Aller au contenu
Download RomStation

Les Performances de Votre PC


Invité

Messages recommandés

------------------

System Information

------------------

Time of this report: 4/14/2013, 03:59:22

Machine name: Tatayé Président!!!

Operating System: Windows 7 Édition Intégrale 64-bit

Language: French (Regional Setting: French)

System Manufacturer: Gigabyte Technology Co., Ltd.

System Model: P67A-UD3P-B3

BIOS: Award Modular BIOS v6.00PG

Processor: Intel® Core™ i5-2500K CPU @ 3.30GHz (4 CPUs), ~3.6GHz

Memory: 8192MB RAM

Available OS Memory: 8176MB RAM

Page File: 3044MB used, 13304MB available

DirectX Version: DirectX 11

User DPI Setting: 96 DPI (100 percent)

System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)

DWM DPI Scaling: Disabled

DxDiag Version: 6.01.7601.17514 32bit Unicode

---------------

Display Devices

---------------

Card name: ATI Radeon HD 5700 Series

Manufacturer: Advanced Micro Devices, Inc.

Chip type: AMD Radeon Graphics Processor (0x68B8)

DAC type: Internal DAC(400MHz)

Display Memory: 4095 MB

Dedicated Memory: 1010 MB

Shared Memory: 3085 MB

Current Mode: 1680 x 1050 (32 bit) (60Hz)

Monitor Name: Generic PnP Monitor

Monitor Model: W2253

Monitor Id: GSM56DD

Native Mode: 1920 x 1080(p) (59.934Hz)

Output Type: HDMI

....

Du coup pas de problèmes avec les jeux, sans overcklokage. :banzai:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spoot1

hmmm cette casserole a une carte graphique qui tien un peu la route pour l'émulation

c'est juste ton processeur à changer mais il faut plus de détail genre le socket sur ta carte mère, etc

y a moyen que cette casserole monte un peu en lvl up ^^

General:

Socket: LGA 775

Compatible Processors: Intel Pentium4

Chipset: Intel 925X Express or Intel 925XE Express

Audio: ADI 1980 AC'97 Codec

LAN: 10/100/1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AliensPredator

Ma config :

Carte mère : ASUS P8 EVO 3.0

Processeur : Intel Core I5 3570K

RAM : 16 Go

Carte Graphique : Nvidia Geforce 650 2go

Disque dur : 1 SSD 60 go avec Windows 7 + 2 disques dur 500 go Velociraptor 10000 t/min + Un externe de 1.5 To

Lecteur/graveur : Blu Ray

Boitier : Zalman Z11 plus

Ecran : ASUS 27 pouces Full HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

General:

Socket: LGA 775

Compatible Processors: Intel Pentium4

Chipset: Intel 925X Express or Intel 925XE Express

Audio: ADI 1980 AC'97 Codec

LAN: 10/100/1000

alors alors bonjours^^

je te propose un core 2 extrem

qui s'adapte à ce socket , il faudra changer d'alimentation ce processeur consomme 113watt environ

mais il me faut encore plus d'élément, utilise cpu-z et donne moi en image tous les onglets des résultats cpu-z .

il me faut surtout le nom de code du processeur et le nombre de watt consommé actuellement et etc... pour être sur de ce que je peu te dire de prendre au détail pret.

de ce que je sait pour ce chipset pour le moment tu ne peu avoir au max que des pentium 4 extrem edition mais c'est insuffisant pournl'émulation donc il me faut plus de détail ^^ désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok donc c'est bien se que j'ai vu, ta carte mère est vraiment pas fait pour supporter un core duo, donc l'ultime solution c'est de récupéré ta carte graphique gt 520, tes barrettes de mémoire (les ddr2) , et surtout les ventilot, ensuite vend tout le reste sans la tour

si il y a pas assez d'espace dans cette tour, vend le aussi

ensuite tu vas devoir racheter une carte mère + un processeur (qui va avec la carte mère...) et remonte le dans ta tour ou une nouvelle et remet ta carte gt 520 plus le ventilo, c'est la solution le moins cher que je te propose. et plus tard passer de barrette mémoire ram ddr2 en ddr3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

J'me mêle un peu de c'qui me regarde pas: tu proposes vraiment un upgrade d'une autre ère ? De nos jours avec peu on fait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me mêle un peu de c'qui me regarde pas: tu proposes vraiment un upgrade d'une autre ère ? De nos jours avec peu on fait beaucoup.

lol je pensait que c'était possible , mais en regardant bien son cpu-z finalement c'est pas possible de up que le processeur ^^, sauf de l'overcloké son proco mais... sa reste vraiment ancien

ah maintenant que j'y pense ! j'ai oublier de lui dire de choisir des proco récent de chez amd parce que dans longtemps si son matos est encore dépasser , il aura plus de chance de up peut de chose chez amd à la différence d'intel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

AMD = Pauvres, prolos, radins, satan.

Intel = Hallal, classe, performant, riches.

Haha. Désolé, j'ai pas pu m’empêcher de lancer ma connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

Bouh, le chomeur ! Smicard ! Ouais bon Intel se met une marge bien grasse. Mais pour frimer c'est bien.

cpu I5 3570k, 8Go de ram ddr3 1600mhz, gpu Gigabyte HD7970 3Go OC, boital Antec P280, moba GAZ77-D3H, clavier corsair K90, souris corsair M60, casque Corsair Vengeance 2000... J'parle pas des disques durs j'ai tout les slots du PC qui sont pris par les HDD/SSD.

Tu vois, Intel ça fait tout de suite grandiose ! (... :noel: )

Edit: Ah oui, alim' Cooler Master 750W et ventirad Thermaltake Contac 29 BP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

Mais il est pas fini encore ! Il manque un i7 3770k, une nouvelle carte maman pour un futur xfire, et une nouvelle sono. Et t'être passer à 16Go de ram mieux cadencées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

Ah, j'sais pas quand j'le changerai. J'ai d'autres projets en même temps, j'peux pas arranger mon appart' et refaire le PC en même temps avec mon salaire de smicard (2k€/mois net d'impots).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

Roooh je voulais juste te faire rager. :hap:

Allez plus sérieusement, j'prends la bête en photo ce soir si j'ai le temps. Faut que j'vous fasse pleurer devant la classe suprême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spoot1

Re mon pc je l'ai acheté 60€. J'ai remis des pièces de récupération dedans pour le booster un peu

Pour ce que j'en fait il me convient comme ça .

Merci pour tes conseils mais ce n'est pas dans mon budget.

:-) O:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AliensPredator

Moi qui travaille dedans je vais vous faire la différence entre AMD et Intel :

AMD le gros problème c'est que ça chauffe énormément, le mieux avec AMD c'est d'avoir du Water Cooling ! (ou un refroidissement avec effet de dépression)

C'est l'idéale pour les personnes qui n'ont pas forcément envie de mettre cher dans un processeur.

Intel à tout les avantages c'est peut-être chère mais c'est de la qualité croyez moi !

Je conseille d'ailleurs l'usage d'une carte mère ASUS avec un processeur de Intel pour un meilleur efficacité !

Mais il est pas fini encore ! Il manque un i7 3770k, une nouvelle carte maman pour un futur xfire, et une nouvelle sono. Et t'être passer à 16Go de ram mieux cadencées.

Avec un Intel t'embêter avec 16 Go RAM est une perte d'argent ! De l'intel n'a pas besoin de 16 Go Ram il serviront à rien crois moi ! Surtout avec le I7 !

Re mon pc je l'ai acheté 60€. J'ai remis des pièces de récupération dedans pour le booster un peu

Pour ce que j'en fait il me convient comme ça .

Merci pour tes conseils mais ce n'est pas dans mon budget.

:-) O:-)

C'est quoi déjà ton budget ? Je peu essayer de te trouver quelques choses de performant pour une misère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ AliensPredator:

Bonsoir,

J'en profite pour avoir quelqu'un du metier pour demander

Je voudrais changer mon Pc portable surtout pour les jeux.Sur celui de ma copine,les jeux PS2 sont au ralenti(entre 20-30 fps)et en regardant les performances du portable pendant que le jeu tourne,le CPU est a 100%

Vous dites qu'avec 1 I7 16go ram ne sert a rien,je vais vous montrer celui que je voudrais

1 x ASUS K55VJ-SX066H

Processeur Intel Quad Core i7-3630Qm 2.4Ghz/3.4Ghz 6MB

Windows 8

Ecran 15.6 TFT HD 16:9eme 1366x768 LED

Mémoire 4 Gb DDR3

Disque dur 500GB Sata

Carte graphique Nvidia GT 635M 2GB

Clavier AZERTY + pave numerique + TouchPad

Carte son HD audio + Haut Parleurs Altec Lansing

Graveur DVD multi format double couche

Webcam intégrée HD + micro

Wifi 802.11 B/G/N

Gigabit Lan 100/1000

1X USB 2.0

2X USB 3.0

1X HDMI out + 1X VGA out

Lecteur de carte interne 2/1

1X Prise micro + casque

Verrou Kensington

Batterie 6 cellules

Finition alu brossé

garantie de 2 ans constructeur sur ce portable

garantie de deux ans légale sur ce portable

Ou alors celui-ci

1 x ASUS N56VJ-S4089H 8gb

Processeur Intel Quad Core i7-3630Qm 2.4Ghz/3.4Ghz 6MB

Windows 8

Ecran 15.6 TFT FULL HD 16:9eme 1920x1080 LED non-glare

Mémoire 8 GB DDR3

Disque dur 500GB Sata

Carte graphique Nvidia GT 635M 2GB

Clavier AZERTY + pavé numérique + TouchPad

Graveur de DVD double couche, multi-formats

Carte son HD audio + HP Bang and Olufsen

1X Subwoofer Sonic Master

Webcam HD intégrée + micro

Wifi 802.11B/G/N + Bluetooth

Gigabit Lan 100/1000

4X USB 3.0

1X HDMI out + 1X VGA out

Lecteur de cartes multimedia

1X Prise micro + casque

Verrou Kensington

Batterie 6 cellules

garantie de deux ans constructeur sur ce portable

garantie de deux ans légale sur ce portable

A Votre avis le 4go de Ram serait suffisant ou alors le 8go?(en sachant que celui de ma copine intel dual-core 2.0ghz 800mhz,Nvidia Gforce G105M 512mb ou 1go et 4gb ddr3 de ram)c'est vieux je sais lol

Merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AliensPredator

Tu veux un ordinateur uniquement pour le jeu ? Car si c'est le cas je ne te conseille pas d'ordinateur portable.

Tout simplement parce que ce n'est absolument pas fait pour le jeu, plusieur raison :

-Chauffe trop, j'ai déjà vu des PC portables (AlienWare) ou le plastique du derrière était complètement cramer, il avait fondu ! Oui sérieusement...

-Les composants bien moins performants logiques, tailles réduites...

-Durée de vie, les fabriquants "programmes" la durée de vie d'un ordinateur portable, en gros avec un ordinateur portable n'espère pas faire 10 ans... 5 ans c'est déjà incroyable !

Dit moi ton budget et je peu plutôt te faire un PC fixe plutôt qu'un ordinateur portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne serait pas uniquement pour les jeux,aussi pour les videos,films,streaming....

Le probleme est que je n'ai pas trop de place pour un PC fixe et je suis plus a l'aise sur le canape avec le portable sur les genoux ou la table basse (douleur au dos quand je suis assis trop longtemps sur une chaise de bureau)

Je sais que les portables chauffent assez fort,celui de ma copine,en jouant avec des jeux PS2,s'est deja mis 2x en securite puis se coupe.Maintenant si j'achete un nouveau portable,ca pourrait servir des ventilateurs a mettre sous le portable pour refroidir et maintenir le systeme froid?(dsl je ne connais pas le nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AliensPredator

Je comprend ^^.

Pour être franc je ne suis pas sûr que des ventilateurs serviront à quelques choses...

Mais les deux configurations que tu m'a cité plus haut me paraisse plutôt bonne, opte pour celui avec 8 go RAM pour un PC portable c'est préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

Avec un Intel t'embêter avec 16 Go RAM est une perte d'argent ! De l'intel n'a pas besoin de 16 Go Ram il serviront à rien crois moi ! Surtout avec le I7 !

Salut cher confrère ! 16Go de ram c'est utile selon ce que l'on fait de son ordinateur, en outre je ne me contente pas de faire mumuse sur l'émulation. J'fais du montage photo, vidéo, j'fais de la DAO également donc niveau puissance de calcul j'ai besoin d'un monstre. Plus c'est puissant, plus ça ira vite et plus vite mon boulot est fait. Et puis, Mr Hollande me remerciera de faire marcher l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AliensPredator

ça va de soit personnellement j'ai 16 go Ram aussi. Juste que je conseille plutôt 8 Go Ram, c'est emplement suffisant, plutôt que de dépenser un peu plus ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...