Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Je vois pas majora comme un spin-off non plus c'est pour ca que je me posais la question.

Spin-off crash nitro kart,

metal gear solid revenge (je sais plus le nom, mais c'est le jeux d'action...)

majora m'a l'air d'un zelda classique vu comme ca ^^

metal gear solid revenge (je sais plus le nom, mais c'est le jeux d'action...)

Ce s'rait pas celui avec un genre de cyborg ? (jamais vraiment joué à MGS)

En spin off je vois bien Pokemon Snap par exemple. (Pokemon a pas mal de spin-off en fait, avec les donjon mystère, Stadium, Ranger et compagnie)

Ou Tales of the World.

On peut peut-être considerer les FF Tactics comme des spin-off aussi.

Majora est un Zelda sans la princesse

Mais un Zelda "classique" quand même.

T'as oublié le jeux de carte pokémon, le pokémon pinball aussi, les puzzles pokémons ! etc etc... y'en a pleins.

Oui je parlais avec le cyborg ^^

Enfin bref, je vais me coucher les gens, bonne soirée !

citation de pavéééééé

PAVÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ!!!

Nnamhock étant immortel, tu fail...win

En suite, si tu lis mon avis dans les commentaires correctement, et Dagan te confirmera que j'ai bien cette pensée, vu qu'on en a parlé assez souvent: Non, je ne méprise pas Zelda sur NES, et d'ailleurs j'ai découvert Zelda sur SNES sans Guide, sans explications à l'âge de 10 ans, avant de savoir lire et écrire le Français en Français justement... La langue ne m'a pas posé de souci puisque je me suis laissé guider par une Soluce détaillé, avec des des Artwork absolument magnifiques de tous les objets, des cartes de Donjon Exactes et hautement détaillés, l'emplacement exact de tous les quarts de coeur, bref, grace à celà, j'ai joué à un Zelda dans une langue que je ne maitrisais pas du tout (excepté sur le plan oral) avant mes 10 ans. Donc si tu veux que je tepale de Zelda sur SNES, pas de souci, mais Zelda sur NES, comme je n'y ai jamais touché, je m'abstiendrais.

Néanmoins, le "test" d'Hugod est intéressant, je persisterais toujours à le défendre sur le point suivant: Tu sais toi ce que ça fait à une personne d'entendre parler d'un jeu classique dit absolument fantastique, de jamais l'avoir testé à son époque et de le tester maintenant, après tous les autres Zeldas qui ont évolués depuis le premier? Non, tu ne le sais pas, car comme moi, tu as ces lunettes "rétros", tu peux te mettre facilement en contexte dans ta tète et tu est en plus parti pris d'une certaine manière, vu que tu est fan de Zelda. Hugod réunit l'opposé de tout ca: Il regarde les vieux jeux avec un œil actuel, détaché du contexte, avec un oeil plus critique, ce qui, certes, rend certains de ses raisonnements assez houleux, notamment quand il ne replace pas Zelda dans son contexte historique, mais en échange, il arrive à replacer Zelda dans un autre contexte, le contexte des capacités de la console. Si je me souviens bien, il cite d'autres titres qui étaient du même genre, peut-être méconnus, mais qui visuellement étaient plus attrayants... Un Fan de Zelda aurait pu être aussi honnête à ton avis? Je pense personnellement que non! D'ailleurs l'autre détail qui est bien avec Hugod est qu'il ne connaissait en rien ce fameux Zelda, il y touche donc comme un pur néophyte, ça permet de se mettre dans la peau de quelqu'un qui découvre le jeu pour la première fois... C'est quelque chose de bien, car il peut être plus varié dans son jugement: Là ou le fan ne pointera que les trucs géniaux, lui osera pointer du doigt les trucs foirés aussi.

Le Test d'Hugod est donc, selon moi, très bien comme il est, parce qu'il donne un point de vue autre que celui d'un Fanboy!

Donc lynche le si ça te chante, mais je sais déjà maintenant que tu ne pourras pas pondre de test honnête sur le même jeu, sachant que tu as réagi très peu de temps après que je poste le lien, ce qui signifie que soit tu le connaissais, soit tu n'as regardé que la note, et vu les propos que tu as tenu, tu est clairement parti pris (sans parler de ton Avatar qui rend la chose quelque-part assez obvious), et que vu qu'il y a ce test sur le site, tu te sentiras obligé de rééquilibrer la balance quelque-part (c'est en tout cas une forte probabilité).

Je pense tout simplement que si tu sais filtrer, ou juste que tu as l'esprit ouvert, l'article d'Hugod devrait t'ouvrir les yeux sur une nouvelle perspective concernant cette série. Il n'est pas interdit d'être fan de quelque-chose, mais je pense que du moment que les gens s'expliquent avec des arguments et des faits tangibles, t'as pas à leur rentrer dedans gratuitement quoi...

Trololololo lololo lololo...

WHAT??? F*CKING WHAT PLEASE???

Jamais de la vie je ne laisserais passer cet argument: Pokémon est un RPG, on est bien d'accord (même si il fait honte à son genre, tellement il est creux au niveau de l'histoire dans la totalité de ses épisodes), mais il va falloir m'expliquer clairement ce que Pokémon doit à Zelda à part la perspective, qui est juste une technologie, rien de plus, et en plus, je crois qu'un autre jeu avant Zelda avait déjà utilisé cette technologie avant... Là, j'attends vraiment un exposé en béton... En suite: FF doit quelque-chose à Zelda? Excepté la perspective certainement pas, et encore, quand deux jeux sortent à un an d'intervalle de chacun, l'un avec un gameplay fouillé, l'autre avec un gameplay différent mais une histoire dans laquelle quantitativement et qualitativement l'histoire de Zelda peut prendre place au moins 500 fois, alors que l'histoire même du premier FF ne rentrerait pas dans un Zelda même Zippé une bonne centaine de fois, je pense qu'il y a juste aucune matière à comparer. Encore une fois, la technologie de cette perspective, ils la partagent, ouais, mais très clairement rien d'autre!

Et puis attends, plus bas tu nous sors la sauvegarde... Vraiment? Attends une minute: La technologie de Sauvegarde te suffit pour mettre Zelda en relation avec Pokémon et FF alors que ce sont des jeux de genre différents? Permets moi alors de mettre CoD et aussi Bus Simulator 2012 sur un pied d'égalité avec Zelda... Après tout, dans les jeux sus-cités, on peut sauvegarder...

Change d'yeux carrément ^^

A Link to the Past est sur SNES, et c'est un des plus beaux jeux Zelda en 2D justement, toujour encore sur un pied d'égalité avec Minish Cap visuellement!

Je l'ai, il est excellent... L'humour Lego et le mix Pirates des Caraibes font assez bon mélange je trouve.

Bon, maintenant, personellement: J'ai adoré Zelda SNES, j'ai aimé juste OOT, adoré Links Awakening et Majora's Mask, trouvé Zelda sur GC OK et c'est tout. La série Zelda est pour moi un remâchage perpetuel du même principe, et je suis désolé, mais même avec des intervales de 2-3 ans entre, ca m'ennuie tout simplement de bouffer du réchauffé. Alors que les Zeldas qui sortent un peu plus du lot, comme je disais Links Awakening et Majora's Mask, ont pour moi BEAUCOUP PLUS D'intérets bizarrement... Et personellement, quand des spinn-offs sont meilleurs que la série de base, c'est que la Série de base bât de l'aile tout simplement.

Et je préffère ces Spinn-offs car ils changent de l'histoire normale, ils nous confrontent à une psychologie bien plus fouillée et plus sombre souvent aussi. Se faire emprisonner dans un rève (coma) ou encore arriver dans un monde qui peut finir d'un jour à l'autre, je trouve ca bien plus intéressant que le scénario de l'éternelle quète du pouvoir de Ganon ou de la perpétuelle bouletterie de la princesse à se faire capturer ou d'être mise en danger d'une quelconque manière dans CHAQUE épisode. Tu arrives à t'en contenter, c'est cool, et je suis d'accord pour dire que dans chaque Zelda que j'ai joußé, même générique, le chemin, la narration, le voyage en lui-même était au minimum intéressant si ce n'est souvent au moins bien, OK, mais seul A Link to the Past, Links Awakening et Majora's Mask vallent la peine jusqu'a aujourd'hui pour moi!

