Jump to content
Download RomStation

Quizz Final Fantasy

Guest LoveAngel

Recommended Posts

Merci bien. Vous me connaissez, j'adore poser des questions où la réponse doit être précise et ne peut pas être facilement trouvable avec Google. En restant donc la série des Tactics, je pose cette question: Quelle est la morale de l'histoire de Final Fantasy Tactics Advance ? Je m'attends à ce que vous me dites que l'interprétation de la fin d'une histoire puisse être multiple, mais si on s'en tient au point de vue des héros, le tout reste linéaire et compréhensible pour tous.

Evidemment, je vous prie de mettre vos réponses en spoiler et ce ne sera qu'après trois mauvaises réponses que je révélerai la bonne réponse et choisirai mon successeur.

Tu n'es pas si loin de ça. C'est à ton tour de poser une question, mais d'abord, je vais parler de la morale précise (en spoiler, comme je vous l'avais demandé):

La vraie morale est qu'il faut affronter ses problèmes plutôt que les éviter. En étant dans le monde imaginaire d'Ivalice, Mewt et Doned se retrouvent hors de leur problèmes (l'un ayant perdu sa mère tout en étant le fils d'un père dépressif, alcoolique qui a des troubles avec la loi, l'autre étant condamné à vivre en fauteuil roulant). Cependant, du point de vue de Marche, la résolution de ces problèmes ne corrigent rien. Bien que Remedi soit vivante, elle maîtrise Ivalice d'une main de fer et avec Mewt qui maîtrise les juges par le biais de son père qui est devenu maître-juge, Ivalice est plutôt le monde utopique vu par Mewt et Mewt seulement (Marche s'en rendra compte en voyant que des enfants qui l'ont harcelé dans la vraie vie sont devenu des monstres qu'il tue dans Ivalice). Quelle est donc la solution ? Quitter Ivalice pour revenir au monde réel, ce qui équivaut à sortir de son nuage et affronter la vie réelle. Par la suite, Mewt se sera réconcilié avec son père et Doned aura accepté son état paraplégique. Bien que j'adore ce genre de morale, je suis sûr que de nombreux gamins ont dû être choqués par une telle fin.

C'est donc à Tirlititi.

Guest LordDagan

Merci

Pour quel raison y a t il eu une purge sur coocon au début de FF XIII ?

Parce que les chiottes étaient bouchées !

Arf, désolé, je vous laisse jouer tranquille :D

Merci^^

Bon une dur ou pas lol

Dans ff7 quand aéris se fait tuer par Sephiroth Pandant la cinématique ou il tombe du haut pour transpercer la belle, un mauvais montage (on va dire sa) a été fait et shephiroht a un truc sur lui qui change entre 2 plant.

Qu’est-ce que c'est ??

• Create New...