Aller au contenu
Download RomStation

Les Jeux qui nous ont Foutus la Trouille !


cyborgsnake

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Je vais donner différent titre, pas forcément qui font peur mais qui ont une atmosphère particulière, dérangeante.

Resident evil 1,2 et 4.

Silent Hill (la série).

Clock Tower 3.

Haunting ground.

Project Zero (la série).

the Suffering.

Over Blood 1&2.

Forbidden Siren 1&2.

Obscure.

Dead Space 1.

Daylight.

Outlast.

Until Dawn.

Alien Isolation.

The evil Wthin.

Called.

Ju-on ou kuon(je sais plus).

Voici une partie des jeux qui m'auront fais peur, angoissé, stressé.

j'en oublie surement, mais ma collec de jeux étant enfermé dans des cartons et la flemme (ou la peur :o) de desçendre dans le sous-sol au beau milieu de la nuit pour trier pour mieux me rappeler... Pas très envie ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resident evil 1

La 1ère fois que j'y ai joué je devait avoir 10ans

Je m'en souviendrais toujours

Il était midi, une journée chaude et ensoleillé d'un mois de juin

Ma soeur, de 7ans mon ainée, m'avait donnée ce jeu parce qu'elle n'utilisait plus sa ps1

Je lança le jeu, regarda l'intro, et commença à jouer avec Chris

Arrivé dans la maison, rien de terrifiant.

Entré dans la salle à manger, j'entendis ce bruit d'horloge et ce feu qui ne devrait pas être allumé.

Je passe la porte située sur la droite, j'arrive dans un couloir, je pars sur la gauche et là

Le 1er zombie du jeu, moche comme pas possible. J'étais terrifié !

J'ai éteint le jeu direct !

Et je n'ai pas pu dormir pendant une semaine, ma mère travaillait souvent de nuit, alors je regardais "Ivanoé" à la télé et je l'attendais pour pouvoir dormir.

 

En y rejouant quelques années plus tard, j'ai remarqué que ce zombie était juste un gros amas de pixel dégueulasse.

Ne pas pouvoir dormir à cause de ce truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resident Evil ... jeu qui donne la trouille XD.

 

ça dépend a quel âge tu y joues moi Resident Evil code Veronica c'était l'un de mes 1ers jeux j'en ai fait d'horrible cauchemars. XD Maintenant ils y a plus de Jeux qui me face peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le contexte ça joue beaucoup aussi, je me souvient que je devais 10, peut-etre moins. Mon coiffeur avait une PS1 pour occupé les gosses, et le jeux c'était Silent Hill (WTF mec ?!), bah dans un environement pareil le jeux etait absolument pas inquiêtant, ça m'a marqué mais en aucun cas choqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le contexte ça joue beaucoup aussi, je me souvient que je devais 10, peut-etre moins. Mon coiffeur avait une PS1 pour occupé les gosses, et le jeux c'était Silent Hill (WTF mec ?!), bah dans un environement pareil le jeux etait absolument pas inquiêtant, ça m'a marqué mais en aucun cas choqué !

Cool le coiffeur !

J'me souviens aussi de la borne d'arcade "House of the Dead"

J'aimais pas passer devant (Je pensais que les zombies pouvaient me voir et me retrouver) alors j'me cachais derrière ma soeur...

Et quand je revois ce jeu, qui a mal veilli, j'me demande comment j'ai fait pour avoir peur de ces pixels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le contexte ça joue beaucoup aussi, je me souvient que je devais 10, peut-etre moins. Mon coiffeur avait une PS1 pour occupé les gosses, et le jeux c'était Silent Hill (WTF mec ?!), bah dans un environement pareil le jeux etait absolument pas inquiêtant, ça m'a marqué mais en aucun cas choqué !

Je trouve chouette que l'on mette des jeux vidéos à disposition de cette façon.

Mais Silent Hill dans un salon de coiffure ? Tu m'étonnes que ça ne soit pas inquiétant, ça doit même ruiner tout l'intérêt du jeu.

 

Je suis content de ne pas connaitre ton coiffeur. Ou plutôt, je suis content pour ton coiffeur qu'il ne me connaisse pas.

