Jump to content
Download RomStation

Vous et Votre Musique

Guest

Recommended Posts

Concernant la gueguere que j'avais fait allusion c'est le groupe Sex Machineguns qui s'est foutu de la tronche du groupe T-ARA,leur boite de prod voulait faire la promo de ce groupe de K-poop

Pas au courant, je n'écoute ni l'un ni l'autre.

Un groupe coréen que j'aime beaucoup, MOT, avec ici le morceau "Close" en un clip joliment réalisé :

Three days grace on peut definir ca comme de l'alternatif,Adam Gontier a quand meme gardé sa voix (très belle d'ailleurs pour le milieu) depuis 1997 donc j'pense pas qu'elle soient très usées.

Pour la voix, je parlais de celle du chanteur de Marduk.

Je ne pense pas que celui de Three Days Grace se l'use autant, effectivement.

Three Days Grace, ça va... disons que j'en ai écouté à l'occasion, quand ma soeur en mettait, mais que je n'en écouterais pas tous les jours, je ne pourrais pas. Là encore, ça n'est qu'une question de goûts.

Psy est plutot marrant a se ridiculiser comme ca x)

Et il doit sans doute en rire lui aussi. Rare se font ceux qui savent rire d'eux même... même si lui, ça lui rapporte des sous.

Pour la musique, bien sûr que ça n'est pas du Mozart, eh.

En fait ça me fait un peu penser au phénomène caramel dance... c'était assez drôle de voir certains cosplayers se dandiner dessus. Surtout quand le cosplay en question est celui de Sephiros ou de Snake.

Et concernant le terme "vraie/fausse" musique, même entre guillemets, je n'aime pas l'employer. Donc pouet.

Vive le hard et le métal et a bas la musique mainstream :o)

Mon Dieu \o/

Three Days Grace, un de mes groupes préférés *_*

(Après Avenged Sevenfold, ce qui n'a absolument aucun rapport...)

Pour ce qui est du chanteur de Marduk j'avais compris mais trop tard on dirait.

Après je ne vais pas dire que la musique coréene c'est absolument nul et sans intérêt .Y'a quand meme des beaux morceaux (nottement celui que tu nous as montré),meme si ils sont "noyés" par ce genre de trucs (ce que j'appelle K-poop).

Bon après j'utilise les termes "vraie/fausse" musique,c'est quand meme assez vache de dire ca mais disons que -pour moi- la majorité des artistes aujourd'hui ne servent que de la soupe et franchement je peux pas considerer ca comme de la musique.Une boucle de 5 secondes avec un son quasi-corrosif,un chanteur autotuné et des paroles souvent random ca c'est rien pour moi.J'veux dire si c'est ca on peut tous devenir beatmaker ou chanteur.

A l'inverse de ca on peut prendre le cas de ceux qui font de la musique electro par exemple on sent qu'il y'a du travail derriere qu'il y a une certaine cohérence entre les differents sons la on peut considerer ca comme de la musique...après tout dépend des gouts des gens ._.

Et pour Gangnam Style on verra si ca a le meme impact que Caramel dance...donc wait and see

Three Day Grace avec Skillet, 3 Doors Down ou encore thousand Foot Crutch sont des groupes de rock qui on une grosse communauté de Fans deja parce qu'il ont de bon morceau bon moceau, et font un rock qui s'écoute plutot facilement, c'est avec ce genre de groupe qu'on découvre le rock et qu'on s'y met, aprés moi j'observe 2 cathégories dans mon entourgae, ceux qui reste a ce niveau et écoute presqe que les groupes la et ceux qui s'interresse plus au rock et qui les mettent de coté, c'est un peut des groupes de transition j'ai l'impression, parcontre j'ai tendance a trouvé que ça manque terriblement d'identité

si Three Day Grace c'est du metal alors Booba c'est de la soul ! on entend qu'ils ont des influence metal mais ça s'arrete la, c'est absolument pas un groupe de metal

Earwen, j'adore Avenged Sevenfold ! meme si il se sont ramoli ça c'est un groupe de metal populaire qui en plus a du talent, qui dont le guitariste qui soit super bon (et qui en plus a des lignes de guitare magnifique !) et qui malgrés l'infuence gothique reste d'une grande variété, sans compté que c'est le groupe qui m'as fait aimer le metal ^^

Pas mal. Moi je suis plus Métal symphonique (style comme Nightwich) et année 80/90 (en globalité)

Nightwish tu veux dire ? Avec un S pas avec un C x) Années 80/90 J'écoute aussi ^^

En fait j'écoute de tout.

Pour moi, sa dépend pas du style de musique, sa dépend de la musicalité de la chanson, c'est à dire si elle est recherchée ou pas. Genre Grégoire, c'est pas un truc qui me plaît les chansons sont à peu près toutes les même. Y'a pas de recherche. Je prend cet exemple comme un autre, j'pourrais te dire pareil pour Inna, Alexandra Stan, Tous les trucs bien commerciaux quoi.

Earwen, j'adore Avenged Sevenfold ! meme si il se sont ramoli ça c'est un groupe de metal populaire qui en plus a du talent, qui dont le guitariste qui soit super bon (et qui en plus a des lignes de guitare magnifique !) et qui malgrés l'infuence gothique reste d'une grande variété, sans compté que c'est le groupe qui m'as fait aimer le metal ^^

Coupain :D

Le guitariste est super bon oui, mails ils sont tous bons dans ce groupe.

Enfin le meilleur était Jimmy Sullivan, leur batteur, mais malheureusement il est décédé. J'étais une fan de ce mec...

Puis je dirais pas qu'ils se sont ramolis récemment... C'est vrai que leur dernier album était plus "posé" mais c'était bien recherché aussi, j'aime bien le dernier album ^^

Nightwish tu veux dire ? Avec un S pas avec un C x) Années 80/90 J'écoute aussi ^^

En fait j'écoute de tout.

Pour moi, sa dépend pas du style de musique, sa dépend de la musicalité de la chanson, c'est à dire si elle est recherchée ou pas. Genre Grégoire, c'est pas un truc qui me plaît les chansons sont à peu près toutes les même. Y'a pas de recherche. Je prend cet exemple comme un autre, j'pourrais te dire pareil pour Inna, Alexandra Stan, Tous les trucs bien commerciaux quoi.

C'est vrai c'est avec un "s". En faite j'ai tapé à la vite fait, donc j'ai corigé après :)

Perso j'aime pas les musiques courante d'aujourd'hui, je trouve qu'elles sont trop "momo gaga" par raport au années 80/90 et au métal.

Qu'est-ce que tu entends par "se sont ramolli" ? Si tu parles de la transition de Waking the Fallen à City of Evil, effectivement y'a eu un gros changement de style, mais l'abandon du chant en scream s'est fait au profit d'un style beaucoup plus rapide, donc je trouve pas spécialement que ça se soit ramoli. ^^ Après si tu parles du dernier album, c'est surtout qu'il était beaucoup plus nostalgique que les autres après le décès de The Rev, (ce batteur... T_T) mais des chansons comme Welcome to the Family donne quand des bon coups de fouet je trouve !

Sinon j'écoute aussi pas mal de métal moi, ça va un peu dans tous les style, je pioche un peu partout et je garde ce qui me plaît. Après, le top du top pour moi ça reste Ihsahn qui depuis 6 ans sort une bombe tous les deux ans, notamment son dernier, Eremita qui dégage juste un ambiance de malade.

http://www.youtube.com/watch?v=TP4ZXggc2Yo

C'est vrai c'est avec un "s". En faite j'ai tapé à la vite fait, donc j'ai corigé après :)

Perso j'aime pas les musiques courante d'aujourd'hui, je trouve qu'elles sont trop "momo gaga" par raport au années 80/90 et au métal.

Sa dépend lesquelles en fait. Y'a une chanson que j'ai bien aimé c'est Owl City "Fireflies" ^^ Elle me fait rêvé, vu que je comprends à peu près toutes les paroles :oui:

Après ben comme j'ai dit j'écoute de tout, tout le temps ^^ j'ai pas un style de musique bien à moi en fait. J'aime tout, sa dépend des chansons :fier:

Sa dépend lesquelles en fait. Y'a une chanson que j'ai bien aimé c'est Owl City "Fireflies" ^^ Elle me fait rêvé, vu que je comprends à peu près toutes les paroles :oui:

Après ben comme j'ai dit j'écoute de tout, tout le temps ^^ j'ai pas un style de musique bien à moi en fait. J'aime tout, sa dépend des chansons :fier:

Ex : celle de Mika : elle me dit -> nul -> moi je met la note de 1/10 (1 comme note symbolique)

Ex : celle de Mika : elle me dit -> nul -> moi je met la note de 1/10 (1 comme note symbolique)

Ben c'est une chanson commerciale ^^ On aime ou on aime pas :) Perso cette chanson je l'ai apprécié pendant un temps, mais elle a fini par me gonfler ^^' Y'a des chansons comme sa que t'aime pas et c'est tellement commercial qu'on dirait que sa a un pouvoir : te rentrer dans la tête et ne plus en sortir ! XD

C'est souvent les chansons qu'on aime le moins qu'on connait le plus rapidement ! :nonnon:

Un peu de Lacroix Despheres, du J-rock gothique (enfin je crois) comme j'aime. Et le monsieur, eh bien il a une voix que je lui échange volontier contre la mienne (à noter que la madame assure, elle aussi) :

Arrawn, j'avais oublié qu'Edguy existait. Dites, vous croyez que c'est la "vraie" voix du chanteur ? Parce que dans ce cas, j'aime bien. Après bon, je peux en écouter de temps en temps mais... ben sitôt que j'arrête, voyez-vous, j'oublie que ce groupe existe. Disons qu'il ne me marque pas plus que ça. En fait c'est le nom qui me marque, allez savoir pourquoi.

Sinon je ne connaissait pas TrueBlood, mais j'aime bien le générique, j'aime même beauuuuuuuuucoup. Par contre en ce qui concerne les séries sur les vampires, j'ai tendance à être méfiant...

• Create New...