Aller au contenu
Download RomStation

Les Performances de Votre PC


Invité

Messages recommandés

Pour ma part je vais faire un petit résumé de ma config pc

- Processeur : Intel Core i7 - 980 (3.33 GHz 12mb de cache)

- Dual Radeon HD 6950 Crossfire X (2 x 2Gb)

- DDR 3 Tri channel (3 x 2Gb) cadencé a 1800 quelque chose

- 2 To en RAID 0 a 7,2 k tours/min

- 1 lecteur graveur cd/dvd

- 1 leceteur graveur blu ray cd/dvd

- carte son pci e Soundblaster xfi titanium

- j'ai du port sata et prochainement usb 3.0 je verrais

périphériques :

claviers : logitech g17 et g19, razer tarentula

souris : logitech mx 513 un truc comme ça deux exemplaires, logitech g5, razer coperhead bleu, razer mamba, et une razer naga pour les meuporg

casque : senheiser pc 350 et un casque asus for gaming je me rapelle plus le modele

tapis de souris : combos razer goliathus avec razer vespula, un razer sphex league of legend edition, et un razer ancien exactmat bundle avec repose poignets

accessoire divers ; roccat scorpio (hub usb 4 port + un "cale fil"), mini frigo usb, l'ancetre du razer armadillo pour caler les fils ^^, une webcam hd et c'est déja bien

pour mes enceintes j'ai un razer mako 300 wat rms (plus dispo a l'achat dommage)

écrans => LG FLATRON M2762D 28" LCD avec tuner tnt integré combo tv/jeux et LG Flatron E2250V Led 22"

J'attend des réactions héhé

très bonne config : faut avoir les sous pour l'hexa + crossfire

la carte son est vraiment auxiliaire vu les perfs des chipsets intégrés : personnellement, je sais que je n'entendrais pas de différence ^^

et tout ce qui est périphérique, hors écran, je n'achète pas : recycle d'anciens clavier/souris, ensemble 5.1 pourri livré avec mon ancien pc ^^ (grosses économies réalisées :p )

mais j'avoue que ça a de la gueule :oui: :banzai:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas autant de gueule que mon boitier Skeleton de chez Antec :mort:

j'ai voulu me le prendre, mais j'ai lu quelques critiques sur le montage, assez fastidieux ; je me suis rabattu sur un p182

par contre, le lanboy air me fait vraiment envie :p

en tout cas, antec sont les pionniers en boîtiers originaux :oui:

ca fait des années que j'investit surtout si on compte les années lycées ou c'était clavier souris les conneries comme ça que j'achetais mais ma config actuelle pc plus ecrant plus son plus enceintes je dois être autour des 5500 euros je dirais voir 6000

eh beh, ma config, en août 2009, 700 euros chez les chinois de Mt Gallet. Mais ils n'avaient pas tout : 750 avec surcouf d'à côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très bonne config ! Surotut un bon proco qui coute un peu plus de 2/3 du prix de mon pc :fou:

Pas mal le PC 350, c'est un bon casque, je l'ai testé plusieurs fois et il est très bon, j'ai son penchant ouvert en Hi-fi, le HD 595 (c'est plus comme un PC 360).

Sinon pour le jeu j'utilise un mixamp de astrogmaing vu que je joue sur console aussi, puis j'y branche un beyerdynamic MMX-300 !

Je compte me prendre une petite carte son comme la titanium HD ou une essence ST pour y branché mon futur ampli casque pour driver les casques a forte impédance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa
j'ai voulu me le prendre, mais j'ai lu quelques critiques sur le montage, assez fastidieux ; je me suis rabattu sur un p182

par contre, le lanboy air me fait vraiment envie

en tout cas, antec sont les pionniers en boîtiers originaux

Bah disons que je voulais un truc original, un boitier desktop ou une tour qui ressemble à toutes les autres ne me fait pas envie. Par contre je te le confirme, niveau montage le skeleton c'est une vraie... aventure, pour ne pas employer un autre mot moins poli. Mais je dois l'admettre, je suis bien content d'en avoir bavé à tout monter parc'que le soir quand les petites lumières sur le gros ventilo du dessus s'allument et changent de couleur c'est vraiment trop beau, il vaut bien ses 150€.

Prochaine étape: le Phenom 2 à 3,5 Ghz de chez AMD et la 450 de chez Sapphire ! Avec 250€ de matos en plus ma machine va décoller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Yahaaa

Oh la vache, ta config' elle est limite kenshi :p

Je comprends pourquoi tu squatte D2, c'est le seul jeu qui tourne correctement sur ton PC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kawassuker

Mon pc est un alienware Area 51

Processeur:

Intel Core i7-990x(3,46GHZ, 12MB ,6.4 GT/sec)

systeme d'exploitation:

Windows 7 Édition Intégrale authentique, 64bit, Français

Carte Graphique :

Dual 2GB AMD Radeon HD 6950 CrossfireX

Mémoire:

6144MB (3x2GB) 1866MHz DDR3 Tri Channel

Disque dur:

512GB Solid State Drive Raid 0 "Stripe" Dual HDD - (2x256GB)

Disque supplémentaire:

256GB Solid State SATA Additional Drive

Lecteur optique :

Lecteur Blu-Ray RW (lecture et écriture Blu-Ray/DVD/CD)

Moniteur :

Alienware OptX™ AW2310 23” 120Hz 3D Capable Full HD Widescreen Monitor - European

Sound Cards:Audio Dolby Digital 7.1 HDA intégré

(il est capable de faire tourné des jeux en 3D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIOS: Default System BIOS

Processor: AMD Athlon II X3 450 Processor (3 CPUs), ~3.2GHz

Memory: 4096MB

DirectX Version: DirectX 11

Card name: ATI Radeon HD 5700 Series

Manufacturer: ATI Technologies Inc.

Chip type: ATI display adapter (0x68B8)

DAC type: Internal DAC(400MHz)

Device Key: Enum\PCI\VEN_1002&DEV_68B8&SUBSYS_22881787&REV_00

Display Memory: 2678 MB

Dedicated Memory: 1014 MB

Shared Memory: 1663 MB

Current Mode: 1440 x 900 (32 bit) (60Hz)

Monitor Name: Moniteur Plug-and-Play générique

Monitor Model: Sunplus TV

Monitor Id: SPV1BBC

Native Mode: 1920 x 1080(i) (50.044Hz)

Output Type: HDMI

Driver Name: aticfx64.dll,aticfx64.dll,aticfx64.dll,aticfx32,aticfx32,aticfx32,atiumd64.dll,atidxx64.dll,atidxx64.dll,atiumdag,atidxx32,atidxx32,atiumdva,atiumd6a.cap,atitmm64.dll

Driver File Version: 8.17.0010.0024 (English)

Driver Version: 8.732.0.0

DDI Version: 10.1

Driver Model: WDDM 1.1

Driver Attributes: Final Retail

Driver Date/Size: 5/5/2010 04:18:36, 584704 bytes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kawassuker

BIOS: Default System BIOS

Processor: AMD Athlon II X3 450 Processor (3 CPUs), ~3.2GHz

Memory: 4096MB

DirectX Version: DirectX 11

Card name: ATI Radeon HD 5700 Series

Manufacturer: ATI Technologies Inc.

Chip type: ATI display adapter (0x68B8)

DAC type: Internal DAC(400MHz)

Device Key: Enum\PCI\VEN_1002&DEV_68B8&SUBSYS_22881787&REV_00

Display Memory: 2678 MB

Dedicated Memory: 1014 MB

Shared Memory: 1663 MB

Current Mode: 1440 x 900 (32 bit) (60Hz)

Monitor Name: Moniteur Plug-and-Play générique

Monitor Model: Sunplus TV

Monitor Id: SPV1BBC

Native Mode: 1920 x 1080(i) (50.044Hz)

Output Type: HDMI

Driver Name: aticfx64.dll,aticfx64.dll,aticfx64.dll,aticfx32,aticfx32,aticfx32,atiumd64.dll,atidxx64.dll,atidxx64.dll,atiumdag,atidxx32,atidxx32,atiumdva,atiumd6a.cap,atitmm64.dll

Driver File Version: 8.17.0010.0024 (English)

Driver Version: 8.732.0.0

DDI Version: 10.1

Driver Model: WDDM 1.1

Driver Attributes: Final Retail

Driver Date/Size: 5/5/2010 04:18:36, 584704 bytes

Mon pc est meilleur que le tien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la vache, ta config' elle est limite kenshi :p

Je comprends pourquoi tu squatte D2, c'est le seul jeu qui tourne correctement sur ton PC !

euh.... je suis capable de te faire passer un call of duty 4 modern warfare et un TF2 a pleinne puissance et encore jai mit que des petit détail de mon pc mais bon c'est un pc portable faut pas demander beaucoup de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

Kenshi: C'est pas les jeux les plus gourmand, j'ai offert le même genre de machine à mon frère (dual core 2Ghz et quelques, 2Go de RAM, HD4200 intégrée) et il les fait tourner sans trop de bobos.

Sinon, c'est bien beau d'avoir des PC surpuissant avec 4 coeurs à 3.5Ghz, des gigas de RAM à ne savoir qu'en faire et des CG monstrueuses, mais faut en avoir l'utilité :oui:

Si vous investissez 2k€ dans un ordi' portable pour faire tourner epsxe et une paire de jeux qui ont quelques années déjà c'est useless :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mart189

euh.... je suis capable de te faire passer un call of duty 4 modern warfare et un TF2 a pleinne puissance et encore jai mit que des petit détail de mon pc mais bon c'est un pc portable faut pas demander beaucoup de puissance

En fait il nous aurait fallu ta carte graphique pour mieux juger ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kawassuker

Moi perso je prefere investire 6000€ sur un pc hyper performant qui peut tenir 3 a 5 ans et encore qu'un pc a 700€ qui sera depasser dans 1 ans et qui poura plus faire tourné de jeux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

6000€ pour 3 à 5 ans ?! T'as les moyens dis donc...

Le mieux, d'après moi, reste de se faire une config' en fonction de ses besoins (dans mon cas, un bon proco 4 coeurs à 3.5 Ghz pour le boulot et l'émulation) avec du matériel qui suit, soit une CG dans les même prix et suffisament de RAM avec alim' conséquente ect ect... Tu t'en tire pour 600-700€ la tour, et elle est bonne pour l'année. Avec quelques upgrade du matériel si besoin est par la suite, ça revient nettement moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kawassuker

6000€ pour 3 à 5 ans ?! T'as les moyens dis donc...

Le mieux, d'après moi, reste de se faire une config' en fonction de ses besoins (dans mon cas, un bon proco 4 coeurs à 3.5 Ghz pour le boulot et l'émulation) avec du matériel qui suit, soit une CG dans les même prix et suffisament de RAM avec alim' conséquente ect ect... Tu t'en tire pour 600-700€ la tour, et elle est bonne pour l'année. Avec quelques upgrade du matériel si besoin est par la suite, ça revient nettement moins cher.

Oui mais payez 6000€ pour un ecran 3D sans lunette avec les derniers composant (hyper puissant) je pense que je m'achetterai battelfiel 3 pour voir la qualité en 3D sans lunette .... je n'ai pas pu l'utiliser vu qu'aucun jeux sur pc n'est adapté pour et regarde ma config elle dechire nan :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte Graphique :

2GB AMD Radeon HD 6950 CrossfireX

(il est capable de faire tourné des jeux en 3D)

être capable et pouvoir le faire sont 2 choses différentes : chez nvidia, c'est très simple, mais chez amd, il te faut un écran 3d donc + une paire de lunette d'un constructeur (seulement 2 je crois) + les pilotes iz3d ou d'un autre

même si ça comme à se décanter chez amd, cela reste tout de même bien dur de jouer en 3d avec un gpu amd

Moi perso je prefere investire 6000€ sur un pc hyper performant qui peut tenir 3 a 5 ans et encore qu'un pc a 700€ qui sera depasser dans 1 ans et qui poura plus faire tourné de jeux .

question de philosophie : payer beaucoup pour durer longtemps ou payer bien moins et changer plus vite

cela dépend surtout de ce que l'on peut avancer : personnellement, je ne peux pas avancer plus de 1000 d'un coup, et surtout, avec l'O/C, on arrive facilement à un pc coûtant 1500 euros pour 700-800 de base :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kawassuker

Le Pc que j'ai jpourai dire ma bête de competition de date pas de tres longtemps tout le monde me dit que mon pc est surpuissant et qu'il tiendra longtemps surtout que c'est un alienware (il vendent les pc les plus puissant qu'on peux vendre au grand publique) j'avoue 6000€ c'est un investissement du moment que c'est pas moi qui paye je peux rien dire mais bon , il m'ont dit qu'il pouvait faire tourné battelfield 3 en 3D facilement (vu qu'ils prevoient une version 3D pour certains pc ) donc vu la qualité de battelfield je suis l'esprit tranquil 6000€ sa fait quand meme mal pour un pc .. apres la philosophie leloushama c'est pas trop ma tasse de thé :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pc que j'ai jpourai dire ma bête de competition de date pas de tres longtemps tout le monde me dit que mon pc est surpuissant et qu'il tiendra longtemps surtout que c'est un alienware (il vendent les pc les plus puissant qu'on peux vendre au grand publique) j'avoue 6000€ c'est un investissement du moment que c'est pas moi qui paye je peux rien dire mais bon , il m'ont dit qu'il pouvait faire tourné battelfield 3 en 3D facilement (vu qu'ils prevoient une version 3D pour certains pc ) donc vu la qualité de battelfield je suis l'esprit tranquil 6000€ sa fait quand meme mal pour un pc .. apres la philosophie leloushama c'est pas trop ma tasse de thé :malade:

les 2 seuls "petits" problème de la config vient de l'upgrade et du futur :

* le socket 1366 est mort maintenant : avec l'arrivée des SB depuis janvier et des IB pour 2012, de nouveaux sockets sont apparus, plus pérenne pour garder une config sur le long terme

* l'an prochain débarque le PCI Express 3.0. en 2013/4 arrive la DDR4. Bon bien sur, à force d'attendre on n'achète pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas compris ce que j'ai dis -_-"

c'est pas mon problème mais le tien : ta plateforme n'est pas évolutive, c'est ce que j'ai voulu dire en gros

comme tu as le + gros CPU de cette plateforme, quand tu seras limite, tu ne pourras pas juste changer le CPU, comme une upgrade normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kawassuker

en 6000€ a okk leloushama je te comprend mais pour l'instant je n'ai pas trop se probleme et pour repondre a warum c'est le prix d'une petit voiture 6000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...