Jump to content
Download RomStation

Vous et Votre Musique

Guest

Recommended Posts

Je viens de commencer une série russe tirée d'un roman... russe, également : "Le Maitre et Marguerite" ("Мастер и Маргарита"). Le thème musical principal est simplement... jugez vous-même :

Et la série m'accroche dès le premier épisode. Je vais très certainement m'acheter le livre.

Je viens de commencer une série russe tirée d'un roman... russe, également : "Le Maitre et Marguerite" ("Мастер и Маргарита"). Le thème musical principal est simplement... jugez vous-même :

Oui j'avoue, elle dépote :)

J'ai besoin d'aide, je fais appel à la communauté^^ Je cherche une chanson depuis DES ANNEES et j'arrive pas à la retrouver, je ne connaissais ni le titre, ni l'artiste.

C'était chantée par une femme, anglophone. Il s'agit de rock ou quelque chose d'approchant. Probablement datant de la fin des années 90 - début années 2000 (je dirais une fourchette entre 98 et 2004 max).

La chanson démarre par la basse/guitare ou jsais pas quoi en rythme saccadé, le son "étouffé". La voix de la chanteuse est aussi "étouffée".

Si vous pouviez m'aider à la retrouver, vous me guérirez d'années de prises de tête, je l'ai entendu que une seule fois ado et depuis, impossible de la retrouver^^

Tu ne te souviens pas même de quelques paroles ? Le morceau était-il calme ou violent ? La voix de le femme, même étouffée, paraissait-elle plutôt grave ou aigüe ? Est-ce que tu en aurais vu un clip et si oui, que contenait-il ?

''La chanson démarre ... en rythme saccadé, le son "étouffé". La voix de la chanteuse est aussi "étouffée".

Je le comprenais comme si la voix était un peu atténué au début de la chanson et non pas comme si la chanteuse avait une voix étouffée.

Et puis c'est du 'rock ou quelque chose qui s'en rapproche' Garbage ? :o).

''La chanson démarre ... en rythme saccadé, le son "étouffé". La voix de la chanteuse est aussi "étouffée".

Je le comprenais comme si la voix était un peu atténué au début de la chanson et non pas comme si la chanteuse avait une voix étouffée.

Et puis c'est du 'rock ou quelque chose qui s'en rapproche' Garbage ? :o).

Bah Garbage n'est pas un groupe s'approchant moins du rock qu'Evanescence à mon sens. Ok c'est sûr ce n'est pas le même genre du rock et y a des effets electro, mais ça se rapproche plus du rock que de Daft Punk.

La voix de la femme était plutôt grave, étouffée de telle manière que ça ressemble presque masculine sur certains mots. Un peu genre Cher, mais sans Autotune, et pas dans le même registre^^

Par contre c'était un morceau énergique, pas du rock "lent". Je m'y connais mal en registres musicaux, mais ça doit être classé en rock, sinon aucune idée.

Le son "étouffé" est encore plus accentué en début de morceau que pour le morceau Going Under d'Evanescence et le rythme est légèrement plus rapide, les paroles, beaucoup plus rapides par contres, elles gardent le rythme de la musique, pas un rythme lent.

J'ai pas vu de clip, c'était sur CD copié que j'ai perdu depuis^^

Par contre le rythme du début et du refrain fait un truc de ce genre (si c'est lisible XD mais on tente tout^^) :

Taa Tatatatata Tata Ta Tatatatata.

Je ne saurais pas me souvenir des paroles. Je dirais une connerie^^

Je cherches, mais je ne vois vraiment pas ça peut être qui, ou quoi..

de la musique ''rock'' très rythmé, avec une chanteuse à la voix ''grave''.. début 2000, fin 90..

No doubt, peut-être ?

... surement pas en fait..

Je cherches, mais je ne vois vraiment pas ça peut être qui, ou quoi..

de la musique ''rock'' très rythmé, avec une chanteuse à la voix ''grave''.. début 2000, fin 90..

No doubt, peut-être ?

Alors là merci ! J'ignorais totalement que No Doubt avait chanté durant cette période x)

En tout cas merci Shak car moi qui aime bien le groupe tout comme Gwen Stefani en solo j'ai bien aimé la zik :)

Quelques morceaux retrouvés hier dans les tréfonds de mon ancien ordinateur :

Reprise de Bella Ciao par Thomas Fersen :

Générique de Kiri Le Clown... si, si :

Reprise de Personnal Jesus par Nina Hagen :

La petite sorcière malade de Julien Clerc :

Zetsubou Ni Sayonara de Kagerou (la bouille du chanteur m'inspirait, à une époque) :

Un morceau de la bande-son de Talons Aiguilles :

Et d'autres encore. C'est plutôt étrange de retrouver tous ces morceaux comme ça, il y en a que je n'avais pas écouté depuis des années. Il ne manquerait plus que je tombe sur le conte du "petit bonhomme de sable", tiens...

Edit : Et j'ai trouvé ça, aussi !

Ca n'est pas mal non plus.

Là, tout de suite, une chanson de DDT. "Ты не один", ou "Vous n'êtes pas seul" en français :

J'en ai trouvé une traduction anglaise :

You're Not Alone

When it's raining
When in your eyes is the light
of cars passing by
And no one is there
On the posts by the road hang wreaths
Like beacons
Of years gone by

A quarter of a century in journey

Third life behind the wheel
Three centuries without sleep
Our hearts are swirled in gray rain
And it seems like the end:
No more oxygen, nor gas
And she's with someone else
But nevertheless know -
You're not alone!

The branches of old roads
Whip back in your face
We're driven across the world by wind and rock music
Golden foliage
Blazing like flame
Together with faithfulness rushes to the end
Only the night's black soil
And in the sky - a star

Fog on the road
We seem to see smoke
You left to find happiness,
Returned only gray-haired
And who knows, with what new faith
Will this battle be decided
To be, to be on this path
Is our fate

You're not alone!

j'ai trouver sur le net des musique super douce comparer aux original .

https://www.youtube.com/watch?v=UevKO2A1Ukc   

https://www.youtube.com/watch?v=RlVTb3g-COY

bref des musiques chiptune 

j'ai eu des soucts avec l'éditeur de messages je pence que c'est bon mais la premiere musique n'est pas pour troller c'est juste que je trouve sa plus douce que la musique originale

pour les puristes de zelda

Cette musique tirée de l'univers de Game of Thrones hante mon esprit depuis pas mal de jours... Pourquoi ? Trois raisons :

1 - C'est à mon sens la meilleure reprise de The Rains of Castamere.

2 - Elle correspond à un moment majeur dans la série, je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler !

3 - Le groupe islandais Sigur Ros est bon, voire très bon !

Trêve de blabla, voici la musique !

• Create New...