Jump to content
Download RomStation

Consoles de huitième génération

NIMAI

Recommended Posts

"Mieux"... difficile d'en juger avant sa sortie. Si ça se trouve, il pourrait être très bien adapté à la WiiU.

ah je me suis acheter pikmin 3 essayons la petite bête

..Ah, tu nous en donneras des nouvelles ? Je n'ai toujours pas essayé celui sur GameCube.

Sinon j'ai reardé la vidéo de Liege... Eh bien le jeu m'a l'air sympatique (jolis graphismes et musique sympathoche, j'aimerais juste avoir un peu plus de détails sur le système de combat, d'autant plus que la vidéo est en anglais et que je n'ai pas tout compris), je trouve juste que les personnages font un peu "tâche" sur la carte (ça doit venir de moi, parce qu'à bien y regarder, il n'y a rien de choquant). Sinon il me semble que leur objectif de 51 000$ a été dépassé, non ?

Guest Assassinslash

Persona 5 sur wii U ? ça aurait été mieux sur xbox ou la play quand même syrtout pour ce jeu....

Pourquoi ?

Pourquoi ?

par habitude les persona comme les jeux d'atlus en générale sons souvent sur play et commence a arriver sur xbox c'est donc un peu bizarre mais bon que sa soit chez nintendo ou sony tant que c'est le studio qui se charge de persona il y a pas a s’inquiéter en plus sa pourrait apporter un plus pour nintendo il pourrait leur confier mario rpg 5 :bave: (il pourrait être aussi bon que celui fait avec square soft mario rpg premier du nom)voir travailler sur un nouveau rpg

..Ah, tu nous en donneras des nouvelles ? Je n'ai toujours pas essayé celui sur GameCube.

Sinon j'ai reardé la vidéo de Liege... Eh bien le jeu m'a l'air sympatique (jolis graphismes et musique sympathoche, j'aimerais juste avoir un peu plus de détails sur le système de combat, d'autant plus que la vidéo est en anglais et que je n'ai pas tout compris), je trouve juste que les personnages font un peu "tâche" sur la carte (ça doit venir de moi, parce qu'à bien y regarder, il n'y a rien de choquant). Sinon il me semble que leur objectif de 51 000$ a été dépassé, non ?

non c'est pas toi les personnage son ba il y un truc qui cloche , mais c'est une demo non ? a voir au final comment sa donne et oui il a dépasser son objectif

sinon pikmin ouais il et excellent les graphique son vraiment beau le gameplay na pas vraiment changer mais il a étais vraiment bien étais améliorer et toujours aussi bon la touche appareille photo pour miiverse et assez amusante (même si c'est assez dangereux contre un boss :bravo: ) il ressemble plus au 1 qui et pas plus mal car sa laisse une certaine difficulté (oui si tu a pas jouer au 1 et 2 je pense pas que tu vois se que je veux dire ) le seul truc qui me dérange c'est qu'il y a pas les pikmin blanc et violet sauf au mode defi mais bon je comprend un peu, je croyez avoir du mal avec les nouveau perso mais on s'y habitue vite (même si je préfère olimar ) pref un très bon jeux

ps. dessoler pour le paver

ho j'ai failli oublier j'ai une new pour zelda WW mais je la trouve plu elle dit qu'il aura un mode difficile mais je c'est pas si c'est comme master quest des donjon plus dur ou comme SS des ennemi plus fort et un prix qui serais de 50 dollar

Guest LordDagan

par habitude les persona comme les jeux d'atlus en générale sons souvent sur play et commence a arriver sur xbox c'est donc un peu bizarre mais bon que sa soit chez nintendo ou sony tant que c'est le studio qui se charge de persona il y a pas a s’inquiéter en plus sa pourrait apporter un plus pour nintendo il pourrait leur confier mario rpg 5 :bave: (il pourrait être aussi bon que celui fait avec square soft mario rpg premier du nom)voir travailler sur un nouveau rpg

Vrai... et faux à la fois. Persona fait partie de la saga dite pour les intimes MegaTen... qui prend naissance sur NES ! Donc, oui, les Persona sont chez Sony, mais l'ensemble de l'univers est dispatché sur l'ensemble des consoles.

Precursor Games explique pourquoi Shadow of the Eternals arrive ...

En même temps Eternal Darkness sur Game Cube était génial, et assez surprenant. J'espère que cette "suite" sur WiiU sera au moins aussi bonne, il n'y a pas de raison pour que ça ne soit pas le cas.

Retro : Tu vas encore te faire tapper dessus par nos méhants modérateurs pour manque de commentaires.

Oui comme dit plus haut faudra attendre fin 2013 ou 2014 pour que la Wii U commence à étoffer son catalogue.

On va avoir X qui va surement faire parler, the Wonderful 101 qui a l'air d'exploiter le gamepad vachement bien, Pikmin 3 (même si il me dit trop rien), Mario Kart 8 (qui même répétitif, est une licence sûre, ils sont obligé d'en sortir un sur chaque console), Super Smash Bross Wii U (et 3DS, pareil que Mario Kart ^^, d'ailleurs je compte me les prendre sur les deux supports :)), surement un prochain Zelda et je pense qu'en disant que beaucoup l'ont acheté dans l'espoir d'avoir ce jeu, je ne me tromperai pas ^^.

C'est un défaut de Nintendo de sortir ses consoles sans jeux potables dessus car après les troll Sony et Microsoft sont là à la critiquer. J'aime Sony aussi et pourtant même si la Wii U est dépassé graphiquement... Est-ce qu'un jeu n'est fait que d'image ? C'est aussi un gameplay derrière, ce que nous offre Nintendo pour la plupart du temps (et qui malheureusement est recopié après par les autres...)

