Aller au contenu
Download RomStation

Silent Hill


doc

Messages recommandés

psp411_com-mods-1142-1.jpg

j'ouvre se topic pour causer un peu de l'univers particulier de cette série de jeu,qui est très diffèrent qu'un resident evil qui étais dans le temps du premier étais le principal concurrent des resident evil justement

les silent hill contrairement au RE,joue avec les appréhension du joueur grâce a son ambiance sonore unique et a son level design,donc il prend pas par surprise mais il laisse l'imagination du joueur travailler,il peut avoir l'air donc plus immersif que RE,de plus il s'attarde plus vers la psychologie des personnage

bref une série de jeu pleine de mystère

je vous laisse donc en débattre :p

post-1355-080970500 1283951793_thumb.jpg

(dsl pour l'image,mais j'adore se passage XD sa montre bien le délire de ces jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sujet Doc!

Je vais dire mon avis sur cette série,

Personellement je la préfère à Resident Evil surtout pour ses créatures qui sont variées par rapport aux simples zombies de RE.

Le côté énigme est l'une des choses les plus importantes de la série, vous allez galérer pour certaines choses à résoudre et pour les boss, faites plus confiance à votre tête qu'à vos balles.

Je n'ai pas encore terminé le premier opus, honte à moi. :honte:

Ma préférence reste pour le moment pour le 2ème volet qui est bien plus sombre que les autres et lors de la fin vous devenez presque fous car vous n'arrivez plus à suivre avec des cinématiques bourrés d'émotions et une bande musicale génialissime. :coeur:

Les regrets que l'on peut avoir sont le manque de filles dans le jeu (Pourquoi vous me regardez :rire2: ), heureusement qu'il y en a une dans les 3 mais c'est une gourde concernant les attaques mais excellente en esquive.

Le manque de difficulté dans l'action est à souligner pour les monstres ordinaires, un peu lent et pas assez agressif à mon goût.

Et le petit bonus qui le différencie de Resident Evil, la présence d'une lampe pour vous éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Hypocrisy

Cool ! Un topic sur Silent Hill !

Je vais donc donner mon avis sur cette Saga !

Comme beaucoup, j'ai joué aux Silent Hill et aux Resident Evil ! Si Resident Evil va plutot chercher à te faire sursauter à certains moments du jeu (je pense notamment à la scene où le chien saute par la vitre d'un couloir dans le premier jeu), Silent Hill va plutot chercher à mettre le joueur mal à l'aise tout le long de l'aventure avec une ambiance sonnore et visuelle assez crade !

C'est ce côté Malsain qui me plait chez Silent Hill !

Entre la musique dégueulasse, la radio qui grésille pour te signaler la présence d'ennemis (plus que moches d'ailleurs) et la visibilité quasi-nulle que te procure la lampe torche, il est difficile de ne pas se ch**r dessus en cours de partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité Linkin

Un jeux magnifique pour moi.

J'ai tout d'abord vue pour la première fois mon grand frère joué au 1 quand j'étais tout petit et je me rappel que ça me fiché vraiment les jetons ! (Et encore j'avais vue que le début quand la nuit commençait a tomber pour la première fois je crois ^^)

Après j'ai donc redécouvert l'univers en voyant le film qui est selon beaucoup la meilleur adaptation de jeux vidéo a l'écran encore jusqu'a aujourd'hui (J'suis encore sous le charme de la ville magnifique sous une pluie de cendre continuel *.*)

Et finalement... ayant trop les jétons (Oui oui j'suis le genre de personne a ne pas avoir dépasser le niveau 2 de Dead Space !) j'ai donc regarder sur Youtube la série de vidéo d'une personne qui fait Silent Hill 2du début a la fin et.. je regrette presque d'être une lopette et de pas me lancer dans cette aventure T.T

(Et la cérise sur le gateau sur une série de jeux d'horreur c'est les cinématiques de fins optionel avec les aliens qui sont hilarante ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Personnelent je trouve Silent Hill beaucoup plus flippant qu'un Résident Evil . RDV c'est plus du gore , des monstres et des frayeures . Silent Hill joue sur la psycologie , des personnages et des joueurs , la musique est superbe mais ultra flippant , le jeu est SUPER sombre . ET les monstres sont horrible a leurs façon d'être mal dans leurs peau , leurs gestuels est vachement bien trouver . Moi je dit se jeu tout seul dans le noir ...Y a de quoi flipper o_O !! mais j'aime , j'adore par ce qu'il est vraiment interessent et entraînant . u.u voilà c'était mon fucking avis sur ce bonne journéé :) ET BON GEEKAGE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

han linkin pas bien d'avoir pas eu le courage d'avoir jouer au 2 surtout que pour moi c'est le meilleur (non on aurais pas deviner :fou: ) sinon ouai le film est pas trop mal,ganz n'a pas trop dénaturaliser le jeu,enfin pas comme les américain de retro helix :rire:

hé sa c'est du fucking avis freiya :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité floyder

bonjour freya je suis totalement d'acord avec toi silent hill il fait plus peur que resident evil au niveau des monstre c'est vrement bien fait alors moi je les sur ps3 il et super se jeux si vous avai une ps3 je vous conseil de le prendre il fait super fliper et les graphisme son génial :bravo: bsx a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HiromiKirishima

Hmmm j'ai jouer a celui sur ps1 je prefere de lui silent hill a resident evil, Resident evil ne fait pas vraiment peur c'est juste gore comme jeux, mais je trouve que silent hill reveille notre coté mefiant. Dailleur je compte bientot m'acheter silent hill sur ps3 je vous dirais sque j'on pense =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi mon preferee est le premier Silent Hill je trouve q'il fout plus les jetons que les autres.Surtout dans le monde des tenebres.Je vais mettre mon avis des autres silent hill.

Silent Hill 2:Il est bien mais jetais bloque avec une enigme a code sa ma souler j'ai jamais trouver la soluce sur le net ou par moi meme alors j'ai arreter.

Silent Hill 3: J'ai jamais trouver dans le commerce.

Silent Hill 4: J'ai aimez mais il est chiant le gars qui nous attque tout le temps avec sa hache et aussi les fantomes dans l'apparte son chiant.

Silent Hill Shattered Memories:J'ai aimez mais cest chiant pas d'arme et la fin vous vous poserez des questions sur le 1

Silent Hill Homecoming: J'ai pas malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à tout les Silent Hill existants...perso je préfere Silent Hill 1 pour son originalité et Silent Hill 4,car je crois que c'est celui qui ma fais le plus "flippé"... :peur:

( Oui je met en guillemets,car j'ai pas eu vraiment peur,justes quelques sursauts par si par la,voila :mort: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,on verras bien même si je sais que ça seras une suite navrante du premier,comme pour les RE mais bon c'est toujours bien à regardé,je m'en lasse pas. ^_^

N'empeche je viens de lire un truc chaud sur Wiki à propos du film...

"Lors de la réalisation du film, Christophe Gans aurait reçu de nombreuses menaces de mort de la part de fans du jeu, ceux-ci ne voulant pas voir leur monde favori trahi par un long métrage qui n'aurait pas été conforme à l'esprit de Silent Hill."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JillValentine

Pour la 1ére fois de ma vie je suis en train de jouer à Silent Hill 1 et je dois dire que j'aime vraiment beaucoup, j'en suis pour l'instant au tout début dans le café avec le monstre. Mais j'aurais voulue savoir, fait-il peur? Par exemple des scènes choquantes qui marquent beaucoup? :peur: Que je me prépare psychologiquement à tous ce que je vais voir :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1 ne fait pas vraiment peur,disons qu'il met pas en confiance,par contre il y a des énigmes qui peuvent être tordu,la de se point de vue sa n'a rien a voir avec RE

et puis j'espère que tu panique pas comme lighto :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sephibot

Pour la 1ére fois de ma vie je suis en train de jouer à Silent Hill 1 et je dois dire que j'aime vraiment beaucoup, j'en suis pour l'instant au tout début dans le café avec le monstre. Mais j'aurais voulue savoir, fait-il peur? Par exemple des scènes choquantes qui marquent beaucoup? :peur: Que je me prépare psychologiquement à tous ce que je vais voir :noel:

Ce n'est pas qu'il fait spécialement peur.. c'est plutôt l'ambiance qui est assez bien fichue. Je m'en rappelle encore, le bruit des sirènes, la radio qui grésille, les passages dans 'ce monde parallèle' ou tout est plus sombre et ou l'oppression règne à chaque instant.. et puis il y a toi, seul dans les ténèbres avec comme seule consolation, une petite lampe torche qui sera ta seule source de lumière.. *-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JillValentine

Sa me rassure un peu :oui: et est ce qu'il y à beaucoup de munition? j'ai peur d'utiliser mes armes et de ne plus avoir de munition et je peux pas me permettre de ne pas tuer les ennemis, je me sens rassuré de savoir qu'ils sont morts :sournois:

P-S: merci de vos réponses :) et lighto a une peur bleu des Silent Hill? :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lequel il y en a plein (shame on you si tu joue en facile)

bon desole pour le retard j'avais pas vu que tu avais repondu.

tout ce que je c'est que dans la piece ou il y avez le code il y avait une ou 2 cellule et il y avez un message sur une de ces porte.

je sais aussi que c'est apres le monstre avec une grande epee dans l'appartements d'un batiments.on sorts du batiments on va quelque part je sais plus ou et apres j'etais bloquer avec cet enigme

les 2 code etait un truc a chiffre le 1 er et idem l'otre mais sa faisait un cadenas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...