Aller au contenu
Download RomStation

Les Performances de Votre PC


Invité

Messages recommandés

Invité kingrom018

honnetement payer 6000€ pour un ordinateur ca ne sert legerement a rien parce que en choisissant bien tes composants, tu peux te faire une bête de course pour moins de 1500€ tout au plus,et puis quand tu pense que les jeux d'aujourd'hui n'exploitent même pas le quart de nos ordinateurs, ils en sont rendu qu'au 4 coeurs (et encore c'est tout récent)donc payer un processeur 8 coeurs et en plus se ruiner parce que le coco coutent pres de 1000€(le i7 990) donc ca ne sert a rien juste a frimer et a se vanter .

Tu peux largement avoir un monstre pour moins de 1500€ faut pas deconné moi je ne comprendrais jamais ses gens qui se ruinent juste pour un ordinateur alors qu'a ce prix comme disais un autre membre ca fait le prix d'une voiture :doute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou !! Aller je vous mets ma configuration pour vous faire mal aux yeux ^^

OS : Windows XP Pro SP3

Processeur : AMD Athlon 64 processor 3400+, MMX, 3DNow, ~2.2GHz

Mémoire : 1024MB RAM

Carte graphique : ATI Radeon X300/X550/X1050 Series

il à au moins 4 ans mon pc (plutot pas mal pour un placard poubelle (Packard Bell))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou !! Aller je vous mets ma configuration pour vous faire mal aux yeux ^^

OS : Windows XP Pro SP3

Processeur : AMD Athlon 64 processor 3400+, MMX, 3DNow, ~2.2GHz

Mémoire : 1024MB RAM

Carte graphique : ATI Radeon X300/X550/X1050 Series

il à au moins 4 ans mon pc (plutot pas mal pour un placard poubelle (Packard Bell))

en effet, au moins 4 ans ^^ (je dirais ~6-7 ans pour ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, au moins 4 ans ^^ (je dirais ~6-7 ans pour ma part)

peut-étre bien ^^ je ne sais pas exactement car c'est un pc qu'on m'a refilé. Et j'avoue méme que parfois il me fait peur... vu le bruit que font les ventilos j'ai l'impression d'entendre un avion décoler XD, mais bon il tourne c'est le principal, mais les jeux récent j'oublie XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kingrom018

ce que tu dis pix2408 ca me fait penser a la gtx 480 (pour ceux qui l'ont testé) elle n'est pas vraiment discrete, c'est le moins qu'on puisse dire lol en plus elle chauffe terriblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu dis pix2408 ca me fait penser a la gtx 480 (pour ceux qui l'ont testé) elle n'est pas vraiment discrete, c'est le moins qu'on puisse dire lol en plus elle chauffe terriblement

une vraie turbine cette 480 :rire:

heureusement qu'nvidia a corrigé le coup avec la 580 mais s'il leur faut à chaque fois 1 révision du GPU pour modifier le PCB, il ne s'en sortira pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kingrom018

par contre quand tu l'a mets avec les bon composants ,sur les jeux c'est une vraie gifle en pleine gueule comme resident evil 5 et cie ,moi perso avec mon ordi qui se fait vieux je compte le changer prochainement ,donc j'hesite entre soit un amd phenom x6 ou un I5 2500K avec peut etre une gtx 570 a voir :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre quand tu l'a mets avec les bon composants ,sur les jeux c'est une vraie gifle en pleine gueule comme resident evil 5 et cie ,moi perso avec mon ordi qui se fait vieux je compte le changer prochainement ,donc j'hesite entre soit un amd phenom x6 ou un I5 2500K avec peut etre une gtx 570 a voir :question:

Prend le I5 2500K (faire attention chauffe comme un petit cochon en colere) et prend une HD5770 ou une HD 6770

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kingrom018

alors en faite je n'ai jamais pris d'ati ,j'ai toujours pris des gtx chez nvidia parce qu'ils ne m'ont jamais deçu question performances, comme la en ce moment j'ai la gtx 460 qui est vraiment une super carte graphique mais bon j'aurais voulu carrement prendre pour mon prochain pc une gtx 570 qui m' l'air vraiment top ,bon je sais 300€ ca fait mal mais bon j'ai envie de me faire plaisir.

Sinon en effet pour la i5 2500K elle l'a l'air d'envoyer du paté celle la il me tente bien ce proco :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en faite je n'ai jamais pris d'ati ,j'ai toujours pris des gtx chez nvidia parce qu'ils ne m'ont jamais deçu question performances, comme la en ce moment j'ai la gtx 460 qui est vraiment une super carte graphique mais bon j'aurais voulu carrement prendre pour mon prochain pc une gtx 570 qui m' l'air vraiment top ,bon je sais 300€ ca fait mal mais bon j'ai envie de me faire plaisir.

Sinon en effet pour la i5 2500K elle l'a l'air d'envoyer du paté celle la il me tente bien ce proco :question:

franchement, je ne repasserai pour rien au monde chez le caméléon : leur carte ont tellement de problème de chauffe (celle sur mon portable a grillé don SAV -_-")

de plus, ATI/AMD sort des pilotes tout les mois, au lieu de plus longtemps chez nvidia

enfin, ATI/AMD = rapport qualité/prix/perf et nvidia conçoit les moteurs des jeux avec les boîtes de production, afin qu'ATI/AMD soit lesé. De plus, nvidia a verrouillé physx pour forcer les gens à acheter nvidia : des enflures, tout simplement (et je ne parle pas du rennomage des GPU de bureau)

personnellement, je te conseillerais une hd 6950, à double bios afin de la transformer en 6970 : c'est une affaire :p

si tu le peux, préfère l'i7 2600k, parfait pour l'O/C et plus perf que le 2500k (mais ce dernier est bon aussi)

un ptit ventirad noctua pour le silence et la fraîcheur du CPU et c'est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kingrom018

moi perso je n'ai jamais eu de problème avec nvidia en faite j'aurais voulu prendre une gtx 570 c'etait pour être tranquille pour 1 ou 2 ans ,parce que j'aime bien mettre les setting d'un jeu a fond, meme si je ne doute pas que les ati envoie du paté mais il faut que je compare ,en faite quel carte ati devrais je prendre qui ressemblent a peu pres question performance a la 570 gtx?

Sinon pour l'i7 je le trouve un peu chere pour le moment donc je pense garder mon choix sur l'i5 2500k qui est aussi un tres bon proco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je n'ai jamais eu de problème avec nvidia en faite j'aurais voulu prendre une gtx 570 c'etait pour être tranquille pour 1 ou 2 ans ,parce que j'aime bien mettre les setting d'un jeu a fond, meme si je ne doute pas que les ati envoie du paté mais il faut que je compare ,en faite quel carte ati devrais je prendre qui ressemblent a peu pres question performance a la 570 gtx?

Sinon pour l'i7 je le trouve un peu chere pour le moment donc je pense garder mon choix sur l'i5 2500k qui est aussi un tres bon proco

je comprends ^^ : moi-même, possesseur d'une geforce 4 ti 4200 (ah là là, la bonne époque :p) , j'ai eu du mal à prendre une hd 4890 ^^

par rapport à la 570, c'est la 6970 en face

et puis, mon hd 4890 a beau avec 3 ans, elle fait encore tourner tous les jeux à fond (sans ombres) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kingrom018

par contre le sujet moins marrant une 6970 coute combien a peu pres?parce que moi j'avais deja compté 300€ maximum pour la 570

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kawassuker

honnetement payer 6000€ pour un ordinateur ca ne sert legerement a rien parce que en choisissant bien tes composants, tu peux te faire une bête de course pour moins de 1500€ tout au plus,et puis quand tu pense que les jeux d'aujourd'hui n'exploitent même pas le quart de nos ordinateurs, ils en sont rendu qu'au 4 coeurs (et encore c'est tout récent)donc payer un processeur 8 coeurs et en plus se ruiner parce que le coco coutent pres de 1000€(le i7 990) donc ca ne sert a rien juste a frimer et a se vanter .

Tu peux largement avoir un monstre pour moins de 1500€ faut pas deconné moi je ne comprendrais jamais ses gens qui se ruinent juste pour un ordinateur alors qu'a ce prix comme disais un autre membre ca fait le prix d'une voiture :doute:

Oé peux être que c'est un investissement un pc surpuissant meme avec call of duty black ops (j'utilise maxi 15 a 20%) des capacités de mon pc et encore je fait expres de le ralentir bref je pourai faire tourné un battelfield tranquilement sans aucun probleme .

Pour repondre a ta question j'ai été tenté par un alienwar des pc surpuissant et tout super bien equipé avec un ecran 3D des processeur surpuissant etc.. Comme tu a pu le constaté dans ma confige mais 6000€ je l'ai prix parce que j'avais besoin d'un pc surpuissant qui dechir tout et meme dans deux ans se sera un des pc les plus puissant donc chaqun achette un pc selon ses besoin apres je suis d'accord que c'est le prix d'une renault clio

Ps:c'est pas moi qui l'ai achetter mais c'est mon pere :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kingrom018

tu sais tant que je peux mettre tout mes jeux a fond et pouvoir y jouer dans des condition optimal c'est le principal,donc pour moi ca serai i5 2500k+ati6950 ou gtx 570,

par contre la ram j'hesite entre 6 ou 8 go parce que les jeux d'aujourd'hui bouffent pas mal de memoire donc j'avais pensé a mettre 8 go pour avoir la paix surtout que ca ne coutent pas plus chere d'en mettre 6 ou 8 donc j'hesite un peu mais c'est vraiment pour être tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais tant que je peux mettre tout mes jeux a fond et pouvoir y jouer dans des condition optimal c'est le principal,donc pour moi ca serai i5 2500k+ati6950 ou gtx 570,

par contre la ram j'hesite entre 6 ou 8 go parce que les jeux d'aujourd'hui bouffent pas mal de memoire donc j'avais pensé a mettre 8 go pour avoir la paix surtout que ca ne coutent pas plus chere d'en mettre 6 ou 8 donc j'hesite un peu mais c'est vraiment pour être tranquille

de toute façon, ces bons : ces cartes font tout tourner à fond (sauf metro 2033, faudra voir)

6 plutôt, pour profiter du tri-channel de sandy bridge, ou 8, si tu es avenant pour ivy bridge et son quad channel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kingrom018

metro 2033 c'est un peu comme le premier crysis ce sont des jeux qui sont super mal optimiser ,mais ces jeux ne m'interessent pas de toute façon je suis plus rpg et aventure,mais sionon je pense que je vais en mêttre 8 c'est le même prix que pour mettre 6 go donc je ne vais pas m'en priver et en plus au moins je serais tranquille pendant un bon bout de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

Je me suis décidé à me prendre un processeur tout beau tout neuf: un Phenom II x4 980 black edition (sur le net pour 165€). Mais il me faut la CG qui va avec, alors j'ai vu une 550GTX Ti de chez Gigabyte, overclockée, 1Go en GDDR5 (120€).

Vous en pensez quoi de la CG ? Et du proco ? La CG ira bien avec le joli proco, ou elle est pas assez puissante et j'devrais en prendre une meilleure ?

(Petite indication: j'ai deux écrans en VGA, un 17" et un 19", donc j'ai besoin d'une CG qui me permette de les brancher via du VGA ou du DVI compatible)

J'ai lu quelques avis et tests sur le net, et à priori pour le jeu en HD et détails à fond, les procos à Intel sont supérieurs à AMD (mais le prix est beau aussi !). Sachant que je dois lancer émulation, jeux, logiciels de DAO/CAO ect... Vous pensez que je fais le bon choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis décidé à me prendre un processeur tout beau tout neuf: un Phenom II x4 980 black edition (sur le net pour 165€). Mais il me faut la CG qui va avec, alors j'ai vu une 550GTX Ti de chez Gigabyte, overclockée, 1Go en GDDR5 (120€).

Vous en pensez quoi de la CG ? Et du proco ? La CG ira bien avec le joli proco, ou elle est pas assez puissante et j'devrais en prendre une meilleure ?

(Petite indication: j'ai deux écrans en VGA, un 17" et un 19", donc j'ai besoin d'une CG qui me permette de les brancher via du VGA ou du DVI compatible)

J'ai lu quelques avis et tests sur le net, et à priori pour le jeu en HD et détails à fond, les procos à Intel sont supérieurs à AMD (mais le prix est beau aussi !). Sachant que je dois lancer émulation, jeux, logiciels de DAO/CAO ect... Vous pensez que je fais le bon choix ?

dans ta dernière phrase, tu résumes tout le problème : en ce moment, Intel > AMD en CPU, sur tout les tests. Mais le prix n'est pas le même (surtout de la plateforme en général)

du côté intel, les i5 et i7 2500k et 2600k sont aussi très intéressants et plus puissants que ton phénom 2 mais plus chers aussi

après, ça reste un 4 cores, donc y a de quoi faire ^^

pour le GPU, elle est plutôt moyenne (et ne pas se fier au suffixe nostalgique "Ti") : je te conseille plus la carte au-dessus chez nvidia : la 560 Ti (meilleure que la 560 tout court) ou une 6950 / 6870 chez le concurrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kingrom018

pour le proco juste une question un quatre coeur ca ne fait pas un peu juste de nos jours? même si les jeux d'aujourd'hui n'exploitent pas vraiment nos 4 coeurs il y a des jeux qui restent super mal optimiser donc je ne sais pas :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le proco juste une question un quatre coeur ca ne fait pas un peu juste de nos jours? même si les jeux d'aujourd'hui n'exploitent pas vraiment nos 4 coeurs il y a des jeux qui restent super mal optimiser donc je ne sais pas :question:

non, c'est parfait : quand tu vois que la plupart des applis courantes n'utilisent pas plus de 2 cores encore :oui:

même les jeux, la plupart ne nécessitent encore qu'un dual core (sauf les dernières grosses prod comme the witcher 2 ou bf 3 je crois)

et puis, il ne faut pas négliger un détail très important : la fréquence :oui: : car au-delà du nombre de core (prenons 4 et 6), un hexa moins cadencé sera moins perf qu'un quad plus cadencé (sauf en enco vidéo et compressiondécompression) (test entre le 2600k et le 980x, pour à peine 70 MHz de différence, le 980x est pas beaucoup plus rapide, mais il y a aussi une différence d'architecture dans mon exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

Donc pour bien faire, soit je mets le pognon qu'il faut et je prends une nouvelle CM qui va avec un I7 2600k et une CG genre 560 Ti (ou 6950 / 6870) ? Ou pour lancer les derniers jeux ce processeur, le phenom II 980 suffira avec une bonne CG ?

La question qui me vient en suite est la suivante: quelle CG prendre ? AMD ou Nvidia ? parc'que les avis sont mitigé, j'ai toujours été satisfait de AMD mais beaucoup m'ont dit que Nvidia est meilleur niveau perf' et pilote (surtout au boulot, tout les pc ont du nvidia dans le sac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour bien faire, soit je mets le pognon qu'il faut et je prends une nouvelle CM qui va avec un I7 2600k et une CG genre 560 Ti (ou 6950 / 6870) ? Ou pour lancer les derniers jeux ce processeur, le phenom II 980 suffira avec une bonne CG ?

La question qui me vient en suite est la suivante: quelle CG prendre ? AMD ou Nvidia ? parc'que les avis sont mitigé, j'ai toujours été satisfait de AMD mais beaucoup m'ont dit que Nvidia est meilleur niveau perf' et pilote (surtout au boulot, tout les pc ont du nvidia dans le sac)

parmi les choix que j'ai évoqué, tous sont bons : cela dépendra surtout de l'argent

intel est tout de même plus perf qu'amd dans le grand public mais avec amd, tu peux prendre un hexa pour pas grand chose, alors que chez intel, c'est 500 euros je crois

ATI/AMD vs nVidia ? la plupart de ceux qui disent que le caméléon est le meilleur sont des kikoos qui n'achètent qu'nVidia car le logo (ou mention "mean to be played") apparaissent dans les jeux, tout ça parce que nVidia payent les développeurs des moteurs graphiques pour intégrer telle ou telle fonction (tesselation à outrance par exemple, dans Hawx) pour que les tests descendent ATI/AMD (ou valorise nVidia, selon ce que l'on en pense) et n'ont certainement jamais connus la période faste de ATI au début des années 2000 ou les verts se faisaient bien dominés

ATI a râté l'architecture des HD 2000, mais les 3000 (toujours en-dessous de Nv) ont été pas mal. Les HD 4000 ont marqué le renouveau d'ATI. Et les HD 5000, le replacement d'ATI/AMD en tête

maintenant, on obsere un trait : ATI/AMD fait du rapport qualité/prix/perf, haut de gamme en monoGPU, alors que nVidia, c'est très haut de gamme en monoGPU toujours (HD 6970 vs GTX 570 ; la 580 étant au-dessus)

par contre, en dual GPU, l'HD 6990 devance la GTX590

pour finir, au niveau des pilotes. Il paraît qu'il y a parfois des blèmes chez ATI/AMD. Je n'en ai eu aucun pour ma part (à part une incompatibilité avec JDownloader, réglée très facilement). Mais il va de même chez nVidia (même si je n'en ai jamais eu avec ma Ti 4200) (donc 50-50 ^^)

nVidia possède Physx (que les verts ont bloqués aux rouges pour forcer à acheter du vert), pour la physiques (explosions, destructions de décors) et la 3D est très facile à utiliser ; chez ATI/AMD, la 3D est plus compliquée (pilotes et lunette tiers comme iz3d) mais il y a EyeFinity, jusqu'à 6 écrans

le choix se portera surtout sur le dernier paragraphe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...