Jump to content
Download RomStation

Vous et Votre Musique

Guest

Recommended Posts

C'est vrai que y'a un air, Mana ! C'est sympa ! (rhan et dans les suggestions de DJ Shadow j'ai Paradise Circus de Massive Attack... :coeur: )

J'aimais bien Linkin Park, avant... 'fin j'ai bien aimé à l'époque Meteora et Hybrid Theory, moins maintenant.

Disturbed \o/

Allez hop, quelques petits liens au passage (je sens que je vais finir par camper sur ce topic moi !)

(quoi qu'ils fassent, je suis fan...)

A balancer du Disturbed... Bin moi aussi j'en balance, tiens !

Hop, un peu de Unkle au passage (après j'arrête) :

Brezhoneg ! Hem, j'adore ce genre de voix.

Ou sinon I Muvrini, un groupe corse que certains connaissent peut-être (fichtre, ce morceau est introuvable sur Youtube) :

Enfin, un peu de russe (mais niveau russe, je n'ai encore que très peu de musiques... et mis à part les "grands classiques" chantés par les choeurs de l'armée rouge... je cherche toujours de la musique folklorique russe AVEC chants). Ici, un petit groupe de folk-rock trouvé récemment :

Edit : Ah au fait, je ne sais absolument pas ce que valent les vidéos que j'ai posté, car il m'est impossible de les visionner. Youtube ET Dailymotion me boudent à nouveau, encore un coup de Flash Player.

On m'as dis qu'en plus de faire de la bonne musique, Unkle faisaient également du bon riz...Unkle Ben's...désolé...

Massive Attack c'est un groupe génial, et trés important, c'est eux qui sont en bonne partie a l'origine du Trip-Hop, J'adore Angel

Seul probleme avec le Trip-Hop c'est la repetitivité, c'est rare de voir des truc vraiment different car c'est en soit un genre trés cadré

100% d'accord Avec Gladii, sur Linkin Park, d'ailleur il me semble avoir fait exactement la meme remarque par le passé, la meilleur qu'ils ont sorti par la suite est celon moi Wretches and Kings, sinon que de la merde, et le meilleur groupe hybride Metal/rap c'est Rage Against The Machine

Disturbed, ça me rappel ma perdiode Need For Speed, quand j'avais entre 12 et 15ans...aaaaah le college ! époque de merde !

Sinon je cherche des sont un peut rock Bad Ass dans le style 60's ou 70's, du garage serait le top ou tout ce qui est lo-fi, noise, shoegaze

Ou alors des sons cool, genre The Strokes, Arctic Monkeys, Franz Ferdinand, Gorillaz, Klaxons, Daft Punk, Justice...

Hop, les musiques du jour :

Un peu de Prodigy parce que... Bah parce que j'ai envie :

Du coup ça me fait penser à un clip de Skunk Anansie :

Un peu de Rob Zombie (poil poil poil ! J'ai beau être un peu déçue de leur prestation au Hellfest *même si c'est très flatteur de se sentir aimée du chanteur qui dédicace toutes ses chansons aux filles XD*, j'l'aime toujours le Roby !) :

N'empêche, je pensais, y'a que les anglais et les américains pour balancer leur drapeau... En France ça ferait drôle x)

Et puis pour finir, le groupe que j'écoute pas mal sur mes temps de trajet ces temps-ci, The Damned Things. Je ne sais pas si tu connais mana, ou si ça pourrait te plaire... :

Tiens, si t'aimes Prodigy, y'a une reprise d'une de leurs musiques (Omen) par un groupe japonais assez sympa :

http://www.youtube.com/watch?v=CtP6Z97Fzuc

Bien la seule que j'aime de ce groupe d'ailleurs, étrangement c't'une reprise... x)

Sinon, y'a un groupe qui me fait bien plaisir en ce moment, c'est Trepalium. Du death metal bien groovy et jazzy, franchement sympa, même si j'suis pas fan de la voix :

Et un peu plus connu, le dernier album de Trivium qui est vraiment excellent, j'en écoute pas mal aussi en ce moment.

Dans le style Prodigy il y a Pendulum que je suis sur tout le monde a deja entendu parler et ce groupe qu'on kiff pas mal avec des potes :

https://www.youtube....h?v=rN3M8Zk7TYA

normal d'etre un bon groupe quand on a nom qui reference a Street Fighter

Ce groupe qui me fait penser d'ailleur a l'un de mes groupes favoris

groupe qui me fait lui meme pensé a The Rapture, a Bloc Party, a MGMT ou encore The Foals mais on pourais aller loin comme ça...

Merci Gladii <3 c'est bien yankee comme son ça, genre du heavy metal avec de grosses influence blues rock Texan a la ZZ Top, pour ça que ça me fait penser a du stoner dans la certain passage, mais c'est trop mélodic et le son pas assez lourd et saturé pour en etre et ça tombe le stoner a un de mes genre favori ;) ah c'est cool j'avais Shak pour le classic rock, et maintenant Gladii pour le Yankee et l'IDM/trip-Hop/chillout ! enfin des gens qui me comprennent manque plus que des gens pour l'indie, new rave et dream pop !

