Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] Outils de modération supplémentaires


Littledeath

Messages recommandés

Il arrive souvent (très souvent même selon les sections) que des gens créent des topics en double, triple voir plus. Cependant, le premier topic est souvent loin, caché dans les nombreuses pages du forum. Le retrouver en faisant une recherche est assez simple, et permet de voir les nombreux doublons. Mais voilà petit hic : lors des recherches, on n'a pas accès aux fonctions de modération. Impossible donc de fusionner des topics directement. Il faut soit se rendre sur les différents topics, tous les épingler pour les mettre sur la même page pour ensuite les fusionner et les dés-épingler, soit chercher page par page les topics qui nous intéressent pour les fusionner :fou:

Je ne trouve pas cela très pratique, ça fait perdre du temps et c'est pénible, surtout quand il y en a plus de 2. Je voulais donc savoir s'il était possible de pouvoir modérer les topics directement depuis la fonction recherche. Ca nous permettrait de mieux nettoyer/ranger les différents forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'approuve totalement : cela m'aurait bien soulagé quand j'ai fais le grand ménage dans les problèmes techniques : obliger d'épingler les topics semblables puis fusionner et désépingler alors que tout fusionner direct est quand même bien plus simple et surtout permet de gagner du temps :oui: (et le temps n'est-il pas de l'argent :sournois: ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pensais pas que modérer ça pouvait être système D :rire:

Si j'ai bien suivi, tu ferais une recherche et tu ferais une manip' fusionner directement les topics en question sur la page de recherche ?

En plus d'être une bonne idée, cette suggestion risque d'être intégrée rapidement puisque Lulu a prononcé le mot magique (devinez lequel ?) :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pensais pas que modérer ça pouvait être système D :rire:

Si j'ai bien suivi, tu ferais une recherche et tu ferais une manip' fusionner directement les topics en question sur la page de recherche ?

En plus d'être une bonne idée, cette suggestion risque d'être intégrée rapidement puisque Lulu a prononcé le mot magique (devinez lequel ?) :noel:

et encore, avant, on pouvait ban / avertir via le profil d'un membre (quand le membre en question n'a posté aucun message par exemple :snif2: ) ou encore, le contrôle IP contre les multi comptes de certains zozos x)

oui, c'est l'idée que l'on veut obtenir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahaaa : En fait lorsque qu'on va sur un forum, on voit ça : http://imageshack.us/photo/my-images/525/capture1ne.png/ Les ptites cases au bout servent à sélectionner des topics et on a des options en bas pour modifier/combiner/effacer/déplacer... 'fin tout ce qu'il faut quoi.

Mais lorsqu'on fait des recherches, on voit ça http://imageshack.us/photo/my-images/26/captureerq.png/ une liste de topics et aucune option pour les modérer directement :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuckin' god Oh la vache, mais c'est d'la folie quand tu dois fusionner un topic tout neuf avec un autre 10 pages plus loin !!!

N'empèche j'vois une première capture d'image de c'que ça donne un forum fu par un modo :rire: J'pensais que ça serait plutôt dans un affichage sommaire du genre préhistorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve également cette suggestion. Le système de modération me semble analogue à celui de Forumactif mais présente tout de même un premier avantage indéniable: pas besoin de cliquer sur "modérer ce forum", ce qui est déjà un gain de temps non négligeable (je ne pense pas que tu apprécierais modérer ou administrer sur FA, Little. ^^). Avec une telle suggestion appliquée, tout serait beaucoup plus simple, et outre ledit gain de temps, il y aurait moins de migraines !

Je me demandais... les modérateurs peuvent-ils faire une annonce globale, ou cette option est-elle sans surprise réservée aux hautes sphères ?

Et concernant la division, est-il possible de diviser à partir d'un message sélectionné ou bien faut-il nécessairement (si besoin, évidemment) diviser en cochant toutes les petites cases ? x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais... les modérateurs peuvent-ils faire une annonce globale, ou cette option est-elle sans surprise réservée aux hautes sphères ?

Et concernant la division, est-il possible de diviser à partir d'un message sélectionné ou bien faut-il nécessairement (si besoin, évidemment) diviser en cochant toutes les petites cases ? x)

alors, non, cela est réservé seulement aux admins (enfin, la méthode n'existait pas quand j'étais modo ^^ )

on peut cocher à partir d'un message, pour aller fusionner dans un autre topic mais pas le 1er post car il faut qu'un topic possède au moins 1 post (et quand on a fait une erreur de fusion, ça arrive vite ^^ , c'est dommage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit up parce que j'aurai voulu faire un peu de ménage (fusion, suppression tout ça tout ça quoi) dans certaines sections et retrouver certains topic n'est pas évident... Enfin si, mais comme on peut pas les épingler en étant dessus et que je me sens pas trop l'âme suicidaire pour chercher dans toutes les pages des problèmes techniques afin de trouver LE topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité vernes

Lili je pense qu'on va renommer ton topic pour y incorporer les capacités supplémentaires necessaires à une meilleure effacicité de la moderation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vernes

