Aller au contenu
Download RomStation

TIC ou TOC


Invité skyflow

Messages recommandés

Invité skyflow

bonjour ,bonsoir donc se topic se porte sur les TIC et les TOC nous avons tous deTIC et TOC donc c'est pour mieux nous presenter nous joueur de ROMSTATION .

donc je commence moi mon TIC c'est de mordre mes ongles ainsi qu'avoir tous le temps un objet dans la main et vous c'est quoi vos TIC ou TOC ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ikaruka
Mes yeux partent dans tout les sens quand je reste trop longtemps devant un ecran ou une source de lumiere , mais c est juste car je suis Taré :fou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon toc c'est la manie de vouloir que les objets soient bien rangés, toujours à la même place

et quand j'ai des affaires sur mon bureau je veux que tout soit aligné et rangé par ordre de taille ou d'utilité, surtout les crayons

ca m'arrive surtout quand je m'emmerde et que j'ai rien d'autre à faire

pour les tic ca serait me ballancer sur ma chaise (quoi que je le fasse de moins en moins), jouer avec mes deux dés devant l'ordi, jouer avec un briquet dès que j'en ai un, peut-être même jouer avec le feu tout cour (non je suis pas pyromane :diable: ), éplucher l'ecorce d'un baton quand je me promène...

en gros il me faut toujours quelque chose dans les mains

enfin mon plus gros tic seras toujours de dormir le plus possible :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diomx

Mon toc c'est que j'aime bien quand tout est aligné,parallèle et bien rangé,je ne sort pas le mètre mais bon.Je vous laisse imaginer quand je stationne ma caisse petit temps que je met pour qu'elle soit parallèle au trottoir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes yeux partent dans tout les sens quand je reste trop longtemps devant un ecran ou une source de lumiere , mais c est juste car je suis Taré :fou:

Heu, c'pas plutôt un strabisme ? ^^'

Bon, du coup histoire de pas poster juste pour ça je réponds...

En cas de stress je me ronge la lèvre ou la peau autour des ongles (mais PAS les ongles, c'est pas bon, et je tiens à les garder longs.)... Rien de particulier. Sinon, je ne vois pas.

Après, je suppose qu'on peut dire que j'ai des tics de langage. J'ai tendance à ponctuer mes phrases de "p*tain" un peu partout, c'est ma virgule à l'oral si on veut... :fou: Ou sinon, mais là j'ai quelques doutes quant à l'expression "tic de langage", je ne dis pas "quoi ?" ni "comment ?" (encore que), mais "de quoi donc ?" et ça fait rire les gens.

Mais je crois être à peu près normale... :fou: J'avais un ami qui clignait très forts des yeux... Ça a l'air de rien comme ça, mais au bout d'un moment t'as comme une envie de lui épingler les paupières tellement ça devient agaçant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ben... quand je fais cuire un truc au four à micro-onde, je prend le décompte de la cuisson comme le compte à rebour d'une bombe prète à exploser. Du coup à partir de "5", je dois courir me cacher quelque part. Souvent en me jetant derrière le canapé.

Les séquelles d'un jeu auquel je jouais avec ma soeur en fait ^^"...

Sinon, ben... je me bouffe les ongles --"... et aussi, dans ma chambre, je supporte pas que ce soit rangé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi en moto sans en être conscient il m'arrive daccelerer quand je ss seul

sinon mes yeux bug un peu, ils partent sur le coté très vite

c'est quand je fatigue

sinon mes jambe bougent souvent quand je ss assis

Je passe ma langue sous mes dent poitues quand j'ai faim. Heu je crois que c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

moi jme ronge les ongles des fois ca me pète je sais pourquoi faut que je le fasse =/

sinon quand je joue a des jeux et que ca devient hard et que je creve j ai mon mot numéro 1 qui sors "putain !!!!"

et je sais pas si c est spécial chez moi ou pas mais quand je dors je préfère avoir un oreillé sur mon ventre, quand jregarde la télé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bouger les jambes ou se ronger les ongles , c'est pas vraiment un Toc .. plutot une réponse d corps ( surplus d'énergie et stress ou besoin animal de se faire les dents comme les Hamster..)

Perso dès que j'ai des chaussons aux pied je commence à jongler avec , c'est automatique , j'en lance un en l'air pi je le fait tourner après .... :doute:

Sinon j'ai tendance à introduire des mots que je trouve sympa dans mes phrases mais qui veulent rien dire ( genre Yugs , le regreté Général de FMA que j'utilise à chaque fois que je fais un truc , je monte un escalier ... Yugs , je ferme une porte , Yugs .... bref certain comprennent pas XD :doute: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bastou22

Moi mon toc : Je range souvent ma chambre

Et mon tic : Dès que je reste assis une heure sans bouger je suis obliger de me lever :doute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité Hidden

Moi mon toc : Je range souvent ma chambre

Et mon tic : Dès que je reste assis une heure sans bouger je suis obliger de me lever :doute:

Sa doit être bizarre si tu a 2h de cours d'affilé XD

Un tic est une chose que l'on ne peut pas contrôler qui est obligatoire.

Un toc est quelque chose que l'on veut faire tout le temps, mais dont on peu s'en passé.

Mon tic : Si je ferme un œil, l'autre se fermera automatiquement après XD

Mon toc : Les dossiers de mon ordinateurs doivent être PARFAITEMENT ranger XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stessy22

Sa doit être bizarre si tu a 2h de cours d'affilé XD

Un tic est une chose que l'on ne peut pas contrôler qui est obligatoire.

Un toc est quelque chose que l'on veut faire tout le temps, mais dont on peu s'en passé.

Mon tic : Si je ferme un œil, l'autre se fermera automatiquement après XD

Mon toc : Les dossiers de mon ordinateurs doivent être PARFAITEMENT ranger XD

Pas de clin d'œil pour toi Hidden :rire:

Mon tic : Je passe ma main dans mes cheveux pour me recoiffer ^^

Mon toc : je ne peut pas rester plus d'un mois sans "travailler" il faut que j'aille au collège ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hidden

Mon tic : je touche mes cheveux

Mon toc : je ne peut pas rester 2 mois en vacances il faut que j'ailles au collège ^^

Bah didonc, j'aimerais vraiment pas avoir ton toc x.x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fillvinf06

Mon TIC c'est que je lance toujours des insultes quand je joue a des jeux immersifs en multijoueur, comme un FPS, souvent, la famille me rappelle que j'suis pas le seul dans la maison.

Mon TOC, c'est de vouloir toujours la perfection. Exemple: mes morceaux de musique on tous les infos (artiste, titre, album) avec une majuscule au début, et ils ont tous une jaquette que je peut voir sur mon lecteur MP3 (j'haïs voir un titre de chanson qui ressemble à ''girls do what they want'', je le corrige pour ''Girls Do What They Want''), j'avoue que je suis obssessif, mais bon, on est tous différent. Ce problème est tres agaçant, ça me cause beaucoup de problèmes, car par exemple, quand je parle a quelqu'un, je vais toujours trouver un moment pour lui dire quelques défauts, ou bien, si je vais chez quelqu’un, je vais trouver un moment à quelquepart pour lui dire que telle ou telle chose cloche ou ne sent pas bon, ou est croche, etc.

Remarquerez que ma signature et mon avatar sont des images parfaitement centrées :ok:

Ça a ses points forts, ma ça a aussi ses défauts, beaucoup de défauts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, une petite précision s'impose :

Les TOC sont des troubles osessioinnels compulsifs ; il s'agit d'un trouble de la personnalité, lié à un état nécrotique. C'est une maladie traitée en psychiatrie qui consiste l'insinuation intruse d'image ou d'affects à la pensée sans que le'on puisse s'en défaire, et que nous contraignent à réaliser des rituels et autres vérifications.

Le TOC est plus oumoins handicapant et peut consister en un décompte que l'on s'impose un certain nombre de fois par jour (cela passe encore) à l'idée selon laquelle l'on doit avoir un intérieur toujours nickel chrome, sans poussière, et là cela devient très embêtant (l'on ne sort plus, plus personne ne peut venir chez nous sans quoi il salirait notre intérieur etc.).

Et la personne ayant des TOC exprime souvent une forme d'anxiété asse zimportant (surtout s'il n'a pas correctement réalisé son rituel ouqu'il a été coupé, dans ce cas, il recommence depuis le début).

A moins que vous n'ayez une affection psychogène, je pense que vous ne souffrez point de TOC.

Néanmoins, vous pouvez avoir des TIC : il s'agit simplement de mouvements inconscients sur le moment, assez brusques et soudain, que l'on réitère (mais on s'en rend tout de même compte après. On est capable de voir qu'on re ronge les ongles, qu'on se craque les doigts, qu'on passe constamment sa main dans ses cheveux).

Par exemple, je me craque les doigts, je me mange les ongles (odynophagie).

Après, l'on ne parle pas véritablement de TIC de langage, mais d'intrusion de phatèmes dans son discours : tous les "bah" "euh" "tu vos" "tu sais" qui viennent parasiter nos discours sont des phatèmes, non des TIC.

Après, ne jamais dire que l'on a de petites manies, cela est aussi une erreur langagière. Une manie est un état psychique assez expansif, où l'on se pensera comme étant un Dieu, Nopoléon, le Président de la République etc. ; le maniaque a une image lui très erronée, tirée vers le haut.

Ainsi, si vous êtes maniaques, c'est que votre état est assez alarmant, et qu'il faut consulter.

Pire encore, si vous altérez états maniaques avec des états dépressifs... le dépressif pense ne rien réussir et réalise souvent des tentatives de suicide. Dans ce cas là, c'est que vous êtes schizophrène.

Bref, c'était simplement un message à portée informative, afin d'éviter toute dérive sémantique qui amènerait à croire que vous souffrez de quelque trouble psychique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fillvinf06

Merci pour l'info, moi je savais pas trop c'étais quoi, j'essayais de lire les autres messages et d'écrire quelque chose qui y ressemble de proche :honte: :D Moi qui croyais que ''TIC'' étais une allusion à un ''TIQUE'' :rire:

Vous connaissez Monk? Le détective? c'est un bon exemple pour les TIC et les TOC :rire2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hidden

Merci pour l'info, moi je savais pas trop c'étais quoi, j'essayais de lire les autres messages et d'écrire quelque chose qui y ressemble de proche :honte: :D Moi qui croyais que ''TIC'' étais une allusion à un ''TIQUE'' :rire:

Vous connaissez Monk? Le détective? c'est un bon exemple pour les TIC et les TOC :rire2:

Ah ouai ! Il en a plein lui x.x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité VersusKuro

Merci yak jme disait bien ça faisait gros tarés les TOCs :fou:

Si j'ai un tic? oui souvent je me gratte derriere l'oreille quand je suis géné.

Après c'est pas comme dans le smangas, loin de là, mais mes amis se marrent bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Invité iEatBlueSkittles

J'ai trop de TICs et de TOCs ... Ca c'est parce que je suis pas normal :fou:

Le premier qui me vient à l'esprit : Je range symétriquement , l'asymétrie me dégoûte presque , ça me rend maniaque , cette habitude se fait même ressentir sur Minecraft :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...