Aller au contenu
Download RomStation

[Comparaison] Les Dessins Animés d'aujourd'hui et ceux de notre Jeunesse


SynisterPab

Messages recommandés

Il y a quand même des choses qui ont peu évolués, voir même régressés. La qualité de l'animation est toujours aussi faible (Naruto, One piece ne font pas mieux que DB), les shonen ne font que reprendre les bases d'il y a 30 ans, les musiques sont de moins en moins marquantes (on aime ou on déteste Saint Seiya, mais purée que la BO est belle!), et même sans remonter trop loin, aucun DA n'arrive à avoir la profondeur d'un Evangelion.

Sinon, pour les vieux croutons comme moi, mercredi sur Mangas, le retour de Goldorak! Les droits ont enfin été débloqués, et il y aura donc une soirée spéciale, avec épisodes remasterisés en VOST !

TOTALEMENT d'accord avec toi pour Neon Genesis Evangelion! Presque aucun animé n'a réussi à avoir une telle profondeur (à part pu-être Hellsing ou Pandora's Heart)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOTALEMENT d'accord avec toi pour Neon Genesis Evangelion! Presque aucun animé n'a réussi à avoir une telle profondeur (à part pu-être Hellsing ou Pandora's Heart)

Ouais enfin... Evangelion, le truc tellement profond qu'à la fin ça devient juste n'importe quoi, les derniers épisodes de la série sont intenables. C'est pas parce que ça a l'air introspectif que forcément c'est bien.

Je critique, mais moi aussi j'ai adoré, sauf que y en avait des défauts aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, à la fin c'est du grand portnawak MAIS! Il réussit à faire une chose que peu de d'autres arrivent, c'est à dire prendre aux tripes. C'est d'ailleurs un des seuls auquel je me suis dis à la fin : "whoaaaaaaa!"

Bref c'est un classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon, bah y a pas photo, hein, les années 90 c'était THE année des dessins animés... maintenant baaaaaaaah.

fin ceci dit on avait aussi des mangas bien pourris quand on étaient petits, et y a des trucs pas mal aujourd'hui (genre... monster high --') genre yakari, c'était une BD trop bien, bah aujourd'hui la nostalgie revient en dessin animé =). bon après y a toujours Franklin qui sort... en 3D....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TheWhiteNight

C'est vrai que c'était mieux avant (DBZ, Saint Seya, Batman, Superman...) mais je suis sûr (en tout cas j'espère) qu'aujourd'hui il doit y avoir quelques bons dessins animés qui soient un tant soit peu sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dessins animé de nos jours perso je préfére largement les parodies comme celle ci :

Bien marrante aussi celle ci :

http://youtu.be/7JCsXKLTt9o

Ce qui m'enerve le plus c'est la manie qu'ils ont de changer systématiquement les génériques des anciens dessins annimés, par des nouveaux générique qui ne ressemble plus a rien.

Voici la vrai version de Goldorak (qui date de 1978):

Qui est devenus quelques années plus tard ceci :

http://youtu.be/H4J1q1BJBv4

Albator super série que j'ais aussi adoré :

http://youtu.be/6J9iFYU_R68

Les Mystérieuses Cités d'Or - Générique (1982):

Qui est devenus cette version pour la nouvelle mouture:

http://youtu.be/7XjKRtVE_FQ

Encore que pour cette serie ils ont tout de même garder l'esprit des anciennes versions ;) .

Je finirais par ces deux vidéos d'un mec que j'aime bien :

niourf ><, moi qui était amoureuse d'Esteban, il a plus le même charisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dessin animé c étais mieux avant mais je pense qu'il n'est pas fait pour être haut vue que la tv et faite pour la classe moyenne qui n'a pas les moyen de sortir au théâtre ou autre tout les soir et faut que la classe moyenne reste moyenne sa fait partie de l’économie

et maintenant les gamins bascule vite vers la télé réalité qui les abrutis encore plus donc ils ont bien réussi leur coup...

"les médias c'est l'arme du règne "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gold34, oublie pas que tu parles que de ceux qui passent à la télé, il existe aussi de très bons dessins animés. en plus, nous on a que les dessins animés sur la télé francaise, on sait pas ce qu'il y a ailleurs (bon, tout est mondialisé de nos jours, mais ca se trouve tu vas dans un pays pommé, tu peux trouver de bons trucs x) ) ne crachons pas dans la soupe les amis, n'oubliez pas que si le niveau des dessins animés a beaucoup baissé, il en reste de plutôt bons, et il y en a qui tentent de faire des trucs interessants (eh oui, l'espoir n'est pas perdu !). Sinon je suis entièrement d'accord avec toi pour la télé réalité --'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Concernant les dessins animés, je trouve qu'ils étaient beaucoup plus "beaux" et intéréssant avant, dans les années 80/90. Cela étant, de nos jours il y a quelques dessins animés vraiment sympa (oui j'ai un petit frère donc j'en regarde encore...enfin même pour moi j'adore ça ^^) mais j'avoue que côté graphisme et histoire...faut se l'avouer les dessinateurs/graphistes se la foulent plus. J'avais toujours rêvé de travailler dans un studio de Dessin animé mais lorsqu'il fallait encore dessiner au crayon. Maintenant, pratiquement tout les dessins animés se font sur ordinateur, et malgré le fait que j'adore le PC, je trouve cela dommage :snif:

Donc pour résumé, les dessins animés c'était mieux avant, mais il y a quand même des points positifs dans certains qui sont fait aujourd'hui.

P.S : Mon petit frère adorait regarder Ulysse 31, comme quoi, certains vieux dessins animés ne vieillissent pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dessin animés de ma jeunesse hmmm la liste est longue .

il y a un peu de tout

tic et tac

denver (je me rappelle que c'était dans club dorothé à l'époque)

nicky larson

ulysse 21

<<< j'ai connu que ce générique apparament il y a d'autre...

et plein d'ancien walt disney, les vieux livre bande dessiner "strange" de marvel , les tome de spiderman contre venom et carnage et d'autre ancien tome

puis quelque manga

saint saiya, l'école des foufou, ranma 1/2, dran gon ball (il y a un autre bande dessinée que j'ai connu et dessiné par le créateur de dragon ball, c'est une fille forte avec des lunette je crois elle apparait dans dragon ball mais souviens plus du nom du personnage)

kenshin le vagabon (en anime puis papier), bastard, devil devil, evangelion, kyo aux yeux de demon,

gunn,

ghost in the shell

x the clamp

je pense avoir fait un rapide tour ^^ de ce que j'ai connu pendant ma jeunesse

en comparaison je dirais que aujourd'hui il y a des dessin annimé qui ne mérite pas d'exister longtemps

et il y en a c'est plus tot pas mal genre hunter x hunter à été refait, et je le trouve pas mal exemple d'un épisode historique x) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 2 années plus tard...

J'adorais le Roi Lion ! Avec mon frère on a refait, dans tous les toboggans de parcs, la scène de Scar et Mufasa qui tombe de la falaise.

 

Aujourd'hui cet univers est repris dans ce dessin animé : La Garde du Roi Lion

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
×
×
  • Créer...