NIMAI Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Oh dommage... Moi, j'ai tenu 30 minutes (et je pense que j'aurais pu aller plus loin). Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Oh dommage... Moi, j'ai tenu 30 minutes (et je pense que j'aurais pu aller plus loin). * s'éloigne 100m * ... Euuhhh ok .. J'ai fait copié collé du lien.. J'ai regardé qlq secondes le debut.. J'ai avancé deux trois fois (genre 20min en avance) puis j'ai fini mar aller direct jusqu'à la derniere seconde... Je crois que ça me suffit largement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 J'ai fait 1:30 heures... Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 WORLD RECORD!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 J'ai fait 1:30 heures... Je comprends mieux pk tu t reveillé en sursaut today, ça a dû te hanter :'D * chui plus la! * Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 J'ai fait 1:30 heures... Mon dieu, il y a vraiment des personnes qui réussissent à regarder ce genre de vidéos pratiquement jusqu'au bout... ' Déjà que j'étais content d'avoir été au bout de celle-là ! x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Quel importance que la chronologie qu'ils avaient prévu de faire dès le départ finisse par devenir incohérente? Parce qu'une chronologie incohérente n'est pas viable... et n'est donc pas une chronologie. Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Mon dieu, il y a vraiment des personnes qui réussissent à regarder ce genre de vidéos pratiquement jusqu'au bout... ' Déjà que j'étais content d'avoir été au bout de celle-là ! x) Fastoche... Vous êtes des petites natures... Je me la suis fait quasiment 7 fois en boucle... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Fastoche... Vous êtes des petites natures... Je me la suis fait quasiment 7 fois en boucle... Ou pas suffisamment timbrés x) Un autre genre de vidéo qui entre dans le thème de Nöel ! Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 FUS-RO-DAAAAAAAAAAH!!! Lightstar 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Z'etes des maso c'est tout... Pourquoi s'infliger ded heures de ce genre de choses alors qu'on peut écouter de meilleures chansons... Même celles de disney ferait l'affaire! ( laquelle est la meilleure au fait? ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Vous voulez une excellente musique qui vous donne des frissons et dans laquelle on entend des personnes chanter? Alors écoutez ça : Grandiose... Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Vous voulez une excellente musique qui vous donne des frissons et dans laquelle on entend des personnes chanter? Alors écoutez ça : Grandiose... Autan ecouter les zic de "le roi lion " lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTwussell Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Ben au moins on est d'accord: Zelda, même si ils ont voulu le rendre cohérent, ne l'est simplement pas... Mais en faite je n'ai jamais dit que je pensais que l'univers de Zelda était incohérente ou cohérente.N'étant même pas particulièrement fan de la série, j'en ai rien à faire. En revanche ce qui me titille c'est dire que la chronologie de Zelda est incohérente parce que Nintendo n'avait prévu d'en créer une que très récemment. Au pire vous pouvez dire qu'elle n'est pas cohérente à cause d'Aonuma ou à cause de Miyamoto mais il ne faut pas inventer des raisons qui sont, dans notre cas, sans doute fausse au vue des interviews de Miyamoto. Donc, Zelda, aussi bonnes et louables qu'aient été leurs intentions, n'est, à ce jour PAS une chronologie, il y a pour ca trop d'incohérences... Es-tu en train de dire qu'une chronologie qui est incohérente n'en est pas une? Je vois là où tu veux en venir. Et je crois comprendre à peu près pourquoi tu dis ça. Mais il n'y a aucune raison rationnelle pour qu'une chronologie qui serait incohérente n'ait pas le droit d'exister. Parce qu'une chronologie incohérente n'est pas viable... et n'est donc pas une chronologie. En quoi une chronologie "non viable" n'en est pas une? "Non viable" signifie qu'elle ne peut exister dans la réalité... Les Zelda sont de la fiction, donc cette règle ne devrait pas pouvoir s'appliquer pour eux. Certes les joueurs peuvent décider si la chronologie est incohérente ou non. Mais ce sont les créateurs qui décident si elle existe ou non. La chronologie existe car Nintendo en avait décidé de la sorte lorsqu'ils ont créé leur jeu. OoT est la préquelle de ALTTP parce que Miyamoto a voulu qu'il le soit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Parce que Chronologie est un terme emprunté à l'étude de l'histoire, uns science rationelle, Et que Zelda, selon les méthodes instaurées par cette science, ne peut être étudié de cette manière. Il n'y a donc pas de chronologie... Une Chronologie est viable dans la réalité parce que la réalité est, d'une manière ou d'une autre, cohérente... Adolf Hitler, par exemple (désolé, c'est la période de l'histoire que je connais le mieux) a existé, et divers évènements ont, à cause de lui, indirectement, amenés à la séparation de l’Allemagne en deux et à l'histoire qui a pris place à ce moment là... La séparation en deux Allemagnes ne s'est pas faite comme ça sans raison quoi... Tu vois ce que je veux dire. Or, dans Zelda, Dans un épisode, on a les Zora, dans le suivant, on les a plus, on a le peuple Piaf... Aucune cohérence, on ne nous explique même pas d’où ils viennent. ET le destin des Zora n'est pas expliqué non-plus... Pareil pour les Gorons. Ils sont dans OoT, on ne les voit plus dans ALttP. Pourquoi??? Des Raisons? Des Explications? Le coeur d'une Chronologgie, c'est d'avoir un sens pour qu'on puisse comprendre, et celle de Zelda n'en a pas, ce n'en est donc pas une. Donc je ne vois pas de Chronologie viable là dedans, perso... Je ne vois pas de chronologie dutout même... Pourtant, le principe d'une chronologie est applicable même dans une fiction, exemple: Le monde de Tolkien. La Chronologie est Fixée comme suit: Le Silmarilion (une torture, mais une torture tellement intéressante), Le Hobbit et la trilogie du Seigneur des Anneaux. Warhammer 40.000 possède une Chronologie, Metroid possède une Chronologie. C'est donc faisable. En revanche, oui, Les Zeldas s'expliquent entre eux sur l'histoire SI, ET SEULEMENT SI, on prend en compte des théories de dimensions parallèles. Le principe d'une dimention parallèle ets entre autres que tout y existe en doublon par rapport à la dimention d'origine. Il y a un Link, Une Zelda, Un Ganon, etc... Les différences surviennent au moment ou un choix implique des possibilités différentes. à un moment, un choix a été fait différemment, conduisant à un monde différent, ou un destin différent. Cependant, la psychologie des personnages reste la même de dimension en dimension, c'est juste leur histoire qui change un peu. à ce moment là, d'accord, Les Zeldas s'expliquent entre eux, et les incohérences deviennent alors cohérentes. PS: BANNED me fait marrer... Comme si on l'avait pas reconnu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTwussell Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Chronologie est surtout un mot. Comme tous les mots, il change systématiquement de sens selon le domaine dans lequel on l'utilise. (Lié tous les mots à leur étymologie ou leur provenance n'est pas forcément judicieux pour démontrer quelque chose.) Zelda est une fiction et les règles de cohérences qui ne concernent que la réalité n'ont aucune raison d'être appliqué pour les fictions. Dans une fiction, il n'y a pas de raison qu'une chronologie soit "viable" pour exister. Si le créateur de la fiction décrète son existence c'est largement suffisant. (D'ailleurs c'était exactement le cas des oeuvres d'Asimov, le père de la SF modrene, qui ont tous été réuni dans un même univers après que son éditeur le lui ait conseillé) Après tu peux toujours dire que tu n'aimes pas les univers incohérents ou que les univers incohérents sont ennuyeux ou n'importe quoi. Penser que toute fiction qui n'est pas logique est nulle est aussi ton droit absolu. Mais ça ne voudra pas dire que les Timeline créé pour Zelda n'existent pas... Il y a un fossé entre le fait de penser que Nintendo ait fait une erreur en voulant créer ces Timeline et le fait de nier tout bonnement leur existence. En plus des jeux aux univers complètement incohérents et WTF cela existe : Mother, 7th Saga et j'ai même envie d'y ajouter la première trilogie des Dragon Quest qui recèle pas mal d'inconsistances dans la chronologie qu'elle donne, pareille pour la chronologie donné du monde de Chrono Trigger, par exemple. (Je cite ces jeux parce que tu as donné des exemple d'univers cohérents (Tolkien, Metroid, Warhammer) donc en retour je prouve que le contraire existe) Dernièrement je voudrais vraiment que tu me définisses ce qu'est une incohérence. Parce que cette histoire de Zora et de Goron n'est en soi pas forcément une incohérence. Il y a quand même souvent des siècles voire des millenaires entre chaque opus Zelda donc je ne vois pas en quoi la disparition de ces deux races jettent un voile sur la cohérence de la Timeline de la série. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 J'ai enfin retrouvé la série que je cherchais depuis un moment "raising hope". Pour ceux que ca interesse : "A 23 ans, Jimmy Chance fonce droit dans le mur. Il n'a pas de but dans la vie, pas d'envie. Il vit toujours chez ses parents, Virginia et Burt, parents sans le sou et complètement délirants qui l'ont eu très jeunes. Après avoir passé une nuit d'amour avec une jolie fille qui se révèle être une meurtrière, tout change dans la vie de Jimmy. Il devient père et décide de garder à sa charge le bébé. Entouré de sa famille dysfonctionnelle, Virginia, Burt, Maw Maw son arrière grand-mère sénile, et de Sabrina, son amie, Jimmy tente d'élever Hope le plus normalement du monde..." Dans mes souvenirs c'était drôle Sûr ceux je vais redécouvrir la série =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Itachiaurion Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 JOYEUX NOËL! Cessez donc de vous battre pour une chronologie (ou pas selon les goûts) d'un jeux vidéo c'est Noël quoi on vas pas s'engueuler pour ca. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grumpyon Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Ouais joyeux naël a toi aussi...Sinon c'est moi ou quelqu'un prend un malin plaisir a "like" des messages contres des membres "influlents" ou des critiques a propos des modos/système en place? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Ouais joyeux naël a toi aussi...Sinon c'est moi ou quelqu'un prend un malin plaisir a "like" des messages contres des membres "influlents" ou des critiques a propos des modos/système en place? Liker n'est pas encore un crime mais ça permet de bie savoir la voie qu'empreinte la personne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grumpyon Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Nan mais quand tu vois le pseudo + les messages...ca pue le hater si t'vois ce que je veux dire :3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Ouioui mais bon dis toi que l un des buts serait peut-être la provocation.. A toi de voir si tu veux rentrer dans son jeu ou pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grumpyon Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Ca serait bien le genre de la personne x) Sinon...Tout a l'heure j'ai pas eu l'air bête de chercher pendant des heures un chargeur de 3DS...vu qu'il est pas fourni avec la console x_x Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Sinon...Tout a l'heure j'ai pas eu l'air bête de chercher pendant des heures un chargeur de 3DS...vu qu'il est pas fourni avec la console x_x Mais c'est du vol ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grumpyon Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Mais c'est du vol ! Baaaah du coup je me retrouve avec une 3DS neuve,totalement déchargée x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts