant je sens tout de même que son anglais est "usé" il en est resté à l'anglais qu'il a appris quand il était en Angleterre il y a 30 ans, ce qui fait que le sien n'a pas évolué.

Quant à la couverture je sais pas....j'hésite à passer aux couettes... :hap:

Encore l'espagnol ça passe on a tendance à penser à l'Espagne tout de suite

Pour l'anglais, tu peux avoir celui des USA ou d'Angleterre (on mettra la drapeau du système d'anglais utilisé dans l'ouvrage, puisque pas le même à 100%)

Mais pour l'arabe, tu peux avoir 22 drapeaux différents, et comme aucun de ces pays ne parle l'arabe "littéraire" mais que du dialectal, c'est pas évident... même si de nos jours on a tendance à mettre soit l'Arabie Saoudite soit le Maghreb (surtout Tunisie Algérie Maroc) u.u

En fait ce dont tu parles est mieux à utiliser pour les petits livres de poches où il n'y a que les expressions les plus utilisées et trucs du genre pour pouvoir aller dans le pays de destination et se faire comprendre un minimum.

Laisse moi deviner tu veux faire un livre pour faire apprendre une langue et tu viens chercher conseil ici ? ;3 

Sinon j'aimerais trouver des exemples, des phrases utiles, des cours simples et un truc assez approfondie sur la phonétique. Puis en page de couverture "Le japonais/coréen pour les nuls" fin c'est copyrighter ;D sinon La maîtrise du japonais/coréens en titre ça a l'air sympa avec une image traditionnel du pays. 

perso autant aller apprendre directement dans le pays. genre si je veu apprendre l'anglais ben autant aller angleterre et apprendre à l'arrache jusqu'a que tu y arrive façon tu n'auras pas d'autre choix que parler leur langue quand tu vie làs bas (c'est un exemple) 

Oui mais pas tout le monde a l'argent ou le temps libre pour.

Apres la compétition est rude dans le domaine dans lequel tu veux te lancer bonne chance à toi pour trouver la chose qui va te démarquer des autres.

Merci bien, pis bon, je vise d'abord à aider ceux qui m'ont demandé de leur donner un cours donc pas forcément que ce soit en vente comme les autres guides etc. ^^

sinon en couverture, ouais je verrai bien un drapeau de la langue en question et aussi le pays et la couleur ben  sa depend  du pays, genre si c'est la langue russe, ben je mettrais un truk de chez eux en couverture... la vodka ?

Je l'ai expliqué plus haut.

• Create New...