Rayzel Posted June 14, 2014 Share Posted June 14, 2014 Les films de super héros en général sont pas top....quand on pense à catwoman,Spawn,the crow,watchmen,electra,captain america,dardevil,superman etc... (Bon the crow ils sont pas tous mauvais) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted June 14, 2014 Share Posted June 14, 2014 Après avoir vu The Amazing Spider Man 1 et 2, je remarque que Spider-Man 3 est un chef d'oeuvre à côté de ces deux là. Je n'ai vu que le premier pour l'instant... Et je ne peux pas être d'accord avec toi. Rien que celui là enterre la trilogie de Sam Raimi, parce qu'il ose être un vrai film, plutôt que de contenter - mal -les puristes, ce qu'à fait Raimi. Les films de super héros en général sont pas top....quand on pense à catwoman,Spawn,the crow,watchmen,electra,captain america,dardevil,superman etc... (Bon the crow ils sont pas tous mauvais) Watchmen, pas top? LA meilleure adaptation jamais réalisée. Bon, ok, la fin est un peu WTF, mais sinon, on retrouve tout ce qui a fait le charme du comic. Pour les autres, il faut les voir comme des divertissements purs. Alors oui, certains sont mal boutiqués, comme Daredevil ou Fantastic Four, mais certains s'en sortent mieux. Je viens de finir de voir la Marvel Phase 1 - pour ceux qui ne sont pas au courant, c'est Iron Man 1 et 2, le Hulk de Leterrier, Thor, Captain America et The Avengers. Et franchement, tout n'est pas à jeter. Les Iron Man sont de bons moments, grâce à l'interprétation de Robert Downey Jr qui à l'air de s'éclater. Hulk est réussi, si l'on compare avec le premier, et même si c'est un poil bourrin. Thor reste sympathique. Bon, Captain America m'a endormi, c'était beaucoup trop long, et trop sérieux. Pour aboutir à un final explosif, du pur cinéma pop-corn assumé, chaque personnage trouvant sa place, et un humour assez familial, ce qui n'est pas pour me déplaire. Ok, c'est parfois un peu bas de gamme, mais rien n'est plus précieux que de voir les adultes et les enfants rire de bon coeur quand Loki, dans toute sa superbe, déclare qu'il ne se laissera pas malmené, et que dans la seconde Hulk s'en sert comme d'un jouet. Et des moments comme ça, qui mettent la banane, y en a un paquet. Dans une société où l'on aime se prendre la tête dans tout les domaines, débrancher son cerveau et s'en prendre plein les mirettes, ça fait du bien. Un autre point important à mes yeux: la cohérence de l'univers. Dès le premier Iron-Man, on sent que Marvel productions sait où aller. Là où les autres franchises vendus à différentes compagnies échouent. Il suffit de voir le terrible bordel avec les X-men, un véritable gâchis. Maintenant, j'attends de voir les phases 2 et 3, avec de nouveaux personnages (Merci de penser à Dr Strange!). Mais surtout, j'espère que Marvel reprendra un jour les droits de toutes les licences éparpillées, que ce soit Daredevil, Spider-man, Fantastic Four, X-Men ou que sait-je encore. Car quitte à rester dans cette logique de "phases", autant un jour réussir à transposer à l'écran le meilleur crossover jamais sorti par Marvel: Onslaught. Non seulement y a de quoi faire un bon divertissement, mais ce serait une pure orgie pour les fans des comics. KamiSama49 and ikki62 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted June 14, 2014 Share Posted June 14, 2014 Pour le coup je ne suis pas trop d'accord avec toi Lord, moi j'ai sincèrement préféré la trilogie de Raimi, les nouveaux spiderman, sont justes "amazing" pour moi à côté, beaucoup ( trop ? ) d'effets spéciaux, quasi que de l'action, pas de passage scénarisé ou de réelles introspections du héros, et une interprétation dans l'ensemble...trèèèss moyenne ( j'irai jusqu'à dire que même Emma Stone me déçoit et pourtant elle n'a pas le rôle le plus difficile ) Par contre j'avoue que le spider-man 3 de Raimi paraît bâclé à côté des des deux premiers. Pour moi il a limité survolé le film. J'entends par là qu'il aurait quasiment pu faire deux films avec le 3. En plus je suis d'accord Venom est 100 fois moins charismatique que ce qu'il aurait du être. Et un film avec lui seulement en tant que méchant si je peux dire aurait été bien mieux je pense, tellement c'est l'un des ennemis les plus redoutables de l'araignée. Bon après pour le reste c'est encore et toujours une histoire de goût. Captain America j'ai bien aimé moi. Et le fait que les effets spéciaux aient été moins utilisés collaient bien au fait que ça se passait à une certaine époque aussi. Donc moi j'ai bien aimé. Thor...bon moui...l'acteur colle bien, mais ici les effets spéciaux on en vomit presque. Concernant les Hulk, bah les deux sont pas pourris mais j'ai une préférence pour celui avec Norton, même si au final Ruffalo correspond je trouve encore mieux au personnage. Après pour les X-Men en effet à mon grand Dam on a l'impression que ça part dans tous les sens, la chronologie des faits comme la précision de ceux-ci ne sont pas réellement respectés, certains mutants disparaissent d'un opus à l'autre. Je n'ai pas encore vu le dernier mais je pense que Omar Sy en Bishop c'est une vaste blague m'enfin je verrai bien le résultat. Sinon ici aussi je suis d'accord moi aussi je rêve d'un crossover. On aurait pu avoir ça avec Fatalis, Galactus ou les sentinelles. Mais bon nous reste encore Ultron, Onslaught ou Apocalypse ou encore Mister Sinister, mais aussi Moonstone, l'instabilité des pouvoir de Scarlet Witch...la légende du nain à neuf jambes, le coffre maudit de.....bref je ne désespère pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted June 14, 2014 Share Posted June 14, 2014 Moi, je kifferais trop voir adapté Maximum Carnage au cinéma. Essentiellement à cause de Spider-Man, Venom et Cranage... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted June 14, 2014 Share Posted June 14, 2014 Le truc c'est de trouver le bonhomme qui interpréterait Carnage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted June 14, 2014 Share Posted June 14, 2014 Les films de super héros en général sont pas top....quand on pense à catwoman,Spawn,the crow,watchmen,electra,captain america,dardevil,superman etc... (Bon the crow ils sont pas tous mauvais) Parce qu'au fond ils se ressemblent tous. Un mec trop badass qui sauve la ville (ouais parce qu'en Amérique chacun sauve sa ville, je ne me souviens pas d'un héros qui sauve le monde) d'un grand méchant qui veut prendre le pouvoir ou la détruire. Et puis il y a la fille qu'il faut sauver, et puis c'est trop dur de sauver les gens mais il se sacrifie et le fait quand même, blablablaaaaa... Par contre, je ne suis pas d'accord pour Watchmen, Spawn et The Crow. Surtout les 2 derniers, je trouve qu'ils ne suivent pas trop le schéma "classique". Les mecs cherchent juste à se venger, ils tuent des mecs sans soucis et ne font pas partie de la catégorie du héros tourmenté qui se la joue à la Batman... Enfin sinon, je n'aime pas trop les super héros. Je les trouve tous agaçants et "un poil" ridicules. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted June 14, 2014 Share Posted June 14, 2014 Spawn sort quasiment de tout cadre connu. Oui, les effets spéciaux du film sont largement à la ramasse, et les jeux vidéos pour l'instant aussi, mais bizarrement, ils sont toujours encore assez entrainants pour qu'on accepte de les reregarder... Le summum est bien évidemment le comics... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted June 14, 2014 Share Posted June 14, 2014 Spawn a quand même une adaptation hautement ridicule. C'est toujours un problème quand un produit PEGI16 est adapté pour faire du PEGI12... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted June 14, 2014 Share Posted June 14, 2014 Spawn a quand même une adaptation hautement ridicule. C'est toujours un problème quand un produit PEGI16 est adapté pour faire du PEGI12... Non mais TOUT CE QUI TOUCHE SPAWN a une adaptation ridicule en fait... Seul le comics est un produit de qualité, le Film est visuellement un sacré foutage de gueule, mais au moins, malgré des effets spéciaux merdiques, ils respectent sacrément le matériel original. pareil pour le jeu. Tant et si bien qu'on a l'impression, en tant que fan de Spawn, que c'est une institution, et que c'est limite Todd McFarlane qui exige que tout soit merdique et naze graphiquement... Mais une constante subsiste cependant: Marilyn Manson prète les musiques aux médias hors Comics Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted June 14, 2014 Share Posted June 14, 2014 Non mais le truc c'est que spawn ils ont prit un des méchants les plus "important du comic" et ils ont en fait de la ahem. Déjà ce film devrait être assez gore et si il est fait avec les moyens actuel il y a moyens que ce soit un succès. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted June 14, 2014 Share Posted June 14, 2014 Rah ce clown... J'ai horreur des clowns >_< **partie se planquer sous la couette** Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted June 14, 2014 Share Posted June 14, 2014 J'adore ce clown... Il arrive à me faire rire même dans les moments les plus gores... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acuado Posted June 14, 2014 Author Share Posted June 14, 2014 Ah les pavés de Nnam & Dagan, ils m'avaient manqué. J'ai cru que je les reverrais jamais :rire: AnaZahraa, Nnamhock and Astreachan 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted June 14, 2014 Share Posted June 14, 2014 Oh, le p'tit Acuadichou veut un Pavinou? Mais il n'y a qu'a demander Astreachan and AnaZahraa 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted June 15, 2014 Share Posted June 15, 2014 puisque vous en avez parlé dans la page precedente: Moi z vu lego et g bien aimé Maléfique aussi d ailleurs, ( j avoue que je m attendais a une un truc tout pourri) J ai vu robocop mais je c pas lequel (merci frerot) et j ai trouvé sympa Man of, ca m avait déçue (histoire creuse et le mec qui detruit pas mal de km en frappant un "mechant" qui a osé porter la main sur sa " maman"... mouai) Le dernier spider man (j ai trouvé pas mal vers la fin moi lol) Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted June 15, 2014 Share Posted June 15, 2014 Maléfique aussi d ailleurs, ( j avoue que je m attendais a une un truc tout pourri) Je ne l'ai pas encore regardé. Au début au vu des bandes annonces j'appréhendais un peu... mais bon, j'ai quand même bien envie de le voir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted June 15, 2014 Share Posted June 15, 2014 Je préfère cette version :D https://www.youtube.com/watch?v=3bx-DBraNxc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted June 15, 2014 Share Posted June 15, 2014 Ah les pavés de Nnam & Dagan, ils m'avaient manqué. J'ai cru que je les reverrais jamais :rire: T'en veux un, d'pavé? :noel: Bon appétit, modo :o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted June 15, 2014 Share Posted June 15, 2014 Je ne l'ai pas encore regardé. Au début au vu des bandes annonces j'appréhendais un peu... mais bon, j'ai quand même bien envie de le voir. Très très très sympathique ! Une jolie relecture beaucoup plus moderne que La belle au bois dormant (dur de faire pire... Quoique : Blanche Neige :malade: ). Et puis j'aime bien Angelina mwa :o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
EdwardCarnby96 Posted June 15, 2014 Share Posted June 15, 2014 Je n'ai vu que le premier pour l'instant... Et je ne peux pas être d'accord avec toi. Rien que celui là enterre la trilogie de Sam Raimi, parce qu'il ose être un vrai film, plutôt que de contenter - mal -les puristes, ce qu'à fait Raimi. Selon toi, un film de super héros doit-il prendre des libertés par rapport au comics ? Pour moi, la trilogie de Sam Raimi a apporte un bon traitement des personnages. Je reconnais que Venom dans le 3 n'était pas fameux. En ce qui concerne les puristes, il ne faut pas oublier que Christophe Gans (le réalisateur du Pacte des Loups) a reçu des menaces de morts lors du tournage du film Silent Hill. Il faut trouver un juste milieux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 15, 2014 Share Posted June 15, 2014 T'en veux un, d'pavé? :noel: Bon appétit, modo :o) On allait enfin pouvoir en apprendre plus sur le renard ... :') Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest MorphoCypris Posted June 15, 2014 Share Posted June 15, 2014 Parce qu'au fond ils se ressemblent tous. Un mec trop badass qui sauve la ville (ouais parce qu'en Amérique chacun sauve sa ville, je ne me souviens pas d'un héros qui sauve le monde) d'un grand méchant qui veut prendre le pouvoir ou la détruire. Et puis il y a la fille qu'il faut sauver, et puis c'est trop dur de sauver les gens mais il se sacrifie et le fait quand même, blablablaaaaa... Par contre, je ne suis pas d'accord pour Watchmen, Spawn et The Crow. Surtout les 2 derniers, je trouve qu'ils ne suivent pas trop le schéma "classique". Les mecs cherchent juste à se venger, ils tuent des mecs sans soucis et ne font pas partie de la catégorie du héros tourmenté qui se la joue à la Batman... Enfin sinon, je n'aime pas trop les super héros. Je les trouve tous agaçants et "un poil" ridicules. Dans Watchmen ils sauvent le monde en donnant un ennemi commun à la race humaine. Après La fin pose quand même un dilemme vaut il mieux connaitre la vérité au risque de tout foutre en l'air ou alors sauver les apparences en se reposant sur le mensonge. Après l'adaptation ne tient pas le comic, enfin faire du Alan Moore en film ce n'est jamais à la hauteur mais les films se laisse regarder. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted June 16, 2014 Share Posted June 16, 2014 Selon toi, un film de super héros doit-il prendre des libertés par rapport au comics ? Pour moi, la trilogie de Sam Raimi a apporte un bon traitement des personnages. Je reconnais que Venom dans le 3 n'était pas fameux. Un film est un film, une vision d'un réalisateur. Bien sur qu'il peut prendre des libertés. Tout simplement parce que le comics prend des libertés avec... lui-même. Il suffit de reprendre Amazing Spider-Man sur ses 50 ans d'existence, pour voir que tout n'est pas forcément cohérent. Normal, des dizaines de scénaristes (et donc de vision) sont passés par là. Et puis, Sam Raimi, un bon traitement des personnages? Ouais, alors pourquoi Mary-Jane??? Juste pour plaire au plus grand nombre. Sauf que non, non et non, le premier amour de Peter Parker, c'est Gwen Stacy. Mary-Jane, ça colle encore moins quand on utilise le Bouffon Vert. Parce que le Bouffon Vert et Gwen Stacy, ça a juste donné l'événement comics le plus important des années 70, un événement qui a profondément changé les codes du genre. Alors son traitement, Sam Raimi, il peut le ranger. Il n'a fait que du film pour teenagers, sans jamais l'assumer (là où Marvel productions le fait, en prenant très clairement l'univers Ultimate). Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted June 16, 2014 Share Posted June 16, 2014 Bon ok il a pris Mary Jane... mais pour le coup je ne te suis plus Lord Tu dis qu'il faut que le film prenne des libertés ( enfin son réalisateur ) et l'instant d'après tu démontes son choix sous prétexte que c'est pour plaire au plus grand monde....où est le mal ? C'est aussi ça un film non ? Essayer de plaire. Et puis tu peux dire ce que tu veux mais l'interprétation de Spider-Man par Andrew machin ( pas Garfield ? ) est 100 fois plus "teenagers" que celle de Tobey Maguire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted June 16, 2014 Share Posted June 16, 2014 Bon ok il a pris Mary Jane... mais pour le coup je ne te suis plus Lord Tu dis qu'il faut que le film prenne des libertés ( enfin son réalisateur ) et l'instant d'après tu démontes son choix sous prétexte que c'est pour plaire au plus grand monde....où est le mal ? C'est aussi ça un film non ? Essayer de plaire. Et puis tu peux dire ce que tu veux mais l'interprétation de Spider-Man par Andrew machin ( pas Garfield ? ) est 100 fois plus "teenagers" que celle de Tobey Maguire. Ah mais je ne faisais que reprendre qu'Edward sur le bon traitement des personnages dans sa trilogie. Sam Raimi a le cul entre deux sièges, essayant de contenter et les puristes, et le public élargi. Et il se rate dans les grandes largeurs. Là où Bryan Singer s'en sortait avec les honneurs avec les 2 premiers X-Men. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts