Aller au contenu
Download RomStation

Consoles de première et seconde génération


Invité LordDagan

Messages recommandés

Invité LordDagan

Afin de centraliser les discussions, et éviter la multiplication de topics qui peuvent vite finir dans l'oubli, vous aurez à disposition une série de sujets sur les consoles, classées par génération.

Parce que j'ai vite remarqué qu'un topic dédié à une seule console excluait toute personne n'aimant pas celle-ci. Ce qui est bien dommage.

A vous la main: débattez, comparez, faites découvrir aux autres. Après tout, une guerre des consoles ne vaut que par ses arguments, non pas parce qu'une personne crie plus fort que l'autre.

Ici, vous pourrez parler sur principalement:

28.jpg25.jpg35.jpg39.jpg

Mais aussi:

-Odyssey

-Pong

-Adventurevision

-Atari 5200

-Channel F.

-Colecovision

-SG 1000

-Vectrex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La NES et la Master System II sont mes premières consoles de salon suite à un héritage à l'âge de 3 ans. Je n'est pas tellement hadéré à la Master System, mais en revanche, j'ai beaucoup apprecier la NES pour Mario bros. premier du nom (malgré qu'à cette époque je ne dépassé pas le monde 1-1 --'), mais surtout pour Dr Mario. J'adorais jouer à ça. Je battais ma mère, mais je ne suis jamais parvenu à vaincre mon père. Que de bon souvenir, grâce à ce jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

La NES et la Master System II sont mes premières consoles de salon suite à un héritage à l'âge de 3 ans. Je n'est pas tellement hadéré à la Master System, mais en revanche, j'ai beaucoup apprecier la NES pour Mario bros. premier du nom (malgré qu'à cette époque je ne dépassé pas le monde 1-1 --'), mais surtout pour Dr Mario. J'adorais jouer à ça. Je battais ma mère, mais je ne suis jamais parvenu à vaincre mon père. Que de bon souvenir, grâce à ce jeu

Tu n'es pas sur le bon topic :) . Ici, c'est pour les très-très vieux joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Oups, désolé, je croyais qu'elles appartenaient à la 2nd génération, mais après verrification non. Pourrais-tu supprimer mon poste (on mettra ça sur la fatigue)

Je vais mettre ça sur la fatigue. Et tu n'es pas le seul à faire l'erreur: beaucoup parle de première génération pour la NES, parce que c'est la première génération de la réussite des constructeurs japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première console fut l'Atari 2600, elle n'était déjà plus en vente et c'est le petit ami de ma mère qui me l'avais donné alors que je voulais une Nes. Je me souviens d'un jeu ou l'on contrôlait une soucoupe volante et ou l'on devait récupérer des humanoïdes tout en évitant des lasers. J'adorais aussi un autre jeu qui s’appelait Desert Falcon, on contrôlait un faucon dans une sorte de Shoot'em up psychédélique (les couleurs étant assez bizarre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Je vous fais part d'une nouvelle à propos des fameuses cartouches d' E.T l'extraterrestre sur Atari-2600. Peu t’être l'avez vous déjà lu mais pour les autres, je vais rappeler les faits.

 

Au début des années 1980, Atari était la firme éditeur/développeur de jeux-vidéo la plus importante. Les concurrents, Colecco et Intellevison ne possédaient que quelques parts de marché. Le marché du jeu-vidéo était dominé par les USA et Atari. Par ailleurs, les jeux étaient fabriqués par milliers d'exemplaires. Or, en 1983 intervient un krach boursier qui frappa de plein fouet le marché du jeu-vidéo. Atari fut l'une des seules entreprise à perdurer après le krach.

 

Le problème est qu' Atari venaient tout juste de fabriquer des cartouches de jeux à un nombre d' exemplaires astronomique. Le principal jeu, E.T, fut lunché par la presse tellement il n'était pas bon. De ce fait, il ne conquit absolument pas l'ensemble des joueurs. Depuis 1983, de nombreuses rumeurs circulaient à propos de ce jeu. On disait qu'il aurait été un des facteurs déclencheur du krach boursier et que les dirigeants d' Atari auraient enterrés les cartouches de jeux qui leur restaient dans leurs cartons.

 

Les rumeurs disaient qu'Atari auraient enterrés au moins un million de cartouches de jeux dans un désert du Nouveau-Mexique aux USA. Les rumeurs disaient visiblement vrai car des journalistes se sont rendus sur le lieu d'enfouissement et aurait déjà déterrés une centaine de cartouches. (26 avril 2014)

 

Après plus de trente ans sous terre, E.T va peu t’être pouvoir retrouver sa maison (ok je sors^^)

 

Source de l'info : http://kotaku.com/e-t-found-in-new-mexico-landfill-1568100161

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas exagéré, l'histoire d' E.T chez Atari remonte à 1983. James Heller, la personne responsable de l'enfouissement des cartouches de jeux, à même été invité sur place pour témoigner lors de la découverte des cartons de jeux.

 

D'après ce qui est dit, James Heller était chargé de faire disparaitre les cartouches et consoles de jeux invendus , dans le plus grand secret. Il aurait donc pensé à les enfouir dans une décharge près du désert du Nouveau-Mexique, de nuit. D'après ces dires il aurait enfouis 728 000 copies de jeux avant de couler une dalle de béton dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du propre tout ça ! En tout qu'a si je me trompe pas ET est considéré comme le pire jeux de l'histoire, le développeur aurait eu d’après ses dire seulement 5 semaine pour torché le jeu, résultat bug a gogo et pas vraiment de but a accomplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Howard Scott Warshaw n'a eut que cinq semaines pour développer le jeu alors que les jeux prenaient en général plusieurs mois pour être entièrement développés. Ceci s'explique par les négociations entre Atari et Universal studio (détenteur de la licence du film E.T) qui s'éternisèrent et surtout par le fait qu'Atari voulait surfer sur le succès du film et ainsi vendre le jeu au plus vite.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai en ma possession la rom de ce jeu et les rumeurs sont bien fonder le jeu est très dur seul un spycopate ou un très bon joueur peut tenter de gagner je dit bien tenter car c'est tellement dur et les mouvements tellements mal placer qu'il est très difficile de fare un bon mouvement dans ce jeu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

ET est loin d'être le déclencheur de "l'Atari Gate". Le marché était saturé de machines, et de mauvais jeux. On tape sur ET parce qu'issu d'un film célèbre, mais il était un parmi tant d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...