Aller au contenu
Download RomStation

Les Vocaloid, CeVio et Utauloid


Astreachan

Messages recommandés

Salut à tous!

Je créé ce topic pour discuter des Vocaloid et des Utauloid!

Question : pk tu fe pa ca ds le topic de la music?

Reponse : Tout simplement car ce sont des logiciels, des mangas sont sortis, ils ont fait de la musique, il y a le logiciel MMD(Miku Miku Dance), les Jeux Vidéo et d'autres!

Question : C koi un vocaloid?

Réponse : un Vocaloid est un logiciel de synthèse vocale qui est généralement utilisé pour faire de la musique.

Question : c koi un Utauloid?

Réponse : Un Utauloid est une voix créée via le logiciel Utau qui est généralement utilisé pour faire de la musique.

Question : C koi la diférens entre un Vocaloid et un Utauloid?

Réponse : Un Vocaloid a déjà sa voix incluse(Hatsune Miku, Kaito, ...), un Utauloid, c'est une voix qui a été créée par un fan(Kasane Teto, Momone Momo, ...) via le logiciel Utau qui est gratuit(contrairement au logiciel des Vocaloid qui est payant)

Donc voilà! Parlez-en, mettez des liens pour parler des nouvelles chansons à leurs actifs, parlons du nouveau jeu Hatsune Miku Project Diva F qui sera le premier jeu Hatsune Miku à sortir en France(oui! Vous avez bien lu!), parlons également des Vocaloid les moins connus, et du mangas, et j'en passe 1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc, faudrait peut être mettre une vidéo ou deux pour inciter les recherches ^^

Un peux comme celle la : http://noelswf.info/1785.html

Zuuuut mon doigt à glisser :noel:

Enfin bref, c'est un péhnomène bien présent au japon..mais chez nous, les chanteurs qui ont la voix traffiqué, peut on le considéré comme une de ces catégories ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les vocaloids et utauloid partent du principe de la musique, les jeux vidéos,mangas etc sont des dérivés à la longue pour continuer à toucher une tranche d'âge de plus en plus jeune.

Donc pour moi, ce ne seront que des simples logiciels servant à créer des clips musicaux divertissants (pour la plupart) et chiants (pour d'autres)

Moi je ne donne qu'un petit avis sur ce topic bien qu'on peut la considérer comme une critique ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas vraiment, je ne suis pas fan de Miku et des personnages qui l'accompagnent mais... j'aime certains MMD tirés de mangas, d'animes et de jeux vidéos.

Comme par exemple les MMD "Hetaloid", avec ici Russie et Prusse sur la chanson Bad Apple :

Par contre, il ne faut pas avoir peur de voir son personnage favori tourné en ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon alors je vais me faire jeter des tomates pourries mais tant pis.

Tout ce qui vient du Japon est pas forcément bon (remplacez Japon par n'importe quel pays si le produit vient d'ailleurs). Perso, des types qui se trafiquent la voix et s'inventent un perso juste pour faire du pognon, je trouve ça débile. Nan sérieux même pas de vrais instruments ? Arfff.

Comme les français sont très moutons d'esprit, que beaucoup de français se disent "oé tou ce ki vien du japon c tro koul" (oui j'adore schématiser le kikoo de base notez cette orthographe délicieusement massacrée), on peut aisément en déduire que certains se sont procurés un logiciel depuis longtemps et qu'ils sont en train de nous pondre de belles daubes.

Maintenant je vous prie de bien vouloir éviter de me jeter des parpaings ça me reste souvent sur l'estomac ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dolgar : je ne suis pas vraiment fan non plus. À la rigueur, il y a des MMD que je trouve sympathique et souvent marrants surtout à partir du moment où il s'agit de personnages de mangas et animes que j'aime bien (comme les Hetaloids que j'ai posté plus haut).

Par contre, les vocaloids de base, Miku et compagnie, ne m'intéressent pas trop. Mis à part de rares exceptions, mais plus pour des morceaux que je trouve jolis (vrais instrument ou non) que pour les personnages.

Un exemple d'exception :

Et pour ce qui est des concerts en hologramme (il me semble que ce sont des hologrammes, non ?) je ne me vois pas dépenser un seul petit sou pour y assister. Cela est dû en partie à mon manque d'intérêt pour les personnages de Vocaloïd mais aussi parce que n'étant pas riche... je n'ai rien contre les "faux" instruments et voix à partir du moment où ils ne signifient pas la disparition des musiciens et des chanteurs/chanteuses, mais je n'ai pas envie de payer pour en écouter, voila.

S'il s'agissait de Kratos Aurion (en tenue d'ange), Russie (en danseur cosaque), Gatsu (en tutu) et Lady Oscar (en uniforme de la garde royale) chantant l'intégrale de Marylin Manson et Brassens, là... je pourrais y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon alors je vais me faire jeter des tomates pourries mais tant pis.

Tout ce qui vient du Japon est pas forcément bon (remplacez Japon par n'importe quel pays si le produit vient d'ailleurs). Perso, des types qui se trafiquent la voix et s'inventent un perso juste pour faire du pognon, je trouve ça débile. Nan sérieux même pas de vrais instruments ? Arfff.

Comme les français sont très moutons d'esprit, que beaucoup de français se disent "oé tou ce ki vien du japon c tro koul" (oui j'adore schématiser le kikoo de base notez cette orthographe délicieusement massacrée), on peut aisément en déduire que certains se sont procurés un logiciel depuis longtemps et qu'ils sont en train de nous pondre de belles daubes.

Maintenant je vous prie de bien vouloir éviter de me jeter des parpaings ça me reste souvent sur l'estomac ^^

Dolgar : je ne suis pas vraiment fan non plus. À la rigueur, il y a des MMD que je trouve sympathique et souvent marrants surtout à partir du moment où il s'agit de personnages de mangas et animes que j'aime bien (comme les Hetaloids que j'ai posté plus haut).

Par contre, les vocaloids de base, Miku et compagnie, ne m'intéressent pas trop. Mis à part de rares exceptions, mais plus pour des morceaux que je trouve jolis (vrais instrument ou non) que pour les personnages.

Un exemple d'exception :

Et pour ce qui est des concerts en hologramme (il me semble que ce sont des hologrammes, non ?) je ne me vois pas dépenser un seul petit sou pour y assister. Cela est dû en partie à mon manque d'intérêt pour les personnages de Vocaloïd mais aussi parce que n'étant pas riche... je n'ai rien contre les "faux" instruments et voix à partir du moment où ils ne signifient pas la disparition des musiciens et des chanteurs/chanteuses, mais je n'ai pas envie de payer pour en écouter, voila.

S'il s'agissait de Kratos Aurion (en tenue d'ange), Russie (en danseur cosaque), Gatsu (en tutu) et Lady Oscar (en uniforme de la garde royale) chantant l'intégrale de Marylin Manson et Brassens, là... je pourrais y réfléchir.

Je tiens à rectifier un truc :

La voix est prise sur une personne réelle volontaire

Lors des concerts, de vrais musiciens sont présents(je parle évidemment des concerts organisés par Sega), et il me semblerait que le logiciel ne fait que la voix, pas les instruments ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à rectifier un truc :

La voix est prise sur une personne réelle volontaire

Lors des concerts, de vrais musiciens sont présents(je parle évidemment des concerts organisés par Sega), et il me semblerait que le logiciel ne fait que la voix, pas les instruments ;)

Ils parlent sans doute de l'instrument vocal et non sonore (je pense)

et les voix sont faites par des personnes réelles volontaires MAIS la voix peut-être modifiée dans certains logiciels vocaloids, ce qu'à bien dit dolgar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'aime plus ou moins certaines Vocaloid, mais jamais entendu parler des Utauloid.

Sur Stepmania ou plus particuliérement sur Osu, les musiques Vocaloid sont reprises pour y jouer dessus.

Et de mes préférées: Rolling Girl, Romeo and cinderella, The disappearance of Hatsune Miku -DEAD END-, Melt, Magnet.

Les concerts sont aussi époustouflants, les japonais ont vraiment découvert la technique de l'écran 3D. Nous avec nos télés on est a des années lumières. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bump : Il parrait d'ailleurs qu'un Vocaloid français est prévu, une amie m'a dit ça, la Vocaloid en question s'appelerais Alice.

Un Utauloid est comme un Vocaloid, sauf que c'est via le logiciel Utau, et que tu peux créer ton propre Utauloid avec ta voix

Un parfait exemple serrait Kasane Teto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bon, d'après ce que j'ai compris, la voix du Vocaloid français vient d'une YouTubeuse (pas trouvé son nom) française (lol) très connue qui fait des covers^^

 

 

 

Je trouve après avoir entendu le truc (faudra que je retrouve la vidéo) que la voix est trop belle :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...