Aller au contenu
Download RomStation

Antivirus et "faux positif"


Kratos

Messages recommandés

Les algorithmes utilisés par certains antivirus, notamment McAfee, ont dernièrement détecté la présence d'un cheval de troie dans le code de RomStation. Il s'agit d'un "faux positif" déduit par la méthode d'analyse heuristique adoptée par les logiciels antivirus concernés.

Plus simplement, certaines fonctions utilisées par RomStation lui ont fait partager quelques similitudes avec d'autres programmes malveillants notoires. L'abandon des fonctions incriminées, pourtant communes et inoffensives, débarrasse maintenant RomStation de cette "signature" indésirable pour lui permettre d'obtenir un diagnostic positif.

Le nouvel installeur téléchargeable sur le site bénéficie déjà de cette modification du code. Les utilisateurs qui ne peuvent passer par la mise à jour automatique et qui ne souhaitent pas réinstaller RomStation peuvent récupérer ce fichier exécutable. Il devra remplacer "RomStation.exe" dans le répertoire d'installation de RomStation. Si vous optez pour la réinstallation complète, pensez à faire une copie de vos sauvegardes stockées dans le répertoire "Emulation" par précaution.

Nous espérons avoir apporté une solution à votre problème et que cet incident n'aura pas trop terni votre expérience avec RomStation. Merci de la confiance et du soutien que vous continuez de nous témoigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gregorov

De c'que j'ai compris, c'est juste le fichier romstation.exe à copier et coller dans le dossier d'installation. T'es pas obligé de tout réinstaller, il remplacera l'exécutable existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que j'ai testé Romstation avec Avira, Avast, Kapersky, McAfee et Norton, et que seuls les deux derniers m'ont dit que c'était un virus. Donc bon... merci tout de même pour la correction ça sera utile à certains je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Psychozzz

Comme quoi, quand les gens disent qu'ils avaient ce problème, ils ne disaient pas que de la merde... Vu comment on nous répond des fois...

En tout cas, merci d'aporter ce correctif =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...