Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Bah c'est tout comme, on sait bien ce que pense les gens quand ils critiquent le FN, faut pas être idiot à ce point là.

Bref, on avait déjà dis que politique et romeurs ne font pas bon ménage, celui qui a commencer à parler de ça, mérite la décapitation, place publique !!!

Et on lui pèlera le jonc

Comme au bailli du Limousin

Qu'on a fendu un beau matin

Qu'on a pendu avec ses tripes !!!

Guest Poxe

Hey les gars ya déjà un topic pour parler politique  (je fais mon modo là :p) ici : http://www.romstation.fr/topic/31729-topic-politique/page-16

Arvana : Peut-être que musicalement c'est moins bien de chanter en français que anglais, mais l'anglais n'est certainement pas mieux que le français pour exprimer les sentiments : notre base de mots fait que chaque mot est très riche conceptuellement, ce que les mots anglais n'ont pas. Ce n'est pas en nombre de mots que l'on compare une capacité à exprimer des sentiments mais dans la puissance de ceux-ci à exprimer des concepts.

De manière concrète....Se dire contre l’Europe et se faire élire des députés qui se feront de la thune facile c'est déjà dérangeant/drôle/stupide/incohérent (à toi de voir).

Puis y'a différent niveau de se dire contre l'europe : certains se disent contre une europe ultra-libérale, d'autre contre l’Europe tout court.
Pour le fn, c'est pas bien compliqué...un peu d'histoire et lecture des différents points politiques, on comprend vite.
Pour eux c'est pas "une autre europe est possible".(basée sur une vraie coopération etc...)
C'est : retour comme avant, la nation avant tout. (J' édulcore)
(ce qui soulève la question du nationalisme etc, etc...)

Et encore...c'est de la propagande bas de gamme rien de vraiment concret (comme les autres par ailleurs)...le programme du fn c'est juste du capitalisme, qu'ils essayent de mettre au niveau national, En justifiant  un libéralisme avec des propos réactionnaire et communautariste (on peut dissocier les deux).

Pour ce qui est des propos "limites" Marines en à déjà sortis : "Les étudiants étrangers d'accord, mais qu'ils restent chez eux après." (truc du genre et y'en a pleins d'autres).
Puis dans la fréquentation de ses "amis" politiques ( on a pas vraiment d'amis en politique...:hap: ) elle à côtoyée (et côtoie ) encore de nombreuses personnalités fasciste et raciste.

Voir même clairement néo-nazi lors de ses rencontres en Autriche et etc...

Suffit de chercher un peu.

Bon, y'aura pleins de truc à dire...mais pas envie, c'est censé être la pause bouffe la.

Ca dépend du type de metal !! Mais pour du metal mélodique/symphonique, l'anglais est mieux.

Pour le coup je suis d'accord avec Little. Beaucoup de groupes utilisent le français à merveille et je crois pas qu'on puisse dire que "l'anglais c'est mieux". J'ai l'impression qu'au contraire, le français bien utilisé c'est mieux, parce que bien plus porteur de sens, de message, de poésie même. C'est souvent plus recherché et plus riche du fait que... ben les gens qui écoutent comprennent et peuvent réfléchir à ce qui est dit! C'est donc plus difficile à faire, à gérer... Après j'ai rien contre l'anglais au contraire, c'est même une langue que j'adore =D

notre base de mots fait que chaque mot est très riche conceptuellement, ce que les mots anglais n'ont pas.

Oui alors là y a largement de quoi débattre. Les anglais n'ont pas un langage riche? Ni conceptuel?

Guest LordDagan

Oui alors là y a largement de quoi débattre. Les anglais n'ont pas un langage riche? Ni conceptuel?

Anglais... Je savais même pas que ça existait.

Guest LordDagan

Quoi il fallait dire britanniques? Australiens, américains, irlandais?

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu dis ça.

Parce que j'ai cité n'importe comment. "anglais. Mais c'est encore moins répandu" . Ca m'apprendra de citer de tête... Surtout quand elle est complètement vide.

Parce que j'ai cité n'importe comment. "anglais. Mais c'est encore moins répandu" . Ca m'apprendra de citer de tête... Surtout quand elle est complètement vide.

Ah oui, pour le coup j'avais pas du tout compris l'allusion à Kaamelott là x)

Ah c'était donc pour ça, la discussion de ce matin, je comprend mieux. :o)

Guest LordDagan

Ah c'était donc pour ça, la discussion de ce matin, je comprend mieux. :o)

Tu auras remarqué que contrairement aux années précédentes, on ne s'est pas engueulé comme du poisson pourri. Y a du mieux dans notre couple :D

Tu auras remarqué que contrairement aux années précédentes, on ne s'est pas engueulé comme du poisson pourri. Y a du mieux dans notre couple :D

En même temps, je me suis adoucis et assagis, ça doit bien faire depuis la fin de Xat que je n'ai plus été mêle à n'importe quelle bêtise de ce site.

Puis en couple, je préfère avec ta femme, c'est pas que je t'aime pas hein, mais tu manque de boobs à mon goût. :p

Faut dire que je n'arrive plus à t'y pousser, donc bon '.'

Faut dire que tu n'avais pas besoin de me pousser pour que je devienne colérique. Rien que le fait de te voir, j'étais déjà en colère, mais ça va, je me soigne maintenant.

Plus sérieusement, si il n'y'avait que toi, ça aurait été plus facile pour moi de me contenir. x)

Pour le coup je suis d'accord avec Little. Beaucoup de groupes utilisent le français à merveille et je crois pas qu'on puisse dire que "l'anglais c'est mieux". J'ai l'impression qu'au contraire, le français bien utilisé c'est mieux, parce que bien plus porteur de sens, de message, de poésie même. C'est souvent plus recherché et plus riche du fait que... ben les gens qui écoutent comprennent et peuvent réfléchir à ce qui est dit! C'est donc plus difficile à faire, à gérer... Après j'ai rien contre l'anglais au contraire, c'est même une langue que j'adore =D

Effectivement, la preuve en chanson !

Après l'anglais musicalement parlant, ça passe mieux car il me semble que c'est une langue qui tient sur deux octaves, contrairement au français qui ne tient que sur une seule octave !

Fan_de_rpg a pourtant gentiment indiqué le topic approprié... mais puisque vous insistez :

Joliment placé ! ^^

J'ai deux phrases à dire :

La politique c'est de la merde !

Le métal c'est de la merde ! 

*s'enfui avant d'être attaché à une tour*

Cette argumentation n'empêche  :noel:

Et sinon je suis le seul ici a en avoir rien a secouer des élections d'hier?

• Create New...