Aller au contenu
Download RomStation

[Série] Charmed


Acuado

Messages recommandés

Même s'il existe un sujet pour les séries, je fais un sujet pour cette série en particulier en espérant qu'elle aille une petite popularité sinon elle devra malheureusement se contenter du sujet "unique".

Cette série qui date de 1998 et qui a conclu 8 saisons, raconte l'histoire de trois soeurs Halliwell qui découvre qu'elles sont des sorcières ainsi que leurs pouvoirs : Télékinésie, figer le temps, prémonition ainsi que de futur qu'elles acquerront avec le temps (sur les saisons).

Grâce à leur pouvoir, elles affronteront divers démons et mauvais sorciers tout en gardant leur identité de sorcière secrète.

Plus de précision (et aussi de spoil) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Charmed

------------------------------

A l'heure actuel, j'en suis à la saison 4, ayant souvent entendu de bouche à oreille et après avoir "accidentellement" vu quelques épisodes à la TV, je me suis accroché à cette série auquel j'ai vite adoré.

J'aime tous les personnages principaux, ils ont tous une personnalité qui leur est propre et difficile pour la plupart à gérer; notamment Prue

elle me manque :(

; Piper qui prend son rôle de soeur très (trop) à coeur est l'une de mes favoris de la série. Que dire de Phoebe à part qu'elle à un humour.. amusant par moment, la petite soeur cadette qui a encore besoin de conseil de ses "parents" mais qui mûri au fil du temps pour devenir une femme (au sens mental)

Ensuite vient Leo, l'homme à tout faire qui cache un secret que je ne dirais pas plus sans spoiler; est tellement.. craquant que je pourrais en tomber amoureux !_!

Puis Cole, est aussi un personnage sympathique qui doit lutter contre ses propres démons pour garder son amour et humanité.

Personnellement, je trouve que cette série montre assez fortement la réalité humaine à de nombreux points.

Même si la série date il se peut que certains ne connaissent pas et donc je me permet d'éviter les "spoils" en tant que "création" de sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également surpris par cette "9e saison" sachant que l'épisode final de la huitième saison ne permet pas vraiment d'établir une suite à cette série.

Bref Charmed c'est une série qui a bercée mon enfance et dont je ne me suis jamais vraiment lassé (je connais le générique et quasiment tous les épisodes par coeur^^). Depuis l'arrêt de la série, Charmed est repassé plusieurs fois en début et fin d'après midi sur M6 et W9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, c'est une "fake" saison 9 je sais pas qui est "l'idiot" qui a mis des spinoff en tant que S9; je m'en vais corriger sur le champ :3

Quant aux évènements marquant, j'en suis qu'à la S4 et j'ai décidé comme dit sur le sujet que je ne spoilerai pas sur l'ouverture du sujet. Quand plus de monde s’accaparera du sujet, ça pourrait changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'étonnais aussi, au vue de du dernier épisode de la Saison 8, c'était assez claire, qu'il s'agissait de la fin de la série.

Pour ma part j'adore cette série en tout points, je l'ai vue et re-vue, et re-re-re-re-vue bref c'est mon kiff total.

Je n'ai jamais apprécier Prue contrairement a toi, je trouve ce personnage assez strict autoritaire, celle qui crois tout savoir et qui, au final, ne sait pas grand chose^^.

MEGA SPOILER DANS LE SPOILER ! concernant Prudence, alias Prue.

bien heureux quand elle ce fait dégommer par Shax !, quoi je suis méchant? :D

Piper et Phoebe reste mes 2 préférer, même si par la suite Paige dégomme tout !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... je suis étonnée de vous voir aussi enthousiastes à propos de cette série.

Disons que moi ça me rappelle mon enfance / adolescence, genre la trilogie du samedi sur M6 à l'époque! Donc c'est nostalgique.

Mais si je retombe sur un épisode de cette série maintenant, je zap direct. C'est assez cucu, très très cliché, avec un scénario convenu, peu de surprises et ça s'étire beaucoup trop en longueur. En plus de ça, je n'y trouve pas vraiment d'acteur/actrices marquants :/

Bref pour moi, (et même si j'en ai regardé pas mal à l'époque!) avec un peu de recul, ça n'a que peu d'intérêt, c'est basique quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a bien Alyssa Milano de marquant.

Hum! Non ça n'est pas du tout ce que j'appelle une actrice marquante. Elle aurait pu facilement être remplacée par quelqu'un d'autre. C'est une jolie fille, mais je ne la trouve pas particulière en tant qu'actrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

C'est typiquement le genre de série qui ont une très bonne première saison, et puis ensuite, pfiut, plus rien. Je peux encore accepter les saisons 2 et 3, mais les remplacements de personnage par un Deus Ex Machina, moi, ça me fait arrêter le visionnage direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Piper comme dit précédemment est l'une de mes favorites au niveau des personnages; elle prend son rôle très à coeur peut-être même trop que ça donne pas l'impression d'être une série mais très réel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... je suis étonnée de vous voir aussi enthousiastes à propos de cette série.

Disons que moi ça me rappelle mon enfance / adolescence, genre la trilogie du samedi sur M6 à l'époque! Donc c'est nostalgique.

Mais si je retombe sur un épisode de cette série maintenant, je zap direct. C'est assez cucu, très très cliché, avec un scénario convenu, peu de surprises et ça s'étire beaucoup trop en longueur. En plus de ça, je n'y trouve pas vraiment d'acteur/actrices marquants :/

Bref pour moi, (et même si j'en ai regardé pas mal à l'époque!) avec un peu de recul, ça n'a que peu d'intérêt, c'est basique quoi.

Eh bien je ne suis on ne peut plus d'accord.

(l'avis de Clubo est assez correct aussi, bien que je ne crache pas sur le renouveau avec le remplacement de Proue par la rouquine dont le premier désir pour exprimer ses pouvoirs a été de faire grossir ses seins -_-).

Sinon avis très critique au moins sur ce point : la saison 8 est à chier, genre c'est pire que cucu quoi, déjà l'histoire avec cole c'est limite l'histoire de romeo et juliette pour ado qui apparaissait dans les premières saisons.

Attention le § suivant contient un "énorme" spoiler :

Déjà à un certain épisode assez avancée dans l'histoire (pour pas spoil je ne dirais pas la saison) ils auraient dû arrêter : les faire passer pour mortes aurait dû être la conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je me permet ce petit déterrage pour signaler que Charmed passe, une nouvelles fois, sur W9 tous les après midi en semaine.

 

Acuado : Il me semble que lors de ton dernier message ici tu n'avais pas encore vus l’intégralité des 7 (?) 8 (?) saisons non ? Si s'est maintenant le cas, qu'en pense tu finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je pensais que ça intéressait personne cette série ;o

 

Et il y a bien 8 saisons et oui j'ai tout vu, y'a un petit moment. Et j'ai apprécié du début à la fin sauf.. le passage où .. zut tentative de spoil ... la saison 8 avec Billy x_x" cela dit la fin m'a bien plus de revoir tout le petit monde de toute époque n_n

 

Mon avis sur la série reste donc inchangé depuis mon dernier post bien que j'ai pleuré à de nombreux passages - sentimental spotted- donc malgré les dires, je recommande de regarder au moins une fois la mag.. heu  la série si vous êtes fan de magie/sorcellerie =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui c'est vrai les actrices en avaient parlé sur leurs twitter il me semble il y a quelques mois mais depuis silence radio...

Charmed j'adorais cette série (M6 à l'époque ^^) je me la suis refaite il n'y a pas longtemps également et je trouve qu'elle aurait pu s'arrêter à la fin de la 7.

Je trouve que la saison 8 était celle de trop même si j'ai adoré le season final :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...