Aller au contenu
Download RomStation

Marcus


Invité capue

Messages recommandés

Invité capue

Cette grand personnalité du jeux video, est journaliste depuis plus de 20 ans dans ce domaine.

post-60009-0-18292200-1346344452_thumb.jpg

D'abord comme ecrivain au magazine "Tilt" puis comme animateur/testeur sur "Game One" avec son émission maintenant devenue culte "Level One"

post-60009-0-69442300-1346344457_thumb.jpg

Depuis 2007 il officie sur la chaine "Nolife TV" avec "Chez Marcus" un remake de Level One mais directement chez marcus (comme son nom l'indique) dans sa salle de jeux.

Aujourd'hui il est toujours sur Game One, avec son Emission "Retro Game One"

post-60009-0-90085300-1346344471_thumb.png

Et le débat qu'il anime tous les mercredis aprés-midi

son livre "Nos jeux-videos des annés70-90" est un succés dans toutes les librairies!!

J'ai une affection particulière pour cet homme, qui aime raconter l'histoire des jeux avec passion et beaucoup de décontraction pour nous en apprendre toujours plus sur cet univers parfois compliquer que sont les jeux-videos

Des videos sont disponibles sur toute les plate-formes de partage, (youtube, dailymotion etc...)

Et vous connaisser-vous Marcus?? quels sont vos impressions ou les images qui vous ont marqué??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité capue

ouais j'ai bien chercher y'avait pas de sujet dédié a lui^^

t'a eu beaucoup de chance de le rencontrer même si ce n'est le temps que d'une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AizenHaddad

Pour ceux que ça intéresse voici un lien ou vous revoir certains Level One de notre grand Marcus (bon il y'a pas tout ses levels, mais y'en a quand même un beau paquet) http://play-one.webs.com/apps/videos/channels/show/3003364-les-video-de-marcus

Et pour ceux qui veulent télécharger tout les Level One de Marcus vous trouverez votre bonheur ici http://forums.chezmarcus.fr/viewtopic.php?t=4854

Voilà en espérant que ça puisse vous être utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clubo

J'aime bien Marcus, vraiment. Il fait sympa, est passionné, et n'a jamais baissé son froc lors de son premier passage chez Game One. Et "Chez Marcus" est une émission rafraichissante. Mais ce qu'il fait est d'abord très approximatif (retro game one ou même son bouquin sont bourrés d'erreurs, surtout de datation), et nous ressasser sans cesse que l'on peut s'amuser à de petits prix, tout en nous vantant un jeu comme Pain, qui est une arnaque financière sans nom (doublé d'un intérêt plus que moyen), le rende peu crédible. Je ne parle pas de son émission de débats, qui n'est qu'un amoncellement de lieux communs, un peu à l'image d'une chaîne qui a perdu de son aura depuis quelques années déjà.

Il reste que j'aime sa modestie, son humour et qu'il est très bosseur. Manque juste des émissions un peu plus couillues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Ben moi j'vais péter l'ambiance mais je suis vraiment pas fan de Marcus.

Il a des connaissances, tout ça tout ça, mais en présentateur d'émission franchement il m'énerve, je le trouve un peu neuneu...

J'arrive pas à le suivre longtemps :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça fait un moment que je regarde Game one et je changeais toujours de chaîne quand Marcus faisait son émission "rétro game one" mais j'ai appris a aimer ce style d'humour et de plus maintenant il fais "Marcus Vs Julien" je l'aime encore plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

J'aime bien Marcus mais c'est vrai qu'il fait un peu neuneu, cucu, parfois mec perché. Je pense que c'est un personage qu'il joue à l'écran pour resté dans le ton de l'amusement et du divertissement.

 

Il doit certainement être différent en réalité, ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Marcus mais c'est vrai qu'il fait un peu neuneu, cucu, parfois mec perché. Je pense que c'est un personage qu'il joue à l'écran pour resté dans le ton de l'amusement et du divertissement.

 

Il doit certainement être différent en réalité, ou pas ...

c'est une personne difficile a cerner j'ai eu l'occasion de le rencontrer et parler avec lui, la celebrité le gonfle clairement, beaucoup moins courtois qu'a la tv  sonc je confirme c'est un jeu qu'il joue rien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une personne difficile a cerner j'ai eu l'occasion de le rencontrer et parler avec lui, la celebrité le gonfle clairement, beaucoup moins courtois qu'a la tv  sonc je confirme c'est un jeu qu'il joue rien de plus

 

Je trouve ça dommage quand même, parce que bon c'est grâce à son public qu'il en est là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Je ne sais pas si on a rencontrer la même personne, mais pour ma part, j'ai eu moi aussi la chance de le croiser. Et si je n'aime pas trop ce qu'il fait, il est au naturel ce qu'il est à la télé: simple, poli, passionné. Bon, par contre, je l'ai vu parfois limite lever les yeux au ciel quand des petits jeunes lui parlent comme à un pote du quartier. Les gens oublient qu'il a 47 ans, et qu'il fait partie donc d'une génération qui aime un minimum la politesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on a rencontrer la même personne, mais pour ma part, j'ai eu moi aussi la chance de le croiser. Et si je n'aime pas trop ce qu'il fait, il est au naturel ce qu'il est à la télé: simple, poli, passionné. Bon, par contre, je l'ai vu parfois limite lever les yeux au ciel quand des petits jeunes lui parlent comme à un pote du quartier. Les gens oublient qu'il a 47 ans, et qu'il fait partie donc d'une génération qui aime un minimum la politesse...

 

Ouais, ça peut dépendre du contexte dans lequel tu l'abordes aussi. Puis bon, ça peut arriver qu'en fin de convention ou qu'en fin de séance de dédicaces il soit crevé et qu'il ne soit pas forcément aussi patient ^^

N'empêche, je trouve qu'il ne fait pas ses 47 ans, il paraît bien plus jeune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'adore tout simplement XD.

J'aime regarder ces émissions comme Retro game one sur Game One qui est la seul émission qui parle de jeux old-school sur une chaîne de wesh wesh et Chez Macus sur Nolife qui, malgré que cela ne soit pas en direct, fait comme çi ça l'était et accumule les fails comme au temps de Level One !

 

Je l'ai déjà rencontrer plusieurs fois et il est comme à la tv. Très sympa, un peu foufou et très ouvert d’esprit. Après naturellement, y'a des moments où il est un peu ronchon mais vu le monde qui le suit et de la durée des conventions, il doit surement se taper des gars bien relou.

 

Et comme la dit Cludo, il est pas tout jeune même si, en effet, il fait pas du tout son âge ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...