ça parle du Hellfest ! je sais pas si j'y vais cette année...l'affiche est pas ouf pour le momment a part Bad Religion (alors qu'en plus c'est du Punk...) et un Peut Bullet For My bidule et ZZ Top (que je pensait), tout les ans c'est pareil, comme pour les veilles charues, je me dis "j'y vais!" et enfait la fleme alors que bon...Rennes-Clisson c'est pas la mort a faire -__-

Surtout que j'aurai adorer allé voir The Dillinger Escape Plan en 2010 ! ils sont juste énorme ! d'une technicité !

la dédicace a Christine Boutin au debit est assez génial X)

Ouai Icarioth ! Trivium son vraiment Exelent, l'un de mes groupe de Metal Favori avec Mastodon(ainsi que pas mal d'autres groupes de sludge), Converge et The Dillinger Escape Plan

Sinon on m'as proposé d'aller voir ses mecs la en concert

Vous en penser quoi vous ? perso je les trouve bon, j'adore, une sorte de black metal façon post-metal, le principe est génial, mais je me voit pas trop allé voir ça en concert, pas le genre d'ambiance recherché ^^' si vous aimez, je peut balancer des sons dans le meme genre au passage

Ahah, sympa la reprise ! J'aime bien ! J'étais septique au début avec le *clap* que je trouve très prise de tête, mais en fait j'aime bien.

De rien Mana ! Sinon y'a ça aussi que j'aime beaucoup, Backyard Babies. Si mon copain pouvait ressembler au chanteur en vieillissant ce serait méga cool o/ (le blond, pas le brun maquillé qui fait des culs de poule tout le temps) :

Le Hellfest, j'y suis allée deux fois. La première fois une journée, et la deuxième fois les trois jours (grâce à leur offre de noël, coup de chance y'avait plein de nos groupes préférés à mon copain et moi dans les annonces qui ont suivies o/). Là cette année je ne pense pas y aller, une journée peut-être, mais pas les trois jours. Y'a pas mal de groupes qui me bottent (Saxon, Accept, Amorphis, Equilibrium, My Dying Bride *quoi que ça ce serait un coup à se pendre*, Papa Roach, Arch Enemy, Candlemass, Coal Chamber *pour le souvenir des années collège o/*, Cradle of Filth *pour le fun \o/* et j'ai la flemme de faire la fin de la liste), mais 160€ c'est trop.

Et l'affiche est hideuse. Non je sais on s'en fout mais fallait que je le dise.

Cela dit, j'ai remarqué que d'une édition à l'autre y'a eu des efforts. Les chiottes étaient plus utilisables la deuxième fois (la première fois c'était même pas la peine d'y penser), en tant que fille ça pèse dans la balance quand même. Ah, et ils sont très réactifs en cas de problème, je me suis payée une insolation un peu violente et ils m'ont de suite prise en charge. Alors que bon, vu la quantité de festivaliers on aurait pu croire qu'ils auraient été débordés, hé bah ils gèrent bien. Certes on va pas en festival pour avoir des problèmes mais c'est toujours bon de savoir ce genre de détail.

Tes derniers liens Mana, là j'écoute la première, pour le moment ça va, mais je bugge sur la batterie, ch'ais pas j'ai l'impression de trop l'entendre, super bizarre.

J'écoute assez peu de black, mon coup de coeur depuis quelques années c'est Gris et l'album Il Était une Forêt.

https://www.youtube.com/watch?v=FJMhtBI4eZI

Bon, c'est la plus tranquille forcément, y'a pas de chant sur celle-là, cela dit c'pas spécialement violent comme musique de base, un peu dépressif par contre...

M.Pokora

J'en ai souvent entendu parler, mais n'en ai jamais écouté. Je ne sais même pas de quel genre il s'agit.

Allez hop, en passant et parce que Youtube a visiblement fait la paix avec mon ordi :

Par contre, je n'ai vu seul de leurs lives mais... ça n'était pas extra, niveau ambiance.

ouai, fut une epoque ou on pouvais voir M.Pokora comme le Justin Timberlake FR, il a meme été produit par Timbaland au US, mais la maintenant sont nom m'est plutot synonyme de variété commercial pour adolescente en mal d'amour avec des influences musical exotiques pour faire ouverture sur le monde vus que ça marche bien l'été...en plus il reprend le répertoire de Goldman et on ne touche pas a Jean Jacques ! interressant de contasté que lorsqu'il ne fait pas des chanson pour l'été il ne sais faire que des reprise, enfin bon aprés je dis ça je dit rien sinon on vas encore dire que je fait des remarques déplacés et puis il vaut toujours mieu que le collectif métissé !

d'aillleur en parlant de lui, toujours bon le blondinai

Sinon la pas facile en ce momment, j'ai finit par écouté la pluspart des meilleur morceaux des styles que j'écoute donc la ça commence a devenir fade ><

Guest craftmania

Pour la musique idéal est le metal avec crazy train de Ozzy osbourne , le reggea avec inner circle , bob marley .. et le jazz , Jimmy hendrix , popa chubby , frank zappa ... J'ai beaucoup de mal a écouter la merde auditive que l'on peut entendre a la radio depuis 2005 et la venu du rnb et tant d'autre ...

• Create New...