Pour ma part à moins que les prix se mettent à monter aussi sévèrement que ça "pue", je pense la prendre vers Noël (un peu avant ou après) malgré tout, si quelques titres que j'attends on fait leur apparition d'ici là. C'est un coup dur pour eux, j'espère qu'ils s'en remettront vite...

Guest Assassinslash

En effet cet un coup dur pour nintendo malgré le faite qui font des bénéfice même avec le bide de la wii u , aller nintendo une baisse de prix pour la wii u pour grimper en flèche .

Pour ma part j'ai vendu ma WII U 249 euro trop de temps a attendre de bon jeux dessus .

Et pourquoi Nintendo ne se contente pas de faire une console avec une manette simple munie de deux joystick et deux/quatre boutons principaux, comme ils l'ont fait avec toutes les consoles avant la Wii. Avec les tonnes de bonnes licences qu'ils ont exclusivement chez eux, à quoi bon investir de l'argent dans des projets à risque. Sert à rien de se prendre la tête quand on peut faire simple. Certe ils veulent se démarquer des autres consoles, mais vu où ça les a menés, faut peut être commencer à se poser les bonnes questions.

C'est bien dommage pour Nintendo, sincèrement, car c'est actuellement l'ancêtre du jeux vidéo. Je ne me fais aucuns soucis pour eux cependant, ils trouveront bien autre chose pour regagner tout ça.

Le problème c'est que le public familial comme tu dis a déjà été comblé par la Wii et je doute qu'ils veuillent réinvestir de l'argent dans une nouvelle console de salon. Après le concept d'un écran sur la manette en plus de l'écran TV est bien trop flou pour le grand public, surtout qu'elle ne propose pas un large choix de jeux dans son catalogue.

Bah la wii était innovante et ca a marché, la wiiU n'a rien de vraiment innovant je trouve.

Le classique ne marche pas forcément ( voir gamecube).

Moi ce qui me rebute sur la wiiU c'est l'esthétique...la mablette fait lourde.

La wii faisait légère, la wiiU ca fait lourde.

C'est aussi le problème de Nintendo, ils innovent le gameplay, mais les developpeurs ont la flemme de faire un jeu adapté pour, du coup on est obligé d'attendre les jeux Nintendo pour que la console soit exploitée... Et Nintendo peut pas sortir plusieurs jeux tous les mois...

Guest Assassinslash

En d'autres thermes Nintendo et obligé de cherché un autre fournisseur si la situation de s'arrange pas , mais la chute du fournisseur et elle a cause du bide de la wii u ou seulement a cause du fournisseur qui avait deja des problèmes d'argent ?

Guest LordDagan

C'est aussi le problème de Nintendo, ils innovent le gameplay, mais les developpeurs ont la flemme de faire un jeu adapté pour, du coup on est obligé d'attendre les jeux Nintendo pour que la console soit exploitée... Et Nintendo peut pas sortir plusieurs jeux tous les mois...

Nintendo en est le grand fautif. Outre cette Nintendo 64 qui est une véritable faute de goût technologique, Nintendo s'est longtemps gavé sur les éditeurs tiers. Ceux-ci n'ont rien dit quand l'entreprise avait le monopole, mais dès lors que le marché s'est ouvert, le président d'alors (Yamauchi) n'a pas céder un pouce de terrain... d'où la fuite de Square, par exemple, suivi (dans une moindre mesure) de Capcom et Konami, les autres géants japonais.

Et ce n'est pas près de changer. Nintendo fait toujours japonais, à l'heure où le JV s'occidentalise jusqu'à l'écoeurement. Il doit faire face à l'univers PC, à Microsoft, et à un Sony qui s'est depuis longtemps débarrassé de son image orientale.

Je ne pense pas que Nintendo soit réellement dans une situation des plus critiques.

Certes les ventes de la wii u sont, en définitive, mauvaises voire très mauvaises : http://www.gameblog.fr/news/37194-wii-u-des-ventes-catastrophiques-en-2013

Cependant, il faut comparer ces chiffres avec d'autres qui sont beaucoup plus optimiste : http://www.gameblog.fr/news/37076-nintendo-en-crise-vous-voulez-rire / http://www.gameblog.fr/news/37193-nintendo-premier-trimestre-difficile

Si Nintendo ne s'occidentalise que trop peu par rapport à ses concurrents, les chiffres ne semblent pourtant pas punir la boîte japonaise de façon violente ( http://www.gameblog.fr/blogs/poufy/p_91107_top-20-des-images-gamer-de-la-semaine-06 Celui là est un peu vieux (faut descendre un peu pour avoir une comparaison des différentes filiales ;) ). Si quelqu'un a des chiffres plus récents, cela serait sympa de nous les faire parvenir :D

Et concernant Sony : http://www.gameblog.fr/news/37219-sony-de-bons-resultats-sauf-pour-le-jeu-video

Comme quoi, Nintendo ne fait peut être pas comme tout le monde, mais jusqu'à présent, cela paye... A voir sur le long terme, mais pas vraiment d'inquiétude à avoir, je doute qu'une usine qui ferme et une wii u qui se vend peu les fasse couler dans les années à venir.

Guest LordDagan

Et puis quitte à comparer avec Sony, n'oublions pas une chose: Sony est en rade dans leurs autres secteurs, ce qui ne peut qu'avoir des effets néfastes pour eux.

• Create New...