Jump to content
Download RomStation

ENIGMES

Guest

Recommended Posts

C'est donc à mon tour... Voici donc :

Un pommier porte uniquement des pommes jaunes, un autre uniquement des rouges. Après une cueillette générale, vous constatez qu'il y a dans votre panier 5 pommes rouges pour 4 pommes jaunes.En en mangez 16 de chaque... Il reste alors 3 pommes rouges pour 2 pommes jaunes. Combien y avait-il de pommes de chaque couleur sur les arbres au début ?

Messieurs, Mesdames, à vos neurones !

J'ai vraiment pas compris.. 2 arbres : 1 pomme jaune, 1 pomme rouge. Cueillette ==> 5 rouges et 4 jaunes. On en mange 16 de chaque (comment ? on en a cueillit que 5 et 4...) Il reste 3 rouges et 2 jaunes. (ah ? bon ^^)

Tu pourrais reformuler s'il te plait car je suis vraiment POMME (mouahahaha)

Alors... Les pommiers ont chacun pleeeeein de pommes...

Tu les cueilles. Tu en as 5 rouges POUR 4 jaunes, c'est à dire que pour 5 pommes rouges dans le premier pommier, il y en a 4 jaunes dans l'autre... You know ?

Ensuite tu en mange 16 de chaque, c'est possible puisque tu en as plein...

Ainsi donc : tu as plein de pommes, dont la proportion rouge/jaune est de 5 rouges POUR 4 jaunes, et tu en mange 16 de chaque... Les pommes restante ont une proportion rouge /jaune de 3 rouges POUR

deux jaunes...

Non désolé...^^

Un indice : c'est avant tout mathématique (désolé pour ceux qui détestent ça, j'ai jamais été doué pour les énigmes avec des jeux de mot...)

Ca ne résume donc pas à une simple addition : il s'agit (je le redis) non pas de 3 rouges ET 2 jaunes restantes, mais de trois rouges POUR 2 jaunes; il s'agit d'un ratio...

Courage, dès qu'on a trouvé la technique, c'est facile^^

Guest Yahaaa

Au départ on a 40 rouges et 32 jaunes.

On en mange 16 de chaque, il en reste 24 et 16.

Ratio de départ: 5/4, ratio final: 3/2.

Je laisse la main !

Guest Yahaaa

J'ai compté, et j'avance à 130 pas par minutes à peu près. En supposant qu'un pas représente à peu près un mètre, ça fait 130m/min, soit 130 x 60 = 7800m/h, donc entre 7 et 8 Km/h.

Faut donner une réponse précise ou un calcul comme celui que j'ai fait suffit amplement ?

J'ai compté, et j'avance à 130 pas par minutes à peu près. En supposant qu'un pas représente à peu près un mètre, ça fait 130m/min, soit 130 x 60 = 7800m/h, donc entre 7 et 8 Km/h.

Faut donner une réponse précise ou un calcul comme celui que j'ai fait suffit amplement ?

Aucun besoin de calcul^^ et t'es encore loin de ton compte^^ on cherche la vitesse maximum qu'une personne normalement constituée(je parle d'un humain hein pas d'un lion ou d'un renard à 2 queues :o) ) peut parcourir en ville.

EDIT : Little : désolé j'avais vu que Yahaaa était vraiment sur de sa réponse que j'avais sauté sur l'occasion...

Une simple :

2 chats entrent dans une maison , 3 chiens entrent , 1 chat sort , 2 hommes entrent , 4 souris entrent , 1 meurtrier entre et ressort 1H après.

Combien reste-t-il d'être vivants dans la maison?

Pourquoi?(j'y tiens pas de réponse au hasard :noel: )

ON va essayer la LOGIQUE : (qui n'a pas de place avec les énigmes de tails :noel: )

- 10 (2+3-1+2+4 = 10 en considérant que le "meurtrier" s'appelle comme ça parce qu'il est fort a call of)

- 6 (2+3-1+2-4 = 6 en considérant que le meurtrier tue uniquement les humains...)

- 0 (le meurtrier tue tout, ce qui est assez cons, car y'a aucuns intérets a tuer des chiens/chats :p )

- 4 (l'autre bute tout, mais les souris se cachent dans la cuisine, sous l'évier, et le meurtrier a rien capté.)

Et j'ai plus d'idées ^^

ON va essayer la LOGIQUE : (qui n'a pas de place avec les énigmes de tails :noel: )

- 10 (2+3-1+2+4 = 10 en considérant que le "meurtrier" s'appelle comme ça parce qu'il est fort a call of)

- 6 (2+3-1+2-4 = 6 en considérant que le meurtrier tue uniquement les humains...)

- 0 (le meurtrier tue tout, ce qui est assez cons, car y'a aucuns intérets a tuer des chiens/chats :p )

- 4 (l'autre bute tout, mais les souris se cachent dans la cuisine, sous l'évier, et le meurtrier a rien capté.)

Et j'ai plus d'idées ^^

C'est bien 0 sinon quel interet de préciser "meurtrier" il a tout tuer avant de s'en aller et si il avait vu les souris(on imagine) il a pu mettre des tapettes à souris toutes façons il les a tous vus^^

EDIT : LordKris : un être vivant doit être vivant avec le coeur qui bat non?

Guest sorarafi

Je dirais une météorite

Elle se déplace dans l'univers

elle n'a pas de lois

Elle peux causer de gros désatre

Sans la vouloir

• Create New...