Jump to content
Download RomStation

[Suggestion] Quelques propositions pour Romstation

Lawsama

Recommended Posts

Bonjour à tout le monde.

Etant donnée les nombreuses suggestions proposés pour l'amélioration de ce site faisant preuve du bon vouloir de chacun de ses auteurs correspondants, je voulais à mon tour, m'attribuer à cette tâche de proposition et vous en faire part sous forme d'un complément de second degré.

La première évocation que je voulais vous exposer, concerne la rubrique des forums. Il est indubitable que cette dernière est malheureusement entachée par l'introduction de sujets hors charte du site, qui nécessite incessamment l'intervention de l'équipe modératrice. Ces sujets sont souvent repérables par leurs caractères publicitaires, et récidivistes (les topic à effet doublon traitant à maintes reprises des mêmes réclamations) qui sont généralement dû à un manquement au respect des règles du site ainsi qu’une omission volontaire de leurs lectures dans certains cas.

Et donc je me propose à vous l'idée de créer une nouvelle section corbeille (désolé pour le terme) pour la rubrique des forums dans laquelle seront placés tous les topic scellés par les modérateurs entrant dans la catégorie mentionnée précédemment. Le but de cette section est de faciliter le tri des sujets à traiter d'une façon courante, et de donner une meilleure visibilité à chaque membre du site. Elle aura pour but, de montrer également l'exemple des sujets à éviter aux futures initiateurs de nouveaux topic.

La deuxième proposition, concerne les rubriques dossiers, tests et tutoriels. Il est certainement aisé pour les rédacteurs ayant l'habitude de cette partie du site de faire l'impasse sur la suggestion que je m'apprête à vous énoncer, vu qu'elle se présente plus comme accessoire de visualisation plutôt que d'un outil pratique au sens littéral. Cependant, j'ai vu comme nécessité d'en parler, afin que celle-ci soit posée sur la table des discussions.

L'idée dont il est question est de mettre à disposition un bouton de prévisualisation pour les rubriques concernées et citées un peu plus haut. Comme il est le cas pour la partie blogs et forums, l'avantage est bien évidemment d'avoir un aperçu final de chacun de nos écrits en attente d'envoi, qui pourra dans certains cas, être un atout rectificatif.

La dernière suggestion à vous soumettre aura pour but de faciliter (à mon avis) une des opérations élémentaires favorables à l'enrichissement de ce qui représente l'essence de continuité même de ce site, à savoir les ROMs. Tout membre uploadeur de ''RS'', connait inévitablement la marche à suivre pour envoyer et partager leurs possessions avec la communauté de ''Romstation''. Celle-ci implique le recours au logiciel du site pour réussir l'accomplissement de la manœuvre.

Ma proposition est de compléter cette démarche initiale par une deuxième à titre secondaire. Celle-ci ne nécessite pas l'utilisation du soft et implique l'emploi d'un formulaire d'upload accessible directement depuis le site en question. Ce formulaire comportera à son tour tous les champs nécessaires à son remplissage.

Voilà pour les propositions qui comme je l'ai dit au début, traitent plus de l'accessoire en terme pratique, que d'un réel requis d'application immédiate.

Merci de m'avoir lu.

Trois bonnes idées que j'approuve totalement. Le rajout d'un boutojn de prévisualisation ne serait pas un mal et nous permettrait enfin, à nous, testeurs, de pouvoir savoir à quoi ressemble le test avant sa publication.

De même, l'idée de la corbeille nous débarraserait enfin des sujets HS qui pullulent sur le forum.

Pour ta dernière idée, je n'en ai malheureusement idée sur ce qu'en penser. Il est vrai que cela pourrait être sympa mais je n'arrive pas à comprendre l'utilité de devoir uploader sur le site plutôt que sur le logiciel (enfin, tu me diras, je suis pas uploadeur, moi...).

• 2 weeks later...

Je me permet de relancer ce topic pour vous soumettre une nouvelle proposition pour laquelle j'aimerais bien si possible, avoir votre avis.

Beaucoup d'entre vous on remarqué suite à la récente mise à jour du logiciel de ''Romstation'', l'absence de l'option ''Thèmes'', qui comme vous le savez donnait la possibilité de changer l'apparence extérieur du soft, en le customisant à volonté.

J'ai remarqué que cette absence a plus ou moins suscité quelques réactions pour la plupart compréhensibles.

Les Admins ont parfaitement expliqué la cause de cette suppression, qui d'ailleurs a toutes les raisons d'être effectuée, et ce, pour plusieurs causes évidentes.

Les récents changements qu'a subit le logiciel ont fait que celui-ci n'était plus en mesure de fournir une compatibilité totale avec les anciens thèmes proposés en raison de son évolution continue. Le système consacré a ces modifications est devenu difficile à maintenir en constante amélioration.

Toute fois, on peut s'attendre à un retour de cette option ultérieurement, dès que les fonctionnalités les plus importantes du soft seront perfectionnées.

Pour l'instant, il se trouve qu'une solution (plus manuelle) simple et logique à la fois, existe pour conserver la personnalisation de votre logiciel. J'ai expliqué brièvement dans un précédent post la marche à suivre, afin de remettre vos thèmes sur le champ d'action.

http://www.romstatio...55/#entry638304

Ma proposition est la suivante :

Que diriez-vous, si on relance cette catégorie consacrée aux thèmes, en proposant un topic sous la forme d'un ''tuto/index'', où on expliquerait plus en détail la démarche à faire (comme un mini tutoriel) pour intégrer de nouveau les thèmes personnalisables.

Ce topic donnera à chaque créateur de thème, la possibilité de re-poster son ancienne création en la mettant bien évidemment à jour.

• Create New...