Voilà. Maudis moi si tu le souhaites, c'est ton droit, et je ne t'en voudrais pas, mais accepte les avis divergeants si ils sont au moins soutenus par des explications, essaye de te mettre à la place des autres, ca peut élargir et même réelement agrandir ta perspective, et finir par t'enrichir...

J'accepte les avis divergeant ce que je n'accepte pas c'est le 2 au scénario qui passe pas je suis désoler mais ecrire un roman avec 10 pages c'est un peu plus difficile qu'avec 500. Pourquoi recoller la triforce? Mais parce que elle donnera a link les capacité de battre le méchant ganon. Certe Final Fantasy a un scénario plus élaborer en comparaison mais c'est tellement plus facile de continuer quelque chose que de le commencer. Ensuite 7 en graphisme oui j'ai mes lunettes de retro gamer mais comparer a jeu de son époque tu peux pas lui mettre 7/20 graphiquement sa se raproche d'un mario avec une vue du dessus donc tu peux lui mettre 12 min. Tu le compare a des lunettes de 2013? Bah tu lui met 1 pour l'effort. 10 en jouabiliter? Je préfère largement link avec un inventaire varié que mario avec ses 2-3 champignon hallucinogène. Durée de vie 13 bon ca va encore si je dit que c'est trop bas on va dire que je suis trop fan. Bande-Son 12 je dit rien car je suis trop fan de l'intro pour pas mettre 14 min.

Tu trouve que je met en place par rapport a la console? As-tu déjà comparé un jeu en début de console et en fin de console? Compare KH et KH2 qui vienne de la même console graphiquement KH2 explose le 1. Les développeurs ont raté le 1? Non une console est souvent mieux exploiter en début de console qu'en fin de console c'est une vérité qui est présente depuis longtemps.

"Et puis attends, plus bas tu nous sors la sauvegarde... Vraiment? Attends une minute: La technologie de Sauvegarde te suffit pour mettre Zelda en relation avec Pokémon et FF alors que ce sont des jeux de genre différents? Permets moi alors de mettre CoD et aussi Bus Simulator 2012 sur un pied d'égalité avec Zelda... Après tout, dans les jeux sus-cités, on peut sauvegarder..."

je n'ai pas mit sur un pied d'égaliter zelda et FF/Pokemon. J'ai seulement souligné que ces jeux devait beaucoup a zelda grace au sauvegarde.

Zelda MM un spin-off??? La j'ai besoin d'explication. MM est d'ailleur l'un de mes Zelda préféré

Déjà si tôt ???

Bonne nuit.

Ils avaient parlé chez Nintendo d'une sorte de chronologie (à plusieurs branches, comme des dimensions différentes).

Majora's Mask en fait partie.

Ce serait certainement pas le cas d'un véritable Spin-off qui n'est pas censé avoir de lien avec d'autres épisode.

Spinn-off est pas le bon terme alors...

En tout cas, c'est une histoire secondaire, pas principale, c'est ça que je veux dire. Une histoire secondaire qui a tout son propre jeu, OK, mais ça reste secondaire comme histoire par rapport au canon, car rien n'oblige Link à sauver ce monde quoi, il peut aussi juste se casser, ça a juste l'air d'une sorte de monde parallèle (tous les personnages de OoT qui s'y retrouvent en doublon quoi, même si avec d'autres noms, ca reste des personnages avec lesquels on se lie facilement vu qu'on les connait plus ou moins déjà), alors bon... Et bizarrement, ce jeu là et Links Awakening, deux jeux ou Zelda est absente ou fait juste un Kaméo, m'intéressent plus que l'éternel ressassage de la princesse à sauver quoi...

Majora's Mask et Links Awakening pourraient très bien ne jamais se passer que ca ne chamboulerait pas la chronologie en fait... Et puis essayez pas de me parler de chronologie, je prends plutôt chaque Zelda comme une simple histoire en lui même, je mets pas en relation avec les histoires des précédents ou suivants Zelda, je cherche même pas, Nintendo à à mon avis jamais vraiment pensé à faire des histoires dans une chronologie... Ils prennent un monde qu'ils réinventent à leur guise, Des personnages qu'ils y collent dans des rôles prés-définis, et voilà...

