RedHelling Posted March 21, 2012 Share Posted March 21, 2012 C'est donc à mon tour... Voici donc : Un pommier porte uniquement des pommes jaunes, un autre uniquement des rouges. Après une cueillette générale, vous constatez qu'il y a dans votre panier 5 pommes rouges pour 4 pommes jaunes.En en mangez 16 de chaque... Il reste alors 3 pommes rouges pour 2 pommes jaunes. Combien y avait-il de pommes de chaque couleur sur les arbres au début ? Messieurs, Mesdames, à vos neurones ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Battal Posted March 22, 2012 Share Posted March 22, 2012 J'ai vraiment pas compris.. 2 arbres : 1 pomme jaune, 1 pomme rouge. Cueillette ==> 5 rouges et 4 jaunes. On en mange 16 de chaque (comment ? on en a cueillit que 5 et 4...) Il reste 3 rouges et 2 jaunes. (ah ? bon ) Tu pourrais reformuler s'il te plait car je suis vraiment POMME (mouahahaha) Link to comment Share on other sites More sharing options...
RedHelling Posted March 22, 2012 Share Posted March 22, 2012 Alors... Les pommiers ont chacun pleeeeein de pommes... Tu les cueilles. Tu en as 5 rouges POUR 4 jaunes, c'est à dire que pour 5 pommes rouges dans le premier pommier, il y en a 4 jaunes dans l'autre... You know ? Ensuite tu en mange 16 de chaque, c'est possible puisque tu en as plein... Ainsi donc : tu as plein de pommes, dont la proportion rouge/jaune est de 5 rouges POUR 4 jaunes, et tu en mange 16 de chaque... Les pommes restante ont une proportion rouge /jaune de 3 rouges POUR deux jaunes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted March 22, 2012 Share Posted March 22, 2012 19 rouges et 18 jaunes?(il a d'abord mangé le reste des arbres puis a mangé dans le panier jusqu'à plus faim :o) ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
RedHelling Posted March 22, 2012 Share Posted March 22, 2012 Non désolé... Un indice : c'est avant tout mathématique (désolé pour ceux qui détestent ça, j'ai jamais été doué pour les énigmes avec des jeux de mot...) Ca ne résume donc pas à une simple addition : il s'agit (je le redis) non pas de 3 rouges ET 2 jaunes restantes, mais de trois rouges POUR 2 jaunes; il s'agit d'un ratio... Courage, dès qu'on a trouvé la technique, c'est facile^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest rolyag Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 24 pommes rouges pour 20 pommes jaunes :question: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Yahaaa Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 Au départ on a 40 rouges et 32 jaunes. On en mange 16 de chaque, il en reste 24 et 16. Ratio de départ: 5/4, ratio final: 3/2. Je laisse la main ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 Je prends : A combien peut avancer une personne normalement constituée en ville?(reponse en KM/H) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Yahaaa Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 J'ai compté, et j'avance à 130 pas par minutes à peu près. En supposant qu'un pas représente à peu près un mètre, ça fait 130m/min, soit 130 x 60 = 7800m/h, donc entre 7 et 8 Km/h. Faut donner une réponse précise ou un calcul comme celui que j'ai fait suffit amplement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 Vous auriez pu attendre qu'il valide la réponse tout de même... On est pas à la minute près. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 J'ai compté, et j'avance à 130 pas par minutes à peu près. En supposant qu'un pas représente à peu près un mètre, ça fait 130m/min, soit 130 x 60 = 7800m/h, donc entre 7 et 8 Km/h. Faut donner une réponse précise ou un calcul comme celui que j'ai fait suffit amplement ? Aucun besoin de calcul^^ et t'es encore loin de ton compte^^ on cherche la vitesse maximum qu'une personne normalement constituée(je parle d'un humain hein pas d'un lion ou d'un renard à 2 queues :o) ) peut parcourir en ville. EDIT : Little : désolé j'avais vu que Yahaaa était vraiment sur de sa réponse que j'avais sauté sur l'occasion... Link to comment Share on other sites More sharing options...
RedHelling Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 Bon... La personne concernée valide bel et bien la réponse... C'est exact, on a au départ 40 rouges et 32 jaunes... Quant à la question de tails, je dirai... 50 km/h, soit la vitesse maximale autorisée en voiture... Ais-je juste ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 Ouais^^ je vois que tu as compris pourquoi j'avais précisé "en ville" à toi^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
RedHelling Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 Euh...cette fois je vais laisser la main, le temps d'en trouver une encore plus vicieuse :diable: Cependant, si demain personne n'en as, j'essaierais... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 Une simple : 2 chats entrent dans une maison , 3 chiens entrent , 1 chat sort , 2 hommes entrent , 4 souris entrent , 1 meurtrier entre et ressort 1H après. Combien reste-t-il d'être vivants dans la maison? Pourquoi?(j'y tiens pas de réponse au hasard :noel: ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
RedHelling Posted March 24, 2012 Share Posted March 24, 2012 Ben... Jai la réponse mais je vais attendre un peu, parce que sinon on ne ferai que s'échanger des énigmes.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Battal Posted March 24, 2012 Share Posted March 24, 2012 ON va essayer la LOGIQUE : (qui n'a pas de place avec les énigmes de tails :noel: ) - 10 (2+3-1+2+4 = 10 en considérant que le "meurtrier" s'appelle comme ça parce qu'il est fort a call of) - 6 (2+3-1+2-4 = 6 en considérant que le meurtrier tue uniquement les humains...) - 0 (le meurtrier tue tout, ce qui est assez cons, car y'a aucuns intérets a tuer des chiens/chats ) - 4 (l'autre bute tout, mais les souris se cachent dans la cuisine, sous l'évier, et le meurtrier a rien capté.) Et j'ai plus d'idées Link to comment Share on other sites More sharing options...
LordKris Posted March 24, 2012 Share Posted March 24, 2012 Je vais dire 10 car meme si on meurt on est toujours un etre vivant et donc comme un chat et le meurtrier sont parti il en reste 10 a l'interieur, vivant ou mort on s'en fout Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted March 24, 2012 Share Posted March 24, 2012 ON va essayer la LOGIQUE : (qui n'a pas de place avec les énigmes de tails :noel: ) - 10 (2+3-1+2+4 = 10 en considérant que le "meurtrier" s'appelle comme ça parce qu'il est fort a call of) - 6 (2+3-1+2-4 = 6 en considérant que le meurtrier tue uniquement les humains...) - 0 (le meurtrier tue tout, ce qui est assez cons, car y'a aucuns intérets a tuer des chiens/chats ) - 4 (l'autre bute tout, mais les souris se cachent dans la cuisine, sous l'évier, et le meurtrier a rien capté.) Et j'ai plus d'idées C'est bien 0 sinon quel interet de préciser "meurtrier" il a tout tuer avant de s'en aller et si il avait vu les souris(on imagine) il a pu mettre des tapettes à souris toutes façons il les a tous vus^^ EDIT : LordKris : un être vivant doit être vivant avec le coeur qui bat non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Battal Posted March 24, 2012 Share Posted March 24, 2012 Donc à moi =) Je parcours mon univers à longueur de temps Sans que personne ne me dicte de lois Je suis capable de causer un désastre Sans en avoir la moindre intention Qui suis-je ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest sorarafi Posted March 24, 2012 Share Posted March 24, 2012 Je dirais une météorite Elle se déplace dans l'univers elle n'a pas de lois Elle peux causer de gros désatre Sans la vouloir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Battal Posted March 24, 2012 Share Posted March 24, 2012 Pouah ch'uis owned en 8minutes... Va falloir augmenter la difficulté A toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest sorarafi Posted March 24, 2012 Share Posted March 24, 2012 Okai Je suis un homme et une femme Je ne suis ni une femme ni un homme Qui suis-je? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted March 24, 2012 Share Posted March 24, 2012 Okai Je suis un homme et une femme Je ne suis ni une femme ni un homme Qui suis-je? Un enfant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest sorarafi Posted March 24, 2012 Share Posted March 24, 2012 Nan sa pourrait marcher mais non Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts