Aller au contenu
Download RomStation

Silent Hill


doc

Messages recommandés

Silent Hill, Silent Hill...

j'ai d'abord commencé avec resident evil. resident evil ne m'a jamais vraiment fait peur; un peu sursauté, quand des chiens ecorchés vifs traversaient les fenêtres pour venir m'égorger. les premiers residents evils sont vraiment dur, peu d'arme, beaucoups de zombie...mais rien d'effrayant. donc j'ai décidé de m'attaquer à silent hill.

j'ai commencé par silent hill: homecoming.

une belle turie visuelle, trés détaillé. et trés axé sur le combat; pas d'enigmes vraiment impossible à faire; ha, et le héro se prend pour Leon de resident evil, et se met à tuer à tous va; c'est bien simple, au lieu de fuir, je préférais fonçais dans le tas; le jeu n'est pas trés flippant, mais il vous mettra quand même les nerfs à vif;

silent hill ne serait donc qu'une saga rival de resident evil?

j'ai commencé silent hill, le tous premier, sur ps one. j'ai jamais autant fui dans un jeu. déja, quand vous marchez, la caméra peut se mettre à bouger de manière étrange; le combe, c'est que même si les monstres ont un peu mal vieillis graphiquements, et bien...le jeu peut faire peur. vous voulez fuir un monstre? il vous poursuit. vous pensez avoir nettoyé toutes la zone? de nouvelles salopries décident de vous tracer.

le jeu dégage une ambiance malsaine, il faut aussi dire qu'un travail superbe a été réalise pour la musique,une musique d'ambiance qui vous plonge totalement dans le jeu...puissant.

pour la première fois, j'avais une vrai qui me parcourait, dans un jeu. aurais je assez de balle? dois je fuir? ce monstre peut il me tuer en un coup?

bref...une saga extra. question: silent hill 2 es-t-il dur? es ce un bon jeu? j'hésite à me le procurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que découvrir la saga Silent Hill par Homecoming n'est pas une bonne idée. :non:

Homecoming est vraiment un mauvais Silent Hill. Il a été développé par des américains et ça se sent!

Beaucoup trop orienté action je trouve, il n'y a plus de peur psychologique.

Le scénario est peu inovant, en parti recyclé du film et de choses des anciens épisodes..

Pour moi les meilleurs sont ceux développés par la Silent Team donc les 3 premiers

Le 4 reste un bon épisode, mais je trouve qu'il s'éloigne trop du concept original.

Si tu as aimé le premier, tu vas adorer le 2 qui pour moi reste mon favori :coeur:

Exellent scénario, profond et plus psychologique que le premier. Les personnages sont touchants et très bien travaillés,

L'athmosphère et l'ambiance générale vraiement angoissante quand il faut

accompagnée d'une bande son absolument parfaite signé Akira Yamaoka.

Bref, un pure chef d'oeuvre ce jeu. Je dirais que ce n'est pas seulement un jeu, mais un experience à vivre.

Donc n'hésite surtout pas et fonce te le procurer ! :ok:

A noter qu'il n'a rien avoir avec le 1 au niveau du scénario.

Le 3 quant à lui, reprend la suite du 1 et cet opus est tout aussi exellent mais

c'est également le plus glauque et le plus angoissant de tous à mon gout.

Je trouve qu'il y a aussi plus (peut-être trop) d'action.

Le prochain Silent Hill serai developpé par un studio Tchèque Vatra..

Donc on verra bien, je pense qu'il sera mieux que Homecoming, mais je ne m'attend pas à ce qu'il soit de taille pour rivaliser avec les 3 premiers.. :sarcastic:

C'est dingue ça les survival horror s'orientent systématiquement vers des jeux d'action. :honte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour moi SH3 est le Silent Hill avec les meilleurs graphismes

Ce ne sont pas seulement les graphismes, mais l'ambiance générale qui s'en dégage

On ressent vraiement un coté malsain dans SH3 ( je pense à l'hopital alterné par exemple :ouch: :peur: )

Dans Homecoming je n'ai rien ressenti du tout si ce n'est du dégout pour avoir acheté un jeu qui n'en valait pas la peine.

Il avait du potentiel pourtant..J'espère qu'ils ratraperont le coup sur le prochain, mais je n'y crois plus trop..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hypocrisy

J'ai bien aimé le shattered memories sur Wii, et le origins sur PSP ! Je me les suis procurés récemment (oui oui je sais j'ai du retard) et j'en suis content ! Il y a eu un effort de fait sur le plan scénaristique et j'ai vraiment apprécié ! Surtout Shattered qui nous propose de redécouvrir Silent Hill 1 et ce de plusieurs façons différentes grace au test psychologique ! j'ai vraiment adoré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité W3SK3R

Shattered Memories est un des jeux (avec les RE Chronicles) qui m'a fais acheter la Wii :fier:

Et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par ce jeu. Mais pour moi c'est un épisode à part de la série.

Il n'est pas comparable à ses ainés, car ce n'est pas un simple remake du 1 mais une réécriture complète du scénario avec une approche totalement différente,

et je trouve que les developeurs on pris une bonne prise de risque.

Il est peut-être moins effrayant que les autres épisodes mais j'ai trouvé le concept original

le fait que nos choix influent sur le jeu est vraiement génial, bien que ce système ne soit pas vraiement exploité à fond ici.

Et personellement j'ai bien aimé le coté exploration et l'idée de n'avoir aucune armes

les poursuites dans le monde altérné sont vraiement stressante la première fois.

Comme quoi même sans armes et sans action, ce jeu est exellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité freyja

tout a fait d'accord avec Doc , silent Hill 3 est carrément mieux que homcoming (pas terrible d'ailleur ) et the room celui que jai le moin aimé ... ^^ le 1, le 2 et le 3 sont géniaux , en fait c'est un peu comme un FF , on préfere celui par lequel on commence en l(occurence le 3 pour moi =D ( et il est innovant le héro est une fille =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai adoré le film silent hill il est vraiment réussie et j'esper que le deuxieme qui va bientot sortire va étre reussie aussi bon on verra le resultat (j'esper qu'ils ne vont pas le masacré :malade: ) et pour le jeu j'ai vraiment aimé le premier sur playstaion 1 et le 3 et je trouve aussi qu'il est bien meilleur que homecoming :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MAXMONTANA

Pour ma part je trouve le film correct avec l'ambiance du jeu qui est présente ce qui est un point fort mais la fin est tout de même abuser avec le massacre je trouve que c'est trop sinon pour les jeux le 1 reste le meilleur enfin pour moi et tout de même le 2 était vraiment réussi j'avait bien aimé et ensuite je me suis arrêter la, ce que j'ai pas vraiment aprècier dans les suivants c'est le monde parrallèle, l'histoire se base pour moi trop dessus certaint puristes diront que au contraire c'est mieux c'est plus interressant pour ma part je trouve que c'est se compliqué la vie pour rien voila, voila^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que meme comme ca les resident evil sont meilleur

C'est un jeu qui est totalement différent. Je ne comprend pas qu'on puisse les comparer. L'un joue sur l'effet de surprise là où l'autre travaille sur une ambiance particulièrement tordue et flippante.

Je suis content de voir un topic sur Silent Hill ^^ Depuis que j'ai fait le Origins (oui j'ai commencé par celui que je trouve être le meilleur de la série alors que j'ai aussi fait le 1, le 2 et le Shattered Memories. Le 4 a l'air d'être bien uniquement pour la bande son de Yamaoka et le 3, j'avouerais que j'ai énormément envie de le faire mais il n'est pas très simple à trouver... Quant à celui fait sur XBox360, le Homecoming... J'y ai joué un peu en démo, je l'ai trouvé trop différent et trop proche d'un RE... J'ai été vraiment très déçu...)

Pourquoi je trouve que le Origins est le mieux ? (alors que je sais que le 2 est bien meilleur et complet au niveau de l'histoire)

Je le trouve mieux parce qu'il condense au moins l'idée qu'on a dans le film, l'histoire du 1 et du 2. Le personnage de Travis est aussi très important pour l'accroche. Il faut bien avouer que si on avait eu un autre personnage, moins charismatique ou moins mystérieux (bon ok, niveau charisme on peut faire mieux...), puis l'histoire en elle-même... Elle est quand même très intéressante, les suppositions sur ce qu'est Travis, sur sa vie, etc... sont très nombreuses (la fin Good et la fin Bad, surtout, couplées aux infos qu'on peut trouver dans le jeu, et y'en a franchement un grand nombre), et on garde cet esprit de SH "fais face à ce que tu es, à tes actes". Je trouve que ce SH là est le plus flou concernant le personnage.

Je parlais du Shattered Memories aussi. Il est vraiment très spécial lui par contre... (et il m'a sorti un bon profil psychologique à la fin du jeu en plus... T.T" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bon alors on en parle par ci par là, j'aimerai savoir ce qu'en pense la gente de Romstation.

Au sujet d'un futur Silent Hill, qui sortira sur notre future console Sony, la Vita, j'ai nommé Book of Memories.

Pour ceux qui n'en n'ont pas encore entendu parlé, je mets ici une vidéo... en anglais, mais ça ne dérange pas.

On comprends déja pas mal de choses en regardant les phases de gameplay, à mon avis.

La vidéo n'est pas très longue, zieutez donc.

...

Alors ? =)

Je pense que Silent Hill (car il s'agit bien de ce jeu) en prend un sacré coup.

Pour ne pas dire qu'ils sont en train de tuer la série.

Pour ne pas dire qu'elle est déjà morte.

Déjà, la vue du dessus. Cette caméra qui nous dévoile la quasi-totalité des salles du jeu, aucun monstre ne peut se planquer là dedans. Dur d'avoir les jetons.

Le multijoueur ???

Dans un silent hill, on est perdu, tout seul, paumé !

Alors kézako le multi ?

C'est encore un détail qui fera qu'il sera quasi-impossible d'avoir peur.

Mais voila, les jeux en multi ça se vend bien !

Ensuite, la façon de se battre : rapide et bourrin ?

Deux armes à feu d'un coup, mitraillette... pourquoi pas une sulfateuse ?

Et mais je rêve ou... j'ai bien vu un personnage utiliser se qu'il me semble être de la magie non ? Une sorte.. d'onde de choc ?

Et en haut, c'est quoi ? La barre de PV/PM ?

Graphiquement ça n'est pas moche, mais ça n'a rien d'exceptionnel non plus : Origin sur PSP, même avec une qualité graphique inferieure, en jetait largement plus.

Bref, Silent Hill c'est... le noir, la peur, une ambiance sombre et dérangeante, malsaine. Ou on avance lentement parfois tellement on flippe, et ou quand les monstres attaquent à plusieurs, on se sent un peu dans le caca...

Là ce que je vois c'est une boucherie ou les monstres arrivent parfois de tout cotés, Avec des joueurs qui s'en font 4 d'un coup en double gun (On voit même les dégâts au dessus de la tête des monstres quoi !).

Pour ce qui est de la musique... Eh bien maintenant que Yamaoka ne s'en occupe plus, je n'espère pas grand chose.

Reste à vois le scénar.

Déjà ça promets, si tout les personnages se rencontrent : Car si j'ai bien compris, on pourra choisir son perso en fonction des anciens héros de Silent Hill.

Pour finir, parait aussi qu'on y verra Pyramid Head (pas sûr). Si c'est le cas c'est du joli, notre pyramide préférée utilisée pour faire du fric (bon enfin ça...).

Je continuerai à rager plus tard.

Regardez donc cette vidéo et partagez vos impressions, j'espère juste que le sujet n'a pas déjà été lancé quelque part (si c'est le cas je m'en excuse, j'aurai pourtant vérifié avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je viens de voir la vidéo.

Pour moi Silent Hill est mort depuis "Homemachin".

Alors quand je vois... ça... je ne me fait plus trop d'idée.

J'attends la renaissance de SH, s'il y a.

Sinon Book of Memories me tente. Je le prendrai, étant grand fan de la série, j'ai trop hâte.

Je suis juste déçu qu'il ne soit pas en vue FPS, et que Red Pyramid n'intègre pas notre équipe. Très déçu aussi qu'on ne puisse toujours pas draguer les nurses.

Sans rire, on vient de me faire découvrir Amnesia.

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Je relis en ce moment même le pavé que j'ai écrit il y a un moment. Et après j'ose m'étonner avoir du mal à me faire comprendre... oubliez tout, si vous l'avez lu.

Oubliez que Book of Memories va sortir, mais oubliez aussi mon dernier post. Héhé.

Mais je n'ai pas envie de m'étendre là-dessus. Parlons d'autre chose.

En écoutant l'OST de Silent Hill 2, je faisais une petite recherche sur la série et je suis tombé sur un site listant certains "clins d'oeil" aux oeuvre de S.King trouvés dans le jeu Silent Hill premier du nom, le voici :

http://www.silenthil...ration_king.htm

Et voici quelques images mettant en évidence les points communs entre l'école de Silent Hill 1 et le film... "un flic à la maternelle" :

http://www.imagegoss...in-silent-hill/

Il y avait un autre site que je ne trouve plus... tant pis.

Si vous avez vous aussi d'autres petites choses de ce genre à faire partager, n'hésitez pas !

Des clins d'oeils envers des film ou des livres (voir d'autres jeux), des légendes (qu'elles soient glauques, cela ne me dérangera pas) vérifiées ou non sur la série, de petites trouvailles de votre crû... je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

moi en tout cas je n'est pas baeucoup de clins d'oeil a apportait a part que le jeux trouve son point fort dans les émotions qu'il procure et je trouve qu'il procure beaucoup de peur rien qu'en écoutant simplement les musiques du jeux qui sont assé terrifiante rien que la musique de l'hopital qui donne un sentiment de clostrophobie et de panique c'est vachement bien retrancrit et sa c'est bien sa crée une emotion noire qui nous prend a la gorge mais qui est réelement plaisante.

le travail fournis sur les silent hill du moins les premiers sont assez facinant de créativité artistiques et je n'ai pas vraiment eu le temp de faire les 2 derniers homecoming et downpoor par contre jai fait les 2 sur psp et ils sont pas mal.

moi jai envie de parler des musiques car du moins les musiques des quatres premier je trouve sont tres réussi apres elle retranscrive chacune une émotion jai envie de parler de sa car je trouve que c'est important la musique dans les jeux video et surtout dans celui la elle est importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, les musiques des premiers silent hill sont géniales. Je ne pourrais citer mes favorites, il y en a bien trop. J'aime beaucoup les thèmes principaux du 1 et du 2 ("Silent Hill" et "Thème of Laura"), "Room of angel" du 4, le thème principal du 0 (enfin silent hill orgigin)...

Enfin il y en a beaucoup d'autres, mais ces dernières sont les plus connues.

Sinon j'ai regardé dernièrement le film "l'échelle de Jackob", et on comprend vite en quoi ce film aurait pu inspirer Silent Hill...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les musiques sont géniales et oui il ya une reference a l'echelle de jacob sa tout les fans sans son apercus je pense

Pas forcement... car tout les fans ne l'ont pas forcement vu, héhé. Dans ce cas un peu de pub pour ce superbe film ne fait pas de mal.

Qui a aimer l'épisode "Origins"? :) c'est l'un des épisodes les plus flippant avec le deux

Moi ! Cet épisode est génial. Y jouer la nuit au lit avec de bon écouteurs ou un bon casque, pour une expérience de jeu délicieuse... On y retrouve un peu (beaucoup ?) l'ambiance des premiers opus. Ce jeu est une belle preuve à lui tout seul que la peur existe aussi sur console portable.

Il y a aussi le boucher, personnage certes moins charismatique que Pyramid Head/Red Pyramid (d'ailleurs non sans rapport avec ce dernier) mais marquant tout de même.

Pour le clin d'oeil.... je n'ai pas encore essayé Downpour. J'ai décidé de le prendre une fois que son prix aura suffisamment baissé.

Il y a aussi Shattered Memories, sur PSP... Mais là j'ai un film à voir, j'écrirai plutôt demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te préviens, Shattered est assez particulier... C'est un opus retraçant (si je ne dis pas de bétise) l'histoire du premier Silent Hill mais sous un tout nouvel angle.

Et dans cet opus tu n'auras pas l'occasion de te battre, aussi. Il y a trois genres de phases : les phases d'explorations, ou tu résous des énigmes et... explore le monde de silent hill, une torche (et un téléphone!) à la main.

Les phases de courses poursuite, les seuls moments où tu auras à faire à des monstres, que tu devras fuir (avec la possibilité de les ralentir avec certains obstacles, ou encore de te cacher momentanément). Et si ces phases sont parfois stressantes, elles peuvent aussi vite s'avérer lourdes, à force, tout en devenant de plus en plus longues et corsées.

Et enfin les phases "chez le docteur", où tu auras à faire à un psychologue (si ma mémoire est bonne) qui te fera passer de multiples... tests, examens. Certains m'ont plu.

On aime ou on aime pas, il faut le voir comme un opus à part pour éviter d'être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Origins,downpoor et shattred sont des épisode de Silent hill a part entière,même si shattred ne possède pas de baston,l'esprit Silent hill est présent et c'est un bonheur de plonger dans le jeu

downpoor aussi,je me suis presque jamais battue dans se jeu

Par contre orgins....je l'ai surkiffer mais j'étais un pitbull enragée dessus,pourtant il faut pas sinon mauvaise fin assurer

De plus ils on aussi un theme musical qui déchire,bon homecoming aussi vous direz,a un point que one more soul to call est l'une des mes préféré

histoire de se rappeller

Sh Downpoor

SH memory

SH origins

SH Homecoming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...