Aller au contenu
Download RomStation

Hommages aux disparus


Rigolo

Messages recommandés

Invité carberzerker

Hommage a ma Nintendo 64 que je n'ai toujours pas retrouvé et a ma game boy 1er génération décédé de causes naturelles :snif: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Tu parles du mec qui a trempé dans des affaires de corruptions et qui a plus ou moins tenté de couvrir les meurtres de son ex-femme ? :noel:

C'est vrai qu'il n'a fait que ça... Et puis c'est tellement intelligent de rire sur le dos d'un fraichement mort qui a au minimum contre-balancé ses faux pas par des actions humanitaires tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loul comme dise les jeunes...de son vivant je faisais cette réflexion aussi.

Faut arrêter de parler des gens sans connaitre leurs vies et de parler que de leurs points positifs hein...

Son ex-femme elle avait tuée des gosses...c'est pas rien.

Il c'est peut être battu pour l'égalité, mais il a fait des conneries aussi (voir plus haut.

Y'a pas de contre balancement, ca n'existe pas.

Au moyen âge on disait : tant que tu payes l'église, tes péchés sont pardonnés. C'est exactement ca la. Logique complètement C.... de mon point de vue.

Y'a eut pleins d'autres personnes qui se sont battues comme lui si ce n'est plus, qui n'ont jamais déconnés de leurs vies et qui sont tombés dans l'oublie.

Ce serait peut être EUX qu'il faudrait retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être...

M'enfin qu'un MODO, fasse une REMARQUE DÉPLACÉE dans un sujet À LA MÉMOIRE DES MORTS ne peut être justifié par le fait qu'un mort soit pas 100% clean...

T'aurais pu en parler dans le Blabla, par exemple...

Surprenant qu'il faille reprendre un Modo sur le domaine de la préservation de la bonne entente et de l'harmonie dans un forum, quand même... Surtout dans l'un des forums qu'il modère...

M'enfin, comme disent les jeunes, puisque tu te sens si inspiré sur le coup à faire le malin, "j'dis ca, j'dis rien, YOLO!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque déplacée ?

Pas d'accord du tout.

Honorer la mémoire de quelqu'un c'est pas juste prendre que le positif de ca vie.

Sinon tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et tout le monde il est "faux-cul", le monde est parfait et y'a rien a changer, les seuls points négatifs dans le monde sont dues au hasard le plus complet.

je sais pas comment vous faite la mémoire de quelqu'un vous, mais pour moi c'est avant tout un bilant de sa vie non ?

J'aurais pût en parler au blabla...mais j'aurais mis un lien menant à ici pour expliquer ma pensée, j'aurais pût le mettre dans le topic histoire et politique aussi.

Mais j'aurais quand même mis un lien menant à ici...

Il est utile de rappeller les différentes facettes et action d'un individu pour permettre de mieux savoir de qui on parle non ?

Je parle pas que de l'homme en lui même, mais aussi la façon dont on rend hommage.

Certe l'ironie utilisée peut paraitre méchante (et ce n'est pas son but )...mais pas déplacée. (on reste à la fois sur une critique du personnage et sur la façon de rendre hommage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si quelqu'un dit à tes funérailles que tu fus un faux-jeton qui déforme les faits comme ça lui chante juste pour ne rien avoir à se reprocher au niveau comportemental, tu seras d'accord? Tu donne une super image de la modération tiens, sans parler de celle que tu donnes juste de toi-même XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, si il a les preuves de ce qu'il avance et que c'est établie comme un fait...why not ?

Je m'en contrefout du regard des gens de ma mort. Tu vas rire... parce que je suis mort :noel:

(quoi comment ca c'est pas drôle ? )

Puis pas besoin d'attendre la mort pour faire un bilan, de son vivant, c'est plus utile.

La je ne déforme pas les fait, il a été militant, il est allé en prison pour ca oui. Mais ca ne fait pas de lui un "héros" c'était pas un gars gentil tout pleins qui n'avait rien à se reprocher.(encore une fois, voir plus haut et ailleur )

Il y' a eut (comme je l'ai dit ) des gens qui ont fait pareil que lui (militer, aller en prison pour ca ), sans conneries (suffit de chercher...).

Reprendre un rabbatage médiatique et dire "RIP" sans chercher plus loin ca n'a aucun intéret...

C'est pas un hômmage. Juste répéter quelque chose "bien orienté" par certaines personnes pour x raison.

"fus un faux-jeton qui déforme les faits comme ça lui chante juste pour ne rien avoir à se reprocher au niveau comportemental,"

J'ai absolument pas compris le rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je ne déforme pas les fait, il a été militant, il est allé en prison pour ca oui. Mais ca ne fait pas de lui un "héros" c'était pas un gars gentil tout pleins qui n'avait rien à se reprocher.(encore une fois, voir plus haut et ailleur )

Il y' a eut (comme je l'ai dit ) des gens qui ont fait pareil que lui (militer, aller en prison pour ca ), sans conneries (suffit de chercher...).

Reprendre un rabbatage médiatique et dire "RIP" sans chercher plus loin ca n'a aucun intéret...

C'est pas un hômmage. Juste répéter quelque chose "bien orienté" par certaines personnes pour x raison.