140718tumblrm9ch97AxK01rcckxmo1500anim.g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

'Tain moi je me rappele avoir eu peur sur Fate (Un jeu RPG/Action sur pc http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00011263-fate.htm )

J'entrais dans un tunel et j'avait vu un truc globuleux :(

 

Sinon, j'ai aussi eu peur sur minecrafft : lors de ma premiere fois en survie, j'en ai regardé un enderman dans les yeux, Je suis partit en courant et en criant, mon grand frere et arrivé en mode "WTF ??" Ducoup, je joue toujours en paisible :rire:

 

Allez-y, moquez vous de moi :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tain moi je me rappele avoir eu peur sur Fate (Un jeu RPG/Action sur pc http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00011263-fate.htm )

J'entrais dans un tunel et j'avait vu un truc globuleux :(

 

Sinon, j'ai aussi eu peur sur minecrafft : lors de ma premiere fois en survie, j'en ai regardé un enderman dans les yeux, Je suis partit en courant et en criant, mon grand frere et arrivé en mode "WTF ??" Ducoup, je joue toujours en paisible :rire:

 

Allez-y, moquez vous de moi :hap:

Si juste pour ça tu flippe, alors je te voit très mal sur Amnesia où Outlast XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si juste pour ça tu flippe, alors je te voit très mal sur Amnesia où Outlast XD

En parlant d'Outlast, je ne suis toujours pas sorti de mon casier. Je n'ose pas. Il fait noir, et il y a des bruits de pas et des râles derrière la porte (Ah, et ma lampe torche n'a plus de batterie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Au risque de paraître bête, personnellement le jeu qui m'a foutu la frousse c'est Pikmin 2, pour une seule et unique raison : le Waterwraith !  :ouch: Il m'a fallu au moins 2 semaines quand j'étais petit pour retenter le Fort Submergé, mes pauvres Pikmin bleus...  :-( Et en plus y avait pas de soluce aussi accessible à cette époque, tu étais livré à toi-même ^^'

Autrement y a tous les jeux qui incluent des abeilles/guêpes... un genre de traumatisme, allez savoir pourquoi (c'est peut-être Animal Crossing ou Crash Bandicoot 2 ou même Majora's Mask qui en sont les responsables, et sûrement parce que ces créatures sont souvent invulnérables !)

Waterwraith.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas à ce que soient mentionnés Pikmin et Animal Crossing. Quoi que, bien qu'il ne s'agisse pas vraiment d'un jeu "mignon", Super Mario 64 m'a laissé quelques souvenirs.

 

Déjà il y avait le fameux manoir hanté (celui de Boo) dont l'ambiance me pétrifiait, et son piano infernal vers lequel j'allais à chaque fois même si je savais que j'allais avoir peur (mais c'était plus fort que moi).

Et en second, une autre chose dans qui me faisait vraiment très peur à chaque fois et qui me dérange encore beaucoup aujourd'hui : La "musique" qui intervenait lorsque l'on voulait ouvrir une porte dont on avait pas la clé (ou qui demandait un nombre d'étoiles trop élevé). Rien qu'à l'entendre sans même toucher au jeu, j'en ai le poil tout hérissé.

 

Je la cherche - avec appréhension-, sans résultat pour le moment.

 

Edition : J'ai fini par la trouver, elle se nomme "Bowser message", mais il manque un petit détail à la piste, le rire de Bowser (enfin je suppose) qui intervenait à la fin de la mélodie et qui ne me plaisait pas du tout. J'ai donc trouvé une vidéo dans laquelle ont peut l'entendre en entier, ici à 2min31 :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as fait remémorer de ces souvenirs...

C'est vrai que c'était bien flippant à l'époque, et j'aimais pas la salle qui t'amène au tableau des petites boules de feu.

 

J'avais joué chez un pote y'a quelques temps à un jeu où tu avais juste une caméra avec une torche et tes jambes pour t'enfuir d'un monstre qui voulait faire mumuse avec mon cadavre. Me souviens plus du nom mais c'était bien flippant.

Un jeu Slenderman aussi avec des graphismes moyen mais l'ambiance était réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Mes premiers jeux d'horreurs sur PS1, Resident Evil 1 : les chiens qui passent par la fenêtre dans le couloir en " L " avec le son à fond la première fois ça surprend, et Resident Evil 2 : les mains qui sortent des planches en bois lors du second passage de l'un des couloirs du commissariat :ouch2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...