Et puis essayer d'avoir une chronologie dans des jeux Nintendo... Metroid a été pensé sur un système de chronologie, donc normal que ça marche, mais Zelda, à part les deux épisodes sur Nes, je vois vraiment pas comment on peut s'y retrouver alors qu'ils ne semblent mettre aucun effort eux-mêmes dans ce détail... D'ailleurs, on voit ce genre de travail qui sert à rien que pour Zelda... Tout le monde semble se taper de Mario, ou Kirby par exemple (c'est juste une remarque)... En même temps, Mario à tellement de Spinn-offs, genre Mario Tenis, Mario Golf, Mario Kart... Bonne chance pour mettre tout ça en ordre chronologique, et le tout sans oublier les Smash Bros... ^^

m'intéressent plus que l'éternel ressassage de la princesse à sauver quoi...

J'avais beaucoup aimé l'idée de Wind Waker, dans lequel Zelda est "déguisée" en pirate. Elle a un caractère bien trempée, cette petite.

Sinon la chronologie est bien de Nintendo mais je ne serais vraiment pas étonné qu'ils n'y aient pas pensé dès le début. Je crois plutôt que l'idée leur est venue plus tard. Je la trouve dispensable, quand je joue à un Zelda c'est sans tenir compte des liens qui unissent les différents épisodes. Mais je suppose que certains fans aiment bien le principe, alors si ça peut leur faire plaisir...

Je ne dis pas que ce soit inintéressant, une chronologie, juste que je ne suis pas trop porté dessus pour cette série.

et le tout sans oublier les Smash Bros... ^^

C'est vrai que l'on peut le voir comme un spin-off. Une sorte de complation ? Plutôt comme un crossover dans ce cas... mais les crossovers sont des spin-off, logiquement. Enfin je crois.

Pour ce qui est de la chronologie des Mario et des Kirby... voui, la tâche serait ardue.

Guest LordDagan

C'est vrai que l'on peut le voir comme un spin-off. Une sorte de complation ? Plutôt comme un crossover dans ce cas... mais les crossovers sont des spin-off, logiquement. Enfin je crois.

Pas nécessairement. Si l'on prend l'univers des comics, les crossovers s'inscrivent bien souvent dans la continuité. Si l'on prend rien que Marvel - puisque c'est l'univers que je connais le mieux - je peux citer "Secret Wars", "Age of Apocalypse", "Onslaught", "Heroes reborn" ou encore "Civil War", qui sont des événements clés et indispensable pour la compréhension de l'ensemble.

Haa ca fait toujours du bien de lire les pavés de Nnam a 2h30 du mat!

Je viens simplement d'y penser: Santa, vous changez 3 lettres de place, ça fait Satan... Ça explique entre autre pourquoi le rouge... Ça va, votre enfance se porte bien? ^^

T'as déjà essayer d'arracher l'étiquette sur une bouteille de coca cola (la rouge) et superposer les deux bouts? Non? Je te conseille d'essayer... Tu verras un joli qlqchose apparaitre a la lumiere * sifflote*

Pas nécessairement. Si l'on prend l'univers des comics, les crossovers s'inscrivent bien souvent dans la continuité. Si l'on prend rien que Marvel - puisque c'est l'univers que je connais le mieux - je peux citer "Secret Wars", "Age of Apocalypse", "Onslaught", "Heroes reborn" ou encore "Civil War", qui sont des événements clés et indispensable pour la compréhension de l'ensemble.

Ah si tu es un connaisseur des comics Marvel, j'aurais bien besoin de tes conseils pour débuter leurs comics ! Parce que j'ai un très bon conseil du côté de DC, mais Marvel il y a personne ^^

En tout cas, joyeux Nöel à tous ! ;)

Guest LordDagan

Bonjour à toutes et à tous

Ah si tu es un connaisseur des comics Marvel, j'aurais bien besoin de tes conseils pour débuter leurs comics ! Parce que j'ai un très bon conseil du côté de DC, mais Marvel il y a personne ^^

Hou, ça va pas être simple. Tout dépend si tu es prêt où pas à revenir très loin dans le temps.

• Create New...