Aller au contenu
Download RomStation

Les Performances de Votre PC


Invité

Messages recommandés

Invité Yahaaa

Bah, je pense que pour jouer aux derniers jeux, un proco de chez AMD suffira, surtout que les coeurs ne sont pas exploités à fond... J'ai un budget de 150€ plus ou moins pour le proco, donc je me tourne vers quelque chose d'exploité au mieux avec une bonne fréquence (important pour l'émulation il me semble).

Un phenom II x6 à 3.3 Ghz c'est une petite fortune, un investissement qu'il faudra associer à une CG pas trop à la ramasse après. Je pense rester sur un x4 980 pour avoir une performance suffisante pour le jeu et un truc pas surpuissant.

Pour la CG, je vais me diriger vers AMD.. mais la 6990 je l'oublie je refuse de lacher 600€ pour une CG :rire: La HD6790 irait bien avec mon choix de proco ? Comme ça, le choix fait, à la prochaine paye je vais chez grosbill et j'commande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je pense que pour jouer aux derniers jeux, un proco de chez AMD suffira, surtout que les coeurs ne sont pas exploités à fond... J'ai un budget de 150€ plus ou moins pour le proco, donc je me tourne vers quelque chose d'exploité au mieux avec une bonne fréquence (important pour l'émulation il me semble).

Un phenom II x6 à 3.3 Ghz c'est une petite fortune, un investissement qu'il faudra associer à une CG pas trop à la ramasse après. Je pense rester sur un x4 980 pour avoir une performance suffisante pour le jeu et un truc pas surpuissant.

Pour la CG, je vais me diriger vers AMD.. mais la 6990 je l'oublie je refuse de lacher 600€ pour une CG :rire: La HD6790 irait bien avec mon choix de proco ? Comme ça, le choix fait, à la prochaine paye je vais chez grosbill et j'commande :)

surtout qu'en plus, si dans 2 ans, tu décides de changer de CPU pour prendre un x6 (en espérant qu'il en existe toujours), tu pourras upgrader normalement (regarde les sockets compatible entre ton x4 et les x6 : les CPU en AM3+ sony compatibles avec des sockets AM3 mais plus sur)

c'est sur que pour rester logique, pour un CPU haut de gamme, il faut prendre un GPu du même accabis (à moins de pratiquer un O/C, comme moi, pour mon CPU)

je ne te conseille pas de cartes biGPU, trop chères, perf assez aléatoires (comparable à un crossfire/SLI puisque c'est la même chose) mais tu aurais pu profiter d'un chauffage d'appoint et/ou d'un couvre-bruit pas très agréable :rire:

plus sérieusement, oui, ça le fait bien, mais si tu veux économiser, une 6950 ou 6870 modifiée par un partenaire (sapphire, asus, msi, gainward...) fera tout aussi l'affaire. Tant que tu ne descends pas non plus trop en gamme, ça suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

Edit: Vous pensez qu'une alim' Corsair 550W suffirait à alimenter une HD6950 et un processeur Intel I7 2600K ? Je pense attendre les news de AMD pour faire mon choix entre le "sang neuf" pondu par AMD et un joli I7 de chez Intel. Dans les deux cas, me faudra une nouvelle carte mère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité solidusMan

alors le mien c'est :

lenovo( pc portable ) win7 pc

carte : nvidia Geforce 310m

evaluation : 5,0 indice de performance

processeur : intel® core i5 cpu m430 @ 2.27GHZ

memoire installée (ram) : 4.00go ( 3.87 go utilisable)

type systeme : systeme d'exploitation 64 bits

voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai une petite question sur ma config' bon j'hésite à faire un crossfire avec deux ATI sapphire HD5770, d'abord pensez vous que sa vaux le coup (99€ la deuzième 5770) ou plutôt en prendre une autre CG?

Deuzièmement est-ce qu'avec une Alim 700W c'est suffisant tout en gardant en tête que j'aimerais bien OC le processeur (AMD Phenom II X4 955 Black Edition 3.2Ghz) ?

J'ai déjà deux barette de RAM de 2go chacune, mais certaines personness m'ont dit que si je venais à OC, je devrais prévoir plus.. est-ce vrai ?

Plusieurs avis serais favorable pour me faire une idée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

Mon avis:

1°) 99€ pour une deuxième carte qui te fera gagner 20% de perf' au mieux ? Autant investir dans plus bourrin si t'es pas satisfait de la 5770...

2°) Ton alim' c'est une bonne alim' certifiée ou un "no name" ? Si t'as une alim' de bonne marque je pense que c'est suffisant.

3°) 4Go c'est suffisant à mon avis, avant j'avais 2Go et j'avais aucun problème pour jouer, 4Go c'est ce qu'on trouve communément dans les PC de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis satisfais, mais j'ai des ralentissements sur certains jeux (le dernier en date Crysis 2 avec les patch ultra et hd texture) Je vais pas généralisé non plus car la plupart de mes jeux tournent en 1920*1080 à fond etc..

Non mon alimentation ne va pas avec ma config', actuellement j'ai une antec 380w certifié 80+ bronze, je demandais car je sais très bien qu'en rajoutant une carte graphique ou pour l'OC je dois passer à plus puissant, et j'en ai trouvé une 700W coolermaster certifié 80+bronze aussi (pourquoi celle-ci -> elle est toute petite et ira dans mon boitier)

Oui oui 4go c'est très bien, mais j'me demandais si en OC il y avais un risque et si on sens une différence avec plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

Ouais pour l'alim' c'est bon, 700W de chez cooler master c'est relativement bien.

Mettre plus de 4Go, si t'en a pas l'utilité, c'est vraiment pour frimer un peu :hum:

Enfin, Pour la CG si c'est vraiment vital pour toi de jouer avec tout les détails à fond tu peux investir 300€ dans un modèle comme... la 570GTX par exemple (moins de 300€ chez grosbill)

J'dis ça mais je pense que quelqu'un viendra me corriger, je suis pas sur de moi :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils Yahaaa! c'est pas vital mais c'est à dire que sa m'enèrve de pas pouvoir profiter au mieux de certains jeux.. en plus j'suis même pas sur de voir une différence visuel des fois..

J'préfère demander pour voir si le gain de puissance est correcte surtout pour éviter les ralentissements, pour la RAM y'a pas de soucis j'men sort très bien avec mes deux barettes G.Skill de 2go (10600) c'est au cas où l'OC en demande beaucoup, j'étais pas à 20€ près ..

J'pense qu'en priorité je vais me prendre l'alim', et on verra ce que les autres en pense pour la CG..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai une petite question sur ma config' bon j'hésite à faire un crossfire avec deux ATI sapphire HD5770, d'abord pensez vous que sa vaux le coup (99€ la deuzième 5770) ou plutôt en prendre une autre CG?

Deuzièmement est-ce qu'avec une Alim 700W c'est suffisant tout en gardant en tête que j'aimerais bien OC le processeur (AMD Phenom II X4 955 Black Edition 3.2Ghz) ?

J'ai déjà deux barette de RAM de 2go chacune, mais certaines personness m'ont dit que si je venais à OC, je devrais prévoir plus.. est-ce vrai ?

Plusieurs avis serais favorable pour me faire une idée ^^

crossfire et sli sont 2 jeunes technologies prometteuses mais encore assez aléatoire dans les jeux, mais s'améliorent de pilote et pilote

par contre, dans ton cas, mieux vaut prendre une seule carte plus performante : une hd 5770 est l'équivalente de la hd 4890, légèrement inférieure. Mieux vaut miser sur une hd 6850/70 dans ce cas, qui font mieux que ces 2-là

oui, suffisant : même un cross d'hd 5770 + la config ne consommera que 550 watt maxi ; 700 watt, faut compter prendre une gtx 570 + un quad

il faut faire attention au grand nombre de watt,, très souvent inutile : mais il devient de plus en plus difficile de trouver des alims de 500 watt de nos jours ; les constructeurs faisant souvent du 700-800 maintenant

par contre, je te conseille une alim bronze minium, pour un meilleur rendement

l'O/C et la mémoire n'ont pas grand chose en commun, si ce n'est que lors d'un O/C, la ram l'est aussi (mais pas la quantité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, bon elle est plus chère, mais y'a un truc ultra important aussi c'est ses dimensions, j'peux pas excédé le 150mm en profondeur.. donc celle la est vraiment bien et modulaire en plus etc..

