ikki62 Posted March 4, 2014 Share Posted March 4, 2014 Hélas, parfois on se demande comment certains arrivent là ou ils sont ... :noel: Ils achètent un bureau et passe en dessous.....nan sérieux faut arrêter de sortir des phrases tendancieuses c'est vraiment pas cool x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
RetroGamerPixel Posted March 4, 2014 Share Posted March 4, 2014 Un bon coup de piston et on en parle plus :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted March 4, 2014 Share Posted March 4, 2014 Suis-je le seul ici a ne pas aimer ses reprises a capella? Oui c'est beau,oui y'a un certain charme mais non j'accroche pas...Et ca je ne saurais pas l'expliquer. X_x Bah disons que ça va bien 2 minutes....au bout d'un moment c'est usant même si la performance et les techniques utilisées sont là. Il faut dire que, si techniquement c'est toujours une réussite, toutes ne sont pas inoubliables, de part le fait qu'elles ne sont pas forcément à l'origine toutes géniales, où ne se prêtent pas au "à capella". Notamment celles de Pokemon où de Final Fantasy. Par contre, force est de reconnaître que certaines reprises sont splendides, comme pour Duck Tales, Phoenix Wright, Golden Sun ou Touhou 6. mention spéciale pour celles sur Megaman X. Franchement pour ma part, je suis complètement fan justement pour ses qualités techniques qui font que parfois selon moi, il surpasse la musique originale : par exemple, sa reprise du thème de stage 3 de Streets of Rage 2 m'a beaucoup plus, même plus que la musique originale. Après effectivement, on peut penser que c'est assez redondant vu qu'il réutilise les mêmes sonorités et que donc ça revient au même, mais bon personnellement c'est cette constance dans cette qualité qui me séduit ! Et Clubo, j'ai plutôt bien aimé les reprises tirées de musiques des FF ou de Pokémon, même si effectivement par rapport aux reprises de Golden Sun ou Duck Tales, ça tient pas la comparaison x) Bonsoir tout le monde. Je reviens de ma formation. Lors d'une vague recherche des offres d'emploi sur le site de Pole-Emploi avec mes colègues, nous sommes tomber sur une annonce d'un employeur qui expliquer que son offre est urgent. Il a marqué "c'est urgent" comme ceci : "sais urgent". Je veux bien faire des fautes d'orthographe, mais là ! (j'essai de m'améliorer dans le cas ou je postulerai pour le poste de modérateur). Et après on dit qu'il faut être irréprochable lors d'un entretien d'embauche... Je me demande toujours comment certains font pour ne pas se rendre compte de ce genre de fautes x) Là, c'est un crime envers l'orthographe passible de la peine de mort minimum ! Edit : Je ne veux pas être méchant, mais voici un parfait exemple de fautes d'orthographes qui piquent les yeux ! ' http://www.romstation.fr/topic/114-a-tous-les-fan-de-mariola-place-est-ici/page__st__40 Ils achètent un bureau et passe en dessous.....nan sérieux faut arrêter de sortir des phrases tendancieuses c'est vraiment pas cool x) Alalala, la perversion... ' Philou 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted March 4, 2014 Share Posted March 4, 2014 Franchement pour ma part, je suis complètement fan justement pour ses qualités techniques qui font que parfois selon moi, il surpasse la musique originale : par exemple, sa reprise du thème de stage 3 de Streets of Rage 2 m'a beaucoup plus, même plus que la musique originale. Après effectivement, on peut penser que c'est assez redondant vu qu'il réutilise les mêmes sonorités et que donc ça revient au même, mais bon personnellement c'est cette constance dans cette qualité qui me séduit ! Et Clubo, j'ai plutôt bien aimé les reprises tirées de musiques des FF ou de Pokémon, même si effectivement par rapport aux reprises de Golden Sun ou Duck Tales, ça tient pas la comparaison x) Aimer ou ne pas aimer son travail, c'est exactement pareil que n'importe quel artiste. Que l'on dise que son travail est redondant, que c'est toujours la même chose, ces critiques se retrouvent pour la majorité des groupes de musique, nous resservant sur un plateau la plupart du temps du réchauffé (influences d'autres groupes) ou du déjà vu (reprenant leur travail dans leur fondement). Je ne citerai aucun exemple pour ne pas fâcher, mais la plupart des succès commerciaux se voient attribuer les mêmes commentaires. Et encore je ne parle pas des innombrables reprises à succès (si ça ce n'est pas les mêmes sonorités^^) Tout ça pour dire que chacun ses gouts, libre d'aimer ou non, mais une chose est sur, son travail est tout a fait remarquable, si on n'aime pas on peut au moins respecter cela (vu qu'en plus je ne crois pas qu'il soit rémunéré à la hauteur de ce travail, comparé aux autres artistes qui râlent sur le téléchargement alors qu'ils ont largement de quoi venir voir...) Voilà voilà sinon salut la compagnie! Grumpyon and Lightstar 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
RetroGamerPixel Posted March 5, 2014 Share Posted March 5, 2014 D'ailleurs, en musique comme ailleurs, faut pas se reposer sur ses acquis, faut toujours creuser un peu plus. Comme ça, on peut voir plus loin que ce que l'on connaît, on ouvre son esprit à de nouvelles idées. :noel: Des connaisseurs de LastFM ici ? :noel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Itachiaurion Posted March 5, 2014 Share Posted March 5, 2014 Sinon j'ai un CDI de garde sur Solitude, oui ou non ? Hum je suis pas un garde trop ennuyeux et pas de défi Ils achètent un bureau et passe en dessous.....nan sérieux faut arrêter de sortir des phrases tendancieuses c'est vraiment pas cool x) Et après tu viens te plaindre que j'en ai fait une petite là c'est quand même trèèès tendancieux. Suis-je le seul ici a ne pas aimer ses reprises a capella? Oui c'est beau,oui y'a un certain charme mais non j'accroche pas...Et ca je ne saurais pas l'expliquer. X_x Après tout chacun ses goûts moi j'aime bien ce qu'il fait je trouve ça sympa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted March 5, 2014 Share Posted March 5, 2014 D'ailleurs, en musique comme ailleurs, faut pas se reposer sur ses acquis, faut toujours creuser un peu plus. Comme ça, on peut voir plus loin que ce que l'on connaît, on ouvre son esprit à de nouvelles idées. :noel: Le problème quand tu appliques ça à des groupes, c'est que justement les fans peuvent ne pas aimer le changement de direction entrepris par celui-ci. Prenons un exemple concret : Linkin Park fait en ce moment dans les sonorités électro plus que dans leurs anciennes créations, par conséquent les fans purs et durs de leurs premières musiques (utilisées jusqu'au vomissement dans des AMV de Naurto ou Bleach^^) n'apprécient pas toujours ce changement de cap (ce qui n'est pas mon cas !). Autre exemple avec les Daft Punk : on peut pas leur reprocher d'innover (enfin, ça se discute selon certains) et de ne pas sortir des sons qui les ont fait connaître, mais pareil j'entends dire et je lis des gens qui se plaignent de ce changement. Donc essayer de creuser plus c'est bien, mais faut faire attention à ne pas trop heurter ce qui fait le sel d'un groupe ! ikki62 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted March 5, 2014 Share Posted March 5, 2014 Le problème quand tu appliques ça à des groupes, c'est que justement les fans peuvent ne pas aimer le changement de direction entrepris par celui-ci. Prenons un exemple concret : Linkin Park fait en ce moment dans les sonorités électro plus que dans leurs anciennes créations, par conséquent les fans purs et durs de leurs premières musiques (utilisées jusqu'au vomissement dans des AMV de Naurto ou Bleach^^) n'apprécient pas toujours ce changement de cap (ce qui n'est pas mon cas !). Autre exemple avec les Daft Punk : on peut pas leur reprocher d'innover (enfin, ça se discute selon certains) et de ne pas sortir des sons qui les ont fait connaître, mais pareil j'entends dire et je lis des gens qui se plaignent de ce changement. Donc essayer de creuser plus c'est bien, mais faut faire attention à ne pas trop heurter ce qui fait le sel d'un groupe ! Mazette ! J'aurais pas dis mieux ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, en ce qui me concerne je suis fan de ce que Linkin Park faisait avant car depuis "The Catalyst" je n'arrive plus à autant accrocher. Bon c'est tout le groupe suit la voix qu'il veut et y a tellement d'autres choses sympa à écouter que je vais pas me mettre à critiquer et crier au scandale par ce que leurs nouvelles chansons me plaisent moins (voire plus du tout). En ce qui concerne Daft Punk c'est plus l'option "featuring de qualité" qui donne l'impression que ça à changé. Et pas en mal d'ailleurs, c'est certes différent de ce qu'ils ont fait auparavant mais je trouve ce qu'ils font tout aussi bien. Pour prendre un exemple on ne peut plus dans le moment Pharel Williams a je trouve une voix splendide, mais ces chansons ( en partie à cause de sa voix ) se ressemblent beaucoup. Après c'est ce qui peut faire qu'on l'aime....ou non ! ( en dehors du fait qu'on l'entend limite un peu trop en ce moment.... ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted March 5, 2014 Share Posted March 5, 2014 Mazette ! J'aurais pas dis mieux ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, en ce qui me concerne je suis fan de ce que Linkin Park faisait avant car depuis "The Catalyst" je n'arrive plus à autant accrocher. Bon c'est tout le groupe suit la voix qu'il veut et y a tellement d'autres choses sympa à écouter que je vais pas me mettre à critiquer et crier au scandale par ce que leurs nouvelles chansons me plaisent moins (voire plus du tout). En ce qui concerne Daft Punk c'est plus l'option "featuring de qualité" qui donne l'impression que ça à changé. Et pas en mal d'ailleurs, c'est certes différent de ce qu'ils ont fait auparavant mais je trouve ce qu'ils font tout aussi bien. Pour prendre un exemple on ne peut plus dans le moment Pharel Williams a je trouve une voix splendide, mais ces chansons ( en partie à cause de sa voix ) se ressemblent beaucoup. Après c'est ce qui peut faire qu'on l'aime....ou non ! ( en dehors du fait qu'on l'entend limite un peu trop en ce moment.... ) Et bah voilà, mon exemple est mis en pratique ! x) Justement, "featuring de qualité", ça se discute parce que bon, faire de la musique avec des artistes qui sont au top des ventes en ce moment parce qu'ils ont compris que la musique dite commerciale ça marche, c'est pas forcément gage de qualité ! Attention, j'ai pas dit que c'était mauvais, mais que parfois ça le fait pas du tout. Un exemple : la chanson "Jet Lag" de Simple Plan, c'est pour moi un parfait exemple de la remarque que je viens d'émettre, parce que oui c'est bien beau de faire un featuring avec un groupe assez renommé, encore faudrait-il produire une musique de qualité derrière ! Et effectivement, les musiques de Pharrel Williams se ressemblent beaucoup, mais bon c'est pas une raison pour ne pas essayer d'innover un peu. Bruno Mars par exemple, il a fait des productions diversifiées ces derniers temps, et c'est plutôt réussi ! Tiens je viens de penser à un truc : la voix de Pharell Williams me fait un peu penser à celle d'Akon qui avait a peu près le même succès il fut un temps, vous trouvez pas ? x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted March 5, 2014 Share Posted March 5, 2014 Akon ? Celui qui a fait la reprise de "Lonely" ? Si c'est bien lui....euh je trouve pas du tout x) Sinon oui bon Simple Plan si on prend ce qu'ils ont fait dernièrement....( ils ont fait un truc dernièrement d'ailleurs :question: ) Mais en ce qui concerne les featurings de qualité je faisait surtout allusion à Daft Punk. Sinon des featuring :malade: il y en a. Celui qui me vient en tête c'est celui de Rihanna et Coldplay avec "Princess of China" ou un truc dans le genre. Le mélange des genres....enfin en tous cas le rendu je l'ai juste trouvé immonde. Déjà que je suis pas vraiment fan de Rihanna à la base. Sinon pour un autre groupe dont je trouve que le dernier album diffère des précédent c'est Muse. L'album 2nd law....mouais bon...là aussi je préférais avant. Je dois être un vieux de la vieille Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted March 5, 2014 Share Posted March 5, 2014 Akon ? Celui qui a fait la reprise de "Lonely" ? Si c'est bien lui....euh je trouve pas du tout x) Sinon oui bon Simple Plan si on prend ce qu'ils ont fait dernièrement....( ils ont fait un truc dernièrement d'ailleurs :question: ) Mais en ce qui concerne les featurings de qualité je faisait surtout allusion à Daft Punk. Sinon des featuring :malade: il y en a. Celui qui me vient en tête c'est celui de Rihanna et Coldplay avec "Princess of China" ou un truc dans le genre. Le mélange des genres....enfin en tous cas le rendu je l'ai juste trouvé immonde. Déjà que je suis pas vraiment fan de Rihanna à la base. Sinon pour un autre groupe dont je trouve que le dernier album diffère des précédent c'est Muse. L'album 2nd law....mouais bon...là aussi je préférais avant. Je dois être un vieux de la vieille C'est bien lui ! Mais je voulais pas dire que leurs voix se ressemblaient, juste que les deux chanteurs avaient en commun une voix assez particulière Pour le featuring de Coldplay et Rihanna, c'est franchement différent de ce qu'ils ont pu faire avant effectivement... Et je dois dire que j'ai plus l'impression d'entendre du Rihanna que du Coldplay, ou alors un mélange raté des deux genres, que tu qualifies d'"immonde" x) J'ai pas encore écouté l'album 2nd Law de Muse, mais j'aime bien Panic Station pour ma part ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted March 5, 2014 Share Posted March 5, 2014 Justement rien que "Panic Station" et "Madness" ( enfin les autres aussi mais ce sont les deux plus connues de l'album ) prouvent que l'album est différent des précédents. Après je dis pas que c'est mauvais attention, mais c'est juste que j'aime pas, j'ai largement préféré l'album "The Resistance" qui correspond plus à ce que j'avais l'habitude d'entendre de Muse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxi13015 Posted March 6, 2014 Share Posted March 6, 2014 Salut à tous ! C'est quoi vos pronostiques de jeux pour cette semaine ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted March 6, 2014 Share Posted March 6, 2014 Justement rien que "Panic Station" et "Madness" ( enfin les autres aussi mais ce sont les deux plus connues de l'album ) prouvent que l'album est différent des précédents. Après je dis pas que c'est mauvais attention, mais c'est juste que j'aime pas, j'ai largement préféré l'album "The Resistance" qui correspond plus à ce que j'avais l'habitude d'entendre de Muse. Pour Madness tu peux dire carrément que c'est mauvais puisque je n'aime pas non plus x) Enfin j'exagère un peu, mais je l'ai trouvée lente cette musique : rien qui fasse vraiment démarrer le morceau, une éternelle voix en arrière-fond qui galère à prononcer correctement "Madness" ... Bref, ce morceau était aussi une grande déception pour ma part ! Salut à tous ! C'est quoi vos pronostiques de jeux pour cette semaine ? Nos pronostics de jeux ? C'est-à-dire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxi13015 Posted March 6, 2014 Share Posted March 6, 2014 Le nombres d'heure passer sur chaque jeu ou un jeu en particulier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted March 6, 2014 Share Posted March 6, 2014 Le nombres d'heure passer sur chaque jeu ou un jeu en particulier C'est pas des pronostics alors x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted March 6, 2014 Share Posted March 6, 2014 Le nombres d'heure passer sur chaque jeu ou un jeu en particulier Attends je te dis ça tout de suite *allume la console avec FF7* Alors j'ai passé.......ah flûte ! Quel dommage ! Le compteur est resté coinçé sur 99h99........ Non sérieusement qui serait assez fou pour aller compter le nombre d'heures passées sur les jeux ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxi13015 Posted March 6, 2014 Share Posted March 6, 2014 C'était juste un post parmis tant d'autre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted March 6, 2014 Share Posted March 6, 2014 Le nombres d'heure passer sur chaque jeu ou un jeu en particulier Perso, je pense passer la plupart de mon temps cette semaine sur des jeux connus mais redoutés par les hardgamers: Les grands livres rouges! (amis juristes me comprendront) Oh yeah, je m'éclate comme un petit fou! Des jeux d'une longévité sans limite et d'une logique implacable... quoique... Amusez vous à résoudre des affaires de grande envergure en recherchant les solutions applicables aux problèmes des gens, punissez les hors la loi, dégommez les sociétés formées par des personnes sans scrupules, dialoguez avec vos clients (PNJ?) pour gagner des sous, attaquez vos ennemis (procès) pour gagner de l'expérience, sauvez le monde (de l'illégalité, de l'anarchie et du désordre). Bref les meilleurs MMORPG selon moi! :/ (je commence légèrement à saturer pour ce soir, pétage de plombs) Lightstar 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxi13015 Posted March 6, 2014 Share Posted March 6, 2014 sa dit pas le nom de ton jeu lol mais en tout cas sa donne envie d'y jouer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted March 6, 2014 Share Posted March 6, 2014 La série redbooks, ou Dallozmania. A vous de choisir (bonne idée de sondage, je vote pour redbooks ) Lightstar 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxi13015 Posted March 6, 2014 Share Posted March 6, 2014 C'est des jeux que je connaissais pas. Ils y sont sur RS ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted March 6, 2014 Share Posted March 6, 2014 Perso, je pense passer la plupart de mon temps cette semaine sur des jeux connus mais redoutés par les hardgamers: Les grands livres rouges! (amis juristes me comprendront) Oh yeah, je m'éclate comme un petit fou! Des jeux d'une longévité sans limite et d'une logique implacable... quoique... Amusez vous à résoudre des affaires de grande envergure en recherchant les solutions applicables aux problèmes des gens, punissez les hors la loi, dégommez les sociétés formées par des personnes sans scrupules, dialoguez avec vos clients (PNJ?) pour gagner des sous, attaquez vos ennemis (procès) pour gagner de l'expérience, sauvez le monde (de l'illégalité, de l'anarchie et du désordre). Bref les meilleurs MMORPG selon moi! :/ (je commence légèrement à saturer pour ce soir, pétage de plombs) Haha, il y a vraiment que les juristes qui peuvent comprendre x) Pour la logique, je dirais que ça dépend clairement des articles ! Mais sinon, tu as parfaitement résumé la situation ! En fait, le dialogue comme tu dis avec des PNJ est au final rien d'autre que l'accomplissement de quêtes ' En tout cas je garde le concept, ça peut être assez drôle ! La série redbooks, ou Dallozmania. A vous de choisir (bonne idée de sondage, je vote pour redbooks ) Sinon j'ai World of Dalloz; Dalloz vs Litec : Fate of Two Codes; Red vs Blue (bon celui-là c'est du plagiat je sais^^); Battle of Codes, Law Effect... Bref, j'en ai pas mal en réserve^^ C'est des jeux que je connaissais pas. Ils y sont sur RS ? Bonne chance pour les retrouver alors x) Non ces jeux n'existent pas, ça reste un délire de notre ami Philou ! :D Philou 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxi13015 Posted March 6, 2014 Share Posted March 6, 2014 Ahahahahahah merci d'avoir prévenu car j'aurais été bête pour pas dire autre chose en faisant une demande de jeu qui n'existe pas x) Philou 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted March 6, 2014 Share Posted March 6, 2014 Ahahahahahah merci d'avoir prévenu car j'aurais été bête pour pas dire autre chose en faisant une demande de jeu qui n'existe pas x) Au pire, tu aurais pu faire une rechercher Google pour t'assurer de l'inexistence du jeu en question ' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts