NickHarwitt Posted January 25, 2015 Share Posted January 25, 2015 La princesse Ovelia (un coup de bol que je sois en train d'y jouer). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted January 27, 2015 Share Posted January 27, 2015 La princesse Ovelia (un coup de bol que je sois en train d'y jouer). A toi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NickHarwitt Posted January 27, 2015 Share Posted January 27, 2015 Merci bien. Vous me connaissez, j'adore poser des questions où la réponse doit être précise et ne peut pas être facilement trouvable avec Google. En restant donc la série des Tactics, je pose cette question: Quelle est la morale de l'histoire de Final Fantasy Tactics Advance ? Je m'attends à ce que vous me dites que l'interprétation de la fin d'une histoire puisse être multiple, mais si on s'en tient au point de vue des héros, le tout reste linéaire et compréhensible pour tous.Evidemment, je vous prie de mettre vos réponses en spoiler et ce ne sera qu'après trois mauvaises réponses que je révélerai la bonne réponse et choisirai mon successeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NickHarwitt Posted February 1, 2015 Share Posted February 1, 2015 À ceux qui pensent que j'ai abandonné ce topic, je le vérifie chaque jour pour être au final déçu par le nombre inexistant de suggestions. Un petit indice pour aider quelques uns: c'est une expression que l'on a dû vous apprendre en primaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acuado Posted February 1, 2015 Share Posted February 1, 2015 N'ayant pas jouer au jeu (goût oblige) : Je vais proposer au pif l'amitié. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NickHarwitt Posted February 1, 2015 Share Posted February 1, 2015 Et non, le scénario a le mérite de ne pas tomber dans ce piège bêta. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LordKris Posted February 1, 2015 Share Posted February 1, 2015 N ayant pas jouer je tente la volonté du plus fort est toujours la meilleur Link to comment Share on other sites More sharing options...
NickHarwitt Posted February 1, 2015 Share Posted February 1, 2015 Raté aussi. Ultime indice avant l'ultime suggestion: cela implique un choix dans sa vie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tirlititi Posted February 2, 2015 Share Posted February 2, 2015 Allez hop, je me lance : Mieux vaut apprécier la réalité que vivre un rêve éveillé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
NickHarwitt Posted February 2, 2015 Share Posted February 2, 2015 Tu n'es pas si loin de ça. C'est à ton tour de poser une question, mais d'abord, je vais parler de la morale précise (en spoiler, comme je vous l'avais demandé): La vraie morale est qu'il faut affronter ses problèmes plutôt que les éviter. En étant dans le monde imaginaire d'Ivalice, Mewt et Doned se retrouvent hors de leur problèmes (l'un ayant perdu sa mère tout en étant le fils d'un père dépressif, alcoolique qui a des troubles avec la loi, l'autre étant condamné à vivre en fauteuil roulant). Cependant, du point de vue de Marche, la résolution de ces problèmes ne corrigent rien. Bien que Remedi soit vivante, elle maîtrise Ivalice d'une main de fer et avec Mewt qui maîtrise les juges par le biais de son père qui est devenu maître-juge, Ivalice est plutôt le monde utopique vu par Mewt et Mewt seulement (Marche s'en rendra compte en voyant que des enfants qui l'ont harcelé dans la vraie vie sont devenu des monstres qu'il tue dans Ivalice). Quelle est donc la solution ? Quitter Ivalice pour revenir au monde réel, ce qui équivaut à sortir de son nuage et affronter la vie réelle. Par la suite, Mewt se sera réconcilié avec son père et Doned aura accepté son état paraplégique. Bien que j'adore ce genre de morale, je suis sûr que de nombreux gamins ont dû être choqués par une telle fin. C'est donc à Tirlititi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tirlititi Posted February 2, 2015 Share Posted February 2, 2015 Burf, merci. Puisqu'on est dans Ivalice, comment s'appelle la religion principale d'Ivalice à l'époque de Final Fantasy XII (et qui joue un grand rôle dans Vagrant Story) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LordKris Posted February 3, 2015 Share Posted February 3, 2015 Hum valendia Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tirlititi Posted February 3, 2015 Share Posted February 3, 2015 Nop, Valendia est un royaume (ou un simple territoire selon les époques), pas une religion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LordKris Posted February 4, 2015 Share Posted February 4, 2015 Sorry j avais mal lu j avais lu reguon et non religion du coup je crois que la religion c est quelques chose comme le culte de kiltia ou truc du genre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tirlititi Posted February 4, 2015 Share Posted February 4, 2015 Oui, c'est bien Kiltia, bravo ! Du coup, je te passe la main. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LordKris Posted February 4, 2015 Share Posted February 4, 2015 Merci Pour quel raison y a t il eu une purge sur coocon au début de FF XIII ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted February 4, 2015 Share Posted February 4, 2015 Merci Pour quel raison y a t il eu une purge sur coocon au début de FF XIII ? Parce que les chiottes étaient bouchées ! Arf, désolé, je vous laisse jouer tranquille :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
LordKris Posted February 4, 2015 Share Posted February 4, 2015 Parce que les chiottes étaient bouchées ! Arf, désolé, je vous laisse jouer tranquille :D ca expliquerai pourquoi Snow a une tête de constiper Link to comment Share on other sites More sharing options...
codex Posted February 5, 2015 Share Posted February 5, 2015 Pour déporté les habitent soupçonnés d'être entrés en contact avec un fal'Cie et les élimine. Pour soi disent protéger Cocoon , Car ils ont peur d eu . Il me semble que c’est pour ça??? . Link to comment Share on other sites More sharing options...
LordKris Posted February 5, 2015 Share Posted February 5, 2015 En effet c est bien ca a toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
codex Posted February 9, 2015 Share Posted February 9, 2015 Merci^^ Bon une dur ou pas lol Dans ff7 quand aéris se fait tuer par Sephiroth Pandant la cinématique ou il tombe du haut pour transpercer la belle, un mauvais montage (on va dire sa) a été fait et shephiroht a un truc sur lui qui change entre 2 plant. Qu’est-ce que c'est ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zarkis Posted February 9, 2015 Share Posted February 9, 2015 ses gants. sur le plan où il descends il a les mains à l'air et quand il plante son épée il a ses gants Link to comment Share on other sites More sharing options...
codex Posted February 13, 2015 Share Posted February 13, 2015 ^^bravo!! a toi^^!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
zarkis Posted February 13, 2015 Share Posted February 13, 2015 dans ff12 dans quel vaisseau se trouve t-on quand vossler se joint à l'équipe ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lardgreen Posted February 13, 2015 Share Posted February 13, 2015 Mais pourquoi y'a presque que des questions sur FF12 :-p ? Pourtant y'en à des épisodes de Final Fantasy Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts