Aller au contenu
Download RomStation

Golden Sun


Grumpyon

Messages recommandés

Salut a tous et a toutes aujourd'hui je vous présente mon test sur Golden Sun (le premier du nom)

1334680046-goldensun.gif

GoldenSun (souvent abrégé GS) késako? C'est un RPG (encore un :p ) sorti sur GBA le 22 Février 2002.

Il a été conçu par Camelot et développé par Nintendo et est jouablejusqu'à deux joueurs dans un mode combat en link qui vous permetd'affronter l'équipe d'un autre joueurs.

Dans ce jeu on incarne Vlad un enfant du petit village de Val,situé a la base du mont Alpha,ou les habitants conservent les secrets de pouvoirs spéciaux la psynergie...Une nuit une forte tempête éclate sur le village et Vlad est réveille par sa mère pour l'aider a évacuer le village pendant que quelques personnes empêchent les éboulements dus a cette tempete. Sur la route Vlad croise Garet quile convainc de laisser ses affaires et de s'en aller vite fait,Vlad et Garet assisteront aussi a la mort du père de Vlad et de la famille de son amie Lina et seront vaincus par deux personnes mystérieuses (Salamandar et Phoenixia) qui en savent long sur la psynergie...

3 ans plus tard Vlad et Garet accompagnés de Lina et Thélos (leurprofesseur en quelque sorte) décident d'aller au mont Alpha etvoient les 2 vilains qui dérobent les étoiles élémentaires libérant ainsi les djinns,créatures élémentaires possédant un grand pouvoir,et rompant l’équilibre de l'alchimie et enlevant parla même occasion Lina et Thélos...Vlad et Garet décident de retrouver ces étoiles et seront rejoints pas Ivan et Sofia

GS est assez court du fait de son scénario qui est assez court 10 heures suffiront a finir le jeu sans se concentrer sur les quêtes annexes. Cependant on ne dira pas que l'histoire est minable elle estmême excellente bien qu'elle reste dans le classique...

Le jeu possède un système de classe assez spécial en effet vos personnages ont tous une classe de base (écuyer,garde,eo-sage etaqua-sage) mais peut être modifiée selon le nombre de Djinns quevous liez au personnage. Vous pouvez tout simplement lier tous lesdjinns d'un élément au personnage qui a le même élément qu'eux ou créer des mélanges. Ces changements de classes vous octroieront diverses psynergies utilisables en combat ou non et changeront vos statistiques.

1334679170-Capture.png

changement de classe plus changements de stats apres un mix de Djinns (Oui j'ai renommé Vlad problem? :noel: )

Les Djinns quand a eux sont des créatures que vous rencontrerez dans le jeu pour en obtenir certains il faudra vous battre contre eux maissont relativement faibles. Chaque djinn a un pouvoir différent l'un pourra vous immuniser contre les altérations d’état,un autre pourra booster votre attaque...En combat il ne faut pas hésiter a les utiliser car il vous permettront de faire appel a des invocations plus ou moins puissantes (Les plus puissantes requièrent d'utiliser4 djinn d'un élément)

1334679529-Fdafgsdaf.png

Ne sont ils pas mignons ? :3

Au niveau combat on peut pas faire plus simple...On a droit a 3 options de base :

-Combattre : qui vous permettra d'attaquer,utiliser des psynergies,utiliser des items,invoquer des Djinns ou invocations et se défendre

-Fuir : qui vous permettra de fuir le combat (nooooon vous croyez :noel: )

-Stats : ce qui vous permettra de connaître les statistiques de vos personnages ainsi que leur état (même si les alterations sont visibles a l’écran)

Le jeu possède une difficulté normale ce qui permettra aux néophytes ou aux pros du RPG d’apprécier le jeu a sa juste valeur.Certains boss sont d'une facilité déconcertante et d'autres sont vraiment durs a terrasser...

Au niveau graphismes,GS se démarque par une qualité d'image inédite acette époque en exploitant des effets 3D et en évitant d'avoir une image trop pixelisée.Et chaque personnage possede une animation que ce soit en combat ou sur la carte

phare_2.png

La musique colle parfaitement avec l'ambiance générale du jeu mais se révèle être trop répétitive ce qui est bien dommage mais il faut reconnaître que la bande-son est bien meilleure que la plupart desjeux GBA...

GoldenSun est un excellent RPG sur GBA capable de rivaliser avec les jeux provenant des grosses licences. Franchement je vous conseille de l'acheter dans une brocante ou de le télécharger sur RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gohma

GG fils :p

Pour la durée de vie, j'aurais dit plus tiens :o Même sans faire les quêtes annexes, enfin je suis lente moi aussi, c'est peut-être pour ça :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gohma

Disons que j'ai mis 10~15 heures a le finir en cherchant le meilleur equipement,en cherchant la plate abyssale et en montant ma team level 30

Pour moi c'est un peu maigre mais c'est normal on est sur GBA pas sur une console de salon

Je me souviens plus en combien de temps je l'ai fini, j'avoue, mais dans mon souvenir j'avais mis plus de temps oO

Enfin bref, continue comme ça pour tes tests :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé ce jeu, un passage m'avait gavée du coup j'avais arrêté (je me lasse extrêmement vite, rares sont les jeux que j'ai réussi à finir), cela dit il est vachement cool ! L'histoire est sympathique bien que je n'en ai pas tout vu du coup, et les graphismes sont vraiment beaux. J'approuve ton test, c'est un jeu que je conseille clairement. o/

(et puis certes le test est court, mais le principal y est !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LoveAngel

Merci pour ce test qui pour ma part et un excellent RPG pour l'époque de la GBA et ces musique mon dieu elle sont mytique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Gohma: je connais bien ce jeu, et 10 heures, c'est quand même un peu abusé. En connaissant le scénario, les items dont on a besoin pour progresser sans éviter les détours (genre la fiole d'eau d'Imil pour régénérer Trent),et en levelant dans le désert, alors oui. Autrement, j'émets un gros doute *gros doute* :o)

Sinon, très bon test: j'ai mis +1 en réputation, ça m'a rappelé de bons souvenirs :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golden Sun 54.gif

Moi aussi j'ai quelques doutes du côté de la durée de vie, sauf que moi, je suis réellement pas doué avec les RPG. :p

D'ailleurs, en général, je les aimes pas trop, les RPG. Celui la par contre, il est très accrocheur et m'a bien plus. Quoique, tout comme Gladii, je me rappelles pas l'avoir fini. Si je me rappelles bien, je me suis découragé au moment ou il faut faire du lvling dans le désert, sans quoi la suite est pratiquement impossible.. ^^'.

Sinon le test est bien fichu. Il traite de tout les aspects importants sans pour autant spoilé ceux qui voudrais y jouer. Niveau longueur, moi je trouves que ça le fait très bien.

Sinon y'a quand même quelques petits hic;

une petite répétition:

GS est assez court du fait de son scénario qui est assez court

des mots qui se suivent sans espace:

jouablejusqu'à
quile
estmême
lesdjinns

et quelques virgules à ajouter par-ci par-la

mais c'est vraiment que pour chipoter. ( tant qu'a lire le test en entier ) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VersusKuro

Motoi Sakuraba.

Motoi Sakuraba!

On parle du gars qui a fait les musiques des Tales Of, des Valkyrie Profile, de Resonance Of Fate, et même de certains Mario.

Dire que la musique se retrouve trop répétitive est un peu bizarre puisque j'ai un peu plus de 120 morceaux rien que pour le premier opus. Et Elemental Stars, et Forest Requiem, et on That Night 3 Years Ago?

Ce test est bon. Et excuse moi d'être dur, car c'est le jeu de ma jeunesse, mais sur ce point là qu'est la musique on ne peut pas dire que c'est répétitif.

Aussi je pense que dans ton test tu pourrais rajouter qu'il y a aussi des "énigmes" qui peuvent te faire bien galérer notamment pour trouver tous les Djinns, mais aussi dans la quête principale dans les phares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec Versus pour les musiques. :p Je comprend pas trop en quoi elle sont répétitives..?

Mais à part ça effectivement bon test, je trouve que ça manque un peu d'images par contre.

J'ai adoré le premier Golden Sun, y'a vraiment une ambiance à part dans ce jeu, notamment dans la forêt de Trent (je crois) qui m'a vraiment marquée. Celui-ci et le second, c'est un quasi-parfait, une de mes séries de RPG. Pas encore pu trop touché au troisième par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'énerve, il manque quelques chose au test au niveau de la rédaction mais cette fois ci je n'arrive pas trouver ce que c'est.... Le test est trop court à mes yeux mais pourtant je ne vois pas de quoi tu pourrais parler en plus, le fait que je n'ai jamais taté au jeu doit jouer.

Bon sinon le test est bien puisque je pense bien que tu parles de tout mais il faut vraiment que tu travailles ta présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Ah oui, ce jeu, mes cousins nous l'ont donné car ils se sont rendus compte qu'on y jouait plus qu'eux x)

 

 

Je pense que c'est le premier vrai RPG auquel j'ai joué, et je l'avais surkiffé ! Mais j'ai pas réussi à le finir, le boss de fin était trop fort pour mes bonhommes ^^' Les musiques aussi m'avaient beaucoup plu ! (surtout celle de la forêt maudite, je me souviens plus de son nom), et pareil, l'ambiance de la forêt de Tret m'avait cloué dans ma chaise x)

 

Et pareil, je suis pas franchement d'accord pour la durée de vie ^^' De mon côté, ça allait plutôt au-delà des 20 heures (mais j'avoue que je passais les 3/4 de mon temps à courir partout inutilement et à tourner en rond ^^') D'ailleurs, y a certains lieux où j'ai jamais réussi à aller :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...