Voila , les demandes à ajouter sont donc la possibilité de modèrer les blogs et la galerie . Si un autre modo ou un membre voit quelque chose d'autre qu'il n'hésite pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misamisasadf

c'est une très bonne idée de modérer les blogs et les galleries mais moi je pense que ca serait mieux si kratos choisissait un membre qui serait un modérateur pas pour les forums juste pour les blog et les galleries et ca sera mieux parceque si par exemple les modos ont le pouvoir sur les 2 forum et gallerie ca être fatiguant qu'ils partent a chaque fois dans la gallerie ensuite dans les forums apres ca dans les blogs mais c'Est mon idée :)

ou bien vous pouvez par exemple:

parceque vous etes 6 modos

4 modos pour le forum

et 2 modos pour la gallerie et les blogs

c'est mon idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[suggestion] Outils de modération supplémentaires

LOLMDRXD ! Pardons....

j'ai rien lu au post. Pardons²

Mais je suis d'accord qu'il faut de meilleurs outils de modération, et plus de liberté, le soucis restant quand meme le temps/la patience/l'envie/la motivation

Parce que tout modérer (forum/blog and co) c'est énormement de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misamisasadf

les pouvoirs des modos sont limités je pense qu'on pourrait faire un sondage si les modods veulent bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pouvoirs des modos sont limités je pense qu'on pourrait faire un sondage si les modods veulent bien sur.

Un sondage pourquoi faire ? C'est les admins qui decide, pas les modos, ni toi et encore moins les autres.

Tout est question de politique de gestion de la chose, si ca a été choisit et que ca convient comme ca aux admins ca le restera et puis c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misamisasadf

salut pour te répondre frnachement

le sondage ne serait pas faire pour les membres

le sondages sera fait que pour les modérateur c'Est a dire que les modos feront un sondage et on verra si les 6 modos sont daccord sur l'idée de modérer les blog et les gallerie et kratos verra que les modos...

c'est pas moi qui décide mais je donne mon opinion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

x_x brrr zzz zrrrreeeeee bla earrrrrggggg rrrrrrrrr brrrrrrrrrrrrrrrrrr bla fruuuuuuuuuuuuuuuufrrrrrrrrrrrrrrrrr x_x crrrrrrrrkkkkkkrrrrrrr bla vrrrrrrrrrrrrr

Non mais d'accord sur le fait que si les modo veulent encore plus de modération, y'a pas de soucis, je vois pas ou serait reelement le soucis (si y'a pas trop de censure en faite j'imagine) mais pour les outils mis à disposition, les admins reste limité à ce qui est dispo comme module a ajouter sur le forum et à leur idée de base...

Pour ma seconde partie le sujet à deja eu débat, et les admins ne souhaite pas donner trop de pouvoir et/ou d'outil aux modérateurs (pour des raisons qui les concernes, meme si j'ai mon idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LongNez

Pour ma seconde partie le sujet à deja eu débat, et les admins ne souhaite pas donner trop de pouvoir et/ou d'outil aux modérateurs (pour des raisons qui les concernes, meme si j'ai mon idée)

Et on peut savoir c'est quoi cette idée :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais d'accord sur le fait que si les modo veulent encore plus de modération, y'a pas de soucis, je vois pas ou serait reelement le soucis (si y'a pas trop de censure en faite j'imagine) mais pour les outils mis à disposition, les admins reste limité à ce qui est dispo comme module a ajouter sur le forum et à leur idée de base...

Pour ma seconde partie le sujet à deja eu débat, et les admins ne souhaite pas donner trop de pouvoir et/ou d'outil aux modérateurs (pour des raisons qui les concernes, meme si j'ai mon idée)

Sauf que vois tu... ça devient intenable... ingérable avec certains. Je crois que pour le bien de tous, pour celui des pauvres âmes égarées et de nos nerfs avant tout... Va falloir plus de moyen mis à dispostion de la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on peut savoir c'est quoi cette idée :question:

Peut etre. ou pas

Sauf que vois tu... ça devient intenable... ingérable avec certains. Je crois que pour le bien de tous, pour celui des pauvres âmes égarées et de nos nerfs avant tout... Va falloir plus de moyen mis à dispostion de la modération.

C'est la vie, tu pars et on te remplaces =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même pas oublier ,que les modos font sa bénévolement (même si, j'ai du comprendre qu'ils avaient droit aux jetons à vie :gni: )

et que quand tu modère un forum, on aime pas trop les restrictions , car sa nous énervent et de plus on n'est pas la pour se prendre

la tête , on veut juste pouvoir modérer , faut avoir le plus de faciliter à modérer,c'est plus efficace ,mieux gestionné et c'est plus sympa

car sinon c'est agaçant, long, puis sa fini par pu nous plaire et puis sa peut nous faire perdre du temps par la même occasions.

En gros faut que sa soit le plus simple possible car c'est eux qui gère la communauté du forum :ange:.

(Je parle en tant que ancien modo (pas de RS))

Je pense qu'un sondage, sur nos suggestion mettrai en avant le nombre de gens qui veulent un changement et que si un admins passe, il devra quand même lire la suggestion car normalement on écoute un minium l'opinion de sa communautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...