Aller au contenu
Download RomStation

Topic Politique


Invité TheMiniGeeks

Messages recommandés

il y a 10 minutes, ziggourat a dit :

"spéculative d'énergie fossile ?"
Que tout (la majorité des choses) tourne autour de ces énergies et qu'avec la spéculation tout peu s'effondrer en 2 secondes etc etc...

 

 

 

XD ...Je veux bien quand 1850 avec ou sans pétroles ça n'a pas beaucoup d'impacte, mais a notre époque avec le nombres qu'on est ces une chute libre un pays sans pétroles, alors qu'on est bâtie dessus.

Les carburants, essence, diesel, kéroséne, etc. matières plastique, polymères, produit pharmaceutiques et chimique, pesticides, insecticides, ordinateurs, les construction, colles, peintures, revêtements routiers etc etc etc.

 

ont va transporter les millier de tonnes de bouffe a travers le monde en pousse-pousse ?

Tu peu être sur que quand le pétrole se fera extrêmement rare l'écologie va mieux se porter sans que l'Homme face quoi que se soit, par contre les humains vont morfler.

 

Prenons en exemple direct le Venezuela, leur pays ressemble à notre France, sauf qu'eux toute leur économie est basée sur leur pétrole, et ils n'ont pas droit au crédit aussi large comme nous.
Leur pays s'effondre en même pas 2 ans, le coût du pétrole a descendu d'un coup, en plus que ça les a foutu dans la merde, leur "président" à eux la bonne idée de vendre l'entreprise pétrolière aux Américains. Tu vas me dire ce n'est que du pétrole après tout, ils non plus de médicament, plus de nourriture. Dans les journaux ils vont te parler des 73 morts qu'il y a eux a cause des manifestations, mais il te parle pas des 100 morts pour 100 000 habitants qu'il y a chaque jour pour homicide, ou morts par camion pour malnutritions, mais après ça reste que du pétrole, les plantes ce porte bien la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""je diffuse une conscience écologique." Non, tu propose des solutions issues de ta propre expérience. La conscience écologique s'exerce dans la tête des gens. Certains liront assidûment tes articles tandis que d'autres n'iront mêmes pas cliquer sur tes liens."

 

J'ai encore raison...une conscience écologique, sociale et tout ce que tu veux...sa vient par des échanges, et des expérience et sa se traduit par des pratiques concrètes.

Rien que le fait quelqu'un me lise, ca fait déjà avancé la chose. Cette conscience existe et je fais partie des gens qui cherchent à l'étendre. Point. Je suis peut être pas le meilleur, mais j'essaye.

 

"Tes projets changent des choses à l'échelle locale Ziggourat, pas au dela"
Faux.
Exemple un : Soutenir un projet de création d'énergie renouvelable pour un village par exemple. A première vu, ça ne concerne que le village. Mais l'électricité consommée auparavant par le nucléaire, le charbon ou tout ce que tu veux, n'étais pas nocif que pour le village, mais bel est bien pour tout le monde.

Aider un endroit, un projet, réduit l'impacte global.

Autre exemple : https://fr.ulule.com/kao-plast-entreprise-sociale-et-solidaire-de-recyc/
Pareil. Ce n'est pas juste du simple recyclage. Sa touche énormément de monde de manière directe, ou indirecte.
On est toujours  et TOUS dans un écosystème. Il y'a toujours des interactions. (principe de base de l'écologie ^^)

 


Et imaginons même que les projets ne concernait que de toutes petites choses. C'est toujours mieux que de ne rien faire et d'attendre que sa se passe.

 

". Jusqu'à présent c'est le gouvernement + l'assemblée qui font les lois."

"le chômage ou la sécurité sont plus prioritaire pour les français."

"Or si le gouvernement ne propose rien en faveur des mesures écologiques que certains (dont toi) tentent d'appliquer à l'échelle locale, c'est un peu peine perdue."

J'ai toujours raison.
Donc, le gouvernement et les assemblées ne proposent pas grand chose.

Ils instrumentalisent en permanence chômage et sécurité, mais toujours de manière libérale, parce que sa peut se régler de manière sociale/écolo aussi hein.
Mais en tant qu'individu sa sert à rien d'agir pour changer la donne ?

C'est stupide non ? =o)


Ce que tu dis ce n'est de la démocratie, mais du parlementarisme.
Et même si tu considère ca comme le meilleur moyen...j'ai toujours raison. Faut bien s'impliquer et proposer des solutions/action concrète pour que se soit diffuser aux parlementaires non ?


Un rapport de force ca se construit dans l'opposition. Pour faire plier et changer les idées. Un candidats élus ne veut pas dire qu'il va faire son programme ou qu'il est fiable.
Même si t'es pour un candidat, faut le surveiller et tout analyser en permanence pour qu'il ne te trahisse pas. Et puis t'auras pas de recours. Sauf descendre dans la rue.

 

 

Voter pour soutenir des groupes autoritaire, hiérarchisé, bureaucrate et capitaliste ça ne m’intéresse pas.
Je préfère m'impliquer dans des organisations plus horizontale, et/ou aider financer des projets concrets.
Je perds pas de temps, je m'implique réellement, et il y'a des résultats.

Rien ne t'empêche de voter aux élections...mais ta bien intérêt à les surveiller =O)

 

@Zaito : Désolé je t'avais pas vu :3

 

"sauf qu'eux toute leur économie est basée sur leur pétrole,"

Un peu comme la notre :°)

 

"ont va transporter les millier de tonnes de bouffe a travers le monde en pousse-pousse ?"
Bah pourquoi pas ! Ou alors faudrait peut être relocalisé l'agriculture, faire moins d'élevage et consort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ziggourat a dit :

@Zaito : Désolé je t'avais pas vu :3

 

"sauf qu'eux toute leur économie est basée sur leur pétrole,"

Un peu comme la notre :°)

 

"ont va transporter les millier de tonnes de bouffe a travers le monde en pousse-pousse ?"
Bah pourquoi pas ! Ou alors faudrait peut être relocalisé l'agriculture, faire moins d'élevage et consort.

 

 

Non mais tu ne comprend pas bien la situation j'ai l'impression, ces trop simpliste ta vision des chose, en Europe, enfin en France particulièrement, Les gens vont de plus en plus dans les villes, et les village et campagne commence a être de plus en plus un désert.

Genre une petite ville de 20 000 Habitants, tu va leur emmener la bouffe en pousse-pousse ? Des tomate d'espagne et du maroc ?? Ou tu compte que sur la nourriture proche  pour les nourrir??

Une Ville comme paris 2 200 000 Habitants ont va remplir les supermarché en pousse-pousse ? Chaque jour pousse pousse allez retour paris, italie, ou encore une fois tu compte sur la nourriture au allant tour ?

 

Sans pétrole, le nombre d'habitants que nous somme, et notre mode de vie fait que nous allons mourir par millions le jour ou il y en aura plus. Faut faire des transition beaucoup plus vite. Et même avec toute la volonté du monde, il y a trop d'Humains sur Terre, alors aussi pacifique soit-tu ça changera rien au faite que les gens vont commencer a mourir faute de matière première qui manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ziggourat

Déjà zigg l'IVG à beau être dépénalisée mais n'en reste pas moins que c'est une chose inhumaine . 

Priver la vie reste pour moi une chose abominable . 

 

[ libertinage"

Je connais pas ta définition de libertinage, mais dans la mienne c'est quelque chose de positif. ]

 

Oui je sais , vous avez voté pour sa et c'est justement la raison pour laquelle vos actions contre eux seront toujours insuffisant puisque vous avez cède aux libertinage .  

 

 

 

 

[ Emmily : Voter reste toujours mieux que s'abstenir, même si c'est vote blanc. Etre candidat n'est absolument pas la seule solution, il va falloir arrêter de penser que tous les candidats sont systématiquement corrompus. La France mérite mieux que ça.

"Te demander de choisir entre la peste et le choléra c'est sa avoir un mot a dire ? " D'ou tu sors ça ? Je n'ai absolument pas parlé de ça dans mon propos.

Tu parle comme les vieux blasés de la politiques des années 2000. Le monde a changé et il serait peut-être temps de se rendre compte que ce n'est pas en se morfondant sur son sort que cela va faire avancer les choses. Il est temps de réfléchir différemment. ]

 

@Annatar78

Je vois que tu ne m'as pas suivi . 

Ce ne sont pas les candidat à la base qui sont corrompu mais le système politique déjà en place . 

 

Et pour avoir le pouvoir , on dit souvent qu'il faut se salir les mains . 

 

C'est donc une réciprocité qui ne date pas d'hier . 

 

Et bien tu dis que le vote est une solution?  Non je le juge absolument pas fiable . Pourquoi ? 

 

1) le candidat est jugé par rapport a un discours qu'il a fait et qu'il peut modifié 

 

2) Après le vote plus aucun moyens de s'assurer qu'il va respecter son programme .

 

3) aucun moyen de pression si toute fois il ne respecte pas son programme .

 

C'est comme si des moutons se regroupés pour voter le boucher qui va s'occuper d'eux tout en espérant que ce dernier va leurs être favorable .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien fais de préciser pour toi emmily :0

 

@Zaito :  "Non mais tu ne comprend pas bien la situation j'ai l'impression,"
Non c'est toi qui me lit mal. Puisque que depuis le début je critique la société du tout pétrole et propose d'accélérer la  transition énergétique T_T

 

"Genre une petite ville de 20 000 Habitants, tu va leur emmener la bouffe en pousse-pousse ? Des tomate d’Espagne et du Maroc ?? Ou tu compte que sur la nourriture proche  pour les nourrir??"

Je me répète : "Bah pourquoi pas ! Ou alors faudrait peut être relocalisé l'agriculture, faire moins d'élevage et consort."
Oui. En soi, le pousse pousse, c'est quoi le problème ? Si y'a le partage du temps de travaille. Ou la petite charrue a l'ancienne.  Ca se pratique encore dans de nombreux pays.

 

Toute façon, ce sera claire, t'auras moins choix si y'a plus de pétrole =O) 

 

Puis la bouffe...si tu vires toute la viande, c'est déjà beaucoup plus viable et simple en production. (voir vidéo  le poids de la viande sur le topic végé).
Y'a un truc qui s'appelle la "permaculture" Ça marche bien. Je vous laisse regarder le documentaire "demain" (un peu niannian au début, mais sa passe vite) qui explique bien ce passage de l'agriculture dans les villes.

 

A la base, l'agriculture c'est sensé être local pour nourrir les population. Pas à des milliers de kilomètres et jouant avec la spéculation et on stocke tout dans les grandes surfaces.

Les circuits courts, c'est quand même ce qu'il y'a de plus pratique. C'est pas pour rien que le marché classique existe. Le supermarché, c'est juste des gens riches, qui ont fait pression et des achats de gros pour casser les prix et avoir des monopoles. T'as rien de naturel dedans. C'est pas les supermachés qui font la bouffe...mais les producteurs.

 

", il y a trop d'Humains sur Terre" Non.
Juste trop de gens qui ne partagent pas et ne font aucun effort écologique.

 

"que les gens vont commencer a mourir faute de matière première qui manque."
Le problème c'est que c'est déjà le cas. (voir réponse précédente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello there, j'ai vu que ça parlais a grand coup de pavé ou de parpaing ici du coup je m'incruste. Attention vous allez là du pavé 100% béton, ça fait mal si vous essayer de le manger d'un bloc.

 

Vu que ça a déjà bien commencer, je vais pas reprendre tout le monde, qui reprend ceci, reprend cela, on a va se contenter de la page ci présente.

 

@ziggourat J'ai toujours raison. Donc, le gouvernement et les assemblées ne proposent pas grand chose. Ils instrumentalisent en permanence chômage et sécurité, mais toujours de manière libérale, parce que sa peut se régler de manière sociale/écolo aussi hein.

 

Le pas grand chose reste mieux que rien, et ça dépend de ce qu'on veut parler pour pas grand chose, en ce moment macron voudrais proposer un accord écologique contraignant a l'ensemble de l'ONU. D'accord ça va peut être rien donner, c'est peut être qu'une manœuvre politique, ou c'est juste histoire de faire un bon troll a Trump pour qu'il se retrouve seul, mais on peut pas dire que l'initiative est inintéressante, et qu'elle n'est pas grand chose. Oui l'écologie c'est urgent, le problème c'est que les mentalité, ça bouge plus lentement, c'est comme la course a pied. Si tu pique un sprint sur un départ de marathon, le corps va faire nope et te lâcher au bout de 400 mètres, faut prendre le temps. Je ne défend pas non plus l'inaction, me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. Je suis pour plus d'écologie, mais fermer toutes centrales nucléaires française en 5 ans, restons pragmatique, ça causera beaucoup plus de tord a l'écologie vu le coup pharaonique que ça va engendrer.

 

@ziggourat "sauf qu'eux toute leur économie est basée sur leur pétrole," Un peu comme la notre :°)

 

Techniquement c'est faux, tu peux dire que de nombreux bien de consommation sont fait a partir de pétrole, mais je crois pas que la France produise du pétrole par milliard de barils chaque année, sinon on peut dire aussi que la suisse est une grande puissance pétrolière.

 

@ziggourat "ont va transporter les millier de tonnes de bouffe a travers le monde en pousse-pousse ?" Bah pourquoi pas ! Ou alors faudrait peut être relocalisé l'agriculture, faire moins d'élevage et consort.

 

C'est pas réaliste réaliste a l'heure actuelle mais je vais y revenir plus tard.

 

@Zaito Sans pétrole, le nombre d'habitants que nous somme, et notre mode de vie fait que nous allons mourir par millions le jour ou il y en aura plus. Faut faire des transition beaucoup plus vite. Et même avec toute la volonté du monde, il y a trop d'Humains sur Terre, alors aussi pacifique soit-tu ça changera rien au faite que les gens vont commencer a mourir faute de matière première qui manque.

 

Bon, là on a matière a faire. Toi qui voulais un changement de mentalité tu vas aimé je pense. Actuellement les véhicules électrique et autonomes sont en pleine progression, a coter de ça le pétrole s'épuise. D'après certains article d'ici 2040 plus de pétrole, donc d'ici 25 ans on a plus rien. Effectivement quand ça va arriver, ça va faire tout drôle, mais faut pas oublier qu'il y a des alternative autre que le pousse-pousse. l'année dernière un convois de camion autonomes a traverser l’Europe en convois. Le système de convois a permit des économie en énergie assez importante, profitant de l'effet peloton, ou plus simplement de l'aspiration. Certe sa roulais au pétrole, mais là n'est pas le sujet. En ce moment on arrive a faire des voitures avec une autonomie d'environ 300 km, sachant que la progression ne semble pas pour l'instant connaitre un frein, contrairement a la loi de moore. Si les développements de ces technologies continue a se rythme, on peut espérer que des camions électriques autonomes pourront livrer les biens a travers les continents. Pour ce qui concerne les avions et autres bateaux, je m'y connais moins, par contre ce que je sais c'est que tout ce qui concerne la nourriture, on est encore capable de produire en Europe. Ce sera peut être plus chère, mais on peut le faire, on est pas obliger de dépendre du Maroc pour ça. Donc oui il existe des alternative au dieu pétrole, mais pour ça il faut chercher et encourager les initiative alternative.

 

@emmily Déjà zigg l'IVG à beau être dépénalisée mais n'en reste pas moins que c'est une chose inhumaine . Priver la vie reste pour moi une chose abominable .

Oui je sais , vous avez voté pour sa et c'est justement la raison pour laquelle vos actions contre eux seront toujours insuffisant puisque vous avez cède aux libertinage 

 

Juste pour information avant de discuter, les espaces se mettent après les points dans les phrases, jamais avant. C'est plus facile a lire ainsi, c'est pas une critique désobligeante, juste un rappelle de convention.

 

L'IVG, ça c'est un sujet marrant, tellement de chose a dire dessus. Priver la vie c'est peut être inhumain, mais forcer un enfant a rester avec des parents qui ne l'on pas désiré, je ne vois pas en quoi c'est plus humain. Sérieusement, qui peut oser dire que chaque grossesse est voulu? je connais des personnes qui se sont retrouvé dans ce cas là, et bien elles étaient bien contente d'avoir le choix. C'est comme dire que porter le préservatif c'est mal. Au dernière nouvelles nous sommes dans une société libre, qui autorise les rapports en dehors du mariage, parce que "Breaking news" les rapport sexuelle sont extrêmement stimulant pour le cerveaux qui récompense a tout va l'acte. De plus le sexe, c'est bon pour la santé, étant donner que c'est une activité physique (je vous fait pas un dessin), avec tout ce qui est sécrété par le corps a la fin de l'acte, les performances cardiovasculaire des pratiquants régulier sont améliorées, diminuant les risques d'AVC et autres problèmes au cœur. Un remède gratuit pour se protéger contre les problèmes du cœur c'est quand même pratique nan? En partant de ce constat, je pense que si a chaque rapport, la femme et l'homme risquait de se retrouver avec un enfant non désirer, parce qu'a la base il voulais s'amuser ou autre, je pense qu'on serait dans une société bien triste. Je pense que je n'ai pas besoin aussi de m'étendre sur les besoins de l'IVG lors d'un rapport non voulu, on est en France pas en Inde.

 

Pour élargir un peu, en ce moment même, des milliers d'animaux sont abattu de manière sauvage dans des véritables camps d'extermination. Je ne trouve pas que cela soit plus "humain" de faire cela ou de cautionner, que de lever les bouclier face a l'IVG. Dans certains pays les respect du droit de l'hommes sont aux abonnés absent, la torture est encore appliqué, de manière extrêmement violentes. Dans certaines partie du monde, sous prétexte religieux, la loi du talion est appliqué et les "hérétiques" connaissent des sort bien cruel, alors qu'ils n'avaient en général rien demander. Dans nos pays, moderne, sous prétexte que le suicide assisté serait inhumain, on laisse des personnes, qui souffre le martyr vivre parce que vous comprenez, c'est plus humain d'être shooter a la morphine h24 et de souffrir 1000 mort que d'essayer d'aider la personne. C'est également une bonne idée d'interdire l'IVG parce qu'après tout même si l'enfant n'est pas voulu, c'est mieux de laissez venir dans un environnement potentiellement non adapté, ou il vivra une enfance malheureuse et risque de développer des troubles qui le suivront toute sa vie. les enfants c'est comme les animaux, ça a un coût, ça doit se préparer et ce n'est pas une décision qui se prend a la légère.

 

Oui je prend des exemples potentiellement extrême, mais bon au bout d'un moment faut marquer les esprit pour faire réagir.

 

Tu as le droit d'être contre le libertinage, après tu n'es pas en droit de nous forcer a agir contre, après tout ne sommes nous pas dans un pays libre de droit ou la liberté de chacun s’arrête là ou commence celle des autres? Je ne vois pas en quoi le fait que le voisin ou la voisine de quartier, a envie d'avoir 5 partenaires par semaine dérange ta propre liberté. Par contre le fait de restreindre ses activités, parce que ta morale trouve incongrus et pas naturel, le fait d'avoir plusieurs partenaire, ça c'est une atteinte a sa liberté. Je rajouterais aussi que dans la nature, les comportements des espèces vivantes tende a les pousser à se reproduire avec le plus de partenaire possible, l'Homme avec un grand H étant un animal presque comme les autres, je ne vois pas le problème dans cette pratique, ce n'est pas comme s'il y avais des orgies a chaque coin de rue.

 

@emmily 1) le candidat est jugé par rapport a un discours qu'il a fait et qu'il peut modifié 2) Après le vote plus aucun moyens de s'assurer qu'il va respecter son programme . 3) aucun moyen de pression si toute fois il ne respecte pas son programme .

 

Si  tu te pleins de tout ça, pourquoi ne pas être aller voter Mélanchon ou un autre dans le même style? Concrètement tu dénonce, les mêmes fait que lui, et il allais dans le sens d'une déconstruction du monde politique actuelle. C'est trop facile de brandir le tous pourri alors que certain propose des alternative. Oui effectivement il aurais pu ne pas le faire, mais il aurais tout aussi bien pu respecter son programme. Actuellement macron est élu, est même si ça ne fait que pas longtemps, il a l'air bien décider a appliquer son programme. C'est trop facile de se plaindre alors que ça fait 6 mois que le bonhomme annonce la couleurs.

 

Je ne fournit pas le bicarbonate ou l'acide fluoroantimonique si vous essayer d'avaler ça tout cru.

 

Edit: Méchant zigg, tu peux pas attendre que j'écrive avant de répondre :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, PandaVener a dit :

Je m'écarte complétement du sujet de la pollution et de l'écologie mais juste pour donner mon point sur quelque chose: Pourquoi les autres groupes font barrages au FN ? Car ils ont peur que les Nazis reviennent sur Terre ? Car là des fois c'est du n'importe quoi, j'aimerai aussi parler des personnes qui disent les gens qui votent FN des racistes et qui veulent exclure l'islam de France, je l'explique aussi aux autres ne lisant pas les programmes du FN: ( Je parlerai plus précisément de Marine Le Pen, les deux autres au secours ) Ils ne veulent en aucun cas exclure L'islam de France, Marine à un respect très grand pour le monde islamique, mais juste elle veulent exclure SEULEMENT les musulmans fiché S, et pas tous :p Donc tout les clichés du style " Marin l Pen va exklur tou lé muzulman d franse" Non. Après je défendrai pas qu'elle soit antisémite, bref, je ferme ma parenthèse, la fin de ce commentaire remet le débat de l'écologie en terme de sujet pour le moment principal. Merci d'avoir lu

 

By Le Poisson Pané

 

Salut, je t'invite a regarder ce documentaire :

 

Il s'agit du documentaire "La face cachée du FN" qui à été diffusé en Mars, peut de temps avant les élections. Un journaliste de C8 s'est glissé en immersion dans la section niçoise du FNJ (Front National Jeunesse) en caméra cachée durant 2mois. Documentaire que j'ai trouvé très intéressant et plutôt bien foutu. Bien évidemment le FN a aussi tôt réagit en essayant de balancer sur les réseaux des rumeurs afin de démonter ce reportage, qui ont été très vite démentit ^^ 

 

 

Il y a 3 heures, Zaito a dit :

Non mais tu ne comprend pas bien la situation j'ai l'impression, ces trop simpliste ta vision des chose, en Europe, enfin en France particulièrement, Les gens vont de plus en plus dans les villes, et les village et campagne commence a être de plus en plus un désert.

 

Vivant en campagne, et voyant de plus en plus d'habitants venu des villes, je me questionne sur tes propos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Itachurion

Pas besoin de produire du pétrole pour ne pas en dépendre. Le fait que toute la société s'en est servie pour se développer, s'étendre, et s'organiser autour du pétrole nous en fait dépendre. (que se soit juste en économie ou en simple organisation spatiale)

 

 

"mais fermer toutes centrales nucléaires française en 5 ans, restons pragmatique, ça causera beaucoup plus de tord a l'écologie vu le coup pharaonique que ça va engendrer."
Non, ca ne fait pas du tord à l'écologie. Ça fait du tord à la consommation électrique car le prix de l'énergie va flamber et a certains riches.

Mais pour rappel, le coup d'entretien d'une centrale nucléaire est la aussi pharaonique.
En 2010 : http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/02/10/centrales-nucleaires-des-couts-de-maintenance-estimes-a-100-milliards-d-euros_4862575_3234.html
C'était dans les basses prédictions, et depuis sa a augmenté.
Personnellement, je préfère mettre beaucoup de thune dans les énergies renouvelables, que dans des centrales nucléaires.

Tiens, tu les a vu ou la fin du nucléaire en 5 ans ? J'ai pas vu. Je doute que rien que le démantèlement de manière un minimum fiable prenne un peu peu plus de temps ^^

 

Pour ce qui est du pétrol, j'avais lu plutôt dans les 2050. Bon, 10 ans d'écart, mais ca reste un avenir rapproché !

 Après, si sa se trouve tout le monde se plante...mais la n'est pas la question.

 

Par contre itachi, tu t'es planté !

Lorsque que je dis :

"Ou alors faudrait peut être relocalisé l'agriculture, faire moins d'élevage et consort."


Tu me réponds :

"C'est pas réaliste réaliste a l'heure actuelle mais je vais y revenir plus tard."


Bah si. C'est déjà le cas. De nombreuses petites coopératives commencent à voir le jour prêt des villes, remise à la mode des circuits courts, et de plus en plus de personnes commencent a affirmer vouloirs changer leurs modes alimentaire. (bon ce dernier point, c'est de la bonne foi, mais avant c'était pas trop le cas...puis on constate une augmentation de végétarien)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ziggourat Tes trop...Comment ont dit deja...Optimiste, le mot que je cherchais. Quand je parle de millions de mort je parle pas du Venezuela, ou d'un pays qui nous dit rien, mais l'Europe, Amérique du nord, si ils se bouge pas beaucoup plus vite pour changer les habitude des gens.

 

@Itachiaurion "Actuellement les véhicules électrique et autonomes sont en pleine progression" Ces bien beau, mais produire l'électricité, je veux bien que certaine marche au soleil, mais ça consomme beaucoup plus, ces les central qui fourni le plus gros. Je vois pas trop une Nation toute entière pauvres/riches, en électrique t'imagine le nombres de voitures qu'il faudrait, ces pas le covoiturage qui va y changer quelque chose. ou alors des mini-auto, XD comme des buggy en plus pauvre encore.

 

@zoba Tes dans une bonne région, ou proche d'une ville, ou il y a du travail. Mais en France en général les gens se concentre tous dans les villes et les campagne sont de moins en moins peupler en général.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ zaito :

"Tes trop...Comment ont dit deja...Optimiste"
Je suis pas optimiste, je pars d'un constat alarmant et je demande a ce qu'on se bouge tous un peu =O) Je dis même que je pousse un coup de gueule et que je suis inquiet XD

(mince, relisez mon post initial :°3)

 

@itachi :

L'électricité c'est bien pour les voitures, car y'a plus de gaz et de pollution sonore. Par contre, c'est le nucléaire qui va probablement les nourrir (comme la dit zaito), et la production de ces types de moteurs sont très polluant. (extraction du lithium qui en plus d'être pollutant se fait dans des lieux avec un code du travail très "ouvert" :3 )

 

 

@Zoba :
Oui, de plus en plus de personne retourne en campagne. Pour l'instant, ce n'est pas du même niveau que les exodes vers les villes il y'a quelques années, mais sa se manifeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ziggourat Non, ca ne fait pas du tord à l'écologie. Ça fait du tord à la consommation électrique car le prix de l'énergie va flamber et a certains riches. Mais pour rappel, le coup d'entretien d'une centrale nucléaire est la aussi pharaonique.

 

Oui ça coûte chère a l'entretien, mais au démantèlement c'est encore bien pire, tous les milliards qui ont passer d'un coup dans le démantèlement, ils risque surement de partir de budget peut "important" comme la culture, ou l'écologie. Au final ce serait pas un bon plan, oui le nucléaire c'est mal, mais non c'est pas une bonne idée de faire une fuite en avant. je dis 5 ans, c'est e réponse a certains écologiste ou politique qui voudrais fermer tout le nucléaire d'un coup, ce qui serait vraiment exorbitant comme projet.

 

@ziggourat Par contre itachi, tu t'es planté !Lorsque que je dis :"Ou alors faudrait peut être relocalisé l'agriculture, faire moins d'élevage et consort." Tu me réponds : "C'est pas réaliste réaliste a l'heure actuelle mais je vais y revenir plus tard."

 

En fait je parlais de ça :)

 

@Zaito Ces bien beau, mais produire l'électricité, je veux bien que certaine marche au soleil, mais ça consomme beaucoup plus

 

Ça aussi ça se développe, peut être pas aussi rapidement mais ça se développe, la plus grand source d'énergie disponible en watt sur terre c'est le rayonnement du soleil, une année de rayonnement sur terre équivaut a plus que toutes les énergie non renouvelable cumulé. Et techniquement ça ne consomme pas beaucoup plus, on est pas encore a l'équivalent en kj face au pétrole mais ça s'améliore de plus en plus. Et tout une nation avec les véhicules électriques, c'est pas un choix de la faire, il faudra y passer, ou alors on trouve une nouvelle forme d'énergie révolutionnaire, comme exploiter l'énergie. Et oui le co voiturage et les transport en commun c'est aussi une solution.

 

@ziggourat L'électricité c'est bien pour les voitures, car y'a plus de gaz et de pollution sonore. Par contre, c'est le nucléaire qui va probablement les nourrir (comme la dit zaito), et la production de ces types de moteurs sont très polluant. (extraction du lithium qui en plus d'être pollutant se fait dans des lieux avec un code du travail très "ouvert" :3

 

Le problème c'est qu'a l'heure actuelle on a pas vraiment de meilleur alternative, on pourrais aussi parler de l'extraction aluminium, qui en plus d'être très polluant, consomme des quantité folles d'énergies, malheureusement l'aluminium et quasiment indispensable pour le monde, même si l'arrivé du graphène pourra peut être faire changer ça. Autre chose en rapport a l'écologie, le fonctionnement d'internet. Il y a un nombre assez conséquent de centrale électrique (et pas des petites) qui sont dédié juste pour que l'on puisse y surfer. Il y a beaucoup de problème lié a l'écologie, mais on ne peut pas tous les régler comme ça, il faut les corriger avec les avancer de la sciences, et les initiatives, mais on ne peut pas passer d'une société très polluer, a une société tout propre comme ça d'un coup de baguette magique malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ziggourat a dit :

""je diffuse une conscience écologique." Non, tu propose des solutions issues de ta propre expérience. La conscience écologique s'exerce dans la tête des gens. Certains liront assidûment tes articles tandis que d'autres n'iront mêmes pas cliquer sur tes liens."

 

J'ai encore raison...une conscience écologique, sociale et tout ce que tu veux...sa vient par des échanges, et des expérience et sa se traduit par des pratiques concrètes.

Rien que le fait quelqu'un me lise, ca fait déjà avancé la chose. Cette conscience existe et je fais partie des gens qui cherchent à l'étendre. Point. Je suis peut être pas le meilleur, mais j'essaye.

 

"Tes projets changent des choses à l'échelle locale Ziggourat, pas au dela"
Faux.
Exemple un : Soutenir un projet de création d'énergie renouvelable pour un village par exemple. A première vu, ça ne concerne que le village. Mais l'électricité consommée auparavant par le nucléaire, le charbon ou tout ce que tu veux, n'étais pas nocif que pour le village, mais bel est bien pour tout le monde.

Aider un endroit, un projet, réduit l'impacte global.

Autre exemple : https://fr.ulule.com/kao-plast-entreprise-sociale-et-solidaire-de-recyc/
Pareil. Ce n'est pas juste du simple recyclage. Sa touche énormément de monde de manière directe, ou indirecte.
On est toujours  et TOUS dans un écosystème. Il y'a toujours des interactions. (principe de base de l'écologie ^^)

 


Et imaginons même que les projets ne concernait que de toutes petites choses. C'est toujours mieux que de ne rien faire et d'attendre que sa se passe.

 

". Jusqu'à présent c'est le gouvernement + l'assemblée qui font les lois."

"le chômage ou la sécurité sont plus prioritaire pour les français."

"Or si le gouvernement ne propose rien en faveur des mesures écologiques que certains (dont toi) tentent d'appliquer à l'échelle locale, c'est un peu peine perdue."

J'ai toujours raison.
Donc, le gouvernement et les assemblées ne proposent pas grand chose.

Ils instrumentalisent en permanence chômage et sécurité, mais toujours de manière libérale, parce que sa peut se régler de manière sociale/écolo aussi hein.
Mais en tant qu'individu sa sert à rien d'agir pour changer la donne ?

C'est stupide non ? =o)


Ce que tu dis ce n'est de la démocratie, mais du parlementarisme.
Et même si tu considère ca comme le meilleur moyen...j'ai toujours raison. Faut bien s'impliquer et proposer des solutions/action concrète pour que se soit diffuser aux parlementaires non ?


Un rapport de force ca se construit dans l'opposition. Pour faire plier et changer les idées. Un candidats élus ne veut pas dire qu'il va faire son programme ou qu'il est fiable.
Même si t'es pour un candidat, faut le surveiller et tout analyser en permanence pour qu'il ne te trahisse pas. Et puis t'auras pas de recours. Sauf descendre dans la rue.

 

 

Voter pour soutenir des groupes autoritaire, hiérarchisé, bureaucrate et capitaliste ça ne m’intéresse pas.
Je préfère m'impliquer dans des organisations plus horizontale, et/ou aider financer des projets concrets.
Je perds pas de temps, je m'implique réellement, et il y'a des résultats.

Rien ne t'empêche de voter aux élections...mais ta bien intérêt à les surveiller =O)

 

Ziggourat : On est d'accord sur le fond mais pas sur la forme. Alors oui tu peux proposer des solutions à ton échelle de simple citoyen mais cela n'aura pas une portée très importante. Or la conscience écologique qu'il faut adopter est une conscience commune et responsable. Le meilleur moyen aujourd'hui est de faire appliquer des lois en faveur de l'écologie. Toute action en faveur de l'écologie ou du développement durable trouve un financement quelque part, que ce soit de l’État ou d'un élu local. C'est pourquoi je pense que c'est au moyen de nos institutions que nous pourrons transmettre une vision écologique de l'avenir aux générations actuelles. La prise de conscience écologique ne sera pas possible autrement.

 

Il y a 22 heures, emmily a dit :

 

@Annatar78

Je vois que tu ne m'as pas suivi . 

Ce ne sont pas les candidat à la base qui sont corrompu mais le système politique déjà en place . 

 

Et pour avoir le pouvoir , on dit souvent qu'il faut se salir les mains . 

 

C'est donc une réciprocité qui ne date pas d'hier . 

 

Et bien tu dis que le vote est une solution?  Non je le juge absolument pas fiable . Pourquoi ? 

 

1) le candidat est jugé par rapport a un discours qu'il a fait et qu'il peut modifié 

 

2) Après le vote plus aucun moyens de s'assurer qu'il va respecter son programme .

 

3) aucun moyen de pression si toute fois il ne respecte pas son programme .

 

C'est comme si des moutons se regroupés pour voter le boucher qui va s'occuper d'eux tout en espérant que ce dernier va leurs être favorable .

 

 

 

Evite de te baser sur des "On dit", cela ne rend pas crédible ton propos. Le système politique est effectivement défectueux. Pourtant un profond renouvellement est en train de s'opérer ne serais qu'à l'Assemblée Nationale. Quelques mesures sont actuellement prises tels que le non-cumul des mandats par exemple. Il reste du chemin à faire, c'est sur. Au moins l'un des candidats à l'élection présidentielle proposait la révocation des élus. Pour ma part je suivrais de prêt les bancs de l'assemblée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2017 à 12:07, Itachiaurion a dit :

Hello there, j'ai vu que ça parlais a grand coup de pavé ou de parpaing ici du coup je m'incruste. Attention vous allez là du pavé 100% béton, ça fait mal si vous essayer de le manger d'un bloc.

 

Vu que ça a déjà bien commencer, je vais pas reprendre tout le monde, qui reprend ceci, reprend cela, on a va se contenter de la page ci présente.

 

@ziggourat J'ai toujours raison. Donc, le gouvernement et les assemblées ne proposent pas grand chose. Ils instrumentalisent en permanence chômage et sécurité, mais toujours de manière libérale, parce que sa peut se régler de manière sociale/écolo aussi hein.

 

Le pas grand chose reste mieux que rien, et ça dépend de ce qu'on veut parler pour pas grand chose, en ce moment macron voudrais proposer un accord écologique contraignant a l'ensemble de l'ONU. D'accord ça va peut être rien donner, c'est peut être qu'une manœuvre politique, ou c'est juste histoire de faire un bon troll a Trump pour qu'il se retrouve seul, mais on peut pas dire que l'initiative est inintéressante, et qu'elle n'est pas grand chose. Oui l'écologie c'est urgent, le problème c'est que les mentalité, ça bouge plus lentement, c'est comme la course a pied. Si tu pique un sprint sur un départ de marathon, le corps va faire nope et te lâcher au bout de 400 mètres, faut prendre le temps. Je ne défend pas non plus l'inaction, me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. Je suis pour plus d'écologie, mais fermer toutes centrales nucléaires française en 5 ans, restons pragmatique, ça causera beaucoup plus de tord a l'écologie vu le coup pharaonique que ça va engendrer.

 

@ziggourat "sauf qu'eux toute leur économie est basée sur leur pétrole," Un peu comme la notre :°)

 

Techniquement c'est faux, tu peux dire que de nombreux bien de consommation sont fait a partir de pétrole, mais je crois pas que la France produise du pétrole par milliard de barils chaque année, sinon on peut dire aussi que la suisse est une grande puissance pétrolière.

 

@ziggourat "ont va transporter les millier de tonnes de bouffe a travers le monde en pousse-pousse ?" Bah pourquoi pas ! Ou alors faudrait peut être relocalisé l'agriculture, faire moins d'élevage et consort.

 

C'est pas réaliste réaliste a l'heure actuelle mais je vais y revenir plus tard.

 

@Zaito Sans pétrole, le nombre d'habitants que nous somme, et notre mode de vie fait que nous allons mourir par millions le jour ou il y en aura plus. Faut faire des transition beaucoup plus vite. Et même avec toute la volonté du monde, il y a trop d'Humains sur Terre, alors aussi pacifique soit-tu ça changera rien au faite que les gens vont commencer a mourir faute de matière première qui manque.

 

Bon, là on a matière a faire. Toi qui voulais un changement de mentalité tu vas aimé je pense. Actuellement les véhicules électrique et autonomes sont en pleine progression, a coter de ça le pétrole s'épuise. D'après certains article d'ici 2040 plus de pétrole, donc d'ici 25 ans on a plus rien. Effectivement quand ça va arriver, ça va faire tout drôle, mais faut pas oublier qu'il y a des alternative autre que le pousse-pousse. l'année dernière un convois de camion autonomes a traverser l’Europe en convois. Le système de convois a permit des économie en énergie assez importante, profitant de l'effet peloton, ou plus simplement de l'aspiration. Certe sa roulais au pétrole, mais là n'est pas le sujet. En ce moment on arrive a faire des voitures avec une autonomie d'environ 300 km, sachant que la progression ne semble pas pour l'instant connaitre un frein, contrairement a la loi de moore. Si les développements de ces technologies continue a se rythme, on peut espérer que des camions électriques autonomes pourront livrer les biens a travers les continents. Pour ce qui concerne les avions et autres bateaux, je m'y connais moins, par contre ce que je sais c'est que tout ce qui concerne la nourriture, on est encore capable de produire en Europe. Ce sera peut être plus chère, mais on peut le faire, on est pas obliger de dépendre du Maroc pour ça. Donc oui il existe des alternative au dieu pétrole, mais pour ça il faut chercher et encourager les initiative alternative.

 

@emmily Déjà zigg l'IVG à beau être dépénalisée mais n'en reste pas moins que c'est une chose inhumaine . Priver la vie reste pour moi une chose abominable .

Oui je sais , vous avez voté pour sa et c'est justement la raison pour laquelle vos actions contre eux seront toujours insuffisant puisque vous avez cède aux libertinage 

 

Juste pour information avant de discuter, les espaces se mettent après les points dans les phrases, jamais avant. C'est plus facile a lire ainsi, c'est pas une critique désobligeante, juste un rappelle de convention.

 

L'IVG, ça c'est un sujet marrant, tellement de chose a dire dessus. Priver la vie c'est peut être inhumain, mais forcer un enfant a rester avec des parents qui ne l'on pas désiré, je ne vois pas en quoi c'est plus humain. Sérieusement, qui peut oser dire que chaque grossesse est voulu? je connais des personnes qui se sont retrouvé dans ce cas là, et bien elles étaient bien contente d'avoir le choix. C'est comme dire que porter le préservatif c'est mal. Au dernière nouvelles nous sommes dans une société libre, qui autorise les rapports en dehors du mariage, parce que "Breaking news" les rapport sexuelle sont extrêmement stimulant pour le cerveaux qui récompense a tout va l'acte. De plus le sexe, c'est bon pour la santé, étant donner que c'est une activité physique (je vous fait pas un dessin), avec tout ce qui est sécrété par le corps a la fin de l'acte, les performances cardiovasculaire des pratiquants régulier sont améliorées, diminuant les risques d'AVC et autres problèmes au cœur. Un remède gratuit pour se protéger contre les problèmes du cœur c'est quand même pratique nan? En partant de ce constat, je pense que si a chaque rapport, la femme et l'homme risquait de se retrouver avec un enfant non désirer, parce qu'a la base il voulais s'amuser ou autre, je pense qu'on serait dans une société bien triste. Je pense que je n'ai pas besoin aussi de m'étendre sur les besoins de l'IVG lors d'un rapport non voulu, on est en France pas en Inde.

 

Pour élargir un peu, en ce moment même, des milliers d'animaux sont abattu de manière sauvage dans des véritables camps d'extermination. Je ne trouve pas que cela soit plus "humain" de faire cela ou de cautionner, que de lever les bouclier face a l'IVG. Dans certains pays les respect du droit de l'hommes sont aux abonnés absent, la torture est encore appliqué, de manière extrêmement violentes. Dans certaines partie du monde, sous prétexte religieux, la loi du talion est appliqué et les "hérétiques" connaissent des sort bien cruel, alors qu'ils n'avaient en général rien demander. Dans nos pays, moderne, sous prétexte que le suicide assisté serait inhumain, on laisse des personnes, qui souffre le martyr vivre parce que vous comprenez, c'est plus humain d'être shooter a la morphine h24 et de souffrir 1000 mort que d'essayer d'aider la personne. C'est également une bonne idée d'interdire l'IVG parce qu'après tout même si l'enfant n'est pas voulu, c'est mieux de laissez venir dans un environnement potentiellement non adapté, ou il vivra une enfance malheureuse et risque de développer des troubles qui le suivront toute sa vie. les enfants c'est comme les animaux, ça a un coût, ça doit se préparer et ce n'est pas une décision qui se prend a la légère.

 

Oui je prend des exemples potentiellement extrême, mais bon au bout d'un moment faut marquer les esprit pour faire réagir.

 

Tu as le droit d'être contre le libertinage, après tu n'es pas en droit de nous forcer a agir contre, après tout ne sommes nous pas dans un pays libre de droit ou la liberté de chacun s’arrête là ou commence celle des autres? Je ne vois pas en quoi le fait que le voisin ou la voisine de quartier, a envie d'avoir 5 partenaires par semaine dérange ta propre liberté. Par contre le fait de restreindre ses activités, parce que ta morale trouve incongrus et pas naturel, le fait d'avoir plusieurs partenaire, ça c'est une atteinte a sa liberté. Je rajouterais aussi que dans la nature, les comportements des espèces vivantes tende a les pousser à se reproduire avec le plus de partenaire possible, l'Homme avec un grand H étant un animal presque comme les autres, je ne vois pas le problème dans cette pratique, ce n'est pas comme s'il y avais des orgies a chaque coin de rue.

 

@emmily 1) le candidat est jugé par rapport a un discours qu'il a fait et qu'il peut modifié 2) Après le vote plus aucun moyens de s'assurer qu'il va respecter son programme . 3) aucun moyen de pression si toute fois il ne respecte pas son programme .

 

Si  tu te pleins de tout ça, pourquoi ne pas être aller voter Mélanchon ou un autre dans le même style? Concrètement tu dénonce, les mêmes fait que lui, et il allais dans le sens d'une déconstruction du monde politique actuelle. C'est trop facile de brandir le tous pourri alors que certain propose des alternative. Oui effectivement il aurais pu ne pas le faire, mais il aurais tout aussi bien pu respecter son programme. Actuellement macron est élu, est même si ça ne fait que pas longtemps, il a l'air bien décider a appliquer son programme. C'est trop facile de se plaindre alors que ça fait 6 mois que le bonhomme annonce la couleurs.

 

Je ne fournit pas le bicarbonate ou l'acide fluoroantimonique si vous essayer d'avaler ça tout cru.

 

Edit: Méchant zigg, tu peux pas attendre que j'écrive avant de répondre :p 

 

@Itachiaurion pour faire court , on est au 21eme siècle et tout le monde sait se qui pourrait potentiellement arrive si on entretien des relations sexuelle non protégé .  

Sa reste vraiment binaire avoir plusieurs partenaire ou non mais il n'en reste pas moins que interrompre une grossesse dans les temps si elle est indésirable .

Sérieusement c'est pas comme si on peut tomber en ceinte les doigts dans le nez hein si tu veux pas avoir de gosse a élevé protégé toi alors des rapports c'est aussi simple que sa . 

Sinon il y'a aussi d'autres moyen plus sûr. 

 

@Annatar78

 

[Evite de te baser sur des "On dit", cela ne rend pas crédible ton propos. Le système politique est effectivement défectueux. Pourtant un profond renouvellement est en train de s'opérer ne serais qu'à l'Assemblée Nationale. Quelques mesures sont actuellement prises tels que le non-cumul des mandats par exemple. Il reste du chemin à faire, c'est sur. Au moins l'un des candidats à l'élection présidentielle proposait la révocation des élus. Pour ma part je suivrais de prêt les bancs de l'assemblée. ]

 

Si je comprend bien t'en as jamais entendu parlé ? 

D'accord je rétifs en disant que si tu veux le pouvoir , tu vas devoirs te salir les mains. 

 

Si tu veux un conseil n'attend pas , devient ce candidat qui va changer le chose. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, emmily a dit :

 

Si tu veux un conseil n'attend pas , devient ce candidat qui va changer le chose. 

 

 

 

Si tu veux un conseil, ouvre les yeux et regarde ce qui se passe aujourd'hui. Les hommes politiques corrompus par l'argent de la mafia c'est de moins en moins véridique. On est en 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@emmily pour faire court , on est au 21eme siècle et tout le monde sait se qui pourrait potentiellement arrive si on entretien des relations sexuelle non protégé .

 

Figure toi que dans certains pays, même parfois moderne, l'éducations sexuelle est très mal ou pas enseigné, et on se retrouve avec des personnes très peu au courant de ce qui se fait, et des moyens de contraceptions.

 

@emmily Sa reste vraiment binaire avoir plusieurs partenaire ou non mais il n'en reste pas moins que interrompre une grossesse dans les temps si elle est indésirable .

 

Je n'ai pas compris la phrase, il doit manquer un ou deux mots.

 

@emmily Sérieusement c'est pas comme si on peut tomber en ceinte les doigts dans le nez hein si tu veux pas avoir de gosse a élevé protégé toi alors des rapports c'est aussi simple que sa .

 

Ce n'est pas aussi simple, certaines femmes ne supporte pas la pilule, pour les hommes, certains n'aime pas le préservatif etc. Il y a bien d'autres exemples, ce n'est jamais aussi facile. Certains pense encore que certaines méthodes comme le retrais est efficace, ce qu n'est pas le cas. Bref tout un tas de raison pour laquelle il peut y avoir des grossesses non voulu, sans parler des rapports non voulu.

 

@emmily Sinon il y'a aussi d'autres moyen plus sûr. 

 

Comme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ziggourat Tu reste un optimiste pour moi, en ce moment je suis pessimiste a un trop grand degrés. XD Je vois le mal partout j'arrive pas a voir de bonne chose.

 

@Itachiaurion D'accord, mais imagine qu'il face un sale temps une semaine, l'économie s'écroule ? Après le Jeudi noir, Black week ! lol.(merde ça existe deja comme nom.)

 

@emmily et @Annatar78 on est au 21eme siècle, On est en 2017.

 S'il vous plaît pour que mon esprit repose en paix arrêter de pensais que les humains devienne meilleur avec le temps qui passe, je vous le demande pour ma santé mental. ont fait que des boucles, une perpétuelle connerie.

 

Politique, Economie, du pareil au même.

 Sinon vous pensez quoi de l'amende que l'Europe a "Infliger" à Google  géant américain de 2,4 milliards pour abus de position dominante dans le domaine des comparateurs de prix. Pour qu'il y est un avant et un après.
Oh oh tout le monde il est content.
 Google compte faire appel mais si la commission européenne l'emporte en dernière instance, « cette amende reviendra aux citoyens européens » à assurer la commissaire européenne à la concurrence.
 Je ne suis pas Expert en politique, mais dites-moi, ont vole pas l'argent de vos poches sans raison ? Google est riche à milliards, au pire google et une société Américaine, alors dites-moi en quoi les citoyens européens ont une faute commis la dedans a cause de Google qui est "numéro 1" dans le domaine, a cause des pub "googleShopping" pis entre nous, Amazon Lol. Pis je me demande en quoi il y a un avant et un après de quoi que ce soit, je doute pas qu'on aille dire que "la Commission européenne inflige 2,42 milliards d’amendes à Google" oooh l'Europe prend beaucoup d'argent aux États-Unis, une première. Youhou, google va bien retenir la leçon dites donc. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Yo.  Zigg revient faire son "anarcho-stalinien éco terroriste féministe sécateur".


Petit coup de pub pour la chaîne youtube de nicolas Meyrieux. (j'en avais déjà parlé sur le topic "végé").
Pour ceux qui ne savent pas qui c'est un humoriste qui sur sa chaîne, à lancé une émission appelée "la barbe". Parlant de phénomène social, de société, d'écologie...toujours avec humours, en vulgarisant (très accessible) et avec de la source. (voir en bas de la vidéo, sur la fiche de présentation).
(Il peut aussi bien parler des entreprises de la mode,  des pesticides, des inégalités scolaires, de la vente d'arme, pleins de thèmes, faites y un tour)


Je vais mettre en avant la vidéo sur les déchets nucléaires :

Révélation

 

 

En plus d'avoir rigolé, j'ai totalement été énervé et triste de la situation.



Résultat je check des pétitions en lignes (parce que j'ai la flemme de militer autrement :3) et je suis tombé sur le "réseau sortir du nucléaire".
Je vous mes un lien regroupant leurs divers pétitions : http://www.sortirdunucleaire.org/Cyberactions

(j'ai regardé un peu, ça m'a l'air toujours contextualisé/expliqué, c'est cool)


Voila.
A+ sous le bus en feu de zirconium les gens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commenter un peu, je suis ni physicien nucléaire, ni historiens, mais le nucléaire français il date pas d'il y a 70 ans, disons 60. Oui c'est un détails mais il est important d'essayer d'être juste. Après le gros problème avec la transition nucléaire c'est qu'on devra la faire dans le temps et par étapes, si on la faisait d'un seul coup les coûts serait tellement exorbitant qu'on parlerais de la crise de 2008 comme d'une simple petit baisse de l’activité. De toute façon il faudra la faire, mais de manière intelligente et progressive. On cite les éoliennes, mais il y a aussi des exemples de turbines sous marines voir de réacteurs à fusion nucléaires  même si on est plus a l’horizon 2030 pour le prototype et 2050/60 pour une industrialisation du processus. On a aussi le solaire même si cela consomme des quantités astronomiques d'aluminium.

 

Sinon on a le charbon parce que:

 

Révélation

flat,800x800,075,f.u3.jpg

Pour ceux qui n'ont pas compris la fin de mon message je vous incite a suivre ce lien: http://lmgtfy.com/?q=ironnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, changement de sujet.
Je connais quelqu'un qui travail avec une famille originaire du Kosovo.  Les enfants sont scolarisés, bonne maîtrise du français, et bien intégrés. (depuis bientôt 3 ans qu'ils sont scolarisés). Le père à une promesse d'embauche d'un employeur, il faut juste qu'il soit régularisé. (il a été débouté du droit d'asile). La mère quand à elle est malade (mais je ne sais de quoi).
Perte du logement donc, dans une voiture actuellement.
 

Donc, petite pétition pour qu'il y' est un hébergement d'urgence et une régularisation.

Vous pouvez signez, sa serait chouette. Après comme vous voulez.  Je connais pas la famille, mais j'ai confiance en la personne qui m'en a parlé.

https://www.change.org/p/m-le-préfet-des-pyrénées-atlantiques-régularisation-et-logement-pour-la-famille-hyseni

 

Ça coute rien, sa prend 10 secondes à faire, et sa peut changer la vie d'une famille entière.

 

 

@Itachiaurion :

"Oui c'est un détails mais il est important d'essayer d'être juste. Après le gros problème avec la transition nucléaire c'est qu'on devra la faire dans le temps et par étapes, si on la faisait d'un seul coup les coûts serait tellement exorbitant qu'on parlerais de la crise de 2008 comme d'une simple petit baisse de l’activité."


Plus t'attends, plus c'est dangereux. Mais bon, même en parlant pognon, je rappel que les centrales nucléaires de France sont extrêmement couteuse. Que nos centrales ne sont pas bonnes du tout. Et qu'il faut tout refaire.
Petit vidéo :

Révélation

 


Puis bon, on sait toujours pas démonter correctement une centrale donc :3

 

Puis j'aime bien, j'entends souvent du  monde reparle des petits problème du solaire et éolien pour se justifier...mais c'est RIEN comparé à une centrale nucléaire :")

Parle pognon, sa sert à rien. Se sera jamais remboursable. Donc tant qu'à faire, je préfère faire la transition maintenant. hein...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si on fait la transition de suite l'état va se prendre une grosse faillite des famille et là on pourra rien faire du tout ce qui serait dommage, oui il faut commencer le plus tôt possible le démontage des centrale à fission nucléaire mais on ne peut pas de manière réaliste. Après pour les problèmes du solaire et de l'éolien face a une centrale nucléaire c'est sur qu'on est peut avec la paille et la poutre (enfin là c'est la colonne grec xD). Après on peut certainement améliorer les technologie pour les énergie solaire et éolienne, ça ferait certainement pas de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Itachiaurion :

"Après on peut certainement améliorer les technologie pour les énergie solaire et éolienne, ça ferait certainement pas de trop."

 

Sûr.
Mais après, on consomme trop d'énergie donc, faut changer nos habitude par ailleurs.

Mais petit conseil capitaliste, investit dans le solaire/éolienne, sa va banquer. C'est pas pour rien que total investi à MORT la dedans :")

 

"mais on ne peut pas de manière réaliste"

Ah si si. Tu prends des ouvrier, des scientifiques, tu dis au boulot. Voila. La transition faut la faire. Autant commencer maintenant et faire petit à petit. Parce que me dire, ouais mais dans 20-30-50 ans on pourra s'y mettre...c'est faux.
En tout cas, si on commence pas maintenant, sa viendra pas forcément plus tard. (toujours du pognon en jeux). Puis plus on attends...plus sa consomme ,et plus tu payes. Plus sa coute chère...

 

Révélation

 

 

Pour ceux que sa intéresse, il existe des fournisseurs d'électricité "propre" (éolienne, solaire...) http://www.enercoop.fr/

 

 

Le "réaliste" c'est toujours pour le bien fait des patrons (oui je sais, on va me parlé du petit patronat etc...bah coopérative, voila :3), les banquiers, et consort. Jamais pour ta poire.
Je vais pas te re-faire l'histoire et des cours d'économie, mais le capitalisme et l'autoritarisme c'est pas fameux pour le genre humain et toute forme de vie sur terre hein...

Et même en m'enfermant dans ces système, je préfère être endetté à mort pour passer en énergie "propre", plutôt que dans l'armement, la guerre, les crises des traders etc etc... qui me sont imposées.

 

 

PS qui à rien à voir mais : https://www.change.org/p/m-le-préfet-des-pyrénées-atlantiques-régularisation-et-logement-pour-la-famille-hyseni

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je te dis que je suis d'accord rho x) je dit juste que tout faire d'un coup c'est pas réaliste parce que ça l'est pas, je serais le dernier a défendre les banques/patrons/autres, je vois même pas pourquoi tu dit ça en fait, j'ai dit que j'était d'accord pour ce qui étais de commencer a remplacer le nucléaire ^^ Essaye de changer d'un coup 800 000 fusils de 1936 par des fusils de 1941 avec une productions qui dépasse pas les 1000 par jours ça va faire tout drôle (hearts of iron 4 si il y a des questions ^^), il faut le faire et il faut commencer dès que possible mais tu vas pas jeter les 799 000 fusils que tu as parce que la ligne maginot elle va pas se défendre toutes seule en attendant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...