Aller au contenu
Download RomStation

Shenmue, partageons nos émotions !


Annatar78

Messages recommandés

Shenmue, partageons nos émotions !

Bonsoir à vous, fan de Shenmue !

Il y a peu de temps j'ai décidé de rendre hommage à la saga Shenmue et notamment au premier épisode. Pour ceux qui ne connaisse pas encore Shenmue, sachez qu'il existe une immersion au Japon, dans années 1980, et plus présicément à Yokosuka.

Cette immersion ce nomme Shenmue !

Sortie en 1999-2000 sur la Dreamcast, il est considéré comme le meilleur jeu de la console et reste encore l'un des plus beau jeux jamais créer.

Sachez également, pour les petits curieux, que la fabrication de Dreamcast a été stoper en mars 2001 mais que des jeux sont sortis après alors que d'autres sortent encore, en 2012^^

Je vais essayer de ne pas vous pondre un pavé pour vous expliquer mon projet.

Depuis peu, SEGA tente de faire découvrir ses anciennes licences dreamcast convertis en démat sur le PSN ainsi que sur le XLA tel Sonic Adventure , Crazy Taxi ou bien Space Channel 5.

Le tour de Shenmue pourrait arriver plus tôt que prévu car les rumeurs parlent de fin d'année ou bien début d'année prochaine.

Mon projet, si l'on peux appeler cela un projet, consiste à capture sous forme de vidéos assez courtes des moments qui m'on particulièrement plus dans Shenmue.

Des vidéos assez différentes seraient alors partagés. Parmi celles-ci on retrouverait des vidéos assez sérieuses alors que d'autres seraient du pur délire.

Ces vidéos auraient un double voir triple intérêt. D'une part elles serviraient à rappeler aux fans inconditionels de Shenmue de bons moment et d'une autre part elles permetteraient aux personnes qui ne connaissent pas du tout la saga de la découvrir.

En plus, cela permettrait au jeu de faire parler de lui.

Pour le moment je n'ai publié que deux vidéos de Shenmue , partageons nos émotions ! mais de nombreuses autres arrivent bientôt.

Je pense d'ailleur faire des vidéos sur shenmue jusqu'a ce que l'on ait le portage HD.

L'introduction :

Le 1er jour :

Le Mode FREE

je ne vous demande en aucun cas de vous abonner ou de mettre un pouce vert. Ce que je vous demande c'est de faire partager ou de faire connaitre Shenmue à vos amis ou famille qui ne connaitrait pas.

En vous remerciant,

Annatar78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que t'a choisi le mauvais forum pour exposer ton projets. Combien connaisse cette oeuvre parmi la jeune génération ? Moi même j'avais pas plus de 10 ans à l'époque où le jeu est sorti. Personne s'intéresse à Shenmue, comme personne ne s'attarde sur les licence SEGA. C'est triste, et ça me fait mal de parler comme ça, mais c'est ainsi. Shenmue ne fait rêver personne ici, sans omettre que le jeu est en anglais. C'est un titre incompris et ce n'est pas un portage HD sur PSN ou XBLA qui va y changer quoi que ce soit.

Ceci étant dit, bonne chance pour la suite de ton projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vernes

Allons pas de defaitisme ^^ , on est quelques uns ici à très bien connaitre la dreamcast et ses jeux ainsi que la ludothèque SEGA . Y a même des membres qui ont une MS, une MD, une GG, un MCD, une saturn et une dreamcast pas loin du tout :o) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais voila faut pas oublier que vernes adore les RPG,donc c'est logique qu'il préfère skies of arcadia

Shenmue c'est juste l'un des jeux les plus énorme jamais conçu...mais sur une console extrêmement pas vendu,logique que le jeu c'est complètement foiré,mais son retours probable sur le XBL sera peut être quelque chose de positif,car les gens on plus de xbox que de dreamcast :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison Lighto, la majorité des membres sont plus des Sony-fan que Sega-fan. J'ai quand même voulus tenter de présenter ce projet pour, justement, faire découvrir Shenmue aux plus jeune, mais visiblement, beaucoup ne jure que sur PS2 ^^

Pour que ce retour sur Xbox soit positif il faut déjà que les joueurs apprennent à connaitre Shenmue. Vu comment Sonic Adventure et Crazy Taxi ont foirés leurs sortie sur consoles HD, je doute que SEGA arrive a vendre Shenmue, encore une fois^^

On verra bien^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité miriyaparinasterling

Ah shenmue que de souvenir! j'ai adorer! d'ailleurs j'ai toujours ma dreamcast avec les 2 jeux! Je pense me les refaires très bientôt! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...

Je connais la série depuis tout jeune sans y avoir joué jusqu'à l'année dernière sur ma PS4 avec l'Hum remaster HD.

Perso je recommande la version Pc moder ou l'original.

J'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ces environnements, son ambiance et aussi ses musiques.
Franchement c'est dommage que la console à pas autant fonctionner que prévu.
C'est une expérience à part, faut prendre son temps suivre l'intrigue, et parfois se battre (même assez souvent)
J'ai beaucoup aimé la liberté d'action, les minis jeux etc.
Nan franchement mise à part sa jouabilité assez rigide; c'est un très bon jeu.

C'est une bonne série, mais à part le 3 que je trouve honteux, pas intéressant, c'est juste du Fan service pas très bon qui n'apporte pas grand-chose malheureusement, c'est mon avis.😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...