Aller au contenu
Download RomStation

ENIGMES


Invité

Messages recommandés

Invité Barodchaise

Bien sûr que c'est une énigme :D

Je ne peux pas dire que je suis appréciée de tous (une énigme prend souvent la tête et la plupart des gens ont la flemme ou ne prêtent pas d'intérêt aux énigmes)

Malgré ma création depuis le commencement du tout (quelqu'un a-til déjà élucidé le mystère du BigBang ? :D)

J'existe sous différentes formes (casse-têtes, problèmes, équations, etc...)

On aimerait bien ne pas me rencontrer, mais même à cet instant,

Je perdure davantage attendant mes prochaines apparitions inéluctables (j'ai fait un clin d'oeil à ce topic :rire2:).

Je suis également à l'origine de bien des recherches (Ovnis, Science, etc etc...)

Si bien que dans une certaine mesure, mon existence fait vivre les intellectuels.

Voilà, j'espère que vous n'êtes pas trop déçus ;)

PS : ça te convient Dana ? :gni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mariowaha

C'est un homme qui rentre dans un restaurant, et il commande une soupe de tortue.

Il la goûte, il se lève, et à peine dehors, se met une balle dans la tête... Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Barodchaise

Enigme assez connue. (copié-collé de google, la flemme de me rappeler la raison exacte)

=> Il y a eu un naufrage. Il était le seul rescapé avec deux autres personnes. Ils arrivent sur une ile déserte, mais ils sont à deux doigts de crever de faim. Un de ses potes bute l'autre, le dépece, et le donne à manger à l'homme, lui faisant croire que c'est de la soupe de tortue.

L'homme et son pote sont sauvés, reviennent à la civilisation. Ce gars va au resto, commande une soupe de tortue, s'aperçoit que le goût est différent, comprend la supercherie, ne supporte pas l'idée d'avoir mangé de l'humain, et se suicide donc.

C'est pas bien d'avoir utilisé Google Mario (http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080523083929AAy6jtr) :D

Haha LordKriss je te laisse la main.

PS : Si vous adorez les énigmes et si vous avez un smartphone (\o/ Androïd \o/) téléchargez la cave aux enigmes sur le market. Vous allez être contents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Barodchaise

C'est simple.

Tout commence à partir de mon énigme.

Mario n'a pas eu la patience d'attendre la solution et a pris la mauvaise initiative de poser la sienne.

Ensuite LordKriss a trouvé la réponse à mon énigme.

Mais Mario ne lui a pas laissé le temps de poser son énigme, et il a reposé la sienne avant celle de LordKriss, qui lui a laissé dans une bonté incommensurable le loisir d'être le poseur d'énigme ce tour-ci.

J'ai trouvé la réponse à l'énigme de Mario, et j'ai laissé la main à LordKriss car j'suis un mec sympa ! :)

Voilà tu sais tout :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité natsu1383

l énigme de mario necessitait plus d imagination que de déduction.... on aurait pu aussi dire que l mec n avait jamais gouté un truc aussi bon, donc il voulait rester sur ce sentiment du coup il s est tué :p

c est tout aussi plosible :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Barodchaise

Pas de novelles de LordKriss :'(

J'en ai une pour le week end en attendant LordKriss

Je suis un nombre composé des chiffres de 1 à 9 représentés respectivement qu'une seule fois dans ce nombre

(ex : 546978132)

Pour me trouver, il faut savoir que :

- Le premier chiffre est divisible par 1

- Les deux premiers chiffres sont divisibles par 2 (ex : ici 54 est bien divisible par 2)

- Les trois premiers chiffres sont divisibles par 3 (ex : ici 546 est bien divisible par 3)

- etc etc

Amusez-vous bien :D

Ps : J'espère qu'elle n'a pas été déjà posée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'en mets une tirée d'un conte :

C'est en 1800 en Sibérie. Un homme marche seul, dans la chaleur (relative :o) ) de l'été. Soudain, il aperçoit une frêle silhouette. Il s'avance dans la clairière, à côté du lac, quand la femme se relève. L'homme tomba tout de suite amoureux de la belle rousse, mais avant qu'il ne puisse ouvrir la bouche, la belle se sauva. L'homme lui courut après mais la jeune femme s'enferma dans une maisonnette. Elle explique alors au jeune homme qu'elle est victime d'un charme et que seul un homme pouvant faire un trou dans l'eau pourra la sauver. L'homme jure sur son honneur d'amener la belle devant son exploit lorsqu'il parviendra à faire un trou dans l'eau.

Le Printemps suivant, les deux jeunes gens se marièrent.

Comment le jeune homme a-t-il fait ?

EDIT: Devancé par Tails :o) Cela fait deux énigmes pour le prix d'une :fete:

EDIT2: je serai tenté de te répondre Tails qu'on ne peut arriver à 0 en enlevant toujours 1/2 à 10 et aux chiffres qui en découlent... En se rapprochera d'un 0.00[...]001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a mis l'eau dans un vase en forme de beignet/doneuts :o) ?

Vu que c'est le printemps prochain qu'ils se marient je suis tenté de dire qu'il a attendu l'hiver pour que la glace de forme et faire un trou dedans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...