Jump to content
Download RomStation

ENIGMES

Guest

Recommended Posts

quelle est la particularité de ce texte?

"Au bal costumé, des enfants facétieux gambadaient, hilares, infatigable. Joyaux kaléidoscopiques, lampions multicolores, nous offraient partout quelque resplendissant spectacle. Titubant, un vénérable wagonnier xanthoderme y zigzaguait. Yogis xénophiles, wattman vaniteux, unis temporairement, sirotaient, rêveurs. Quand, promeneurs obscures, nous musardions, la kermesse joyeuse immortalisait héros grec, farfadets et danseurs chinois bizarrement accoutrés."

Je répondrai volontier, mais je préfère voir les autres patauger :hap: (Même si je suis pas sûr de ma réponse étant donné que ça fait un moment que je l'ai vue. :noel: )

Et le problème c'est que si j'ai juste, l'énigme que j'ai à proposer en retour a probablement été faite et je n'ai pas le courage de lire les 376 pages pour vérifier :-(

Oui mais étant donner qu'il marque la première est tel, la dernière est tel et celle du milieux est tel lettre y a plus vraiment besoin de mélanger grand chose, même la première lettre et le premier chiffre sont donné dans l'ordre qui va respectivement après la première lettre mais avant celle du milieux et le premier chiffre va avant la dernière lettre mais après celle du milieux

D : 500 en chiffres romain.

D

V : 5 en chiffre romain.

A : la première lettre de l'alphabet.

I : le premier chiffre romain.

Donc en mélengeant les lettres on obtient David.

C'est une bonne réponse. à ton tour! ;)

Oui mais étant donner qu'il marque la première est tel, la dernière est tel et celle du milieux est tel lettre y a plus vraiment besoin de mélanger grand chose, même la première lettre et le premier chiffre sont donné dans l'ordre qui va respectivement après la première lettre mais avant celle du milieux et le premier chiffre va avant la dernière lettre mais après celle du milieux

Le mélange dans l'énigme est une tournure de phrase pour rendre l'énigme plus attrayante, sinon il concerne bien le mélange des 2 lettres restantes, dont l'ordre n'est pas précisé (même si elles sont données dans l'ordre). ^^

Je crois que c'est rien aussi, malheureusement elle était déjà faite mais sur 7525 messages faut la retrouver...

Depuis le temps que j'en cherche une a mettre qui soit pas trop facile mais qui ne soit pas encore faite c'est compliquer

Bon à moi...

Il aide à nous appuyer,

mais il engendre souvent des frais

D'une chaise il est solidaire

mais peut aussi parfois etre secret

Qui est il/elle

(p.s. SkyzenJMK, moi non plus je suis pas doué pour faire des enigmes à part quelques unes dont j'ai le secret, je prefere les résoudre)

Le siège ?

- on pose ses fesses dessus

- pour établir un siège il faut des vivres et du ravitaillement donc cela se révèle coûteux

- il est solidaire à la chaise

- un siège peut être tenu secret ( siège secret des opérations du F.B.I )

• Create New...