Jump to content
Download RomStation

Vous et Votre Musique

Guest

Recommended Posts

Une nouvelle découverte pour moi. Toujours plaisant de découvrir de nouveaux sons. ( même si certains connaissent peut-être déjà, pour moi, c'est du neuf. :p )

Donc voici, Goldfish:

Et un truc un peu moins joyeux, du Chocolate Genius:

Gladii si tu veux une chanson bien triste de stupeflip sur l'enfance,écoutes : "le cartable" mais surtout "le spleen des petits"

Depuis qu'une certaine personne m'en a fait réécouter, je n'écoute plus que du Yann Tiersen depuis quelques jours. Ca me fait du bien, ça change un peu.

Ahhhh... j'adore le mélange piano/acordéon.

Ou encore, plus connue et du même monsieur :

Définitivement, plus j'en écoute, plus j'aime! Et c'est assez rare que j'accroche sur plus d'une chanson d'un même artiste 'dance' (même si je sais pas vraiment si on peut les cadrer dans ce style précis.^^' Mana saurait surement nous le dire. x) ).

Le truc que j'aime c'est qu'il y ajoute des instruments, ( des vrais! :o) ) du sax, du piano, du violon, de la contrebasse, et tout le tralala.

Donc, encore un peu de Goldfish.. ahh et je préviens.. les vidéos sont un peu spéciales parfois.. x) c'est plus pour le son que pour le visuel mon intérêt:

et la faut que je m'arrête parceque j'ai l'impression que je pourrais passer toutes leurs chansons.. x)

--

Ce sont des artistes de l'Afrique du sud pour ceux que ca intéresse, et on peut seulement acheter leur album(s)/chanson(s) en ligne, ou sur vinyls ( :fou: )

Ici, dans medias, sur Itunes ou amazon.

Je vous remercie d'avoir parlé de stupeflip je connaissait pas !

J'adore l'enfant fout , stupeflip vite et le spleen des petits(quand on parle de spleen on parle bien de la mélancolie?)

sinon en ce moment j écoute pas mal de fayçal

PS :

Comment on fait pour spoiler j'ai pas trouvé mieu que d'inséré mes liens^^''

Comment on fait pour spoiler j'ai pas trouvé mieu que d'inséré mes liens^^''

Il suffit de mettre tes vidéos entre ces balises : [*spoiler][/spoiler*]

En enlevant les "*".

Ca n'est plus du violon mais du violoncelle, et c'est drôlement chouette aussi :

...Le metal au violoncelle. Ce qui est quand même fichtrement classe.

Stupeflip - L'Enfant Fou

J'ai des amis qui écoutent beaucoup Stupeflip j'avais jamais accroché plus que ça jusqu'ici, ça passait bien en fond sonore mais sans plus .Et puis je me suis calé Stupeflip Vite, gros coup de coeur elle tourne en boucle depuis quelques jours chez moi .Je surkiffe le dernier couplet .

Foule sentimentale, je t'ai souvent cherché

Mais où es-tu ?Où sont les utopies, où sont les éveillés ?

Où sont les belles dames, les belles âmes, où sont les cérébrées ?

Ras le bol d'être tout seul, je suis fatigué d'expliquer

:coeur:

Beaucoup plus calme You Were Born de Cloud Cult, découvert grâce à HIMYM j'aime beaucoup .

Et enfin la musique de fin de MGS3, Way To Fall, juste sublime ...

Ca manque de rap tout ça ...I'll be back ! :gni:

Et moi je suis toujours dans mes vieilleries françaises, mes musiques russes et mon "foxtrot metal" pour le moment.

En ce qui concerne la première catégorie, j'ai un peu fait le tour de ma "collection" (qui n'en est pas vraiment une, mais bon) et je pense que je suis fou amoureux de cette voix là :

Ben oui, Gainsbourg pardi.

...Je sais, je ne fais pas dans l'originalité.

Mais cette voix. Bon sang.

Je pense que le topic musique est amplement suffisant...je combine le sujet dedans....n'oublies pas de mettre les balises spoil.

Une découverte musicale intéressante : Smooth McGroove, un artiste reprenant acapella des thèmes cultes du jeu vidéo et avec perfection !

Et certains voulaient du rap, bah en voilà (même si ça risque d'être pas du goût de tout le monde, mais tant pis !^^)

Guest LordDagan

Allez une petite spéciale Touhou (ou Tôhô pour les puristes), pour vous montrer à quel point ZUN est un des meilleurs compositeurs japonais quand on parle de jeu-vidéo.

On commence par le célèbre U.N. Owen wa Kanojo Nanoka (Touhou 6), rendu célèbre par un Ronald McDonald fou:

Vient ensuite Yuurei Gakudan (Touhou 7). Pas un épisode mémorable, mais le thème de (des) boss du niveau 4 est très bon:

On a souvent tendance à ressortir les thèmes de boss. Mais parfois, certains thèmes de niveau se révèlent supérieurs. Le très prenant Cindirella Cage - Kagome Kagome (Touhou 8) en est le parfait exemple:

J'ai un gros faible pour la B.O. du 12ème épisode. Et Kanjou no Matenrou - Cosmic wind, thème du boss final, est un morceau bien épique:

Enfin, il me faut faire la pub pour le 14ème épisode qui sort dans 15 jours. La démo tourne, et s'il n'y a bien sur que les 3 premiers niveaux, la B.O. s'annonce déjà gigantesque. Jamais, par exemple, un boss de 3ème niveau n'avait eu une musique aussi classe:

Et certains voulaient du rap, bah en voilà (même si ça risque d'être pas du goût de tout le monde, mais tant pis !^^)

Ah Nujabes ! :)

Ils ont vraiment un style à part, autant certains sons sont vraiment marqués rap autant dans d'autres on se rapproche beaucoup plus du jazz .Comme un retour aux sources ...

Ma préférée :

Tellement apaisante ...

J'ai trouvé une chanson qui porte mon prénom, je suis pas grande fan d'Emilie Simon mais j'aime bien la musique en fait, un peu pesante tout ça :

En plus je suis sûre qu'il y a trop moyen de danser là dessus !

Et puis je fouille dans le vieux... Un peu de Iced Earth. Grâce à cet album, j'avais pu montrer à des copines au collège (y'a... 8 ans ?! oO *commence à creuser sa tombe*) que le metal c'pas tout pourri :D

Iced Earth - Dracula. Mais tout l'album est génial...

Et hop encore un peu de vieux, un de mes premiers groupes que j'avais découvert sans passer par mon frère ou ma soeur.

Manowar - Fight Until we Die

Et une autre de Manowar que j'aime beaucoup (hiiii la voix d'Adams o/) : Heart of Steel

• Create New...