Aller au contenu
Download RomStation

Présentation d'un testeur-rédacteur garchois


NickHarwitt

Messages recommandés

Il est venu le temps de me présenter! Je me nomme Nick Harwitt (appelez-moi par mon vrai prénom Thomas), je viens de garches (Ville paisible situé dans le 92) et je suis récemment devenu rédacteur!

-Comment ai-je connu les jeux vidéos ? C'était lorsque j'étais un bébé de 3/4 ans. Mes 3 frères avaient une assez large collection de jeux sur toutes les consoles des années 80/90 sauf les consoles SEGA et atari (Gameboy, Gameboy Color, Super Nes, Nintendo 64, Psone et Nes) et parmis les plus anciens souvenirs de mon enfance, le premier jeu que j'ai pu voir/jouer était... soit Super Smash Bros soit Ocarina of time, je ne saurais dire lequel en premier, mais ce sont deux excellents jeux pour commencer sa vie, vous ne trouvez pas ? Malheureusement, vue que mes parents pensaient que jouer pouvait me procurer des mauvaises notes en classe, je ne pouvais jouer que durant les vacances.

-Qu'est-ce qui m'a plu dans les jeux vidéos ? La fantaisie! Je m'imagine toujours à la place du héro super cool pour qu'à mon tour, je me sente super cool. J'avais aussi presque aucun ami (D'aileurs mon seul ami est sur ce site: Paxdu92) donc les jeux vidéos servaient de remplacement. Il y a aussi un charme dans un jeu vidéo que je ne retrouve pas dans un film où un livre. Ce genre de charme explique aussi pourquoi certaines adaptations de jeux en films ne réussissent pas. Au fil des années, j'ai trouvé que le jeu vidéo devenait de plus en plus un art en lui-même et c'est pourquoi je me suis décidé à devenir game designer! (Ainsi que scénariste dans ce même domaine)

-Quel genre de joueur est-ce que je suis ? Je suis principalement fan des RPG, Action RPG, RPG stratégiques et tous les divers genres qu'il y a. Après, il y a les jeux qui sont plus penchés vers le côté artistique mais qui restent concentrés sur leur gameplay. (Metal Gear Solid 3 par exemple) Ces genres de jeux sont juste magnifiques à mon égard.

-Quel est mon jeu/studio/console préferé ? Certaines personnes vont trouver ce choix peu original mais la meilleur expérience de jeu que j'ai pu vivre est sans aucun doute Legend of Zelda: Ocarina of time. L'exploration magnifique, les environements variés, les personnages ainsi que la bande-son inoubliable. C'est en faisant un jeu où presque toutes les catégories sont réussis que je dois un grand respect à Nintendo. Cependant j'aimerais aussi faire une mention spéciale à Intelligent System qui ont fait la série de Fire Emblem mais aussi celle d'Advance Wars. Une licence que j'adore énormément et qui m'a fait aimé la basse. Et même si je vénère Ocarina of time, ma console préféré est la super Nes pour la simple raison que je trouve plus d'excellents jeux par Nintendo, Capcom, Squaresoft, enix, Konami et Rare à la différence de la N64 qui n'a que des excellents jeux par Nintendo et Rare.

-Ai-je un point de vue positif sur le futur de l'industrie du jeu vidéo ? Evidémment, puisque je cherche à y travailler! Tout ce que je peux espérer c'est que je ne sois pas victime d'un studio qui essaie de publier des titres vides qui font des grosses ventes. Activision et EA font déjà partis de ma liste noire.

Tests que j'ai écrit jusqu'à présent:
- Wario land 3 (Gameboy Color)
- Sunset Riders (Snes, Megadrive, Arcade)
- Spanky's Quest (Snes)
- Batman (Nes)
- Bob l'éponge: le film (Gamecube)
- Bob l'éponge: Silence on tourne (Gamecube)
- Bob l'éponge: La créature du crabe croustillant (Wii)
- Playstation All stars Battle Royale (Ps Vita)
- Final fantasy XIII (PS3, Xbox 360)
- Uncharted: Golden Abyss (Ps Vita)
- Bientôt l'été (PC)
- Gravity Rush (Ps Vita)
- PaRappa The Rapper (PSone)
- Bioshock Infinite (Xbox 360)
- The Last Of Us (PS3)
- Thirty Flights Of Loving (PC)
- Final Fantasy XIII-2 (PS3, Xbox 360)
- Metal Gear Solid (PSone)
- Metal Gear Solid 2 (PSone)
- B.O.B. (Snes, Megadrive)
- Jak & Daxter: The Precursor Legacy (PS2)
- Jak II: Hors-la-loi (PS2)
Beyond: Two Souls (PS3)
Jak 3 (PS2)
- Heavy Rain (PS3) 
- Uncharted: Drake's Fortune (PS3)
- Uncharted 2: Among Thieves (PS3)
- Jet Set Radio (Dreamcast)
- Castlevania Chronicles (PSone)
- LIMBO (Xbox 360)
- FEZ (Xbox 360)
- Hotline Miami (PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne présentation ! ;) Bon, on n'en sait pas beaucoup sur ta personnalité, ton caractére mais c'est pas grave ^^. Je suis assez surpris que tu sois fan de RPG, tu es plutot plates formes ou "touche à tout", non ? :) Enfin bref, j'espère que tu arriveras à faire ce que tu veux plus tard et continues à écrire tes bon tests. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Et même si je vénère Ocarina of time, ma console préféré est la super Nes pour la simple raison que je trouve plus d'excellents jeux par Nintendo, Capcom, Squaresoft, enix, Konami et Rare à la différence de la N64 qui n'a que des excellents jeux par Nintendo et Rare.

Encore un Nintendo Fan :-p

Les jeux NaughtyDog sur Playstation sont aussi excellents, leur dernier en date "The Last Of Us" à l'air terriblement énorme.

Mais c'est vrai que j'étais vraiment déçu de Microsoft pour avoir racheté Rare... Quand j'ai lu ça sur un Nintendo Magazine, dans ma tête c'est passé comme un:

- Plus de Banjo & Kazooie, Conker et autres Donkey Kong... :snif:

Tiens d'ailleurs, un test de Starfox Adventures serait une bonne idée. Je dis ça, je dis rien. :cool:

Je vais de ce pas, lire ton test sur WarioLand 3 car c'est le seul jeu auquel j'ai pu jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...