Aller au contenu
Download RomStation

Grand projet, ou rêve fou


Melfice

Messages recommandés

On m'as toujours élevé de maniére trés terre a terre, ce qui fait que j'ai du compenser en ayant beaucoup d'imagination et paradoxalement j'ai une vision assez stricte des limites, ce qui fait que je ne me suis jamais encombré a rêver parce que je savait pertinament tout ce qui m'etait réalisable. Et c'est assez étrange, car il y a quelque temps, j'ai rencontré une fille et en discutant on c'est rendu compte que nos vie n'avait pas arrété de s'entrecroiser sans jamais s'etre rencontré, on avait grandit dans les même lieux, fréquenté les meme personnes, mais la difference c'est qu'elle a des rêve et vie a fond, ça fait bizarre de voir ce qu'on aurait pu être si notre vie avait pris quelques tournant differement.

Du coup je suis resté avec des choses simples et réalisables, comme travailler dans la pub ou dans la web press, j'ai meme pensé a devenir avocat. Mais encore une foie la seul, chose que mon entourage trouvait a me dire c'est des truc comme :"c'est bouché !", "tas peut de chance d'y arrivé", "tu prefere pas quelque chose de plus sure?", le must ça serait de devenir scénariste, sauf qu'en france c'est inutile, il faudrait partir en angleterre ou aux USA. Donc avant tout je rêve de réussir, peut importe le domaine, car comme je n'ai pas de rêve propre, la moindre des chose c'est de me mettre en postion de sécurité pour ensuite trouver une femme et fondé un foyé, pour que mes enfants puisse avoir toutes les cartes en mains, je n'ai pas vraiment eu de famille et on ne m'as jamais permit de rêver alors le moindre des chose pour pas que ma vie soit un gachi complet c'est de faire en sorte que les miens puisse réalisé la leur comme ils le souhaitent et que mon/mes future gosse/s puisse/nt avoir la vie qu'il/s veut/lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poxe

Du coup je suis resté avec des choses simples et réalisables, comme travailler dans la pub ou dans la web press

Regarde le film "99 francs", ça te donnera une idée de ce que tu as "loupé" de ces métiers là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm... j'aimerais visiter plein de pays, ceux où il ne fait pas trop chaud de préférence. Mais il me faudrait un guide parce que je ne suis pas très débrouillard à la base, alors sans connaitre la langues du pays dans lequel je me trouve...

Bref, je voudrais pouvoir goûter aux plats que l'on ne trouve que dans ces pays, écouter les musiques traditionnelles/folkloriques (et autre), assister à des festivals "traditionnels", et parler à des gens qui auraient une culture, une histoire, etc, différente de la mienne. Et pour voir certains paysages aussi, bien entendu (j'aime beaucoup les paysages enneigés, les montagnes aussi, et tout ce qui est chutes d'eau).

Mais tout ça tient plus du rêve que du projet... car je ne sais pas si j'arriverai un jour à me déplacer sans mes consoles. Ou alors, il me faudrait une caravane dans laquelle je puisse jouer dans les moments où je ne "visiterai" rien. Se pose le problème des magasins de jeux vidéos, héhé. Mais les jeux me font déjà beaucoup voyager (Je suis entourés de gens qui trouvent ça ridicule), à leur façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans de nombreux cas, la limite entre le rêve et le "projet", dépend essentiellement de la motivation, du courage et de l'envie de vivre que nous somme capable d'invoquer en nous.

En ce qui me concerne, le voyage, la découverte de cultures et de l'hummanité "authentique" est ma priorité, même si rencontrer une femme avec qui partager cela serai mon utopie réalisé.

En ce moment, je fait pas mal de projet boulo, et de vie, je revient d'un trek de 300km en Ecosse, et enviseage les prochains, le trek au Nepal étant mon objectif principale (un peu repoussé par souci technique, mais toujour prévu), et je prévoit la traverssé de l'Islande peut être pour l'anné prochaine.

Je rêve aussi de fonder une famille, mais je veut avoir des enfants uniquement le jour ou je pourrait regarder en arrière sans avoir regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Invité r226

je me suis beaucoup demander se que pourrais faire dans ma vie plus tard car j'ai grandi avec des rêve don j'ai vue a quel point ils serai irréalisables quand j'ai grandi, du cou j'ai beaucoup réfléchi et au début je me suis dit que quand j'était petit les jeux vidéo m'avais tros fais rêver, puis en jouant a certain j'ai remarquer certain bug et je me suis rappeler d'un petit cours sur la programmation que m'avais fais mon père pour m'expliquer son boulot et je me suis mi a comprendre pourquoi ces bug était présent ( car une grande parti des bug vienne d'un problème d'algorithme, pour seus qui ne save pas se que c'est qu'un algorithme c'est que contiens un programme pour qu'il fonctionne )

 

aujourduit je pence plutôt que les jeux vidéo me montre la voie et j'aimerais faire créateur de jeux vidéo :oui: mais sa va pas être  facile je sais :malade: mais j'ai la motivation et un père qui connait la progrmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...