Je me tâte! j'hésite aussi à la place de la carte graphique, de mettre un SSD et de mettre windows dessus, sa peut être intéressant mais les prix des SSD sont encore assez chaud :S (j'ai que deux port PCI-E sur la CM)

Et enfin sur les baie 3.5 externe aussi j'me demandais si il y a des gadgets intéressant plutôt que des lecteurs de cartes SD..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je trouve que les ssd sont encore trop jeunes et trop cher pour leur capacité

par contre, c'est vrai que les perfs sont là

PS : attention aux arnaques : il y en a pas mal, à commencer par les contrôleurs de JMicron, perfectible

un rhéobus, ou un filtre anti poussière, c'est tout ce qu'il me passe par la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède déjà les deux, le rhéobus NZXT sentry touch 2 pour mes 5 ventilos, et les filtres anti poussière étaient avec le boitier, j'en ai derrière tout les cache en façade (des doubles : mousse+nid d'abeille), plus en bas et au dessus de la tour des nids d'abeilles!

Tanpis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire mon Asus EeePC 700.

(Rappel:512 Mo de ram, une mémoire de 4 Go en SSD, processeur Intel celeron M 630mhz que j'ai poussé aux 900Mhz d'origine, un écran 7' avec résolution 800x600 et une puce intel GMA 900)

A votre avis, je devrais laisser XP dessus ou mettre un autre OS plus adapté à un pc aussi peu puissant ?

Et surtout: quels émulateurs je pourrais éventuellement faire passer dessus ?

Merci d'votre aide les geeks :noel:

Edit: j'allais oublier: à votre avis, je peux pousser à quelle fréquence le processeur sans qu'il n'atteigne sa température de fusion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire mon Asus EeePC 700.

(Rappel:512 Mo de ram, une mémoire de 4 Go en SSD, processeur Intel celeron M 630mhz que j'ai poussé aux 900Mhz d'origine, un écran 7' avec résolution 800x600 et une puce intel GMA 900)

A votre avis, je devrais laisser XP dessus ou mettre un autre OS plus adapté à un pc aussi peu puissant ?

Et surtout: quels émulateurs je pourrais éventuellement faire passer dessus ?

Merci d'votre aide les geeks :noel:

Edit: j'allais oublier: à votre avis, je peux pousser à quelle fréquence le processeur sans qu'il n'atteigne sa température de fusion ?

ouch, ça fait mal de revenir à ce genre de machine x) , mélangeant passé et avec le présent/futur

personnellement, je te conseillerais de te tourner vers Linux ou un xp light : en tout cas, pas plus que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que dans le train ou à l'extérieur, pour consulter mes mails et traiter quelques dossiers c'est bon.

J'ai déjà allégé XP au maximum: moins de 20 processus et 70Mo de charge au démarrage.

J'ai pensé à virer chez Linux, mais les émulateurs tourneraient dessus ? Bien que je ne sache pas si Linux est plus, moins ou équivalent à XP niveau charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que dans le train ou à l'extérieur, pour consulter mes mails et traiter quelques dossiers c'est bon.

J'ai déjà allégé XP au maximum: moins de 20 processus et 70Mo de charge au démarrage.

J'ai pensé à virer chez Linux, mais les émulateurs tourneraient dessus ? Bien que je ne sache pas si Linux est plus, moins ou équivalent à XP niveau charge...

oui, c'est sur, c'est mieux que rien, mais tout de même : un cpu de 900MHz et 512 Mo de ram :mort:

je me rappelle de mon P4B 2,4 GHz avec 256 Mo de ram : impossible d'y revenir maintenant : xp (non allégé), mettait trop de temps à démarrer :fou:

la plupart des émulateurs possèdent une branche linux : dolphin, pcsx2, jpcsp et la liste est longue

linux, par rapport à xp non allégé est quand même moins gourmand ; après, par rapport à un light, je ne sais pas : peut être pas tant, à part pour les linux spé netbooks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart des émulateurs possèdent une branche linux : dolphin, pcsx2, jpcsp et la liste est longue

Mais la question cruciale... Est ce que ça peut passer sur ma game boy machine ? Au moins epsxe ou pcsx serait fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon comme personne n'affiche de nouvelle config' parlons peu mais parlons bien, que pensez vous des SSD ? J'hésite à en trouver un juste pour mettre mon OS, et garder celui que j'ai actuelement pour le stockage pur et dur.. mais comment savoir si l'on est compatible avec le Sata revision 3.0, comment passer l'OS sur le SSD et comment retirer les partitions de mon DD actuel ?

Eclairez ma lanterne qui ne demande qu'à absorbder l'information :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...