Philou Posted March 11, 2014 Share Posted March 11, 2014 Yep, à ton tour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SolisInvictus Posted March 11, 2014 Share Posted March 11, 2014 quelle est la particularité de ce texte? "Au bal costumé, des enfants facétieux gambadaient, hilares, infatigable. Joyaux kaléidoscopiques, lampions multicolores, nous offraient partout quelque resplendissant spectacle. Titubant, un vénérable wagonnier xanthoderme y zigzaguait. Yogis xénophiles, wattman vaniteux, unis temporairement, sirotaient, rêveurs. Quand, promeneurs obscures, nous musardions, la kermesse joyeuse immortalisait héros grec, farfadets et danseurs chinois bizarrement accoutrés." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted March 11, 2014 Share Posted March 11, 2014 succession des mots dans l'ordre de l'alphabet de A au Z, puis inversement jusqu'au A. =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SolisInvictus Posted March 11, 2014 Share Posted March 11, 2014 en effet c'était dur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted March 11, 2014 Share Posted March 11, 2014 Trop Par 500 il commence, par 500 il s'achève, 5 est son centre, la première des lettres, et le premier des chiffres le comblent, décodez les, mélangez les, vous découvrirez le nom d'un monarque antique... Link to comment Share on other sites More sharing options...
EasleyVIII Posted March 12, 2014 Share Posted March 12, 2014 Ah zut, je l'a connait celle la..Du coup c'est trop facile pour moi x) Mais si je peux la faire je veux bien :hap: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emarzil Posted March 12, 2014 Share Posted March 12, 2014 Alexandre le grand ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted March 12, 2014 Share Posted March 12, 2014 Nop c'est pas Alexandre le grand. Skyzen comme tu veux, mais laisse un peu de temps pour permettre aux autres de réfléchir un peu . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted March 15, 2014 Share Posted March 15, 2014 Alors là, je sèche totalement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emarzil Posted March 16, 2014 Share Posted March 16, 2014 Je crois que c'est tous simple, il me semble avoir trouver quelque chose qui pourrai correspondre mais y a-t-il vraiment besoin de les "mélanger" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted March 16, 2014 Share Posted March 16, 2014 Le mélange se rapporte à la première des lettres et au premier des chiffres. La place des deux dernières lettres n'étant pas déterminé, il faut donc les mélanger^^. J'attends vos propositions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EasleyVIII Posted March 17, 2014 Share Posted March 17, 2014 Je répondrai volontier, mais je préfère voir les autres patauger :hap: (Même si je suis pas sûr de ma réponse étant donné que ça fait un moment que je l'ai vue. :noel: ) Et le problème c'est que si j'ai juste, l'énigme que j'ai à proposer en retour a probablement été faite et je n'ai pas le courage de lire les 376 pages pour vérifier :-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
NoSword Posted March 19, 2014 Share Posted March 19, 2014 D : 500 en chiffres romain. D V : 5 en chiffre romain. A : la première lettre de l'alphabet. I : le premier chiffre romain. Donc en mélengeant les lettres on obtient David. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emarzil Posted March 19, 2014 Share Posted March 19, 2014 Oui mais étant donner qu'il marque la première est tel, la dernière est tel et celle du milieux est tel lettre y a plus vraiment besoin de mélanger grand chose, même la première lettre et le premier chiffre sont donné dans l'ordre qui va respectivement après la première lettre mais avant celle du milieux et le premier chiffre va avant la dernière lettre mais après celle du milieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted March 20, 2014 Share Posted March 20, 2014 D : 500 en chiffres romain. D V : 5 en chiffre romain. A : la première lettre de l'alphabet. I : le premier chiffre romain. Donc en mélengeant les lettres on obtient David. C'est une bonne réponse. à ton tour! Oui mais étant donner qu'il marque la première est tel, la dernière est tel et celle du milieux est tel lettre y a plus vraiment besoin de mélanger grand chose, même la première lettre et le premier chiffre sont donné dans l'ordre qui va respectivement après la première lettre mais avant celle du milieux et le premier chiffre va avant la dernière lettre mais après celle du milieux Le mélange dans l'énigme est une tournure de phrase pour rendre l'énigme plus attrayante, sinon il concerne bien le mélange des 2 lettres restantes, dont l'ordre n'est pas précisé (même si elles sont données dans l'ordre). Link to comment Share on other sites More sharing options...
NoSword Posted March 20, 2014 Share Posted March 20, 2014 Un petit garçon en classe de maternelle va apprendre l'alphabet, mais d'une manière particulière : A/E/F/H/I/K/L/M/N. Quelle sera la suite ? petit indice : Vous devrez touver 6 autre lettres ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
EasleyVIII Posted March 20, 2014 Share Posted March 20, 2014 T/V/W/X/Y/Z Le petit garçon ne sait pas faire les boucles sur les lettres donc il n'apprend que celles qu'il sait faire ? :hap: Link to comment Share on other sites More sharing options...
NoSword Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 Bien joué à ton tour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EasleyVIII Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 Je sais pas si elle a déjà été faite ou pas, mais je tente. C'est mieux que dieu. C'est pire que le diable. Les pauvres en ont. Les riches en ont besoin. Et si on en mange, on meurt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rorkal9 Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 Il me semble qu'elle a déja été faite. La réponse est rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emarzil Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 Je crois que c'est rien aussi, malheureusement elle était déjà faite mais sur 7525 messages faut la retrouver... Depuis le temps que j'en cherche une a mettre qui soit pas trop facile mais qui ne soit pas encore faite c'est compliquer Link to comment Share on other sites More sharing options...
EasleyVIII Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 Je savais pas si elle avait été faite...Entre nous qui allait se taper 376 pages à lire pour le savoir ? Haha. Sur ce je passe mon tour, je suis nul pour donner des enigmes... :hap: Link to comment Share on other sites More sharing options...
rorkal9 Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 Bon à moi... Il aide à nous appuyer, mais il engendre souvent des frais D'une chaise il est solidaire mais peut aussi parfois etre secret Qui est il/elle (p.s. SkyzenJMK, moi non plus je suis pas doué pour faire des enigmes à part quelques unes dont j'ai le secret, je prefere les résoudre) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 Le siège ? - on pose ses fesses dessus - pour établir un siège il faut des vivres et du ravitaillement donc cela se révèle coûteux - il est solidaire à la chaise - un siège peut être tenu secret ( siège secret des opérations du F.B.I ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
shanic Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 Un dossier? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts