Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Par "gazer", vous entendez l'utilisation de bombes lacrymogènes ? Je n'y était pas mais il semblerait que ça aie été le cas (par des forces de l'ordre). Ils auraient aussi utilisé les canons à eau mais... tout ça, on me l'a juste raconté.

Edit : pour les canons à eau, j'ai une petite soeur qui confirme.

Ouais, mais ont-ils été utilisés avant ou après une éventuelle agression des manifestants ?

Si c'est avant, il est possible que ce soit disproportionné, mais si c'est après, je vois pas en quoi c'est injustifié...

<p>La vidéo à été faite, par une chaîne "extrême droite". (terme vaste)

Vous savez, les nombreuses chaînes faites par l'extrême droite française s'auto procclamante "dissidentes".

Y'a eut un fort renouveau de la proagande d'extrème droite sur le net, grâce aux outils numériques, mais ca c'est une autre histoire, je vais revenir à la vidéo, plutôt^^

Mais bon, en ce qui concerne la neutralité de l'info...c'est à plus que vérifier déjà.(et ceux avec N'IMPORTE QUELLE MEDIA de toute façon).

Une vidéo ne pouvant retracer la totalité des faits (comme le serait UN article de journal ou autre média ), et n'a prise qu'à un moment précis de la manifestation, ce n'est pas une vidéo qui est en continue, y'a quand même un minimum de montage derrière donc la encore rien ne me prouve qu'il n'y a pas "une orientation" de point de vue.

Rien que le titre de la vidéo fait suspect.

Faut pas oublié que c'était aussi une grande manifestation des deux cotés les dérapages sont possibles à n'importe quel lieux de la manif.

Tu ne peux rien faire de sérieux avec cette vidéo. C'est un évènement encore recent qui n'a pas encore eut de traitement d'information correcte, j'attend d'avoir de vrais analyse et de point de vue divergeant vraiment sérieux.

Ca ne sert à rien de réagir d'un coup sur une information fraîche et non traité sérieusement.

Vaut mieux attendre et prendre le temps d'avoir du concret.Edit: on devrait peut être déplacer les messages sur le topic politiques....

Un petit coup de pub pour un excellent jeux pokémon.

Pokemon gemme.

Oui j'ai télécharger le jeu en octobre dernier je crois mais je ne l'ai pas encore essayé car une mise a jour courant début d'année avait été mentionnée.

Du coup le jeu est "online" déjà non ? je veux dire comment ne pas pouvoir échanger en ligne si le jeu l'est ?

Et concernant le bug de ton frangin c'est dû à une certaine action à ne pas effectuer ou par rapport à la sauvegarde ?

Alors non, le jeux ne pourrait être qu'online qu'a la version 4.00. La c'est la 3.99 je crois x)

Ils sont pas sûr que les sauvegardes seront transportables ( il parait :/)

Non pas un bug, au début du jeux, il te demande si tu veux jouer avec un certain mode.

Et ce mode considère qu'un pokémon ko= pokémon mort. Sachant qu'il n'avait qu'un pokémon...il pouvait plus jouer.

Sinon les starters sont désigné selon certaines actions que tu fais avant de les rejoindres (c'est plus long qu'un pokémon tradditionnel pour en avoir...mais on te prête un pokémon pour aller les rejoindres ^^)

Chez moi, le jeux c'est mit à lagger par contre...mon ordi est pas top faut dire.

Le jeux est plutôt jolie et c'est pas une bête version pirate.Je recherche des articles, ou un dossier concret et complet, composé d'expériences, d'avis scientifiques, psychologiques et autres qui contredisent les prhases du type "les jeux vidéo augmentent la violence et tout..." Vous avez ca sur le coude ?

Non pas un bug, au début du jeux, il te demande si tu veux jouer avec un certain mode.

Et ce mode considère qu'un pokémon ko= pokémon mort. Sachant qu'il n'avait qu'un pokémon...il pouvait plus jouer.

Un pokémon ko = un pokémon mort? Oui c'est bien une des règles du Nuzlocke challenge...

Plus d'infos sur ce challenge pour ceux qui ne sauraient pas ce en quoi ca consiste :

Voila c'est "nuzlocke challenge".

Vu qu'ils ne t'expliquent pas ce que c'est dans le jeux, tu sais pas vraiment ce que c'est. Et nous on croyait que c'était les paramètres pour jouer en ligne x)

Ca nous apprendra à ne pas lire les informations sur le site et de foncer tête baissée ^^

Non mais je rêve ou quoi ?! Encore un sujet de Pokémon dans le blabla alors qu'il y a le topic dédié à ça (http://www.romstatio...opic/6-pokemon/) qui dort ? :honte:

Vous allez vraiment me poussé à m'inscrire au prochaine élection de modérateur ! Je serai sans pitié ! :diable:

Silence! I kill you ! *gros yeux*

Voila c'est "nuzlocke challenge".

Vu qu'ils ne t'expliquent pas ce que c'est dans le jeux, tu sais pas vraiment ce que c'est. Et nous on croyait que c'était les paramètres pour jouer en ligne x)

Ca nous apprendra à ne pas lire les informations sur le site et de foncer tête baissée ^^

C'est expliqué dans aucun jeu en fait...C'est juste des règles toutes bêtes que tu t'imposes au début d'une partie histoire de pimenter un peu le jeu. Merci les fans pour avoir crée ce challenge! :3

<p>La vidéo à été faite, par une chaîne "extrême droite". (terme vaste)

Ca par contre je l'ignorais...

Mais bon, en ce qui concerne la neutralité de l'info...c'est à plus que vérifier déjà.(et ceux avec N'IMPORTE QUELLE MEDIA de toute façon).

Une vidéo ne pouvant retracer la totalité des faits (comme le serait UN article de journal ou autre média ), et n'a prise qu'à un moment précis de la manifestation, ce n'est pas une vidéo qui est en continue, y'a quand même un minimum de montage derrière donc la encore rien ne me prouve qu'il n'y a pas "une orientation" de point de vue.

Rien que le titre de la vidéo fait suspect.

La notion de neutralité de l'info me pose déjà problème : comment prouver ça ? C'est la preuve d'une intention et à ce propos, j'ai déjà dû dire que c'était la preuve la plus compliquée à apporter. Et même avec la comparaison, je suis pas sûr que ça nous aiderait davantage...

Bon, je pense qu'on a dû faire le tour du sujet et/ou comme tu l'as dit, on a pas suffisamment de recul sur l'événement. Par contre, je sais pas si c'est vraiment nécessaire de déplacer cela dans le topic politique, si ?

Alors non, le jeux ne pourrait être qu'online qu'a la version 4.00. La c'est la 3.99 je crois x)

Ils sont pas sûr que les sauvegardes seront transportables ( il parait :/)

Sinon les starters sont désigné selon certaines actions que tu fais avant de les rejoindres (c'est plus long qu'un pokémon tradditionnel pour en avoir...mais on te prête un pokémon pour aller les rejoindres ^^)

Moui...bon du coup j'attendrai la prochaine mise à jour qui ne devrait pas tarder je pense avant de m'y attaquer. Sinon moi je trouve qu'il y a des versions hack de très bonne facture, après c'est sûr nombre d'entre elles ne sont pas en français.

Bah disons qu'une info neutre...c'est rare. (très).

Pour énormément de raison.(qui finance quoi, de quel manière cela est diffusé...allez, que fais tu encore ici ? Regardes les nouveaux chiens de garde. C'est vraiment bien fait ce docu, simple à comprendre et utile ! )

Par contre, tu peux avoir des avis engagé, mais complet.

Avec des dossier d'ordre historique, économique, une relève des faits clair et précis, avec toujours des sources vérifiables etc...

Après bien sûr, l'avis de l'auteur peut être contraire du tiens, mais tu auras quelque chose de solide, et pas orienté vers une propagande bas de gamme.

(c'est déjà mieux, et plus utile que l'info diffusé à la va-vite...)

Non c'est pas forcément déplacable au topic politique en faite, c'est plus lié au traitement de l'information qu'a la politique cette discution.

Ça fais plusieurs jour que je réfléchis si je suis vraiment apte à occuper ce poste, alors ne joue pas à ça si je me décide vraiment, please. Did you understand well?

J'comprend surtout que t'as pas compris d'ou je sortais ça. :noel:

Et c'est bien beau de dire "je veux devenir modo,bla,bla,bla" mais ça requiert d'avoir énormément de temps a consacrer quitte a sacrifier une partie de sa vie sociale (et oui suffit de voir le bordel que c'est romstation....) ,faut savoir garder son sang froid,faire la différence entre une blague innocente et des menaces et surtout savoir être diplomate.

Ici,je vois surtout que tu n'a pas fait la différence entre une simple blague et une menace (répétition,je sais).Preuve qu'il te reste du boulot avant de vouloir ce titre convoité...celui de modérateur.

Certains ont voulu la même chose que toi....et ils se sont plantés en beauté...

avoir énormément de temps a consacrer quitte a sacrifier,faut savoir garder son sang froid,faire la différence entre une blague innocente et des menaces et surtout savoir être diplomate.

Je sais, c'est bien pour ça que j'y réfléchis.

je vois surtout que tu n'a pas fait la différence entre une simple blague et une menace.

Je savais que c'était une blague... Si tu m'aurais menacé, tu me l'aurais dit autrement. J'aime bien rentré dans les blague ironiques. C'est pour ça que j'ai fais un peu sérieux ;)

Le temps que j'écrive ce poste, Shadox-x à compris ce que j'ai fais.

Givranouille, vu le ton et l'anglais que t'a emprunté SupermarioS dans son post, il est possible qu'il ait juste fait preuve du même humour que toi dans ton message précédent.

C'est fort probable.Mais vu que SupermarioS a voulu nous dire qu'il était résolu a devenir modérateur....Autant le prévenir que ça sera pas le Club Med si il est élu.Les privilèges c'est bien beau...mais faut les mériter.

Oh j'oubliais....si tu es promu au rang de modo'....Prépare toi a te faire cracher dessus....Certains aimeront pas le fait que ça soit toi et pas un autre,ou tes méthodes.Et vu la vague de kikoos que le site subit (allez sur le chat,canal multijoueur) vaut mieux avoir les nerfs solides.

ça sera pas le Club Med si il est élu.Les privilèges c'est bien beau...mais faut les mériter.

Je suis bien d'accord. Tout ce que je voulais dire...

je vois surtout que tu n'a pas fait la différence entre une simple blague et une menace (répétition,je sais).Preuve qu'il te reste du boulot avant de vouloir ce titre convoité...celui de modérateur.

...c'est que par cette phrase, en ne sachant pas faire la différence entre un post sérieux et la blague de SuperMarioS, tu viens d'écrire qu'il te restait du "boulot" à faire avant de devenir modérateur.

Je suis bien d'accord. Tout ce que je voulais dire...

...c'est que par cette phrase, en ne sachant pas faire la différence entre un post sérieux et la blague de SuperMarioS, tu viens d'écrire qu'il te restait du "boulot" à faire avant de devenir modérateur.

Je ne veux pas l'être,membre lambda me convient très bien au final et ça,je l'ai compris bien avant ce soir.

Prépare toi a te faire cracher dessus....Certains aimeront pas le fait que ça soit toi et pas un autre,ou tes méthodes.Et vu la vague de kikoos que le site subit (allez sur le chat,canal multijoueur) vaut mieux avoir les nerfs solides.

On m'as tellement critiqué, insulté, etc. à cause d'un handicap que j'ai, alors tout ceci est un grain de sable pour moi.

C'est fort probable.Mais vu que SupermarioS a voulu nous dire qu'il était résolu a devenir modérateur....Autant le prévenir que ça sera pas le Club Med si il est élu.Les privilèges c'est bien beau...mais faut les mériter.

Oh j'oubliais....si tu es promu au rang de modo'....Prépare toi a te faire cracher dessus....Certains aimeront pas le fait que ça soit toi et pas un autre,ou tes méthodes.Et vu la vague de kikoos que le site subit (allez sur le chat,canal multijoueur) vaut mieux avoir les nerfs solides.

Les privilèges....enfin si les gens se présentent au poste de modérateur pour avoir des privilèges c'est qu'ils n'ont rien compris :honte:

C'est du bénévolat et même si il y a, certes, des avantages ( je préfère employé le terme avantage plutôt que privilège ) faut quand même garder en tête que les modérateurs sont ici de leur plein gré et de gaieté de cœur ( même si l'on peut concevoir que ce n'est pas tout le temps facile ).

Si tu m'aurais menacé, tu me l'aurais dit autrement. J'aime bien rentré dans les blague ironiques. C'est pour ça que j'ai fais un peu sérieux ;)

Ouuuhhh les si n'aiment pas les "rais" ;)....oui je sais je suis chiant désolé ^^"

Perso...j'étais même pas au courant, pour les jetons pour les modos quand je me suis présenté (je m'en suis rendu compte après x) )

Ca ne me gène même pas que ca soit supprimé ^^

On m'as tellement critiqué, insulté, etc. à cause d'un handicap que j'ai, alors tout ceci est un grain de sable pour moi.

Dans ce cas...Tant mieux pour toi...Si ça peut t'aider à calmer la communauté quand ça s'enflamme. x)

Les privilèges....enfin si les gens se présentent au poste de modérateur pour avoir des privilèges c'est qu'ils n'ont rien compris :honte:

C'est du bénévolat et même si il y a, certes, des avantages ( je préfère employé le terme avantage plutôt que privilège ) faut quand même garder en tête que les modérateurs sont ici de leur plein gré et de gaieté de cœur ( même si l'on peut concevoir que ce n'est pas tout le temps facile ).

Je pense que certains étaient partis dans l'optique qu'être modo c'est juste lock les nouveaux topics et squatter les jeux du forum...Mais c'était y'a pas mal de temps....même que ces personnes faisaient un bide a chaque élection. :o)

Être modérateur confère aussi certains pouvoirs (bannissement, gestion des topics, etc), sans lesquels il est quand même déjà possible d'aider la communauté et de contribuer à son bon fonctionnement, à une bonne ambiance. Commencer par là avant de vouloir devenir modérateur serait sans doute une bonne chose.

Privilège... c'est pas un privilège de jouer au gendarme avec tout le monde.

Perso...j'étais même pas au courant, pour les jetons pour les modos quand je me suis présenté (je m'en suis rendu compte après x) )

Ca ne me gène même pas que ca soit supprimé ^^

Tu veux dire que faut être Prenium pour modérer sur le multijoueur ? (Ce n'est pas un problème pour moi car je suis Prenium)

Dans ce cas...Tant mieux pour toi...Si ça peut t'aider à calmer la communauté quand ça s'enflamme. x)

Avec moi c'est très simple : trois deux avertissements en plein chat ou sujet et si ça continu ça tombe.

• Create New...