Jump to content
Download RomStation

Vous et Votre Musique

Guest

Recommended Posts

j'ai dis que je n'aimais pas la pop, mais je tape pas sur un style musical particulier il y a du bon est du mauvais partout ! plus dans certains genre que d'autre...^^

c'est juste que allé voir les nombres d'écoute sur Deezer, lastfm, spotify, de nombreux artistes dont on ne parle pas font presque tout autant d'écoute que les gros tubes et sons de bien meilleur qualité, mais ses artistes ne dispose pas de l'apport médiatique, ils ont une notoriété professionnel qu'ils doivent uniquement au fans et ne sont pas récompensé a leur juste valeur, et je trouve ça terriblement injuste.

Et oui la musique est un art, entre celui qui lit Mark Levi et celui lit Verlaine, devinez celui qui a meilleur gout...on peut donc évaluer la musique, il y a des artistes meilleur que d'autre et des musiques meilleurs que d'autre, chacun ses gout certes et il peut parraitre déplacer de les critiquers, mais on peut dire que des gens on de meilleur gout musicaux que d'autre de maniere objective et si on dis le contraire c'est pour ne pas froisser certains ! ce qui change c'est le bareme de chacun, on n'a pas les meme attentes vis-a vis de la musique et c'est normal, le commercial plait au gens qui veulent écouté de la musique pour s'amuser, danser, ce sentir bien, la le commercial rempli plainement sont cahier des charges

a quel moment j'ai parler de conditionner les enfants ? c'est justement notre systeme commercial qui les conditionnes, moi je parles de les décontionner, t'as ma proposition a l'envers mon petit Lexomyl

Et oui la musique est un art, entre celui qui lit Mark Levi et celui lit Verlaine, devinez celui qui a meilleur gout..

Donc ça revient à ce que j'disais: Pour toi si quelqu'un n'aime pas quelque chose qui te semble incontestablement bon et qu'il aime des trucs que tu juges fondamentalement mauvais, il a pas de goûts?

Il a seulement des gouts et des intérêts différents.. Les tiens seraient meilleurs? Et pourquoi ça?

J'aime bien quand tu m'parle comme ça Mana. "Dé-con-tionner" c'était volontaire?

J't'ai dis je vois s'que tu veux dire le mattraquage médiatique est incontestable mais aussi avec un publique qui suit (jusqu'au prochain qui s'pointra et ferra un joli clip).

Pour résumer la chose et m'éviter partir dans des grandes théorie existentielles c'est pas aussi facile de dire aux gens tu va aimer ça (référence à la 1ère ligne en haut de la page). Exemple simple, pour parler d'moi, j'ai pas eu la chance d'avoir un père avec les même références musicals que l'tien (le mien c'était Jhonny Halliday j'ai rien contre j'trouve que c'est une bête de scène que c'est puissant est profond mais juste j'accroche pas) ça m'a donc pas empêché de faire mes propres choix musiquaux répondant plus à mes attentes.

Pourquoi aller froisser qqun pour qqchose qui n'implique que lui?

Quesque tu penses de la musique classique?

Esque j'te plaît j't'éxites? :cool: Pourquoi ou pourquoi pas s'a n'implique qu toi.

bon Shak c'est pas la peine que je te reponde clairement car soit t'es juste la pour troller, soit tu cherche meme pas a comprendre pas ce qu'on te dis...je vois vraiment pas comment t'en arrive déduir ça de moi surtout que c'est d'un faux telement absolue ^^'

Lexomyl, je sais que tu éxagere deilberement, mais on a pas besoin de forcer les gens, la pédagogie ça existe, plein de monde serait d'accord pour donner au lycée ou au college des cours de culture général, il ne sagit pas de forcer a aimé mais d'informé, libre a chacun d'aimer ce qu'il veut !

il faut vous décoincer tout les 2, vous d'un extremisme ça fait peur

Je vais rarement froisser quelqu'un, la seul raison qui me pousse a le faire c'est quand quelqu'un vas faire subir sa musique aux autres, qu'elle soit bonne une mauvaise, la je vais pas ésité a descendre a mort ses gout pour qu'il la ferme, je trouverais toujours un trucs a dire.

Je ne suis pas fans de classique, je n'aime pas en écouté, mais sinon il y a pas a dire, les grand compositeur sont les plus grand virtuose du monde la musique que ça soit sur l'émotivité ou la complexité, mais j'y suis assez insensible, c'est trop ancenstral pour moi qui suis plutot a la recherche des sons frais

alors de 2choses l'une, soit t'apprend a lire, soit tu revoie ta façon de juger

Quand ai-je dis avoir de meilleurs gout? Quand ai-je dis tout savoir sur la musique ? Cherche pas j'ai vérifié : jamais...

T'as pas un probleme avec moi mais avec le fait qu'il y ai une façon d'evaluer les gout de chacuns, en musique il y a des codes, comme.en.peinture, en mode, au cinema, en litterature...il y a de la mauvaise musique, c'est un fait et avoir du mauvais gout n'est pas une mauvaise chose du momment qu'on l'assume et qu'on est capable de dire ce qui nous attire dedans. Ce n'estcpas parce que ma vision des choses est severe que j'ai pas l'esprit ouvere au autre Shak...

J'connais quelques groupes de J-rock qui sont en guerre avec les artistes de k-poop et croyez moi que c'est moche ...En meme temps c'est en voyant des clips comme ca qu'on se rend compte que la k-poop craint .___.

moi je dis:

Vive le hard et le métal et a bas la musique mainstream :o)

Gnamgnam Style a dû rapporter pas mal de fric, vu le succès. C'est avec ce genre de choses que certains s'en mettent plein les poches.

Après, concernant le clip en lui-même, c'est de l'autodérision, le ridicule est volontaire. Et ça, ça ne peut pas faire de mal, au contraire.

Pour ce qui est des clips craignos, je penserais plutôt à ceux de Bieber ou de ses enfant, là, One Machintruc. Parce que eux ont l'air de se prendre au sérieux, malheureusement.

Après, ce sont les goûts et les couleurs, hein.

Three Day Grace, j'aime bien. Par contre je ne trouve pas ça très hard. Tiens à ce propos, est-ce du Néo Metal ? J'ai lu une conversation entre deux personnes se disputant à ce sujet, alors par curiosité...

Sinon de mon coté, du métal aussi, pour me détendre. (beaucoup) Plus hard que Three Day Grace mais dans un autre style, certains disent que "c'est du bruit". Moi j'aime, tout en comprenant que d'autres puissent ne pas aimer du tout :

J'aime la voix du chanteur, j'aimerais juste ne jamais être à sa place. Je pense à l'état de ses cordes vocales, chanter comme ça doit sans doute "un peu" les user...

Gnamgnam Style a dû rapporter pas mal de fric, vu le succès. C'est avec ce genre de choses que certains s'en mettent plein les poches.

Après, concernant le clip en lui-même, c'est de l'autodérision, le ridicule est volontaire. Et ça, ça ne peut pas faire de mal, au contraire.

Pour ce qui est des clips craignos, je penserais plutôt à ceux de Bieber ou de ses enfant, là, One Machintruc. Parce que eux ont l'air de se prendre au sérieux, malheureusement.

Après, ce sont les goûts et les couleurs, hein.

Three Day Grace, j'aime bien. Par contre je ne trouve pas ça très hard. Tiens à ce propos, est-ce du Néo Metal ? J'ai lu une conversation entre deux personnes se disputant à ce sujet, alors par curiosité...

Sinon de mon coté, du métal aussi, pour me détendre. (beaucoup) Plus hard que Three Day Grace mais dans un autre style, certains disent que "c'est du bruit". Moi j'aime, tout en comprenant que d'autres puissent ne pas aimer du tout :

J'aime la voix du chanteur, j'aimerais juste ne jamais être à sa place. Je pense à l'état de ses cordes vocales, chanter comme ça doit sans doute "un peu" les user...

Concernant la gueguere dont j'avais fait allusion c'est le groupe Sex Machineguns qui s'est foutu de la tronche du groupe T-ARA,leur boite de prod voulait faire la promo de ce groupe de K-poop

Three days grace on peut definir ca comme de l'alternatif,Adam Gontier a quand meme gardé sa voix (très belle d'ailleurs pour le milieu) depuis 1997 donc j'pense pas que ses cordes vocales soient très usées.Par contre ton chanteur lui il doit souffrir le martyre a force de chanter comme ca x)

Mais pour ce qui est de One direcprout et biebeurk la gerbeuse leur existence est faite pour faire rever des folles accros aux "beaux" mecs et aux reves rose bonbon rien d'autre c'est normal que deja pour nous les hommes ca soit nul...mais aussi si on ajoute a ca son style de musique ca devient chiant,très chiant.

Et pour gangnam style tu enleves la musique qu'on pourait qualifier de "mainstream" et le clip,la plus personne ecoute et se plaint que c'est du charabia bizarre non ? Preuve que ca doit son buzz a une géneration coincée dans la "fausse musique" (?) Le clip d'ailleurs me fait un peu rire c'est vrai Psy est plutot marrant a se ridiculiser comme ca x)

• Create New...