Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] Quelques propositions pour RomStation : Recherche et Organistation


Lawsama

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde.

Cela fait un moment que je n'ai pas proposé de suggestions pour le site. Je me permet donc, de donner de la suite dans les idées avec une nouvelle fournée.

La première proposition que j'aimerais partager avec vous, concerne la barre de recherche du site. Comme vous le savez, la recherche instantanée est devenue la solution de facilité pour nous, internautes, afin de procéder plus rapidement à nos recherches. Google ainsi qu'une pléthore d'autres sites, utilisent déjà ce système de suggestion instantanée lorsque on commence à taper une requête. Il serait peut-être intéressant pour ''RomStation'' d'appliquer cette option pour la rubrique des jeux, afin d’accélérer l'accès aux résultats souhaités.

La deuxième proposition aura pour but de mieux organiser notre ludothèque, devenue une grande bibliothèque grâce à nos très généreux Uploadeurs. Vous remarquerez que certains jeux comme les Pokémon pour ne citer que ces derniers, disposent de plusieurs versions dans des langues différentes, et qui donnent parfois l'impression de ne voir que des doublons de fiches (Même que certaines ne disposent d'aucune description apparente).

Il serait tout à fait possible si je ne me trompe pas, d'appliquer sur ce genre de fiches, la même méthode d'accès utilisée pour les jeux à multiples disques. Et donc, lorsque on accède à la fiche d'un jeu dans sa version française à partir du logiciel, on verra apparaître un menu déroulant pour choisir d'autres langues (Si disponibilité est). Pour ceux qui poseront la question ''Comment savoir si la fiche contient plusieurs langues, s'il n' y a que le drapeau français d'affiché ?''. Il suffit de compléter la légende (En ajoutant une petite icône ''symbole'', démontrant qu'il s'agit d'un jeu à plusieurs langues) sur la fiche concernée, et ce, pour faire apparaître cette distinction.

Merci de votre lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. Pour ce qui est de la première idée, j'avoue certes, qu'elle n'est pas une priorité pour le site. Cependant son utilité peut s'avérer intéressante si elle est astucieusement adaptée. A la manière des sites comme celui d'AlloCiné par exemple, le fait de taper un titre de recherche fera directement apparaître la liste de suggestion, qui elle même fera office de la page des résultats correspondants.

Et donc le fait de sélectionner le titre depuis cette même liste, nous permettra d'accéder directement à la fiche du jeu souhaitée, sans passer par la page des résultats elle-même. Après, les administrateurs sont les seuls qui décident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve les 2 idées, la première servirait d'excellent raccourcie, et la seconde..... Mamamia !!!! Quand je pense que quelque fois je passe à plusieurs reprise sur les pages de jeux pour voir si des jeux sont dispo et que je m'y perd, en effet il existe pas mal de jeux portant un nom différent alors que c'est bel et bien les mêmes jeux mais dans une langue différentes, un gain donc de place énorme et un côté esthétique de recherche (si je puis dire) plutôt sympathique avec le plaisir de cliqué sur son petit drapeau si disponible.

L'exemple du moteur de recherche du site "jeux video.com" par exemple permet de mettre un titre jap et nous amène tout de même sur le jeu au titre européen. Il est donc possible de relier les 2 idées de kimi en 1 tout en ayant enregistré les différents titres (je ne sais comment) permettant d'arrivé sur une seul et même fiche de jeu qui concorde avec ceux ci. (Si on arrive a me suivre :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais... J'avais complètement zappé ce détail.. Très bien vu tom. Ça complète parfaitement l'idée. Si on prend le cas d'un anglophone qui tapera le jeu dans son titre original, il le verra apparaître dans la liste des suggestions, et il aura directement accès a la fiche de jeu souhaitée, dans la mesure ou cette dernière comprend déjà un choix multiple de langue. Ah mais là, je te suis complètement. :gni:

Après, pour ce qui est de l'aspect pratique, peut-être que ça prendra du temps pour tout mettre en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...