Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

J'ai un ami à moi qui s'est fait recruté par Sony pour faire de la promo dans un magasin de Strasbourg, ils lui ont payé le voyage en train jusq'à Paris, lui ont offert un ptit déj et lui ont prêté une PSP Vitaa pour essayer les nouveaux jeux à présenter. ( Il y en a qui tirent le gros lot).

J'ai essayé sa PS Vitaa ( quelle faute de goût, pourquoi pas la PSP Diam's tant qu'on y est).. Mais chez Sony le mot "ergonomie" aurait-il disparu?

Et puisqu'on parle de technologie :

Passant outre le débât Samsung, Apple, Microsoft, je tiens à souligner à quel point l'Europe est à la masse quand on voit la production et la masse de travail qu'abattent les pays d'Asie.

Sinon petit sondange : je vis en Alsace, belle région au demeurant, magnifiques paysages et tout ce que l'on veut. Toutefois une interrogation se pose pour moi (je viens d'Aquitaine, je précise) : Comment les autres régions de France, la percoivent-elle? La question de l'identité de l'Alsace n'est pas tout à fait résolue et je pense que l'Alsace est souvent perçue comme une région "étrangère"... En effet, je me suis renseigné à droite à gauche chez des personnes extérieures à la région et je me suis rendu compte que cette région n'était pas si appréciée que l'on veut bien le croire. Aussi je voudrais connaître votre opinon, à vous les romeurs qui venait des 6 coins de l'Héxagone.

Pour ma part je pense que si le siège du conseil de l'Europe se tient à Strasbourg, je pense que les principales décisions se prennent à Bruxelles, et que ce titre de "capitale européenne" n'est là que pour souder le pacte de la CECA à la base et conserver un lien éconmique avec l'Allemagne mais aussi la surveiller, après la fin de la guerre. Il est aussi à précisier que notre """""regretté"""" président Sarkozy avait déclaré que l'Alsace se trouvait en Allemagne, lors de sa visite en Alsace. Bourde monumentale,blague potache? Provocation? Quelle que soit la réponse à cette question, je pense que celà soulève à nouveau la question de l'identité de l'Alsace.

Pour ma part, je m'en fiche de savoir comment est perçue telle ou telle région française. Quand j'entends parler de l'Alsace, je pense à Strasbourg, éventuellement (et, si l'on m'y force) l'Alsace-Lorraine, je pense aussi à la fondue au fromage (je sais pas pourquoi...), et c'est tout...

C'était le simple avis d'un Breton, provenant de la région où, soit-disant, il pleut tout le temps...

Sinon, très bon choix de reportage.

Pour en revenir à l'Alsace, je pense qu'il y a une part de vérité dans ce que tu dis Luciferos. L'Alsace a toujours été pour moi une région ou il ne fait pas bon de vivre notamment à cause des deux guerres mondiales qui ont fait de cette région un "Territoire Martyr". Du coup, à part des champs de mines et un Rhin pollué, je ne pensais pas qu'il y aurait autre chose à voir labas. En plus, j'avais toujours entendu dire que le pays de la cigogne était surtout un pays de gros mangeurs, surtout de choucroute et de pretzel.

Je pense sincèrement que cette idée c'est faites notamment à cause des médias et de leurs clichés à deux sous.

Je suis un gars de l'Ouest, j'ai véritablement découvert l'Alsace à l'été de l'année dernière et j'ai vraiment été super surpris. Les paysages sont magnifiques (j'étais dans les vosges), coup de coeur pour Colmar et la route des vins. Les gens sont très accueillants et aiment partager leur culture et leurs traditions.

Une bonne découverte qui vaut le détour ;)

Certes les Alsaciens sont acceuillants, mais ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde. ma copine est alsacienne, perso je me centre pas plus sur la culture, la langue régionale et tout le reste, mais quand je me retrouve à table en face de sa mère et qu'elle parle Alsacien, même si je parle pas la langue, je peux vous dire que j'ai aucun mal à comprendre qu'elle me considère comme un étranger. Pourquoi? Parceque je suis pas de la région.. pourtant je suis français, comme elle... Et encore ça c'est pas le pire, Un fait politique qui passe à la trappe, mais qui m'as pas échappé : L'Alsace est la région de France qui compte le plus d'adhérents au FN. Et c'est pas nouveau, j'ai vu des personnages afficher haut et fort leur convictions et revendiquer la fierté de leur région. Alors je m'interroge, combien de temps celà prendra t-il avant que cette fierté régionale ne disparaisse ?

Avec du recul on peut se demander si apple ce n'est pas seulement du design. comme dit dans le reportage, les semi-conducteurs et les composants des Iphones et Ipads sont construit par Samsung. encore un dossier qui vient s'ajouter à la liste du "qui as piqué quoi à qui ?" C'est comme dire que Microsoft a volé le système d'exploitation d'Apple. Comme dit dans le biopic "Steeve Jobs", le créateur de la pomme aurait déclaré haut et fort

Je veillerai que sur chaque dollar que gagnera Bill Gates, il ne m'en doive 90 centimes

Beaucoup d'avis divergent sur ce film, en effet, le patron de la firme y est décrit comme un salopard arrogant qui aurait jeté sa copine dehors après qu'elle lui ait annoncé qu'elle était enceinte, ne reconnaîtrait pas ses enfants et enfin aurait renvoyé ses associés afin de ne pas avoir à leur payer les droits d'exploitation et garder pour lui seul ses bénéfices. Le film à été hautement décrié par la marque qui considère ce film comme une insulte à son fondateur.

Tu sais la population bretonne est, elle aussi, très fière. Beaucoup de Bretons sont des régionalistes et aimeraient fortement que leur région devienne indépendante. Mais, contrairement aux corses, ces régionalistes ne mènent pas d'action : nous le pensons mais nous ne faisons pas.

Tu sais que Bill Gates a aussi volé le principe de la souris à Apple? Raison de plus pour ne pas apprécier MicroSoft...

Tu sais que Bill Gates a aussi volé le principe de la souris à Apple? Raison de plus pour ne pas apprécier MicroSoft...

Sachant que ce n'est pas Apple qui a inventé la souris...

Tu sais la population bretonne est, elle aussi, très fière. Beaucoup de Bretons sont des régionalistes et aimeraient fortement que leur région devienne indépendante. Mais, contrairement aux corses, ces régionalistes ne mènent pas d'action : nous le pensons mais nous ne faisons pas.

Comment ça les Régionnalistes bretons ne mènent pas d'actions ? Je me souviens quand j'habitais encore en Bretagne d'un Mcdo qui avait été dynamité par des Indépendantistes bretons. D'ailleurs lorsque le poseur de bombe avait été arrété j'ai été surpris de voir que c'était quelqu'un qu'on croissait tous les jours au supermaché du coin.

Quelle région de l'Ouest?

Sud Finistère.

Comment ça les Régionnalistes bretons ne mènent pas d'actions ? Je me souviens quand j'habitais encore en Bretagne d'un Mcdo qui avait été dynamité par des Indépendantistes bretons. D'ailleurs lorsque le poseur de bombe avait été arrété j'ai été surpris de voir que c'était quelqu'un qu'on croissait tous les jours au supermaché du coin.

Il y a quelques années il y avait eut une bombe à Rennes si je me souviens bien, je ne sais plus si s'était un MacDo ou autre par contre...

Jeremy le Gobelin ou le Voisin du Terroriste XD.

Après faut-il parler de vol ou bien de reprise ? Je veux dire piquer une idée et dire que c'est la sienne c'est une chose, mais intégrer des composants fabriqués par un concurrent dans son produit c'en est une autre. D'ailleurs je suis surpis que Samsung n'ait rien ajouté quand le journaslite à déclaré que les puces Samsung équipaient les produits Apple.

Pour relancer un peu le blabla, je vous présente mon tout premier test (http://www.romstatio...aider-2013-r897 pour les flemmards), j'espère ne pas décevoir nos rédacteurs en chef, vu que j'ai apparemment pas besoin d'attendre les approbations; donc bonne lecture et .. j'attendrai vos avis et plus s'il y a besoin de peaufinement et/ou retouche.

Guest Mufasyah

Enfin je possède Zelda sur ma 3DS XL ! J'ai commencé le jeu vendredi dans la journée, je ne l'ai pas lâché du week-end: en ce lundi matin il me reste encore quelques donjons à finir (je ne spoilerai pas) et j'aurai fini le jeu. Mais soyons clair, je ne joue pas comme n'importe qui: je me refuse le moindre upgrade de l'arme ou de la tunique comme dans presque tous les jeux Zelda. C'est trop facile sinon, je préfère affronter un boss qui tue en deux coups.

Qui dans le coin se farcit A Link Between World en ce moment ?

Guest bart666

oh acua tu te lance la dedans (perso pas le courage respect) je lirais sa si j'ai un peu de temps pour moi^^

PS notre minon petit goupix côtoie trop le volatile sadique il déteins snif

Enfin je possède Zelda sur ma 3DS XL ! J'ai commencé le jeu vendredi dans la journée, je ne l'ai pas lâché du week-end: en ce lundi matin il me reste encore quelques donjons à finir (je ne spoilerai pas) et j'aurai fini le jeu. Mais soyons clair, je ne joue pas comme n'importe qui: je me refuse le moindre upgrade de l'arme ou de la tunique comme dans presque tous les jeux Zelda. C'est trop facile sinon, je préfère affronter un boss qui tue en deux coups.

Qui dans le coin se farcit A Link Between World en ce moment ?

j ai squatter toyrus pour le tester sur les console de demo... pourquoi j ai pas gagner a l'euro million moi :snif: il me rappelle l'epoque de minish cap quand je m'etais offert le pack a noel

Guest Mufasyah

Gagner à l'euromillion ? Sur la toile on le trouve dans la trentaine d'euros neuf sinon 20-25€ d'occasion sur des sites de vente entre particuliers. Même la console peut se trouver vraiment pas chère d'occasion, sinon il y a bien la 2DS. Elle est moche mais elle a une bonne prise en main.

Pour relancer un peu le blabla, je vous présente mon tout premier test (http://www.romstatio...aider-2013-r897 pour les flemmards), j'espère ne pas décevoir nos rédacteurs en chef, vu que j'ai apparemment pas besoin d'attendre les approbations; donc bonne lecture et .. j'attendrai vos avis et plus s'il y a besoin de peaufinement et/ou retouche.

Pourquoi tu n'es pas forcé d'attendre les approbations des autres ?

Guest bart666

Gagner à l'euromillion ? Sur la toile on le trouve dans la trentaine d'euros neuf sinon 20-25€ d'occasion sur des sites de vente entre particuliers. Même la console peut se trouver vraiment pas chère d'occasion, sinon il y a bien la 2DS. Elle est moche mais elle a une bonne prise en main.

j'ai eu des soucis de CB a cause des achats en ligne donc

Guest Mufasyah

Ça c'est pas de chance. J'utilise comme beaucoup le paypal, pour faciliter les achats. Je ne passe que par des vendeurs dits fiables, je pense que ça suffit pour se sécuriser. Surtout qu'avec sa banque et/ou paypal il existe des recours en cas d'abus. Et jusque là je n'ai jamais eu de problèmes !

@Titutien: De ce que j'ai pu lire sur le forum, les modérateurs disposent du privilège de ne pas devoir attendre l'approbation des rédacteurs pour proposer du contenu dans les onglets. Paradoxal quand on sait que le modérateur n'est pas forcément un grand écrivain. Ce qui remet en cause le jeu des rangs spéciaux quelque part.

• Create New...