"fus un faux-jeton qui déforme les faits comme ça lui chante juste pour ne rien avoir à se reprocher au niveau comportemental,"

J'ai absolument pas compris le rapport.

Ah mais c'est pas les faits sur Mandela que tu déformes, j'ai vérifié avant de répondre la première fois, et c'est la vérité... plus ou moins... question en fait de perspective, l'emploi de certains mots en dépend en tout cas...

Dans tous les cas, c'est surtout de l'image que tu donnes que je parle... Je trouve ça juste chic de se planquer derrière des détails pour en gros "cracher" sur la tombe d'un mort comme tu le fais, surtout en étant Modo, ca donne une bonne image, ca donne une justification aux abrutis de faire pareil, voire de se permettre des choses que la bienséance réprime, parfois même la charte... Tu est un bon modèle dans ta fonction de Modo, Zigg. C'est plus clair là? ^^

Encore une fois "J'dis ca, j'dis rien, YOLO!" XD LOL MDR XPTDR... (oui puisque je prends exemple sur toi, avec le grand sourire, ca passe mieux, quoi qu'on dise, après tout, c'est pas comme si il y avait des règles et que nous avions de quelconques responsabilités de montrer un minimum l'exemple en bien nous conduisant, n'est-ce pas? ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà dit que je crachais sur le vivant avant de cracher sur le mort, faut suivre un peu :hap:

J'ai pas attendu qu'il finisse 6 pieds sous terre pour dire et écrire ce que je pense du bonhomme.

Et que je ne critiquais pas seulement l'homme pour x raison. ( je pourrais parler du fait que c'était un homme d'état et un capitaliste, je pourrais rajouter pleins de théorie économique et politique mais c'est pas le bon sujet :oui: ).

Je critique aussi la façon de rendre hommage :

"Reprendre un rabbatage médiatique et dire "RIP" sans chercher plus loin ca n'a aucun intéret..."

On est la pour faire un bilan les gens.

Bon modèle ? J'en sais rien, pour l'instant je n'ai eut aucune plainte sur ma façon de modérer.

(a part la réfléxion que tu viens de faire plus haut off course ^^ )

Des détails ? Des détails ? Ce que j'ai dit plus haut ce ne sont pas des détails.

C'est pas comme si il avait un jour traversé une rue alors qu'il n'y avait pas de passage piéton ou qu'il avait téléchargé un album de lady gaga illégalement.

Je demande un bilan de la personne, un petite biographie, un peu d'argumentation, ce qui est bien attendu pour les messages que l'on poste sur un forum non ? Si c'est pas de la responsabilité, je comprends pas :hap: Edit : pas vraiment du hs gmule...on discutte aussi de la façon dont on doit rendre hommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon modèle ? J'en sais rien, pour l'instant je n'ai eut aucune plainte sur ma façon de modérer.

(a part la réfléxion que tu viens de faire plus haut off course ^^ )

Elle est magnifique celle-là... Le plus beau modèle d'hypocrisie que j'ai vu à ce jour... Enfin, je n'étalerais pas ici, ou ailleurs, ce que pensent certains de toi et ta façon de modérer, on est pas là pour ça... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

C'est fou à quel point c'est devenu à la mode de chercher la moindre chose histoire de minimiser son impact dans l'histoire. Manque de pot, moi, je ne fais pas dans le people, ou je ne cible pas mes choix pour donner une vision biaisée de l'histoire. Je laisse ça au pisse-froids et autres gratte-papiers du sensationnel.

Nelson Mandela est un homme de bien, parce que la balance penche plus dans ce sens que dans le côté obscur. Ce n'est certes pas un sain... mais punaise, combien d'hommes ou de femmes publiques ont réussi ce qu'il a réussi - pas que lui, il n'était pas tout seul, mais il faut bien une tête de gondole - avec autant de foi, d'abnégation, d'intelligence? Pas grand monde...

Si j'ai de l'urticaire quand je vois tout un tas d'hommage hypocrites, je ne comprend pas juste comment on peut tenter de minimiser l'impact positif d'un homme, et qui restera dans l'Histoire. Soit c'est faire preuve de grande étroitesse d'esprit, soit c'est d'être complètement à côté de la plaque. Et là, ça devient grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis toi même...il n'était pas le seul, y'en a eut avant lui, en même temps que lui, après lui...

Je ne minise pas ca "partie positive" mais faut arréter de déconner et de faire de lui un sacro saint qui n'a rien à se repprocher comme c'est le cas dans les média ou les pseudo hommages ont afflués...

Après la notion de "il faut bien une tête de gondole" je ne suis absolument pas d'accord...

surtout si c'est pour finir de symbole mercantile a la "che guevara" ( au che on vend sa tête sur des t-shirt fabriqué dans des lieux ou l'exploitation règne et mandela on vend son numéro de matricule (et autres ) sur des t-shirt...)

Je sais pas si c'est faire preuvre d'étroitresse d'esprit ou être à coté de la plage si on demande la vérité (et pas seulement les passages qui arrangent )sur la vie d'un homme.

Lorsqu'on rend hommage à quelqu'un on prend le tout et on critique ces points négatifs, c'est normal. On est censé apprendre de ses erreures non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...